MBX5-T Pro + nova N21B2002 JP de Fab! Sortie Serris + photo

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fabsavage
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Re: Le MBX5-T Prospec + nova N21B 2002 JP de Fab ! 1er sortie p2

Message par fabsavage »

Bonjour à tous ;)

J'ai reçu un petit colis des US cette semaine, avec un nouvel aileron blanc, celui du X2 je crois... et un sachet de 4 hexas de 17mm avec écrous, le tout livré pour une trentaine d'euro...

Quelques photos :

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La prochaine étape, surement un nouvel embrayage et une nouvelle carro !

Fab.
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probiker42
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Re: Le MBX5-T Prospec + nova N21B 2002 JP de Fab ! 1er sortie p2

Message par probiker42 »

hey!! super caisse rien a dir. bon état. j'adore le design de l'aileron.
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Re: Le MBX5-T Prospec + nova N21B 2002 JP de Fab ! 1er sortie p2

Message par KiKiMaX »

Salut

Nickel Fab ;) Je l'ai toujours pas vu rouler. Vivement une petite sortie :twisted:

Ps:msn ce soir faut que je te parle ;)
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Squ@LL
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Re: Le MBX5-T Prospec + nova N21B 2002 JP de Fab ! 1er sortie p2

Message par Squ@LL »

salut fab,

c'est quand que tu viens a sucy tater mon mta ? :mdr:

allez a++
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fabsavage
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Re: Le MBX5-T Prospec + nova N21B 2002 JP de Fab ! 1er sortie p2

Message par fabsavage »

Hello,

Pour les sorties, ça sera quand j'aurais le temps... avec la terminale la les profs nous bombardent de taff... :evil:


Sinon je viens de gagner sur Ebay.com 4 pneus mulcher d'occaz sur des jantes mugen d'origine pour 36€ livré depuis les USA !
A ce prix la je n'ai pas résisté...

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Ils ont l'air en très bon état sur la photo, je vous en dirais plus une fois reçu ;)

Fab
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KiKiMaX
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Re: Le MBX5-T Prospec + nova N21B 2002 JP de Fab ! 1er sortie p2

Message par KiKiMaX »

fabsavage a écrit :Hello,

Pour les sorties, ça sera quand j'aurais le temps... avec la terminale la les profs nous bombardent de taff... :evil:


Sinon je viens de gagner sur Ebay.com 4 pneus mulcher d'occaz sur des jantes mugen d'origine pour 36€ livré depuis les USA !
A ce prix la je n'ai pas résisté...

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Ils ont l'air en très bon état sur la photo, je vous en dirais plus une fois reçu ;)

Fab
Ah ba c'était toi, j'étais sur l'enchère :lol:

Bien joué ;)
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fabsavage
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Re: Le MBX5-T Prospec + nova N21B 2002 JP de Fab ! 1er sortie p2

Message par fabsavage »

Hello
KiKiMaX a écrit : Ah ba c'était toi, j'étais sur l'enchère :lol:

Bien joué ;)
Ahh merde désolé kiki !!! Maintenant avec le nouveau système ebay on ne voit plus les pseudos en entiers... du coup je pouvais pas savoir :mdr:
Le pire c'est qu'au moment de l'enchère je voulais te demander ce que tu en pensais mais tu n'étais pas sur MSN :?

:lol:
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fabsavage
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Re: Le MBX5-T Prospec + nova N21B 2002 JP de Fab ! 1er sortie p2

Message par fabsavage »

Bonsoir à tous,

Samedi 1er Novembre on a fait une petite sortie à Plaisir sur un terrain en sable, avec les membres du forum passion savage, mais j'avais aussi amené mon truggy, qui lui a roulé l'aprem. Que dire à part que c'est vraiment le pied !!! :yes Il me manquait juste des bons pneus style badlands ou mulcher pour mieux accrocher dans le sable humide, même si les GRP ont fait l'affaire.

Au début j'ai changé de carburant, je suis passé du Labema M27 au Labema Competizione, et comme me l'avait dit mon vendeur, je devais ouvrir au niveau des régalges... en effet, au début j'ai ouvert de 1/4 - 1/2 je sais plus trop, et c'était déjà à 135°C, du coup j'ai ouvert frenchement, j'ai bien du faire 1 tour à la richesse et un demi à la reprise, et la j'ai obtenu un bon rapport perf/température, pas plus de 120-125°C durant l'aprem, mais bon, vue que ma sonde indique 20°C de plus environ que la sonde HPI d'une autre personne, je sais pas trop sur quoi me fier à ce niveau.... :roll: J'ai fait une petite vérification avec le teste de la salive sur le haut de la culasse, et pas d'évaporation rapide donc c'est OK. Bref une fois les réglages moteurs plus moins ou bien fait, j'ai pu m'amuser comme une petit fou :lol:

