le HYPER ST de darkwarez83

Forum dédié aux grosses roues sur base TT 1/8 (Truggy & hybrides.
Twingo
Messages : 38
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 12:17 pm

Message par Twingo »

Hé voilà, je suis enfin allé chercher mon Hyper ST :D
Bon pour l'instant les accus chargent toujours mais j'ai déjà quelques questions de gros débutant (c'est mon premier). Le mode d'emploi est assez peu détaillé, j'ai une notice générique pour voitures thermiques faite par T2M...Ils parlent notamment d'une amorce à carburant sur le réservoir...je n'en vois pas sur l'Hyper ST. Donc, pas besoin d'amorcer, ou c'est ailleurs?

Bon je repasserai certainement sous peu avec des tas d'autres questions...

Ah oui dans la boite il y a un espèce de ruban vert...c'est pour accrocher à l'antenne?

Edit...une photo vite fait !

Image
darkwarez83
Messages : 131
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 18:42 pm
Localisation : var(fréjus)

Message par darkwarez83 »

Slt a tous:
twingp : tu souffles dans la durite qui va dans le pot pour amorcer le carburant car il n'y a pas d'amorce sur le reservoir.
Le ruban va en effet sur la télécommande(je ne l'ai pas mis).
Au passage, c'est vraiment beau quand c'est neuf ;)

mystic: C'est vraiment dommage mais la je bosse tous les jours a carrefour jusqu'au 18 aout je crois donc ca va etre galere de rouler bientot.
Tu reviendras bien dans le sud les WE :?:

mickael: vraiment pas cher dans le magasin de fréjus!!!
Tant mieux.
Ben vivement le prochain run quand tu viendras sur mandelieu ;)

à+
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Message par mystic83 »

jfox21 a écrit :Moi je me déménage à Carcassonne fin aout, et MIRACLE j'ai acheté mes axes de roues en France (à Fréjus en plus) dans la boutique HPI reçu en 2 jours pour moins de 10€. COOOOOL :D PRIX US 14$ +FDP


A cool ba on pourra se voir la bas alors ;)




[/quote]mystic: C'est vraiment dommage mais la je bosse tous les jours a carrefour jusqu'au 18 aout je crois donc ca va etre galere de rouler bientot.
Tu reviendras bien dans le sud les WE


Ba moi aussi je bosse 6jours/7 et mon seul temps libre c'est samedi aprem, dimanche et mardi matin jusque le 1° septembre ... :oops: m'enfin je suis content quand je touche mon ptit cheque à la fin du mois :lol:

Pour ce qui est de revenir , ba vu qu'il ya l'espagne pas loin , je serais plus souvent la bas que chez mes parents :twisted:
Avatar du membre
jfox21
Messages : 51
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 10:09 am
Localisation : CARCA

Message par jfox21 »

Félicitation TWINGO pour ton Hyper ST, par contre vous pourez monter un HST trophy dans peu de temps :lol: .

MYSTIC, il y a 1 h de route entre Bézier et Carcassonne, mais on fera quand meme un run ensemble car je sais qu'il y a de beau circuit dans l'herault. :lol:
Twingo
Messages : 38
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 12:17 pm

Message par Twingo »

Merci :)
J'ai de la route avant de vous rejoindre, je suis en région parisienne...
Bon plus qu'une heure avant le premier plein sur cale...l'impatience monte !
Twingo
Messages : 38
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 12:17 pm

Message par Twingo »

bon le plein en statique s'est passé bizarrement : les roues tournaient, assez rapidement, et le réservoir s'est vidé très rapidement, en moins de 15mn, en faisant une brutale accélération sur la fin (bien sur je n'ai pas touché à la télécommande). Avez vous une idée de l'origine du problème? Les roues qui tournent, c'est normal?
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Message par mystic83 »

Twingo a écrit :bon le plein en statique s'est passé bizarrement : les roues tournaient, assez rapidement, et le réservoir s'est vidé très rapidement, en moins de 15mn, en faisant une brutale accélération sur la fin (bien sur je n'ai pas touché à la télécommande). Avez vous une idée de l'origine du problème? Les roues qui tournent, c'est normal?

salut


ba heu ouai 15 minutes pour un plein au ralenti ça me parait :shock: tu es sur que c'était au ralenti ? :lol: , sinon l'acceleration à la fin du reservoir ( sur 15-20 secondes à tout peter ) c'est tout à fait normal , c'est le surplus d'air qui donne cette reaction , par contre en rodage c'est pas trop préconisé :?
Twingo
Messages : 38
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 12:17 pm

Message par Twingo »

bon j'ai fini les pleins en statique, et le moteur a été réglé au magasin pour commencer à rouler pour de bon, avec du 16%. Premiers essais cet aprem, ca devrait etre sympa :twisted:
Twingo
Messages : 38
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 12:17 pm

Message par Twingo »

petite vidéo des premiers tours après rodage de mon hyper st :

http://fr.youtube.com/watch?v=GeZOQCaV5O4
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

Trop gras :lol:

Je pense que tu peux commencer à refermer !!!
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Twingo
Messages : 38
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 12:17 pm

Message par Twingo »

le pointeau? j'avais refermé d'un quart...j'en rajoute un?
Seek_n
Messages : 54
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 18:03 pm
Localisation : Haguenau, Bas-Rhin

Message par Seek_n »

Pointeau et reprise même ! Mais pas un tour d'un coup ! Petit à petit jusqu'au réglage optimum, et la tu dessère un poil pour la sécurité.

