lightning stadiulm rtr

Forum dédié aux grosses roues sur base TT 1/8 (Truggy & hybrides.
Répondre
giov89
Messages : 8
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 20:02 pm
Localisation : manosque , Alpes de haute provence

lightning stadiulm rtr

Message par giov89 »

Salut à tous :D

je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un ligthning stadium rtr ( environ 1 semaine ) . C'est une très bonne voiture à mon gout , très simple et bien conçue : en gros je m'éclate bien avec :)
J'ai déjà roulé 6L et aucune casse n'est a déplorée , pourtant je lui en fait voir :twisted:
Mais comme tout modeliste ( et je pense que vous le savez ) , on veut toujours plus :roll:
J'ai donc une question a vous poser :

j'ai décidé de changer le moteur d'origine par un plus puissant ( j'avais pensé à un O.S 30 ( mais si vous avez d'autres moteurs à proposer , n'hésitez pas ) et j'aurais aimé savoir s'il falait changer des choses au niveau de la transmission , pour pas tout casser , ou bien si tout pouvait tenir avec un bon moulin .
J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de casse au niveau des diffs sur les lightning , et j'ai un peu peur.

Si vous avez aussi des conseils à me donner à propos de cette voiture , c'est toujours bienvenue , car à vrai dire , je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum.

Voili voilou , merci d'avance pour vos réponses

a++ :hello:

Giovan
revo_78
Messages : 30
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 0:36 am

Message par revo_78 »

sa sert a rien de mettre un gros moteur comme l'os 30 car tu sera tout le temps retourner , moi je te conseillerai de mettre un bon moteur de TT 1/8 eme , genre un r&b s7 world 2 ou 3 , ou un novarossi p5x ou alors le dernier nova le plus 21-5 ou le plus 21-7

apres c'est toi qui voit celon t'es moyen est tes gout pour certaine marque
cedric54
Messages : 409
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 20:38 pm
Localisation : nancy
Contact :

Message par cedric54 »

Oui un bon .21 vas trés bien sur un truggy.Le r&b tm 728 va trés trés bien aussi
Vend cen nemesis + genesis pour piéce et HPI e10 drift avec options
softtruck
Messages : 553
Enregistré le : ven. déc. 19, 2003 10:38 am
modèle(s) possédé(s) : Hammer S18
Localisation : Haute garonne, toulouse

Message par softtruck »

:shock: 6 litres en une semaine, tu vas pas à l'ecole... :lol:
C'est clair que dans un mois ton moteur aura plus de 24 litres et sera en fin de vie, donc prends un 21...
-cen ct4 à vendre avec plein de pièces
-vintage kyosho...et tamiya bl 4300 kv
-hammer s18 le ptit nouveau, Os 18 TZ
-kyosho lazer ZX 5 1/10 bl 6000 kv
-Tamiya TG10 MKII à vendre
revo_78
Messages : 30
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 0:36 am

Message par revo_78 »

tu doit le faire fumé le truggy lol car 6 litres en une semaines faut le faire quand meme sa va te couter chère en moteur si tu continu comme sa lol mais a mon avis a force d'acheter des moteurs tout le temps sa va te calmer lol car sa coute cheros un bon 21
tahiti_bob
Messages : 32
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 21:53 pm
Localisation : 54

Message par tahiti_bob »

salut,
Je pense égallement qu'un OS 30 n'est pas du tout adapté au truggy
car il a beaucoup trop de couple et trop peu de vitesse de pointe!
Un bon 21 serait un bon choix, mais si ton budget est un peu séré, un
728 avec bouchon de carter serait un bon compromis!
giov89
Messages : 8
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 20:02 pm
Localisation : manosque , Alpes de haute provence

Message par giov89 »

Salut ! Merci pour vos répnses :D

j'avous que je le fait pas mal tourné ( dès que j'ai du temps de libre ) , quand sa marche bien pourquoi se priver ? :lol:
En plus avec le rodage , sa descend super vite ! vu que c'est réglé assez riche ...

Donc vous pensez que le O.S 30 c'est trop ? Je doit dire que sa m'avais semblé un peu gros aussi :roll:
Et vous me conseillez un bon .21 ? Vous avez l'air de vous y connaitre mieux que moi :oops: , donc je pense que je vais suivre vos conseils.

Vous pensez que la transmission va tenir ? Si non , pouvez vous me dire ce que je doit remplacer , et par quoi ?

Une derniere question , pouvez vous me dire ou je peut trouver ce genre de moteur sur le net ( si possible pas trop cher :lol: ) ?

