Avis sur X1 CRT RTR

Forum dédié aux grosses roues sur base TT 1/8 (Truggy & hybrides.
seb77
Messages : 93
Enregistré le : ven. avr. 15, 2005 10:17 am

Avis sur X1 CRT RTR

Message par seb77 »

Bonjour tout le monde.

Je commence à regarder les Truggy et j'ai vue le X1 CRT qui à l'aire pas mal ^^.

Est ce que quelqu'un a déjà essayé le model RTR et si oui que donne le moteur?

Et pour tout les possesseur que donne le comportement et y à t'il des point faible ou autre problème dessus?

++
pierrolux

Message par pierrolux »

salut

moi je ne le possede pas

mais evidament qu il y a des defaut toutes les voitures en ont
Zigzag
Messages : 1167
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 14:48 pm
Localisation : Vaucluse sud

Message par Zigzag »

salut,

Tu peux aller voir sur les autres post, les personnes qui ont le Pro !

Je pense que ce truggy est bien nait car il a été élu meilleur truggy de l'année au US (le Pro) ...

Tu peux commencer avec le RTR et puis acheter des options sur Ebay du PRo : tu trouves tout sur Ebay (taper : Jammin X1 Crt ou Ofna X1 )

Moi depuis que j'ai le mien , de la balle : un vrai jouet !!

JE te le conseille ;)
Team Caster / K8T + Axe rossi Cobra X1 + LPR Bowtie
DX3R
LABEMA M27 Evo Poooowwwaa
Seek_n
Messages : 54
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 18:03 pm
Localisation : Haguenau, Bas-Rhin

Message par Seek_n »

Salut !

Si tu as déja un moteur de 3.5 ou plus, prends le Pro !

Si tu débute, prend le RTR avec un moteur "sage". Le moteur qu'il y'a dessus ne doit pas etre un foudre de guerre malgré ses 4.07 cm3. C'est le CX25, le grand frère du CX21. Et si il a gardé certains "gènes" de sont petit frère ... ouille :? :? :roll: Il ferat certainement son boulot, mais combien de temps et dans quelle condition ?...

Ou sinon dernière solution, celle que j'ai prise, tu convaint ton revendeur de te faire une super remise, tu prend le RTR et tu revend le moteur (dans le cas ou tu as déja un moteur bien sur ...) et tu lui colle un moteur qui envoit !

Je ne regrette pas. Bien sur la Pro est super, y'a du carbonne partout et des petits plus sympas par rapport au RTR. Mais si c'est destiné au simple loisirs, le RTR suffit laaaaaaaaaaaargement ! Pour l'instant le miens me donne entière satisfaction, très costaud, facile à régler (fiche de réglage dispo !) et a un potentiel assez impressionant !

Si tu as d'autre question n'hésite. Dans tout les cas, version Pro ou RTR, ce truggy est génial !
X1crt - Moteur Hyper 21 8ports
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

niveau moteur c'est pas mal, le 28 big block envoie quasi autant qu'un picco 27, je t'en parle en connaissance de cause car j'ai eu un X1 CR RTR (pas le T mais c'est kifkif) et je lui ai collé un picco 27 par la suite mais il n'y avait quasi pas de différence...

niveau chassis c'est du 6061 donc assez fragile en utilisation intensive, je veux dire par là que ca plie facilement lors de big sauts ratés, pareil pour les cardans, supports d'ammortos, renforts de chassis plastiques, etc...

pareil pour l'electronique fournie, c'est vraiment du bas de gamme

la différence entre le RTR et le PRO est donc assez conséquente, tout dépend de ton budget...
MaximumMT.com le forum incorruptible!
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

Seek_n a écrit : Si tu débute, prend le RTR avec un moteur "sage". Le moteur qu'il y'a dessus ne doit pas etre un foudre de guerre malgré ses 4.07 cm3. C'est le CX25, le grand frère du CX21. Et si il a gardé certains "gènes" de sont petit frère ... ouille :? :? :roll: Il ferat certainement son boulot, mais combien de temps et dans quelle condition ?...
où t'as vu qu'il y avait un CX25 sur les CRT RTR??? :shock:

ils sont équipés avec des force 28 bigblock que voici :

http://www.ofna.com/eng-force-28.html

ce n'est certe pas la qualité d'un moteur italien mais ca envoie bien quand même!
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Seek_n
Messages : 54
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 18:03 pm
Localisation : Haguenau, Bas-Rhin

Message par Seek_n »

J'ai vu sa sur le X1crt RTR que j'ai acheté ! ;)
Peut-être que T2M met son petit grain de sel en étant importateur de ce véhicule !
X1crt - Moteur Hyper 21 8ports
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

c'est bien dommage car le moteur de la version américaine est franchement pas mal...

T2M écoule ces vieux moulins?
MaximumMT.com le forum incorruptible!
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Message par bigfoot 2 »

tartagueule a écrit :c'est bien dommage car le moteur de la version américaine est franchement pas mal...

T2M écoule ces vieux moulins?
Surement ça a la'ir d'etre leur mode en ce moment d emettre leurs moteurs, c'est comme sur la venom s la version 2 ils l'ont équipés d'un de leur moetru t2m alors que la version 1 avait un moteur Oz qui envoyait sévere our un petit machin a tirette :twisted:
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
Avatar du membre
zx7rjack54
Messages : 74
Enregistré le : mar. juin 20, 2006 21:23 pm

X1crt pro

Message par zx7rjack54 »

moi je possède un X1 crt pro avec un LRP Z28R,c'est le kiff total et je peux dire que l'alu est du 7075 bien balaise,très bon traitement,freins et barre d'hakermann sur roulements,les carbones,la qualité,finitions,notices de montage etc seul hic dans l'histoire c'est les plastiques(cellule etc...) les vis fournis dans le kit sont a pas métrique et il faut très attention car les filets du plastiques ont tendance a s'arracher très vite,petit remède provisoire: ne surtout pas suivre la notice de montage au sujet de la longueur des vis de maintien de la cellule avant (vous savez les 4 sous le chassis),pour les 2 devant ils conseillent de prendre une vis m4 par 16mm de long parcequ'il y a une fixation de pare choc et pour les 2 arriere ils disent de prendre une vis de 4 par 8mm de long,une honte quand on connait la fragilité des cellules a ce niveau,alors qu'on peut mettre du 4 par 25mm,c'est ce que j'ai fait en y ajoutant un poil de cyano.
Je conseille a tous le monde de virer les vis des cellules avant et arriere et de les remplacer par les meme en m4 par 25mm de long en y ajoutant un poil de cyano.
Depuis finit les problemes avec le X1 pro,que du bonheur
Image

Image


Image


Image
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

salut a tous bon ben voila au dernier moment comme d'ab j'ai comandé le mien au bazard parisien (et ui 4ieme comande sans blm chez eux) tant que c'était en promo sur le net ;)
1- je les ai apelé pour avoir 2 3 précision donc pour le diametre des exa de roues pas de reponse ils le save pas alor esque qunqun peut me le dire ??
2- pour conaitre la marque du moteur et contrairement a mon atente il est livré aveccccccccc :duel: :duel: :adore: :adore: un petit OS de 4,2 cc :adore: :adore: :ivre: :klass: donc je vous donerait plus de news une fois que je l'aurait lol
donc je pense que si c'est bien un OS ceux qui en veule un apelez et comandez ;) apres tout ce que j'ai lue dessu il est vraiment top et j'ai eu un LSP RTR donc je vous donerait mes apréciations ;) entre les 2 moila @+
Privé de Signature
Avatar du membre
zx7rjack54
Messages : 74
Enregistré le : mar. juin 20, 2006 21:23 pm

