broutage d'un brushless

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boos
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broutage d'un brushless

Message par boos »

Bonjour a tous
J'ai une problème avec mon moteur, un feigao 6xl, lorsque j'accelère il n'arrive pas à son régime maxi et broutte puis revient au neutre, la si je veux accelerer je dois lacher la gachette puis réaccelerer.En gros la voiture ne dépasse pas les 10km/h et il y a des hoquets comme du cooging mais à 5 km/h.
J'ai tout verifié, accu,recepteur,telecomande,transmission mais rien à faire.
Voila si quelqu'un peut m'aider cela serait très sympa.
merci par avance et désolé pour ma description peu claire.
ps:Je n'ai pas modifié mon rapport de trans
ben006
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Message par ben006 »

ce me fait pareil quand j'ai plus de bateri ! ta pas une protection pour lipo sur ton contro ? car moi c'est ca
boos
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Message par boos »

J'utilise pas de lipo et mes accus sont chargés au max. :(
mini-mad
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Message par mini-mad »

t a reprogrammé ton vario ?
ca m a fait un truc comme ca sur le hv-maxx,il s est deprogrammé tt seul ;)
the site des maxx :
http://centralemaxx.googlepages.com/
et maintenant le forum!!! :
http://centralemaxx.keuf.net/
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boos
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Message par boos »

merci de vos réponses.
Le vario j'ai essayé de le reprogrammer mais sans succès. Le cavalier noir correspond à l'ubec si j'ai bien cherché mais c'est quoi un ubec???
C'est un xb8 truggy.
++
Nicorst
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Message par Nicorst »

un ubec c un regulateur de tension pour alimenter recepteur et servo.

tu en a un interne presque a tous les contro. certains tu peux le desactiver afin d'en mettre un externe qui passe plus de jus.

ensuite pour ton probleme :

met ton engin les roue dans le vide. met gaz et verifie si ta les meme symptomes. si oui essaye de bouger la connectique entre le contro et le moteur. j'ai eu le meme probleme avec un mamba max ct une prise pk qui etait naze.

sinon refait tes soudures sur tes prises. il est possible aussi que tes coupures soit du au probleme de l'ubec comme dit plus haut. le moteur tire peut etre trop et le recepteur sous alimenté fais que ça broute. la solution c de mettre un gros condo sur le recepteur. j'ai vu ça sur le site de bk electronics.

voila.
L'horloge de notre vie tourne aussi vite qu'un BL, Profitons en !

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boos
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Message par boos »

ok, mais comment savoir si une prise pk est naze??
En plus maintenant il y a du cooging au démarrage!!
ben006
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Message par ben006 »

verifie si ta pas de protection lipo a mon avis c'est ca ! quand le contro ne recoi plus assez de courant il coupe le moteur !
moi j'ai une protection lipo sur mon contro et sa fait pareil !!
boos
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Message par boos »

ok merci mais comment savoir si j'ai une protection lipo??
ben006
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Message par ben006 »

c'est marqué dans la notice normalement !
boos
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Message par boos »

oui mais je n'ai pas la notice et je ne sais meme plus quel vario c'est dc... Je sais :boulet:
ben006
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Message par ben006 »

a lol c'est moin pratique
boos
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Message par boos »

bon alors je cherche quel vario c'est mais quelqu'un saurait il comment tester des prises pk??
merci
alfy69
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Message par alfy69 »

moi ca ma fait ca et c'etait la soudure d'une pk qui fesait pas bon contact :?: :!: :?: bon souder avec un 20w :lol: maintenant ca va mieux en 70w :lol:
boos
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Message par boos »

help svp
Nicorst
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Message par Nicorst »

Nicorst a écrit :
ensuite pour ton probleme :

met ton engin les roue dans le vide. met gaz et verifie si ta les meme symptomes. si oui essaye de bouger la connectique entre le contro et le moteur. j'ai eu le meme probleme avec un mamba max ct une prise pk qui etait naze.
dit un poil plus haut.... comme quoi on me lit pas :cry:

edit : regarde ICI

et comment tester ICI
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boos
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Message par boos »

help svp, le problème ne vient pas des pk. :(
ARA
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Message par ARA »

Si tu faisais une photo, on saurait peut être deja de quel controlleur tu parles... Apres si tu es certain de toutes tes soudures essaie avec un mutimetre pour savoir convient de volt sort de ton accus car il est peut naze .

Fait une decharge pusi charge de tes accus.

Si après tout cà , ca ne va vraiment pas, demande à un ami de te preter son controlleur pour tester si ton moteur fonctionne bien puis essaye son moteur...

Et finalement, ca ne va toujours pas, tu renvois ton matos en réparation et/ou tu achètes un nouveaucontrolleur style BK 12020 minimum car le 6XL consomme vraiment beaucoup et il risque bien d'avoir fait surchauffer ton vario
2 Bl LST // Bl MAXX // G REVO Bl // MUGEN B MBX5 PROSPEC // XX4 Bl
IW04 stock et Trinity Spider Bl
Projet Muggy B en cours...
boos
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Message par boos »

j'ai enfin trouvé, mon vario est un BK warrior 15020.Donc pas trop de risque de chauffe normalement.
Ultra
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Message par Ultra »

boos a écrit :j'ai enfin trouvé, mon vario est un BK warrior 15020.Donc pas trop de risque de chauffe normalement.
Tu m'étonnes ! tu pourrais faire une photo de la bête ? as-tu été obligé de relier les fils entre eux de chaque côté ?
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
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