RC-Stadium.com

Présentez ici votre blog ou site avec vos photos/videos, forums interdits
Répondre
Avatar du membre
RC-Stadium.com
Messages : 64
Enregistré le : mer. juil. 23, 2008 12:13 pm
Contact :

RC-Stadium.com

Message par RC-Stadium.com »

Bonjour,

Mon site: http://www.rc-stadium.com est dédié à mes voitures et à celles de mes proches.

Son objectif est de nous rendre service (et si au passage il peut rendre service à tous les fans de modélismes tant mieux).
Dessus je propose les informations techniques de toutes nos voitures, les vues éclatées interactives avec des liens vers les quelques boutiques les plus connues ainsi que le prix des pièces.

Cette partie permet principalement de retrouver facilement une pièce cassée ou trop usée.

Toutes les informations ne sont pas encore ajoutées mais elle viennent au fur et à mesure.

Je compte aussi y détailler tous mes projets de modélisme dans les même condition => Vues éclatées et liste des pièces.

Bientôt un moteur de recherche de pièce permettra de trouver toutes les informations (modèles sur lesquels la pièce est présente et vues éclatées sur lesquelles on peut la retrouver).

N'hésitez pas à laisser messages et commentaires.

A bientôt, sur le forum.

Cyril.

Informations technique: Site réalisé en PHP/Mysql utilisant le Framework Zend, hébergé sur un serveur Apache sur une distribution Debian chez OVH.
Tout à été réalisé avec des applicaiton Open Source sous Linux Gentoo.
Modifié en dernier par RC-Stadium.com le lun. avr. 06, 2009 11:24 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: RC-Stadium.com

Message par manulesurfeur »

Salut.
Les rubriques ne marchent pas toutes.
Les notices et de plans sont généralement copyrightées et les constructeurs / importateurs n'apprécient généralement pas de les voir reproduites sur le net.
Ensuite apparement, c'est un site qui démarre donc sans contenu, mais pour l'instant, je suis désolé, je ne vois pas ce qu'il apporte de nouveau et comment tu pourras captiver du public.
Avatar du membre
RC-Stadium.com
Messages : 64
Enregistré le : mer. juil. 23, 2008 12:13 pm
Contact :

Re: RC-Stadium.com

Message par RC-Stadium.com »

Re,


D'abord merci pour ces remarques, voici ce que m'apporte ce site:

Depuis la vue éclatée, en cliquant sur une pièce j'ai son descriptif son prix et les liens vers 1 ou 2 boutiques pour pouvoir les commander directement. Peu utile pour un contrôleur, très utile pour un petit support plastique qui aurait cassé et qu'il faut rechercher d'abord sur la vue éclatée PDF, ensuite sur google.

A terme il y aura aussi toutes les pièces communes des modèles ainsi détaillés et les pièces de remplacement (en hopup).

L'objectif du site est avant tout personnel il m'aide a trouver les pièces dont j'ai besoin et a lister celle que je change sur ma voiture, si il m'est utile, je ne doute pas qu'il le sera pour d'autre (pas pour tous c'est sur).

Pour l'instant je ne renseigne que mes modèles, les quelques personnes qui ont accès à la parti admin renseigneront les pièces et vues éclatées de leur voiture plus détailleront leur projets.


Enfin, concernant le manque de contenu c'est sur. J'ai un guide de montage FLM en cours avec 143 photos, 2 projets à mettre en ligne (Rustler FLM et Revo converti Electrique) + 1 E-Maxx 3905 FLM / GorillaMaxx (qui n'est pas à moi), un Revo thermique (pas à moi non plus), un Lazer et un Inferno GT (pas à moi non plus)

Voila,

Merci.
remikirk
Messages : 640
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 22:52 pm
Localisation : SAINT ETIENNE
Contact :

Re: RC-Stadium.com

Message par remikirk »

ben moi je trouve l'idée tout simplement geniale , j'ai essayé avec le rustler , il n'y avait certe pas toutes les piéces , mais c'est le début , c'est normal.
l'interactivité est super aussi.
continues comme cela ;)
Image
Avatar du membre
RC-Stadium.com
Messages : 64
Enregistré le : mer. juil. 23, 2008 12:13 pm
Contact :

Re: RC-Stadium.com

Message par RC-Stadium.com »

Bonjour,

Merci pour l'encouragement. J'aime autant les encouragements (toujours positives) que les critiques (qui font toujours évoluer tant qu'on essaye de se remettre en question).

En parlant d'encouragement et de critique, je trouve ta bannière "Truggy France" impressionnante.

A binetôt.
Avatar du membre
RC-Stadium.com
Messages : 64
Enregistré le : mer. juil. 23, 2008 12:13 pm
Contact :

Re: RC-Stadium.com

Message par RC-Stadium.com »

Bonjour,

Le site avance un peu:
  • On a attaqué les vues éclatées du Revo.
    On a avancé les traductions
    On a ajouter un petit moteur de recherche vers towerhobbies pour Firefox
    La langue d'affichage est choisie en fonction du navigateur et du choix de l'utilisateur
    J'attaque aussi bientôt le Savage.
A bientôt
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: RC-Stadium.com

Message par ben006 »

j'aime bien la facon dont est fait le site, avec les image etc, par contre, le contenu est juste copier des constructeur, et quand je vois pour le revo "Speed:73kmh /45.625mph" ca me fait un peu rire ... sinon le reste ca va !
Avatar du membre
RC-Stadium.com
Messages : 64
Enregistré le : mer. juil. 23, 2008 12:13 pm
Contact :

Re: RC-Stadium.com

Message par RC-Stadium.com »

Bonjour,

Alors quelques explications sur la philosophie:

Le contenu est un peu plus que copié collé, l'objectif premier est de rénuir a un endroit toutes les informations sur nos voitures, à terme je compte mettre des pages de comparaisons des voitures à partir des données techniques récupérées. Les vues éclatées "interactives" sont un peu compliquées à faire car il faut tracé les polygones de chaques pièces pour pouvoir les rendre interactives.

Pour les photos, on est en train de les refaires pour ne pas utilisé les images de bases des voitures. Dans un deuxième temps je mettrai en place nos projets d'évolutions des voitures.


Mais il faut savoir que la collecte des informations et la mise en place des vues écaltées prend beaucoup de temps.

En tout cas merci d'avoir regardé et merci pour les remarques (ça me fait comprendre qu'il faut qu'on ai un peu plus de valeur ajoutée sur les données techniques).

Pour le revo et sa vitesse bah c'est tiré du site du contructeur je crois :-)

A bientot.
maitremad
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 23, 2007 17:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage XL
Baja 5B
Micro T
Localisation : 17 charente maritime

Re: RC-Stadium.com

Message par maitremad »

moi je viens de tomber dessus et je le trouve vraiment chouette !!!
je voudrait bien le même style de défilement d'image ..j'aime beaucoup ....tu la fais toi même ?
Image
Venez exposer votre Monstre ! Vous êtes les bienvenus !!!
Avatar du membre
RC-Stadium.com
Messages : 64
Enregistré le : mer. juil. 23, 2008 12:13 pm
Contact :

Re: RC-Stadium.com

Message par RC-Stadium.com »

Merci, je vais bientot ajouter des vidéos.

Non pas fais moi même c'est une base de javascript pour le flow et de php pour les reflets, c'est open source:

Imageflow http://194.95.111.244/~countzero/scripts/_myImageFlow/

A+
Avatar du membre
RC-Stadium.com
Messages : 64
Enregistré le : mer. juil. 23, 2008 12:13 pm
Contact :

Re: RC-Stadium.com

Message par RC-Stadium.com »

Une petite mise à jour.

L'infrastructure pour accueillir les vidéos est prête.

J'ai mis en ligne 2 vidéos de mon Rustler et une vidéo du Revo 3.3 de mon beau-frère.

Il me reste une ou 2 vidéos du Rustler à ajouter pour l'instant.
Répondre

Retourner vers « Vos blogs et sites persos »