Au final de la journée, j'avais juste perdu un axe qui tient le cardan homocinétique à la rotule/fusée, que j'avais en rab, et j'ai casser les 2 vis du support aileron à cause de sauts foireux. Mais en rentrant chez moi on m'a dit qu'il y avait enfait 4 vis :lol: Et j'en ai toujours eu 2, donc un petit oublie de la part du proprio d'avant. Par contre si quelqu'un connait le type de vis et la longueur de celles-ci, ça serait sympa :cool:

Bref au final le truggy fonctionne très bien, le moteur commence à prendre ses tours :twisted: Par contre comme c'est un 7 transferts, il manque un poil de couple quand même. Je suis en cloche 14, vous me conseillez de passer à une 13 ou pas ?

Sinon on a fait quelques photos et vidéos, comme ça vous pourrez apprécier le comportement de mon truggy et me dire votre avis par rapport au moteur ;)

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Petit Fight avec un Monster FG 1/5 :lol:
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Un petit wheeling ???............ ou pas.... réception de saut foirée :lol:
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Et maintenant les diverses vidéos (on peut y voir aussi un hyper st pro picco .28 au même stade de litres que moi):

http://www.dailymotion.com/bookmark/fab ... ir-78_auto

http://www.dailymotion.com/bookmark/fab ... ab-95_auto

http://www.dailymotion.com/fabsavage/vi ... t-fa_sport

http://www.dailymotion.com/fabsavage/vi ... a-pl_sport

http://www.dailymotion.com/fabsavage/vi ... a-pl_sport

http://www.dailymotion.com/fabsavage/vi ... a-pl_sport

http://www.dailymotion.com/fabsavage/vi ... jp-a_sport

http://www.dailymotion.com/fabsavage/vi ... jp-a_sport


Voili voilou :cool:

Et sinon une petite commande est en route : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXUYL9&P=K

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Fab
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fabsavage
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Re: Le MBX5-T Pro + nova N21B 2002 JP de Fab ! CR 2éme sortie p3

Message par fabsavage »

Hello ;)

Suite au nettoyage du truggy, et comme mon moteur a déjà passé un peu plus de litres, il doit en etre à 2.5L environ, j'en ai profité pour le démonter (cette fois si j'y suis arrivé) et observer un peu la bête !

Donc j'ai pris pas mal de photos, comme d'hab me direz vous :lol:

:arrow: L'ensemble piston/bielle

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On peut voir qu'il y a deux rainures en haut du piston, je suppose pour une meilleure lubrification. Il y a aussi deux trous opposé sur le piston, surement pour alléger et équilibrer le tout.
Au niveau de la bielle, il y a un petit trou qui traverse le pied de bielle et qui débouche sur la partie cuivrée, donc toujours pour lubrifier ce point je pense.
Après je ne suis pas expert, mais je pense que le piston est moulé et non taillé dans la masse, je dis ça surtout par rapport à la surface du dessus de celui-ci.


:arrow: La chemise


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On peut voir que les virgules sont pas mal travaillées un peu partout ! Sinon c'est bien un 7 transferts.
En bas de la chemise, il y a 2 petits ronds en renfoncement, je ne sais pas quoi à quoi ça sert ?

:arrow: Le vilo


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Il me semblerait que pour le vilo, l'admission du carburant a été un peu travaillé, sinon le vilo est traité en partis. Et puis après je sais pas comment décrire les autres trucs :lol:


:arrow: Le carter


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Il n'y a pas l'air d'avoir un travail énorme, peut etre une légère retouche à la sortie des gaz.


Bref pour un moteur à moins de 200€ en France en version préparé JP, je trouve que l'on est plutôt pas mal servi !

Maintenant c'est à vous de me dire ce que vous en pensé, je ne suis pas un expert moteur, j'ai fait de mon mieux pour la présentation de celui ci ;)


Fab
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Squ@LL
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Re: MBX5-T Pro + nova N21B2002 JP de Fab! Sortie + dem. mot. p3

Message par Squ@LL »

Superbe Mo...nologue :lol:

non bravo c'est un moteur bien entretenu ça ;) avec pas beaucoup de litre et ça se voit ;)
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Re: Le MBX5-T Pro + nova N21B 2002 JP de Fab ! CR 2éme sortie p3

Message par lesk8teurdu68 »

fabsavage a écrit :
On peut voir qu'il y a deux rainures en haut du piston, je suppose pour une meilleure lubrification. Il y a aussi deux trous opposé sur le piston, surement pour alléger et équilibrer le tout.
Au niveau de la bielle, il y a un petit trou qui traverse le pied de bielle et qui débouche sur la partie cuivrée, donc toujours pour lubrifier ce point je pense.
Après je ne suis pas expert, mais je pense que le piston est moulé et non taillé dans la masse, je dis ça surtout par rapport à la surface du dessus de celui-ci.
Pour les deux rainures c'est pour l'étanchéité, et oui le piston est moulé puis ajusté par usinage ;)

Sinon c'est vraiment une super prépa :cool: :o

Petite question quel embrayage utilise tu?
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
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Re: MBX5-T Pro + nova N21B2002 JP de Fab! Sortie + dem. mot. p3

Message par fabsavage »

Hello !

Ahhhh la foule se réveille :lol:
Squ@LL a écrit :Superbe Mo...nologue :lol:

non bravo c'est un moteur bien entretenu ça ;) avec pas beaucoup de litre et ça se voit ;)
Yes j'essaye de bien entretenir le petit, au prix que ça coute, autant le garder assez longtemps ;)
lesk8teurdu68 a écrit : Pour les deux rainures c'est pour l'étanchéité, et oui le piston est moulé puis ajusté par usinage ;)
Sinon c'est vraiment une super prépa :cool: :o
Petite question quel embrayage utilise tu?
Ok merci de l'info ;)
Pour la prépa c'est clair, pour un moteur à moins de 200€ en france préparé, c'est plutot pas mal ! Mais bon il ne se fait plus et c'est une "entrée de gamme" comme moteur, mais qui me convient tout à fait :cool:

Pour l'embrayage, c'est celui du mugen d'origine, c'est à dire masselote alu, ressort 1mm je crois, et volant moteur d'origine. J'hésite à passer aux masselottes carbones mugen ou au turbo slitta carbone...

Fab
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Re: MBX5-T Pro + nova N21B2002 JP de Fab! Sortie + dem. mot. p3

Message par lesk8teurdu68 »

fabsavage a écrit :Hello !

Ahhhh la foule se réveille :lol:
Squ@LL a écrit :Superbe Mo...nologue :lol:

non bravo c'est un moteur bien entretenu ça ;) avec pas beaucoup de litre et ça se voit ;)
Yes j'essaye de bien entretenir le petit, au prix que ça coute, autant le garder assez longtemps ;)
lesk8teurdu68 a écrit : Pour les deux rainures c'est pour l'étanchéité, et oui le piston est moulé puis ajusté par usinage ;)
Sinon c'est vraiment une super prépa :cool: :o
Petite question quel embrayage utilise tu?
Ok merci de l'info ;)
Pour la prépa c'est clair, pour un moteur à moins de 200€ en france préparé, c'est plutot pas mal ! Mais bon il ne se fait plus et c'est une "entrée de gamme" comme moteur, mais qui me convient tout à fait :cool:

Pour l'embrayage, c'est celui du mugen d'origine, c'est à dire masselote alu, ressort 1mm je crois, et volant moteur d'origine. J'hésite à passer aux masselottes carbones mugen ou au turbo slitta carbone...

Fab
Je pense que tu devrais garder les masselottes alu car j'avais essayé les masselottes carbone mugen et le résultat est qu'elles ont tenu 2 plin avec mon 928 alors que la puissance doit être plus ou moins équivalente :?

Pense tu être au Bourget cet l'année prochaine? J'aimerais bien voir comme il se défend ce moteur ;)
La puissance n'est rien sans la maitrise...

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Re: MBX5-T Pro + nova N21B2002 JP de Fab! Sortie + dem. mot. p3

Message par fabsavage »

lesk8teurdu68 a écrit : Je pense que tu devrais garder les masselottes alu car j'avais essayé les masselottes carbone mugen et le résultat est qu'elles ont tenu 2 plin avec mon 928 alors que la puissance doit être plus ou moins équivalente :?
Pense tu être au Bourget cet l'année prochaine? J'aimerais bien voir comme il se défend ce moteur ;)
OK ;) je verrais bien ce que me disent les pro truggiste sur truggy france :lol: Et puis un 928 c'est pas un nova .21, c'est plus brutale ;) Et la conception de ton engin est différent du mien aussi, et ça dépend de plein de chose aussi. Car 2 pleins, c'est peu, trop peu du moins pour que ça se soit déroulé dans des conditions normales de fonctionnement.

