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Contro Venom 120 A pas cher

Posté : dim. avr. 01, 2007 22:47 pm
par BOURINEUR
Hello :P ,
voici un contro pas cher pour BL qui parait pas mal pour le prix.
environ 120$
Image
Current (A)/Current Peak 10 sec: 120/140A

http://www3.omnimodels.com/cgi-bin/woi0 ... RM1376&P=O

peut-être que je suis en retard et qu'il est déjà connu mais... ;)

Eric :twisted:

Posté : lun. avr. 02, 2007 10:50 am
par Nicorst
attention c marqué aircraft donc il doit pas etre avec le mode reverse.

mais sinon ça peut peut etre valoir le coup

edit : li lien constructeur ici

bien pour helico...

Posté : lun. avr. 02, 2007 16:08 pm
par BOURINEUR
Oui, c'est clair qu'il n'y a que la marche AV. :lol:
Mais maintenant, sur la plupart des MT, il y a une boite de vitesse avec frein mécanique et marche AR mécanique. ( REVO, LST, MTA... ;) )
Du coup pas besoin de frein ni de "Reverse".

Etquecasaute l'a pris (le contro) avec un 8L pour monter ca sur un REVO, je vous tiendrais au jus aprés les 1er essais.

Eric :twisted:

Posté : lun. avr. 02, 2007 16:14 pm
par Perecastor
C est clair que le reverse et le freins sur certain MT, on peut s en passer.
Perso sur mon sav mon bk9920 est regle sans freins ni MA.
De toute facon j ai jamais eu de MA sur mon sav donc chui pas particulierement lésé.

Posté : lun. avr. 02, 2007 23:28 pm
par Berny
BOURINEUR a écrit :Etquecasaute l'a pris (le contro) avec un 8L pour monter ca sur un REVO, je vous tiendrais au jus aprés les 1er essais.

Eric :twisted:
Oui, ca m'intéresse également d'être tenu au courant.
Pour info, c'est impossible de programmer un Casttle Creation Thunderbird correctement avec une radio 'voiture' (testé sur un Mini-T avec une 3PK).

Tout simplement parce que la course des gaz inclut une partie 'frein' et une partie 'accélération', ce qu'on ne trouve pas en mode 'avion'.
Et si on touche trop aux fins de courses (ATV ou EPA), le controleur ne veux plus prender en compte la plage de fonctionnement.
Bref, la merde.

Donc, si ca passe avec un Venom 'avion', c'est bon à savoir ...

Posté : lun. avr. 02, 2007 23:45 pm
par beetlebiz
Pas faux ce que tu dis là Berny, et si ça passe sans soucis alors pourquoi mettre environ 120 dol dans un contrô avion 120A alors qu'on en trouve pour beaucoup moins cher maintenant (HXT PRO 120A à 57 dol par exemple)... :D '

Posté : lun. avr. 02, 2007 23:52 pm
par Berny
beetlebiz a écrit :et si ça passe sans soucis alors pourquoi mettre environ 120 dol dans un contrô avion 120A alors qu'on en trouve pour beaucoup moins cher maintenant (HXT PRO 120A à 57 dol par exemple)... :D '
Eh oui ;)

Posté : mar. avr. 03, 2007 2:17 am
par ARA
Moi aussi j'avais fait un essai au tout debut avec mon emaxx stock... avec un feigao 12 S sur mon emaxx et controlleur 60A ca doit faire +- 3 ans lol :muscu:
! Verdict : lors que l'on met les gaz pas de probleme, par contre dès que l'on lache les gaz, ca ralenti aussi sec et des que les gaz sont ont neutre le MT s'arrete net... il ne semblerait pas y avoir de roule libre... ca arrache la transmission , enfin je ne sais pas si j'ai reusssi à me faire comprendre :oops: ^^ Mon pot qui pilote des avions regulierement a réussi à le faire aller avec une radio à manche ... mais bon que c'était frustrant de ne pas pouvoir mettre un bon coup de gaz à donffffffffff :twisted: :twisted: :twisted:

Si vous avez une solution ... je suis comme Berny... Ticket N°2 ( on ne vend rien ici :cool: )

++

Posté : mar. avr. 03, 2007 8:32 am
par Berny
ARA a écrit :... dès que l'on lache les gaz, ca ralenti aussi sec et des que les gaz sont ont neutre le MT s'arrete net...
Les controleurs 'avions' ont une notion de frein (pour arrêter l'hélice, qui sinon tournerait sans arrêt en vol, sous l'effet de la vitesse du modèle).
Le problème venait peut-être de là, non ?