Merci d'avance

PS = softtruck , si si je vais à l'école , mais je suis bien organisé ... , je suis surtout que en seconde , sa y fait :lol: :loll:

PS 2 ( non non , pas la console ...) = Pour ceux qui hésitent à acheter un lightning stadium , n'hésitez plus , c'est une bonne machine et en plus pas chère ! ( achetée sur RC MAX == je sais pas si j'ai le droit de faire de la pub :lol: )

Une dernière chose : :forum

a++

Giovan
giov89
Messages : 8
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 20:02 pm
Localisation : manosque , Alpes de haute provence

Message par giov89 »

tahiti_bob a écrit :un
728 avec bouchon de carter serait un bon compromis!
728 ? Bouchon carter ? :gne:

Je suis encore un débutant...
( ce n'est que ma 3ème voiture :roll: )
tahiti_bob
Messages : 32
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 21:53 pm
Localisation : 54

Message par tahiti_bob »

Salut,
Je voulais dire un RB TM728 sans tirette (remplacée par un bouchon de cater...)
Sinon pour les adresses une en france (sérieux et prix assez corrects):
http://www.wartelle-shop.com/boutique/l ... e_lg=lg_fr

Alé @+
giov89
Messages : 8
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 20:02 pm
Localisation : manosque , Alpes de haute provence

Message par giov89 »

Salut ,

merci de ta réponse tahiti_bob , ce site a l'air pas mal. jai déja en vue quelques moteurs en attendant d'avoir de quoi me les payer :lol:

Sinon , toujours pas d'autres avis ?

a+++

Giovan
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

Je vais te donner mon avis :

J'ai un SH28pro dessus c'est moteur acheté à 100€ sur le net à Hongkong

et j'ai énormément voir trop de puissance !

Donc c'est trop la classe !

mais toi tu es avec le version RTR, je sais pas si ta mécanique supporterai bien un aussi gros moteur ...


En tout cas si c'est pour t'amuser, je te conseille celui là il arrache de chez arrache !! :twisted:

J'en ai eu pour 130€ fdpin avec la blackplate pour roto start

+
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
giov89
Messages : 8
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 20:02 pm
Localisation : manosque , Alpes de haute provence

Message par giov89 »

salut ,

Merci pour ta réponse .
C'est bien ce dont j'ai peur : que la mécanique ne tienne pas le coup . Bah , il faut bien essayer et si sa casse ben tant pis :roll:

130 euros c'est vraiment pas cher pour ce moteur , tu l'a acheté sur quel site ? RC X shop ?

a+
Giovan , en lightning stadium rtr
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Message par SKYLYNX »

Si il y a bien quelque chose à surveiller sur tous les Lightning, c'est les différentiels. Parallèlement au Savage, qu'ils soient renforcés ou pas, ils ne sont pas calés au niveau des
planétaires et des satellites et il faut systématiquement les déposer pour remédier à ça.

Autre point négatif que j'ai remarqué, les noix de diff sont de mauvaise qualité et se bouffent rapidement en quelques litres; il est facile de les remplacer par des Kyosho qui durent bien plus longtemps.

Il n'y a aucune restriction à monter un O.S. 30 VG sur ce truck, pour en avoir essayé un, je peux dire qu'il est loin de pousser autant qu'un RB, un Picco ou un SH. Il manque un peu de pointe mais ce n'est pas gravissime sur ce genre de bestiole.
Pour en tirer un bon rendement il est possible de l'accorder à un réso complet T 2060 SC, mais il coûte cher, peut-être que tu voudras garder la ligne d'origine.

Si maintenant tu veux absolument un véhicule qui fonce, oublie les grosses cylindrées et achète un 21 comme je l'ai fait, le choix est quasi illimité.
My power is everything, defeat is absurd...
remikirk
Messages : 640
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 22:52 pm
Localisation : SAINT ETIENNE
Contact :

Message par remikirk »

si tu n'as pas trop de sous , penches toi vers un SH .
sinon prends un .21 de type R&B , OS , novarossi ou autres.
cela consomme moins , plus facile a maitriser et plus de vitesse de pointe.
un .28 ou + a trop de couple pour ma part.
j'avais un picco .28 , je l'ai revendu pour prendre un OS .21 vzb spec.
Image
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Message par michael »

salut remikirk
que donne ton OS sur ton x1
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
remikirk
Messages : 640
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 22:52 pm
Localisation : SAINT ETIENNE
Contact :

Message par remikirk »

pas encore testé , j'ai une bronchite ......... :?
Image
goul
Messages : 55
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 16:39 pm
Localisation : 78 les Essarts le Roi

Message par goul »

;) Salut à tous, je deterre ce poste que je n'avait pas encore lu.

Pour info je possede un LSP equipé d'un OS 30 et c'est un veritable bonheure c'est clair que le couple est enorme (j'ai rajouté une dent à la cloche).

Je roule regulierement avec d'autre LSP dont un equipé d'un RB 728 et l'os accelere mieux avec un chouillat moins de pointe mais le plus sympa se sont les reprise fulgurante (grace au couple).

Et niveau consomation je roule environ 25 à 30 % plus longtemps car grace au couple enorme je suis souvent au mi ou trois-quart des gaz quand les autre sont à plein gaz.

Je viens de passer les 30 litres et toujours les meme perf (qualité OS).

La transmition du LSP (avec les diff bien calé ;) ) resiste bien aucun probleme pour le moment.

Bonne soirée à tous ;)
Répondre

Retourner vers « Truggy & Hybrides »