Message par zx7rjack54 »

gilou a écrit :salut a tous bon ben voila au dernier moment comme d'ab j'ai comandé le mien au bazard parisien (et ui 4ieme comande sans blm chez eux) tant que c'était en promo sur le net ;)
1- je les ai apelé pour avoir 2 3 précision donc pour le diametre des exa de roues pas de reponse ils le save pas alor esque qunqun peut me le dire ??
2- pour conaitre la marque du moteur et contrairement a mon atente il est livré aveccccccccc :duel: :duel: :adore: :adore: un petit OS de 4,2 cc
Salut les hexagones sont en 17 :( j'aurais aimé mettre des 23 proline pour profiter de mes roues proline....Pour l'instant les hexa proline ke j'ai vu ds le commerce en france sont pour T maxx,tnx ou savage et ne peuvent s'adapter sur des fusées type TT comme le X1,mais j'en ai vu sur des sites americain et pourtant quand je regarde le site proline les seuls adaptateurs qui vont sur des fusées type TT sont les extensions de voies de 40mm,alors est ce que les mecs ont viré leur cardans en echange de cardans de MTA4 ou de Supermaxx? Ou alors existe-t-il d'autre modèles d'hexas proline??? bonne question...
Sinon tu dit avoir un OS avec ton X1 CRT donc c'est pas la version pro mais il est vendu sous quelle marque pour etre livré avec un OS?
Et ton OS "4,2" ce serait pas plutot un OS 30 qui se rapproche plus des 5cc que des 4,2cc?
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

yes c'est la version RTR
et shize pour les exa je véré lol car les 23 mm passe sur le lsp donc pareil faut faire une tite adaptation ;)
ou les extension 40mm les modifier :D yaurait moyen d'avoir des tof du bout des cardans ?? sans les exa
pour les extension proline les couper derriere l'exa percer le trou comme dans les exa 23mm standar pour insérer la goupille qui sera maintenu par la visse sans tete comme a l'origine ;)


pour le moteur c'est le X1RTR de chez T2M c'est poursa que j'ai apelé pour demander si c'est ma mer*e de delta ils mon dit nan c'est un OS donc on vera ;) j'esper qu'ils dise vrais !!!!
Privé de Signature
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

pour passer en 23mm c'est chez KMW racing que ca se passe ;)

http://www.kmwracing.com/cart/product.p ... 259&page=1
MaximumMT.com le forum incorruptible!
tahiti_bob
Messages : 32
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 21:53 pm
Localisation : 54

Message par tahiti_bob »

salut,
Le moteur je pense que c'est un t2m (CX 25=>4.1cc) car c'est celui livré
avec la version RTR t2m et ce moteur est (il parait...) fabriqué par OS.
De plus le seul moteur OS de plus de 3.5cc c'est l'OS 30 qui fait 5cc (et non 4 et quelques).....
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

MaximumMT.com le forum incorruptible!
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

tahiti_bob a écrit :salut,
Le moteur je pense que c'est un t2m (CX 25=>4.1cc) car c'est celui livré
avec la version RTR t2m et ce moteur est (il parait...) fabriqué par OS.
De plus le seul moteur OS de plus de 3.5cc c'est l'OS 30 qui fait 5cc (et non 4 et quelques).....
de toute facon si il n'y a pas marqué OS dessu je vais pas m'empécher de leur faire comprendre mon avis ;)
Privé de Signature
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

bon je vien de les rapeler CONFIRMATION SUR ET CERTAIN C4EST UN OS chez bazard parisien!!! :D :D :D trop cool il fait 4,2 cc et c'est la 3ieme fois qu'il me le confirme :lol: :lol: il doit péter un cable a force :lol: :lol: :lol: alé OS 4,2 cc :twisted:
Privé de Signature
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

tu nous feras des photos car j'ai un gros doute, d'autant plus que ce n'est pas T2M qui importe OS mais scientific france...
MaximumMT.com le forum incorruptible!
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

yes moi ossi j'ai des doutes car je lui ai dit que ceux que je conaissait avait eu un moteur de chez T2M dessu donc je véré lundi :D me tarde car rien a bricoler :(
Privé de Signature
Répondre

Retourner vers « Truggy & Hybrides »