Mais, c'est une fonction qui maintenant s'active et se désactive sur quasi tous les controleurs, pour pouvoir les utiliser en hélico notamment.

A+

Posté : mar. avr. 03, 2007 11:05 am
par beetlebiz
C'est clair qu'un contrô avion doit avoir le mode "frein" désactivé si on l'utilise sur une voiture, mais au niveau de la calibration du manche des gaz ça doit être un peu plus coton, surtout pour ceux qui ne possèdent pas de radio programmable.... Mais comme le dit Berny je ne pense pas la chose faisable.
J'utilise pas mal de contrôleurs chinois de la série HXT PRO en avion, de plus il sont facilement programmables avec la petite clé USB qui va bien (pas chère, qq euros seulement...). Ah si seulement ça passait en voiture, ce serait trop beau pour le prix ! (on peut toujours rêver lol...)

edit : voilà à quoi ressemble le 120A dont je parle https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOB ... oduct=4316
Alors, qui veut jouer les testeurs ?

Posté : mar. avr. 03, 2007 11:20 am
par BOURINEUR
Oyé :P ,
comme je l'ai expliqué dans un autre post, le VENOM 120A est proposé au "catalogue" d'un "préparateur" de MT.
Du coup, j'en déduis qu'il est utilisable en Voiture ou autre ;) .
(sinon je ne vois pas pourquoi ils le proposeraient :lol: )
Dans tous les cas, il a déjà été commandé, il n'y a plus qu'à attendre :lol: .

http://home.comcast.net/~milemarkers/Products.htm

Eric :twisted:

Posté : mar. avr. 03, 2007 11:22 am
par beetlebiz
Je viens de répondre aussi dans l'autre post :lol:
On va attendre de voir ce que ça donne alors !

Posté : mar. avr. 10, 2007 19:27 pm
par alfy69
alors ca marche ou pas :?: ;) ;)

Posté : mar. avr. 10, 2007 21:16 pm
par BOURINEUR
alfy69 a écrit :alors ca marche ou pas :?: ;) ;)
On ne sait pas :cool: ,
pas encore de nouvelles du moteur et du contro ;) .

Eric :twisted:

Posté : sam. avr. 14, 2007 23:08 pm
par alfy69
salut alors des news :!: :!: ;)

Posté : sam. avr. 14, 2007 23:22 pm
par BOURINEUR
alfy69 a écrit :salut alors des news :!: :!: ;)
et bien, on attend encore ;) .
( à la dernière commande passée chez KD, on a eu des news une fois les moteurs reçus )

Eric :twisted:

Posté : mer. avr. 25, 2007 19:02 pm
par alfy69
je deterre je deterre :lol:
toujours pas de news car debut du mois je commande et je voudrai bien etre sur
merci @+

Posté : mer. avr. 25, 2007 22:31 pm
par BOURINEUR
Salut :P ,
et ca y est, le matos est arrivé. :)
Le contro est tout petit, et les cables pour aller au moteur sont eux aussi tous petits, obligé de mettre le contro dans l'alignement du moteur ou alors "collé" au moteu :? r.
Juste un essai dans le vide avec un servo branché pour tester si le contro ne partait pas en vrille lors des "freinages".
Et bonne nouvelles, pas de souci en vue :P .
Je suis en train de bricoler pour installer ca sur le REVO et normalement les premiers essais sur une petite piste TT samedi et peut être petite compète amicale dimanche au club voisin (deux ou trois courses par an :lol: ).
J'ai un doute sur les caractéristiques du contro, mais il va falloir attendre les essais. J'éspère me tromper :lol: .
Des nouvelles du test samedi ou dimanche au plus tard ;) .

Eric :twisted:

Posté : jeu. avr. 26, 2007 19:25 pm
par alfy69
super merci je vais passer commande je pense ca tombe bien comme ca samedi ou dimanche c'est le debut de mois :lol:
@++ ;)

Posté : jeu. avr. 26, 2007 22:01 pm
par BOURINEUR
alfy69 a écrit :super merci je vais passer commande je pense ca tombe bien comme ca samedi ou dimanche c'est le debut de mois :lol:
@++ ;)
Yes, mais il faut que nous arrivions à programmer le contro :lol: .
Et puis, les mags sont fermés le dimanche, donc plus à un jour prés ;)

Eric :twisted: