grp .28 tuned ou C6BB L2G ou LRPZ.28R SPEC 3

Forum dédié aux grosses roues sur base TT 1/8 (Truggy & hybrides.
Répondre
jeannot
Messages : 7
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 19:07 pm

grp .28 tuned ou C6BB L2G ou LRPZ.28R SPEC 3

Message par jeannot »

Bonjour a tous,détenteur d'un mugen mbx5t prospec que j'ai depuis un moment et que j'aimerais bien faire rouler,j'hesite entre 3 moteurs.Je vais rouler la plupart du temps sur une piste(les pennes mirabeaux pour ceux qui la connaissent) et mon choix s'etire entre:
_GRP .28 tuned en coffret,cher ,400€,a ce qu'il parait tres coupleux et faisant jeu égal avec un bon 3,5 en pointe,par contre moteur récent donc fiabilité??,durabilité??,a ce qu'on dit GRP est une trés bonne marque...
_C6BB L2G coffret,il n'est plus a présenter,apparement le rapport du mugen est fait pour travailler avec des 3,5 en plus celui la serait aussi tres coupleux d'apres ce qu'on m'a dit; bon toujours cher...mais tres fiable
_LRPZ .28RSPEC3,le challenger,tres connu aussi mais que vaut il vraiment,il est aussi beaucoup moins cher;je l'ai trouvé a 105€ aux states mais quoi mettre comme échappement???
Voila,je ne sais pas quoi faire,a ce qu'il parait les 4,6 sont souvent tres coupleux,avec des pointes un peu faibles et chauffent (ce que je vois avec mon inferno ST US et son GRX .28).Je cherche a m'amuser avec peut etre quelques amicales de ci de la,avec un moteur fiable facile a regler puissant et durable.Ce n'est quand meme pas beaucoup demander dans ce monde cruel et sans pitié.Merci pour vos réponses.
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: grp .28 tuned ou C6BB L2G ou LRPZ.28R SPEC 3

Message par lesk8teurdu68 »

Pour la simplicité de reglage je te conseillerai plutot le z.28 c'est un moteur fiable mais je ne pense pas que sans prépa il puisse egaler un bon moteur de tt

Pour les perf je pense plutot au c6bb mais rb sont connu pour leur manque de fiabilité mais le moteur a été refait au niveau du carter donc peut etre ce défaut a t'il été corrigé?

Pour le GRP je ne connais pas si tu veut des info eric94 en as un ;)
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
big g
Messages : 576
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:01 am
Localisation : st peray
Contact :

Re: grp .28 tuned ou C6BB L2G ou LRPZ.28R SPEC 3

Message par big g »

sans esiter je te conseille le c6 que je pausaide et il marche ters tres fort et est super facil a regler et a une consso de pret de 10 minute meme sans la buze voila
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: grp .28 tuned ou C6BB L2G ou LRPZ.28R SPEC 3

Message par fabsavage »

lesk8teurdu68 a écrit : Pour les perf je pense plutot au c6bb mais rb sont connu pour leur manque de fiabilité mais le moteur a été refait au niveau du carter donc peut etre ce défaut a t'il été corrigé?
C'est plus au niveau des séries TM que les moteurs RB laissent à désirer niveau fiabilité. Aprés les autres c'est OK ;)

Sinon +1 pour le RB, pour avoir vu un truggy monté d'un Nova 528 et aprés d'un picco p7r evo 2 sur mugen, j'ai trouvé que le .21 était plus simple à gérer, car les .28 beaucoup de couple, et un poil moins de pointe.

Enfin ceci dit si c'est juste pour du loisir faire 2-3 amicale comme ça, le LRP sera tout aussi bien, certe moins pointu mais tant que tu cherches pas à faire des temps au tour, tu t'amuseras largement avec !
Image Image
[/url]
jeannot
Messages : 7
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 19:07 pm

Re: grp .28 tuned ou C6BB L2G ou LRPZ.28R SPEC 3

Message par jeannot »

Merci pour vos réponses.Bon, dans le cas ou je me décide pour le LRP,qui m'interesse vraiment au niveau dinero,j'aurai encore 3 interrogations.Qu'est ce que vous me conseilleriez comme échappement.Sans abuser si vous avez des liens a pas cher...Que pensez vous du jammin JP3?Et une derniere,quand on achète aux US,y a t il des frais de douane??
Merci d'avance pour vos réponses
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: grp .28 tuned ou C6BB L2G ou LRPZ.28R SPEC 3

Message par lesk8teurdu68 »

jeannot a écrit :Merci pour vos réponses.Bon, dans le cas ou je me décide pour le LRP,qui m'interesse vraiment au niveau dinero,j'aurai encore 3 interrogations.Qu'est ce que vous me conseilleriez comme échappement.Sans abuser si vous avez des liens a pas cher...Que pensez vous du jammin JP3?Et une derniere,quand on achète aux US,y a t il des frais de douane??
Merci d'avance pour vos réponses
Le jp3 est un bon echapement et pour les frais de douane tu en as surtout sur les gros paquet perso après pas mal de commande au US j'en ai jamais eu ;)
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
jeannot
Messages : 7
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 19:07 pm

Re: grp .28 tuned ou C6BB L2G ou LRPZ.28R SPEC 3

Message par jeannot »

salut a tous,que pensez vous des moteurs axe rossi?le x1 evo par exemple ou le198R21.est ce que c'est aproprié pour le mbx5t et peut on trouver des pieces facilement en cas de casse?Et quelle est la difference entre un réso 2050 et 2045?Je pose beaucoup de questions........
Répondre

Retourner vers « Truggy & Hybrides »