Pour le bourget, tout dépendra des dates proposées, mais oui j'espère y être au moins un jour comme l'an dernier, et avec des machines qui fonctionnent !!! :lol:

Fab
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fabsavage
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Re: MBX5-T Pro + nova N21B2002 JP de Fab! Sortie + dem. mot. p3

Message par fabsavage »

Bonjour à tous,

Un petit colis est arrivé hier, un filtre à air K-factory avec son cache pluie, 5 mousses et de l'huile filtre à air, pour seulement 9.90€ +fdp en france A ce prix je n'ai pas pu résister surtout que mon filtre à air ayant subit 2 sorties du sable, il commence à faire la gueule... Et j'en ai profité pour prendre une cloche ventilée 13 dents.

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Sinon j'ai pris des photos détailles du filtre à air pour vous le présenter un peu car je trouve qu'on est très bien servi pour le prix. Voici le lien ebay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... fe=sidebar

Voila tout ce qui est fournis, + 4 autres mousses et 2 autres fioles :

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Le boitier spécial pluie, avec 4 ouvertures :

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Le support filtre à air, avec embout en alu et visse empreinte hexagonale grade 12.9 :

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Le filtre démonté, mi alu, mi plastique, vraiment de bonne qualité pour le prix !

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Le filtre à air dans son boitier pluie :

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Et voila pour cette petite description !

Le seul inconvénient je dirais est que le boitier pluie est attaché en deux parties avec 4 petites visses, ça aurait été plus pratique avec des clips ou un système du genre.


Sinon j'aurais ma nouvelle carrosserie dimanche, et il faut que j'achète les bombes de peinture samedi si je peux...


Fab
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Re: MBX5-T Pro + nova N21B2002 JP de Fab! New filtre à air pluie

Message par KiKiMaX »

Salut fab

Sympa ton filtre pour le prix :shock:
Il a l'air d'être compatible avec le mousse RB en plus ;)

Sinon du news pour tes roues avec les mulsher?
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Re: MBX5-T Pro + nova N21B2002 JP de Fab! New filtre à air pluie

Message par fabsavage »

KiKiMaX a écrit :Salut fab

Sympa ton filtre pour le prix :shock:
Il a l'air d'être compatible avec le mousse RB en plus ;)

Sinon du news pour tes roues avec les mulsher?
Salut kiki ;)

C'est clair quand j'ai vu ça j'ai relu 15 fois l'annonce pour être sur que c'était ça :lol:

J'ai testé pour toi, il est bien compatible avec les mousses RB, par contre, pas terrible avec les cannelures dans le cache pluie mais ça passe quand même...

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Un petit scan de leur notice :

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Pour les pneus mulcher, voici ce qu'indique paypal pour ma réclamation de remboursement :
Une réclamation concernant cette transaction a été déposée. Le vendeur a jusqu'au 24 nov 2008 pour répondre à cette réclamation. Si celui-ci ne répond pas dans le délai imparti, la réclamation sera résolue en votre faveur. Vous pouvez annuler la procédure en cliquant sur Annuler ci-dessous.
On est le 25 novembre et je n'ai pas encore reçu de mail paypal, donc j'attends mais normalement c'est en ma faveur ;)

EDIT : ça y est remboursé :D Tu me diras il serait temps depuis que j'ai payé le 6 octobre...

Fab
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Re: MBX5-T Pro + nova N21B2002 JP de Fab! New filtre à air pluie

Message par Squ@LL »

Sympas tout ça mais, Kfactory c'est du kyosho ca va pas se battre avec mugen ? :mdr:
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Re: MBX5-T Pro + nova N21B2002 JP de Fab! New filtre à air pluie

Message par fabsavage »

Hello ;)
Squ@LL a écrit :Sympas tout ça mais, Kfactory c'est du kyosho ca va pas se battre avec mugen ? :mdr:
Non pas de soucis j'ai pris des produits K factory compatible mugen, j'ai bien fait attention justement ;)


Bon sinon petite news, vue que c'est l'hiver et qu'il fait -10°C sur paris, c'est un peu dur de rouler dans ses conditions, du coup je me suis trouvé une autre occupation... faire ma première carro :lol:

Je suis un peu déçu du résultat, je n'imaginais pas comme ça le rendu des couleurs, c'est trop mat et ça fait trop lourd :roll:
En plus la peinture a coulé partout, alors qu'entre chaque couleur de peinte, j'ai laissé passé une nuit au moins ! Donc je ne comprends pas pourquoi la superposition de certaines couleur ont quand même coulé...
J'ai utilisé du scotch Tamiya et la peinture de la même marque, et la carro est une Parma X-citer !

Voici la carro avec les masques des vitres :

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La carro une fois découpée et masquée :

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Et la voici une fois peinte...

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Avec les reste de découpe de la carro, je me suis fait des protèges triangles arrière :

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Fab
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Re: MBX5-T Pro + nova N21B2002 JP de Fab! New carro X-citer !

Message par soyann »

ça va, j'ai vu pire comme carro loupé ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
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