La reprise > freine 10 sec, puis accélère a fond, si il broute tu ferme, si il coupe, tu ouvre.

La pointe > ben la ou tu as la vitesse max. Mais attention à la chauffe !
X1crt - Moteur Hyper 21 8ports
Stampy
Messages : 612
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 13:39 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Stampy »

Salut Twingo,j'ai fait l'acquisition du hyper st ya une semaine et demi moi aussi. J'ai finit le rodage a la jap' et j'ai deja fait des tours de piste TT
Premierement je tient asouligner le fait que j'ai été très agréablement surpris par le comportement parfait de ce truggy sur piste:je n'ai rien a redire.
Juste un petit conseil: Prevois une paille d'antenne plus souple en rab,car la rouge d'origine c'est de la vraie mer.. et elle est fragile comme du verre sur le moindre choc...J'en ai fais l'experience ;)


Aussi petite astuce,tu remarquera que le tube d'antenne Bouge quand tu lappui ou quand tu le releve.
Pour y remedier:
-Coupe 2 petits morceaux de durite (0.5cm)
-Places en un a l'extremitée interieur boitié de la paille d'antenne,de maniere a ce que quand tu tire ca bouge plus trop.
-Ensuite tu place de la même maniere le deuxieme morceau Coté exterieur boitier,de maniere cette fois ci a ce que l'antenne ne bouge pas quand tu appuie sur celle ci.

Voila,bon rodage a++ ;)
Stampy
Messages : 612
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 13:39 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Stampy »

Je viens de voir ta vidéo: La ton Truggy a du mal a reprendre.
Referme d'un bon 1/4 de tour la richesse.Et réouvre d'1/4 ta reprise
Enfin pour finir,ferme ton ralentit d'un peu plus d'1/8eme
Voila c'est approximativement les reglages que j'ai donné a mon Hyper st quand il me faisait ca.Et c'est du tonerre

PS: verifie tjs la chauffe. Moi perso je n'ai aucun souci.

Voila a++
Twingo
Messages : 38
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 12:17 pm

Message par Twingo »

merci des conseils stampy. je viens de faire ces réglages, je te dirai ce qu'il en est après essai :)
titi
Messages : 19
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 12:16 pm
Localisation : 83

Message par titi »

dark
Sympa les photos et entierement d'accord avec les commentaires..
Dis moi,de mon coté outlook en carafe, donc pas de msg possible
Pour demain(vendredi) appel moi pour que je sache si ok ou pas.
D autre part, j ai lu et vu un truc de dingue
Sur oupsmodel pas plus tard qu'avant hier le hyper st rtr etait à 375 euros fdi
De là j'me tate , et apres m'etre bien taté ce soir j vais pour envoyer commande ; et là:499 euros...
Alors soit j'etais pas au bon endroit la 1ere fois mais ca m etonne , soit c etait uen erreur de leur part , ou genre les soldes mais est ce que quelqu'un à bien vu comme moi et du coup aurait pu profiter de ce prix "canon".
Bref , d ici prochaine sortie de septembre j espere quand meme que j aurais franchis le pas , et vu que ce soir j viens d economiser 375 euros, je sent
qui va y avoir du truggy sur mandelieu...
la bonne soirée à tous
Stampy
Messages : 612
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 13:39 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Stampy »

C'était une offre limitée.
Sinon ya toujours RCmart ou tu peux le prendre a prix litéralement Explosé!
squally
Messages : 4
Enregistré le : jeu. mai 03, 2007 8:05 am
Localisation : Caen

Message par squally »

Bonsoir Titi,

je te confirme le prix chez oupsmodel :D

J'en ai acheté un la semaine dernière

A ce prix (374,25€ précisément) j'ai pas hésité longtemps

et comme tu l'as dit livré et en chronopost 24H ! ! !

bref une affaire :P

@+
Twingo
Messages : 38
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 12:17 pm

Message par Twingo »

Bon, de retour du petit run de l'après midi.
Après les réglages conseillés hier, il a un peu tendance à brouter au démarrage...sous régime? Je sens que c'est pas encore optimum, du mal à décoller, puis il part d'un coup. Du coup j'ai un peu refermé la reprise, il semble que ca va mieux.
Sinon j'ai pris ma première bosse...elle fait presque 1m, le ST a décollé sans problème....c'est quand meme une machine de fou :lol:
Comment controler l'assiette en l'air? Là j'ai fait un salto, tombé sur le toit, mais elle s'est remise sur roue immédiatement...
Comment faire un vol "droit" (ni lever le nez, ni l'arrière)?
Stampy
Messages : 612
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 13:39 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Stampy »

Facile:
-si ton truggy commence a pointer du nez pendant le saut,tu accelere.
-En revanche,si ton Truggy traine de derriere durant le saut,donne un coup de frein.
Voila,tu dois apprendre a le controler pendant le saut pour qu'il raterisse plat. Car les bosses sont parfois deformés et on tendance a le faire basculer d'un coter ou de l'autre ;)
A++
Répondre

Retourner vers « Truggy & Hybrides »