hobao hyper st

Forum dédié aux grosses roues sur base TT 1/8 (Truggy & hybrides.
lepiaf
Messages : 21
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 15:00 pm
Localisation : angers
Contact :

hobao hyper st

Message par lepiaf »

salut les monstrueux je voudrais avoir votre opinion sur un petit dilemne SVP .
apres avoir fait de nombreuses recherche j'ai finis par me decider sur la bete , j'ai deja toucher a la compete piste , puis j'ai eu mon revo voila deja 4 ans au moins et que j'ai toujours d'ailleur , j'ai ensuite tester les avions thermique les helicos electrique , le voilier puis le hots bords , j'ai fais le tour et je desire revenir sur 4 roues juste pour le fun mon choix est clair le revo c'est top mais bon c'est pas trop polyvalent ...
un buggy style hyper 7 ou 8 ouai mais bon c'est bofbof donc le truggy ca le fait bien finalement mais voila sur le hyper st je voudrais monter une boite deux vitesse , ceux d'entres vous qui en parle ( du st ;) ) sur ce forum disent regulierement que le st est un hybridre hyper 7 et 8 donc les pieces sont compatible a parte triangle et cardan .
sur les vues eclatées que j'ai telecharger , j'ai constater ceci , le differentiel central que ce soit sur la hyper 7 ou 8 ou st porte les memes references , ce qui me porte a croire que la boite monte sans probleme , qu'en pensez vous ?
si je desire mettre une boite c'est pour encore plus de polyvalence ;)
alors je vois deja arriver les gars qui diront ouai mais n'importe quoi , ca sert a rien une boite sur ce truggy ou encore ta pas besoin de ca , ou je ne sais quoi ...
alors je recadre de suite , je veux simplement savoir si ca monte dessus point barre et quoi qu'on en dise si ca monte dessus je le ferais ...
voila merci les monstreux qui prendront le temps de repondre
a tchao bye
tiniboule
Messages : 1266
Enregistré le : lun. mai 23, 2005 22:42 pm
Localisation : 49000 angers

Re: hobao hyper st

Message par tiniboule »

tu peux monté la boite de vitesse de l hyper 7 sur le st et idem pour le double frein!!!


tiniboule
hyper st+picco28/os30vg/0s21vzvbspec
mon revo

mini inferno+BLaon6000/jato 2.5/e-shy lama v3/micro rs4
vive l "ARCT".....
lepiaf
Messages : 21
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 15:00 pm
Localisation : angers
Contact :

Re: hobao hyper st

Message par lepiaf »

tu me plais toi le tiniboule lol ^^
tu connais ce model a la perfection , tu habite pret de chez moi je sens que l'on va faire des petits ensemble ....
oupsss non je lol ;)
merci de cette reponse rapide ...
tiniboule
Messages : 1266
Enregistré le : lun. mai 23, 2005 22:42 pm
Localisation : 49000 angers

Re: hobao hyper st

Message par tiniboule »

Image............. :lol: :lol: :lol:

tiniboule
hyper st+picco28/os30vg/0s21vzvbspec
mon revo

mini inferno+BLaon6000/jato 2.5/e-shy lama v3/micro rs4
vive l "ARCT".....
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: hobao hyper st

Message par soyann »

ça sent le mariage par ici :lol:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Re: hobao hyper st

Message par FIFI01300 »

tiniboule a écrit :tu peux monté la boite de vitesse de l hyper 7 sur le st et idem pour le double frein!!!


tiniboule
c'est moi qui lui ai tout appris :lol1

et je crois que c'est le seul truggy ou tu peut adapter une boite de vitesse.
lepiaf
Messages : 21
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 15:00 pm
Localisation : angers
Contact :

Re: hobao hyper st

Message par lepiaf »

alors mon choix pour ce model s'avere tres judicieu finalement et aux vu de ce qui est dit sur ce model ce devrait etre tout bon ...
l'un de trois models a ete commander il arrive tout droit de chez dinball et dans peux de temps les deux autre suivront a un mois d'interval chacun ca fera trois nouveau truggyste sur angers de quoi bien rigoler le week ends ;)
lepiaf
Messages : 21
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 15:00 pm
Localisation : angers
Contact :

