Nouvelle piste dans le Morbihan

Présentez ici votre blog ou site avec vos photos/videos, forums interdits
Répondre
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Nouvelle piste dans le Morbihan

Message par Ptitoine »

Salut,

J'ai crée avec des amis un club de modélisme dans le Morbihan, près de Vannes à Saint Avé, le club à déjà 2 ans d'existance.

Nous venons de terminer notre piste, elle est typée US, avec de la bonne grosse bosse (maxi 1.20m) une bosse type camel ...

Si vous voulez venir nous rejoindre, tous les engins tout terrains sont acceptés, Buggy, Truggy, Monster, Electrique, Thermique, Essence ...

Voici quelques liens avec les photos de la piste (elle doit être compactée ce week end !) juste après le passage du tracto

http://www.breizh-rc.fr/f/dimanche-404-1627
et le site : http://www.breizh-rc.fr/

@Bientôt sur la piste ;-)
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Nouvelle piste dans le Morbihan

Message par soyann »

Ptitoine a écrit :Salut,

J'ai crée avec des amis un club de modélisme dans le Morbihan, près de Vannes à Saint Avé, le club à déjà 2 ans d'existance.

Nous venons de terminer notre piste, elle est typée US, avec de la bonne grosse bosse (maxi 1.20m) une bosse type camel ...

Si vous voulez venir nous rejoindre, tous les engins tout terrains sont acceptés, Buggy, Truggy, Monster, Electrique, Thermique, Essence ...

Voici quelques liens avec les photos de la piste (elle doit être compactée ce week end !) juste après le passage du tracto

http://www.breizh-rc.fr/f/dimanche-404-1627
et le site : http://www.breizh-rc.fr/

@Bientôt sur la piste ;-)
très bien, il y a encore du taff, mais on voie bien la taille d'une partie des bosses :yes

t'as un plan de la piste pour voir se qu'elle donne? ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Re: Nouvelle piste dans le Morbihan

Message par Ptitoine »

Yes j'ai ca !
Image

C'est presque terminé, compactage ce week end, il manque juste quelques bosses (les plus petites) par rapport au plan
Tous les contours de la piste sont décaissés pour pouvoir rouler le plus tard possible dans la saison et surtout assez rapidement après une averse ... ben oui on est en bretagne quand meme ... :D
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Re: Nouvelle piste dans le Morbihan

Message par nitrous »

va faloir que je passe y faire un saut! :D
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Re: Nouvelle piste dans le Morbihan

Message par Ptitoine »

Légende,
en rouge les bosses
en rose les virage relevés

Pas de soucis Nitrous, vous pouvez venir avec la team ouf (elle a changé de nom il me semble), en souvenir d'une journée bien sympa passée à Nantes
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: Nouvelle piste dans le Morbihan

Message par nicolas69 »

Elle a vraiment l'air sympa cette piste ! Chapeau pour le travail :yes
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Re: Nouvelle piste dans le Morbihan

Message par nitrous »

oh oui, la team a bien changer: maintenant, on se nomme ARCT pour Atlantique RC Team.

on est en train de faire notre piste a Mésanger, qui avance bien aussi et on est reconnue comme asso avec donc tout se qui va au tour. je parlerais de ton asso autours de moi, notamment a Taxi Boy.

et toi aussi t'est le bien venue :mdr:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Nouvelle piste dans le Morbihan

Message par soyann »

Ptitoine a écrit :Yes j'ai ca !
Image

C'est presque terminé, compactage ce week end, il manque juste quelques bosses (les plus petites) par rapport au plan
Tous les contours de la piste sont décaissés pour pouvoir rouler le plus tard possible dans la saison et surtout assez rapidement après une averse ... ben oui on est en bretagne quand meme ... :D
c'est pas loin de ressembler a la piste de St Aubin/mer en Normandie (mon club) sauf que nous, le stand pilote est coté ligne droite ;)

elle est plus sympa et technique ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Re: Nouvelle piste dans le Morbihan

Message par Ptitoine »

Pourtant c'est du dessin 100% perso et de ma part !!! En fait elle rentre tout juste dans le terrain mis à disposition par la mairie !

Pour la ligne droite bien au fond c'est fait exprès, j'aime pas les lignes droites placée devant le podium, la voiture est trop difficile a suivre sans parler du problème de sécurité pour les gens qui sont au pied du podium comme c'est le cas avec les ramasseurs sur les courses grandes échelles. Un petit souvenir aussi d'un pote ramasseur sur un CF piste 1/5 (la ferrière aux étangs) s'est prit une 1/5 qui passait pleine balle ... et a finit à l'hosto ...
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Nouvelle piste dans le Morbihan

Message par soyann »

Ptitoine a écrit :Pourtant c'est du dessin 100% perso et de ma part !!! En fait elle rentre tout juste dans le terrain mis à disposition par la mairie !
je te crois, mais sans le faire exprès tu es très proche de notre piste dans les grandes lignes, c'est pour ça que je la trouve très bien et que je dit qu'elle sera sûrement technique ;)

Pour la ligne droite bien au fond c'est fait exprès, j'aime pas les lignes droites placée devant le podium, la voiture est trop difficile a suivre sans parler du problème de sécurité pour les gens qui sont au pied du podium comme c'est le cas avec les ramasseurs sur les courses grandes échelles. Un petit souvenir aussi d'un pote ramasseur sur un CF piste 1/5 (la ferrière aux étangs) s'est prit une 1/5 qui passait pleine balle ... et a finit à l'hosto ...
je comprend bien ;) je connais quelqu'un qui a eu la jambe brisé par un TT1/8 :shock:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Ex Guignol Team
Messages : 5
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 11:54 am

Re: Nouvelle piste dans le Morbihan

Message par Ex Guignol Team »

Quelques vues pano de la piste
Image

Image

Image
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Nouvelle piste dans le Morbihan

Message par soyann »

:yes super sympa ;) mais poussière a tout les étages sur la piste non?
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Re: Nouvelle piste dans le Morbihan

Message par Ptitoine »

Yes pas mal de poussière, le problème sera réglé après l'hiver, on a pas le bon temps au bon moment ...
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Nouvelle piste dans le Morbihan

Message par soyann »

Ptitoine a écrit :Yes pas mal de poussière, le problème sera réglé après l'hiver, on a pas le bon temps au bon moment ...
tiens je suis curieux de savoir comment tu vas faire? re-surfacer mais avec quoi?
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Re: Nouvelle piste dans le Morbihan

Message par Ptitoine »

Compacter bien humide ... on a pas eu de bol on a compacté un week end où ca crevait de chaud ...
Vu la latitude de la piste il devrait y avoir un peu d'eau dessus cet hiver ;-)
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Nouvelle piste dans le Morbihan

Message par soyann »

Ptitoine a écrit :Compacter bien humide ... on a pas eu de bol on a compacté un week end où ca crevait de chaud ...
Vu la latitude de la piste il devrait y avoir un peu d'eau dessus cet hiver ;-)
ok, on fait ça aussi a mon club de St Aubin (MRCN) sauf que nous on un peu plus d'eau :lol:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
WOLF56
Messages : 2
Enregistré le : sam. févr. 19, 2022 19:01 pm
modèle(s) possédé(s) : Kyosho Inferno néo 3.0 ST

Re: Nouvelle piste dans le Morbihan

Message par WOLF56 »

Bonsoir, bon j'arrive 10 ans après mais je voulais savoir si la piste existait encore, je la voie sur google earth mais le site rc Breizh n'existe plus .

Des infos ?

merci
Répondre

Retourner vers « Vos blogs et sites persos »