Hyper st ou X1CRT PRO ?????

Forum dédié aux grosses roues sur base TT 1/8 (Truggy & hybrides.
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Ben tout dépend de toi. Moi par exemple ce sera un .28 (Picco), mais il y a de très bon .21 pour truggy.
spad
Messages : 406
Enregistré le : lun. févr. 26, 2007 21:08 pm
Localisation : TOURS 37
Contact :

Message par spad »

21 ou 28...

Ca depend surtout de ton utilisation... (les truggy ne font pas de weeling a grace a diff centraale)
Si c'est pour du loisir, un 28 est simpa (beacoup de couple)
Mais si tu fait de la piste... il te faut un 21... apres y'en a plein, suivant tes finance...
Les GO 21 sont pas chere est vraiment sympa... mais si tu as les moyen, un p5x ou encore un rb c6 irons a merveille...
trit78
Messages : 68
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 18:41 pm

Message par trit78 »

oj merci pour les infos, plus qu'a commander tt ca je prend un 21 finalement et pas 28 je vs tiens au courant :shock:
trit78
Messages : 68
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 18:41 pm

Message par trit78 »

Bon finalement le XCRT pro vient d'etre commander a 259 euros sur wartelle difficile de résister on attendra l'année prochaine pour le hyper st, et pour le moteur merci les gars je vais suivre vos conseils et je vais prendre un bon 21 plus facile a controler et meilleure pour la piste un 28 aurait été trop puissant et incontrolable, d'ailleurs je vois que tt les mecs qui ont pris un 28 se sont finalement orienté vers un 21, le top restant qd meme la nouvelle classe les 25 ou 26 qui apparaissent au fur et a mesure surement du a ce pb de choix entre 21 et 28 pour un truggy.
SCHTROUMPH43
Messages : 180
Enregistré le : ven. juil. 14, 2006 1:43 am
Localisation : haute loire
Contact :

Message par SCHTROUMPH43 »

salut , sur mon truggy j ai un pico 28 et j en suis ravi et c est pour du loisir (je fais qu une ou 2 courses) ;)
mbx6
serpent s811
truggy?birntot
http://rmc43.forumactif.net
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Re... excellennt choix. Tu as prix quoi comme moteur en .21?

Moi j' ai enfin commandé mon hst pro, et le moteur sera finalement un .21 aussi.
trit78
Messages : 68
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 18:41 pm

Message par trit78 »

kenel93 a écrit :Re... excellennt choix. Tu as prix quoi comme moteur en .21?

Moi j' ai enfin commandé mon hst pro, et le moteur sera finalement un .21 aussi.

Lol oué je cé mon coup de coeur c'ete l'hyper st RTR mais bon je me connais j'aurais acheté plien de pièces du PRO dc me suis orienté vers le X1CRT pro aussi bien sif la carro et l'aileron a changé direct!!

Bon en tt cas on fera 2 topic sur la contruction de nos becances et d'ailleurs t'as pris quoi comme huile de diff, amort et fo de la graisse pour les diff aussi??

Sinon pour le moteur je commande aux US, mais pour l'instant je m'oriente vers les OS 21 VG... un délire lol et toi kenel93?? D'ailleurs t'en fait ou de la caisse dans le 93??
trit78
Messages : 68
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 18:41 pm

Message par trit78 »

SCHTROUMPH43 a écrit :salut , sur mon truggy j ai un pico 28 et j en suis ravi et c est pour du loisir (je fais qu une ou 2 courses) ;)

Oui 28 pour du loisir dans les champs etc... c ce qu'il fo sinon mais de tte focon il me reste mon GO 28 3t acheté cette été pour mon ex buggy mais qui a déja 20L dans le ventre dc bon il va pas tarder lol
SCHTROUMPH43
Messages : 180
Enregistré le : ven. juil. 14, 2006 1:43 am
Localisation : haute loire
Contact :

Message par SCHTROUMPH43 »

sinon si tu veu un bon 21 , prends le C6BB , je l ai sur mon mbx5r et c est de la balle ;)
pour le 28 , je l ai choisi pour le prix , et ne pas trop tirer sur le moteur ;) (il m a quand meme permis une bonne place en course truggy)
mbx6
serpent s811
truggy?birntot
http://rmc43.forumactif.net
trit78
Messages : 68
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 18:41 pm

Message par trit78 »

Ok je regarde du coté de RB, de tte facon mon choix n'est pas encore fait pour le moteur, je prend mon tps fo que je le commande la semaine prchaine le tps de monter la voiture et de faire la carrosserie, et pour le 28 c cler ils sont pas cher et c bien qd tu veu aller en foret ou autres terrains tres abimés :shock:


et autre question kenel la graisse pour les diff y'a pas de viscosité différente non?? et enfin, tu laisse la cloche 13 dents d'oringine ou t'augmente le rapport en passant a 14 ou 15 dents??
trit78
Messages : 68
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 18:41 pm

Message par trit78 »

oué pour le moteur je paye pas encore l'isf donc le RB c trop cher :shock:
M'oriente plus vers des 21 pas cher aux US.... on voit voir ca
Modifié en dernier par trit78 le dim. sept. 30, 2007 16:14 pm, modifié 1 fois.
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

trit78 a écrit :
kenel93 a écrit :Re... excellennt choix. Tu as prix quoi comme moteur en .21?

Moi j' ai enfin commandé mon hst pro, et le moteur sera finalement un .21 aussi.

Lol oué je cé mon coup de coeur c'ete l'hyper st RTR mais bon je me connais j'aurais acheté plien de pièces du PRO dc me suis orienté vers le X1CRT pro aussi bien sif la carro et l'aileron a changé direct!!

Bon en tt cas on fera 2 topic sur la contruction de nos becances et d'ailleurs t'as pris quoi comme huile de diff, amort et fo de la graisse pour les diff aussi??

Sinon pour le moteur je commande aux US, mais pour l'instant je m'oriente vers les OS 21 VG... un délire lol et toi kenel93?? D'ailleurs t'en fait ou de la caisse dans le 93??
Pas de problème j' ai hate de suivre ton topic :D et de faire le mien :roll: .

Pour les différentiels je verrai avec l' huile fournis d' origine, sinon j' ai de la 3000, de la 10000 et de la 50000 en rab. Par contre quoi pour où je ne sais pas encore. Pour les amorto idem, et j' ai de la 600 en rab. Et oui le mieux je trouve est de mettre de la graisse sur les pignons de diff puis de remplir avec de l' huile de viscosité différente.

Pour le moteur j' ai choisis, ce sera un sts .21 mk2 (-de 140 euros sur e'bay).

Sinon je roule soit au BCD car j' y suis membre, soit au RC94, ou alors derrière casto à rosny.
trit78
Messages : 68
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 18:41 pm

Message par trit78 »

Oué bon alors normalement fo que je me tate entre ceux la comme toi pas plus de 150 euros, on verra apres noel:

- SH pro 28 3 ports a ... 95 dollar dc on verra t'etre prendre un 28 lol
- SH pro 28 6 ports a 115 dollars mais tjs 28
- O.S. 21VG(P)-X a 150 dollars celui que je voulais car c un bon 21
- un SH 21 mais j'arive pas a trouver avec tirette car pas de banc
spad
Messages : 406
Enregistré le : lun. févr. 26, 2007 21:08 pm
Localisation : TOURS 37
Contact :

Message par spad »

Le 3 port, je te conseil pas pour un truggy... ca allonge pas assez...
Apres, le sh en 6 ports et tres marants comme moteur, fiable et facile a regler...
Le os 21 est une valeur sure.... os quoi....
Et le sh 21 je connais pas mais par contre le banc de demarag c'est un bon investissement (plusde soucis de tirette)
Image
Le premier forum francais 100% BL
http://www.brushlessmania.forumpro.fr
trit78
Messages : 68
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 18:41 pm

Message par trit78 »

Lol spad j'adore ta facon de décrire le 28 6 ports :lol:

Oué je vais me prendre soit le sh28 soit le OS21 on verra ca lundi apres quelques nuits a reflechir :shock:
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Par contre si tu prend un moteur à tirette il va te falloir 'bricoler les calles'.

Et puis pour un même moteur, celui sur banc sera un poil performant.
trit78
Messages : 68
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 18:41 pm

Message par trit78 »

kenel93 a écrit :Par contre si tu prend un moteur à tirette il va te falloir 'bricoler les calles'.

Et puis pour un même moteur, celui sur banc sera un poil performant.

Oui c cler un banc pratique mais comme en fé plus en freeride c pas terrible a transporter :shock: mais c cler vé devoir m'en acheter un car tt les moteurs sont sans tirette presque et puis c vrai qd meme plus pratique, bref sinon kenel93 j'ai von ton moteur et certains comm que du positif dmage pas de banc sinon auré pris le meme pour triper :lol:

Je vais prendre le OS21 finalement, et qu'est ce que tu veu dire pas bricoler des cales, si c surelever le moteur oué je cé déja fé avec mon GO c pas un PB. Bon j'ai hate d'avoir ma caisse et toi fé vite peter un post aussi histoire que tt le monde salive :twisted:
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Ouais je voulais parler de surélever le moteur.

Bon bah vivement qu' on ai nos machines :twisted: .

Je ferrai un post complet du mien avec photos des différentes phases de montage si possible :roll: . Ca va être cool en plus je vais avoir mon new pc portable :P .
Répondre

Retourner vers « Truggy & Hybrides »