Re: hobao hyper st

Message par lepiaf »

autres question pour les possesseurs et utilisateurs intensif de la bete SVP .
quels sont les pieces a posseder d'avance pour le st ?
si il y a bien une chose dont j'ai horreur c'est de me retrouver bloquer pour une pice casser que je n'ai pas en stock ...
egalement sur ce type de model , quel type de carburant utiliser pour un usage loisir ?
je pensais utiliser du 10% un peu gras , certe je vais perdre en performance mais je ne suis pas specialement accro de la perf absolu , et je prefere de loin la longevité du matos ...
voila merci bien les gars
tiniboule
Messages : 1266
Enregistré le : lun. mai 23, 2005 22:42 pm
Localisation : 49000 angers

Re: hobao hyper st

Message par tiniboule »

tu as pris quel kit ? le rtr ou le pro

si tu as pris le rtr il te faudra les fusee av cnc et par la suite les deux renfort chassis cnc
en 10 litre d utilisation , j ai cassé que ca (utilisation normal et saut maxi 3m haut ;) )

pour le carburant , nous on tourne tous au 30% mais je te conseille de ne pas tourné avec moins d e16% de nitro si tes reglage vont etre galere et le moteur va chauffé facilement


tiniboule
hyper st+picco28/os30vg/0s21vzvbspec
mon revo

mini inferno+BLaon6000/jato 2.5/e-shy lama v3/micro rs4
vive l "ARCT".....
lepiaf
Messages : 21
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 15:00 pm
Localisation : angers
Contact :

Re: hobao hyper st

Message par lepiaf »

en fait mes deux potes et moi ont ce tourne sur les versions rtr que l'on fera evoluer aux fil du temps ...
et a part l'un d'entre nous ce sera du roulage gentil car l'autre de mes potes est une brute et son truggy risque de souffrir de bonne heure ...
sinon je pensais tourner au 10% en utilisation loisir je pense que ca peut aller il est clair que le ralenti sera moins stable qu'avec du 30% et qu'il aura moins de peche mais il souffrira bien moins egalement d'ailleur mon revo tourne au 10% et il va tres bien comme ca ...
le 30% est a combien les 5l ?
depuis que je faisais de l'avion je me contentais de prendre du 5% pour mes deux temps et du 10% pour mes quatre temps et il doit me rester un bidon neuf de power master en 10% je crois donc il va servir ^.!.^ .
tiniboule
Messages : 1266
Enregistré le : lun. mai 23, 2005 22:42 pm
Localisation : 49000 angers

Re: hobao hyper st

Message par tiniboule »

ok ...le 30% chez jmr est a 40euro le galon,(3.7l)

vivement que l on tourne ensemble !!!

tiniboule
hyper st+picco28/os30vg/0s21vzvbspec
mon revo

mini inferno+BLaon6000/jato 2.5/e-shy lama v3/micro rs4
vive l "ARCT".....
lepiaf
Messages : 21
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 15:00 pm
Localisation : angers
Contact :

Re: hobao hyper st

Message par lepiaf »

meme si je n'ai pas pour le moment mon hyper st , j'ai quand meme mon revo pret a faire cracher les engrenages de boites sur un circuit ^^
donc si eventuellement il y a rassemblemen,t je suis votre homme ...
lepiaf
Messages : 21
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 15:00 pm
Localisation : angers
Contact :

Re: hobao hyper st

Message par lepiaf »

j'y pense vous etes combien du groupe a prendre du power master chez JMR car je connais bien le gars et il est possible que je fasse tomber le prix plus bas a condition biensur qu'il en vende plus ca ce comprend ^^
disons que j'ai deja reussi a lui faire descendre le prix du 5 et 10% pour le club d'aeromodelisme de la bohalle et j'ai en dessous du prix pratiquer par fxmodelrc a nantes alors avec un peu de chance ...
tiniboule
Messages : 1266
Enregistré le : lun. mai 23, 2005 22:42 pm
Localisation : 49000 angers

Re: hobao hyper st

Message par tiniboule »

on en discutera sur msn ;)


tiniboule
hyper st+picco28/os30vg/0s21vzvbspec
mon revo

mini inferno+BLaon6000/jato 2.5/e-shy lama v3/micro rs4
vive l "ARCT".....
dominique6764
Messages : 3
Enregistré le : dim. déc. 23, 2007 23:56 pm

Re: hobao hyper st

Message par dominique6764 »

