Brushless hv MAxx probleme
Brushless hv MAxx probleme
salut !
j'ai un e-maxx neuf monté avec un Hv-maxx 375w en 14 accus 4300mha
j'ai pas recu les bonnes gears pour le moment et donc je tourne avec celle d'origine. j'avais vue de faire gaffe avec la configue d'origine de pas faire chauffer le moteur. donc j'ais évité de faire monter les tours. Mais avant la fin du 1er pack l'e-maxx c'est arrété.
quand je met les gaz d'un coup. l'emaxx avance de 5cm. puis la diode vert bleue du controleur s'affiche =shot down du to locked rotor
j'ai verifié tout est ok niveau transmition. et quand je met les gaz progrésivement l'emaxx avance puis si je monte tres lentement en vitesse j'arrive a monté a 60% de sa vitesse de pointe. Mais pas moyen metre un coup de gaz, sa coup direct.
j'ai reprogramer le controleur.
j'ai changé de radio
j'ai esseyé avec mon 2eme pack d'accus.
je suis toujours resté en 2eme sur l'e-maxx
le moteur n'as pas exesivement chauffé (en plus il fait 5° ici )
une idée?
j'ai un e-maxx neuf monté avec un Hv-maxx 375w en 14 accus 4300mha
j'ai pas recu les bonnes gears pour le moment et donc je tourne avec celle d'origine. j'avais vue de faire gaffe avec la configue d'origine de pas faire chauffer le moteur. donc j'ais évité de faire monter les tours. Mais avant la fin du 1er pack l'e-maxx c'est arrété.
quand je met les gaz d'un coup. l'emaxx avance de 5cm. puis la diode vert bleue du controleur s'affiche =shot down du to locked rotor
j'ai verifié tout est ok niveau transmition. et quand je met les gaz progrésivement l'emaxx avance puis si je monte tres lentement en vitesse j'arrive a monté a 60% de sa vitesse de pointe. Mais pas moyen metre un coup de gaz, sa coup direct.
j'ai reprogramer le controleur.
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- soyann
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- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
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tu dis que t'as tourné en seconde??? ça veut dire que tu mouline pas assé! il me semble que le brushless a besoins de monter dans les tours puisqu'il faut changer le rapport d'orrigine!vavann a écrit :accus chargé avec un bon chargeur.
j'ai 2 pack de 14 et avec l'un ou l'autre meme resulta.
pour ca il faut un radio programable non? ce n'est pas encore le cas, j'ai celle d'origine. j'ai testé avec une autre, mais meme topol'expo sur les gaz
sinon moi je ventil entre chaque changement d'accus!
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
- soyann
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regarde bien tous les poste sur le forum qui parle de b-maxx et de brushless!vavann a écrit :ui en seconde c'est se que j'ai cru lire sur les forums.
j'ai pas en le temps de ventiler entre les deux pack puisque j'ai eu des problemes avant le fin du 1er.
moi je crois et je suis prèsque sur, même qu'il faut mouliner avec un brushless pour pas que ça chauffe, enfin moi c'est se que je fais avec mon hv maxx et j'ai jamais eu de problème.
j'ai des ailette de refroidisement sur le moteur aussi!
@+
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- soyann
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avec les pneus que tu as, tu tourne avec le rapport d'origine?? tu m'étonne que ça chauffe, tu fais vachement forcer ton moteur!idem
(pas recu la 2eme paire de triangle Rpm,ni le servo 13k pour le moment aussi)
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- soyann
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bah oui mais si tu l'a fait forcer dès le début et qu'il a pris un coup.......vavann a écrit :ok imaginons
mais meme en 1ere j'ai le meme probleme.
je pense que le moteur a pris une claque.
mais c'est bizar car j'ai roulé gentilement sur une route sable tassé
T'as regardé sur les messages du forum qui parlent de brushless sur des e-maxx??
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- Localisation : ardèche, annonay
il est normalement impératif de changer le rapport de transmission, et en plus ce rapport change en fonction du nombres d'accus que tu as et des pneus et ici, tu tournes en 14 elements avec des gros pneus alors ton moteur a forcé, chauffé et surement laché !!!!!
le problème avec le hv-maxx, ç'est qu'il a beaucoup plus d'éléctronique que d'autres moteurs brushless et pour trouver la panne, il faut le renvoyer chez novak, il faut s'y connaitre pour réparer !!!
en tous cas je pense pas que tu ais un problème mécanique car ton maxx avance un peu !!!! je pense plus au capteur qui aurrai un probème !!!
ou simplement au defaut de fabrication, dans ce cas éssaye de faire marcher la garantie !!!!
si tu l'as acheté en france, tu peu l'emmener au magasin où tu l'as acheté et ils l'enverront chez novak et sinon trouve quelqu'un qui s'y connait bien en electronique !!!
voila @+
le problème avec le hv-maxx, ç'est qu'il a beaucoup plus d'éléctronique que d'autres moteurs brushless et pour trouver la panne, il faut le renvoyer chez novak, il faut s'y connaitre pour réparer !!!
en tous cas je pense pas que tu ais un problème mécanique car ton maxx avance un peu !!!! je pense plus au capteur qui aurrai un probème !!!
ou simplement au defaut de fabrication, dans ce cas éssaye de faire marcher la garantie !!!!
si tu l'as acheté en france, tu peu l'emmener au magasin où tu l'as acheté et ils l'enverront chez novak et sinon trouve quelqu'un qui s'y connait bien en electronique !!!
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Retour au MT, réparation du e-savage et bientôt l'achat du E-revo bl
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ouai, ç'est domage, moi aussi, ça m'ai déjà arrivé, des fois il vaut mieu attendre avant de foutre en l'air le materiel !!!!
mais normalement, la garantie devrai passer !!!
tiens nous au courant si tu en sais plus sur les raisons le la pane !!!!
@+
mais normalement, la garantie devrai passer !!!
tiens nous au courant si tu en sais plus sur les raisons le la pane !!!!
@+
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hello
je viens d'avoir un probleme quasiment similaire et c'etait du a la de la condensation dans le controleur qui avait créé un petit arc électrique qui a shunté deux circuits du sensorless et du coup il se comportait comme toi de façon bizzare
a moins de s'y connaitre en electronique de précision et vu que ton vendeur est en france apparement bin... retour au vendeur
mais la condensation n'est qu'une hypothese, ceci dis c'est un anecdote interressante a connaitre et a ne pas négliger quand "tout" a déja été tenté
bonne soirée
je viens d'avoir un probleme quasiment similaire et c'etait du a la de la condensation dans le controleur qui avait créé un petit arc électrique qui a shunté deux circuits du sensorless et du coup il se comportait comme toi de façon bizzare
a moins de s'y connaitre en electronique de précision et vu que ton vendeur est en france apparement bin... retour au vendeur
mais la condensation n'est qu'une hypothese, ceci dis c'est un anecdote interressante a connaitre et a ne pas négliger quand "tout" a déja été tenté
bonne soirée
proto g-maxx and more ...
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