Petit probleme E-Maxx Brushless

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Wilfried27
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Petit probleme E-Maxx Brushless

Message par Wilfried27 »

Bon alors j'ai était tester mon E-Maxx avec 12 éléments IB 4200, le BK Warrior 9920 + mon Feigao 8L !
Je suis en rapport de 16x66Dents !
Le probleme est que je trouve que le moteur chauffe beaucoup, il es brulant apres mon run de 10min !
L'autonomie est de 10min avec les IB 4200 :)

Donc esce normale ou faut tiré plus court ???
J'ai pas de radiateur sur le moteur mais cependant j'ai ceci qui arrive la semaine prochaine :
Image
La version de mon moteur c'est la rose sans radiateur ni rien !

Par contre la vitesse de pointe est correct ! J'ai tester en 12x66Dents mais c'est trop court !

A votre avis je doit passer en 15x66Dents ? ou voir meme 14x66dents ou alors avec le radiateur ça va etre ok ?
fox
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Message par fox »

salut je pense que tu tire long en general d'apres se que j'ai vu le rapport doit être d'env 5.5 pour le primaire donc je pense que tu devrais mettre 12x66. a voir selon tes roues
Sur le forum il ya un lien pour un site qui calcule en fonction de bcp de parametres ton rapport ideal.
http://www.scriptasylum.com/rc_speed/_top_speed.html
ou
http://www.qcda.com/emaxx/speedchart.asp
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fox
Wilfried27
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Message par Wilfried27 »

fox a écrit :salut je pense que tu tire long en general d'apres se que j'ai vu le rapport doit être d'env 5.5 pour le primaire donc je pense que tu devrais mettre 12x66. a voir selon tes roues
Sur le forum il ya un lien pour un site qui calcule en fonction de bcp de parametres ton rapport ideal.
http://www.scriptasylum.com/rc_speed/_top_speed.html
ou
http://www.qcda.com/emaxx/speedchart.asp
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fox
Les roue sont ceux d'origine pour l'instant !
Sinon au démarage je n'ait pas de cogging, par contre la en re-testant j'ai remarquer que en 2eme vitesse, le moteur commence a bien partir une fois arriver à mi vitesse ! Donc je pense en effet que c'est trop long comme rapport et qu'il force pour arriver a la vitesse de rotation ou il se libére ensuite :D

EDIT : Pour tes liens c'est seulement pour la vitesse maxi, rien me donnera le bon ratio pignon/couronne adapter !!!

Moi je penser faire du 14x66 ça serait peut etre bien ? M'enfin je vais quand meme re tester le 12x66 demain vu que j'ai pas de pignon de 14 dents :)
Wilfried27
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Message par Wilfried27 »

Bon voila j'ai monter le pignon de 12 avec la couronne de 66dents, bah c'est le top à monter le pignon de 12 car en faite suffit juste de mettre le moteur le plus bas posible sur le support moteur d'origine et hop l'entredent et bien réglé avec un ptit jeux !
Par contre la si c'est pas encore assez court je peut pas monter de pignon plus petit sans changer la couronne :evil:

Et la je voudrais savoir comment je sait si je pourrait remonter un peu plus long en transmision, genre pignon de 13dents ou 14dents ? (car j'aime bien la vitesse de pointe :lol: )

Demain je test en 12x66, et si je voit que le moteur et tout froid ça veut dire que je peut monter plus long ?
Comment ont sait avec un Brushless ? ont se base sur la temperature ?

EDIT : En faite le top serait que j'arrive à le réglé pour qu'il finisse mes runs sans etre brulant, une température normale, puis apres que je monte le radiateur comme ça je serait sur de ne jamais etre en sur-chauffe ? plutot que de faire le réglage avec le radiateur (que j'orrait dans la semaine) ! non ?
Wilfried27
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Message par Wilfried27 »

fox a écrit :salut je pense que tu tire long en general d'apres se que j'ai vu le rapport doit être d'env 5.5 pour le primaire donc je pense que tu devrais mettre 12x66. a voir selon tes roues
Sur le forum il ya un lien pour un site qui calcule en fonction de bcp de parametres ton rapport ideal.
http://www.scriptasylum.com/rc_speed/_top_speed.html
ou
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fox
Bon alors j'ai tester 12x66 sa marche deja bcp mieux j'ai plus de probleme d'acceleration !
Sauf que j'ai fondu ma couronne, meme avec les 12 patins du slipper d'origine :lol: j'ai pas fondu le centre mais tout le tour extérieur :lol:

N'aillant plus de Couronne de 66dents j'ai monter une 72 donc 12x72, la par contre c'est pas génial génial en vitesse de pointe,
Par contre que sa soiye en 12x66 ou 12x72 je chauffe autant au niveau du moteur :twisted: , le contro quand à lui ne chauffe pas :cool:

Vivement le slipper robinson et le rad moteur, car la je doit faire super attention à pas trop partir en wheeling pour pas ruiner mes cardant plastoc car j'en ait pas encore en option acier !!!
fox
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Message par fox »

salut je ne trouve plus la page sur rc monster où on explique la t° du contro et du moteur pa rapport au rapport de transmission.
qql'un à ça?

fox
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