:D Salut lepiaf, Je ne peux pas de donner de conseil, mais tu peux cependant éclairer ma lanterne!!! :!:
A ton avis quel est l'interêt de monter une BV dessus? :shock: Un gain? :shock: Quel BV tu comptes mettre? :shock: :twisted:
Selon tes éléments de réponse je pourrais faire la même :D
Merci d'avance @+
lepiaf
Messages : 21
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 15:00 pm
Localisation : angers
Contact :

Re: hobao hyper st

Message par lepiaf »

alors le gain important est pour une bonne vitesse de pointe et surtout plus nerveu au demarrage ensuite c'est moins bien TT pur ...
pour ma part je penses egalement que le truggy devient tout de suite plus polyvalent car on peu deja faire un semblant de trial avec mais cela reste mon opinion ...
la boite de l'hyper 7 monte normalement dessus , elles est dispo en france pour 100 euros et on la trouve a l'etranger pour 60 euros .
et encore je n'ai pas encore bien creuser truc car il est peut etre possible de trouver encore moins cher ...
au passage YESESS je viens de l'avoir mon st , une pure occase quasiement pas tourner le gars n'a meme pas bouffer 1.5l avec et je dois dire qu'il est impeccable , le dessous du chassis n'est meme pas fritter en fait des que je l'ai eu en main a la maison je l'ai demarrer histoire de voir un peu et de faire les premiers tours de roues et bien en fait il ne tirait pas car encore bien trop gras le gars m'avait prevenu il n'avait pas encore resserrer car rodage pas fini et bien c'est bien vrai ....
je vais donc passer cet apres midi a finir le rodage et commencer a lui rentrer dans la paillasse histoire de voir ce que donne ce petit moteur qui a une voie bien plus grave que ce que je connaissais ^^ ...
me reste plus qua trouver un hyper 7 , 8 ou 8.5 pour taper un peu de ligue histoire de voir si je suis pas trop rouiller ^^ ...
ca va fumer lol tchao les crosseurs
tiniboule
Messages : 1266
Enregistré le : lun. mai 23, 2005 22:42 pm
Localisation : 49000 angers

Re: hobao hyper st

Message par tiniboule »

c est bon ca!!!!! je suis bien content pour toi ;)


tiniboule
hyper st+picco28/os30vg/0s21vzvbspec
mon revo

mini inferno+BLaon6000/jato 2.5/e-shy lama v3/micro rs4
vive l "ARCT".....
matinbleu
Messages : 225
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 23:17 pm
Localisation : Haut Savoie

Re: hobao hyper st

Message par matinbleu »

J envisage de me payé un hyper st rtr et j aimerais savoir si tu as bien monté la BV et ce que tu en pense apres qq mois d utilisation?? Quel sont les casses les plus frequente, que options sont indispensable sur ce model??

Merci!!
!!!
lepiaf
Messages : 21
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 15:00 pm
Localisation : angers
Contact :

Re: hobao hyper st

Message par lepiaf »

et bien non je n'ai pas monter la boite car en fait il y a des modifs a faire nottament sur la transmition qui ne colle pas , car le chassis hyper st est plus long donc les cardans ne vont plus ...
sinon pour ce qui est de la casse , c'est clair et net il te faut les fusée option en priorité ensuite pas grand chose a dire sur la casse car ca viendra surtout de ta facon de piloter et surtout du style de terrain que tu privilegie ...
moi le mien avec je suis aller sur un terrain de bmx et j'ai taper des sauts tres hauts alors du coup ben j'ai peter les renforts de chassi , j'ai aussi vrillé le chassis , j'ai fais aussi un jeu de triangle , mais au vu de ce que je lui ai fais subir c'est du beton ...
depuis peu je roule plus serieusement sur piste adapter et c'est que du bonheur , mon hyper st a ete entierement reconfigurer en hyper st pro , ca n'apporte rien de plus si ce n'est le look par lui meme du chassis et c'est franchement plus joli qu'ildispensable mais bon ...
donc je te le redis les fusée option et c'est smart ...
aller a plus
matinbleu
Messages : 225
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 23:17 pm
Localisation : Haut Savoie

Re: hobao hyper st

Message par matinbleu »

Ok, merci pour tes infos, ca va beaucoup m aider!! Mais donc, sans la BV ca tourne bien?? Tu ne manque pas de vitesse de point ou a l inverse de nervosité??
!!!
Répondre

Retourner vers « Truggy & Hybrides »