X1-CRT-BCE-GO.25 6T : jante Hyper ST + Losi shock [17/09/07]

Forum dédié aux grosses roues sur base TT 1/8 (Truggy & hybrides.
Zigzag
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X1-CRT-BCE-GO.25 6T : jante Hyper ST + Losi shock [17/09/07]

Message par Zigzag »

De retour, j'ai fini de monter mon chassis BCE (pour détail voir le super post de Tahiti )

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Je viens de tester le chassis BCE avec le GO .25 et la réduction des rapports de transmission....

C'est vrai qu'en ayant tout changer, c'est un peu difficile de tirer des conclusions.... Mais quelques trucs ressortent nettement.

1/ La chose la plus flagrante avec ce chassis : il tourne dans un mouchoir de poche !!!!!!!!!

Avant, pour faire un enchainement de virages serrés, je devrais freiner avec chaque virage pour faire rentrer le X1 dans la courbe.


Maintenant le seul fait de désaccélérer et de tourner, le X1 prend la corde ! Comme sur des roulettes !! Impressionnant !

2/ En saut, j'ai l'impression qu'il est plus stable, le saut se fait plus à plat....

3/ le X1 semble avoir une accélération plus franche et plus rapide, mais là, le .25 y est aussi peut être pour quelque chose !

En, tout cas, la chose qui a changé est qu'avant j'arrivais au bout de la table US quand j'essayais de la sauter, alors que maintenant, j'arrive à plat derriére



L'apport de puissance par rapport au Novarossi est un peu plus dure à gérer, mais ça devrait passer !

Essais à suivre, mais pour moi c'est du tout bon


En orange, mes changements récents :

> modéle:.............X1 CRT Pro Chassis BCE
> Moteur: :.............GO .25 6T préparé carbu Novarosssi
> Résonateur:............
In-line Dynamite 086 couche dure
> disque de frein ........FIORONI férodo
> Embrayage:............ Maselottes alu OFNA team(option) épingle 1.1 mm (or)
> Aileron :.................Himoto multi dérive
> roues: ...................Pro-line Badlands avec mousse orange OFNA
> Fail Safe:................Ofna micro
> Pack accus:............
pack LR6 2700 mah
> Carosserie:.............

> servo de direction: ....Multiplex Digit 13 kg
> servo Gaz /frein : ....Sanwa VZ 14kg / 6V / 0.14 s
> radio :................... NOmadio REACT
> Huile amorto :...........600 AV / AR
> Piston : ..................Fiorini Dual action


> Différentiel AV / Milieu / AR : 7 000 / 30 000 / 3

De retour, j'ai fini de monter mon chassis BCE (pour détail voir le super post de Tahiti ;))

Moteur Go engine .25 avec 6T et prépa maison. Culasse NOVA
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Montage tringlerie du Hyper ST et disque Férodo : le palonnier est très pratique et permet des réglages faciles.
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Réso In-line 086 de chez Dynamite: trés bien fini et sortie renforcée pour un prix mini
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La nouvelle caro RC Bodyworks est à venir !!

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Salut,

Ca y est j'ai succombé à la passion du Truggy :affraid: !!!

X1 CRT Pro , acheté chez Wartelle à 475 euros sans les roues et le réso ...

Je lui tire donc mon coup de chapeau, pour son professionnalisme, sa sympathie, son écoute et ses prix !!


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> modéle:.............X1 CRT Pro (livré sans moteur ni radio)
> Moteur: :.............NOVAROSSI Plus 21-5 T (montage le8/11/2006)
> Résonateur:............In-line OFNA JP-3 couche dure
> Embrayage:............ Maselottes alu OFNA team(option) +épingle 1.1 mm (or)
> Aileron :.................Pro-line 2
> roues: ...................Pro-line Badlands
> Sonde: ..................Température Venom
> Fail Safe:................Ofna micro
> Pack accus:............ORION (6 V /1300 mah )
> Carosserie:.............JConcpets 0.6 mm

> servo de direction: Sanwa VZ [/color]14kg / 6V / 0.14 s
> servo Gaz /frein : FUTABA [/color]8Kg / 6V / 0.08 s
> radio :...................Graupner XR 6

> Huile amorto :........600 AV / AR
> Piston : ..................1 trou

> Différentiel AV / Milieu / AR : 7 000 / 30 000 / 3 000



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>>>>>>> MISE A JOUR DU 8/11/06 <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
salut,

Voici mon nouveau moteur, le Novarossi Plus 21-5 Turbo ( http://www.novarossi.it/eng/motori/plus215.htm )

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J'ai monté un volant moteur ventilé de MTA4, plus grand que l'original qui facilite le démarrage + masselotte Option OFNA (The Silver Shoe, #10013 at 1.79grams, is made from long wearing alloy material specially useful for one hour a-mains.
The Jammin team has tested OFNA shoes against all others, and found OFNA shoes have better fuel economy, better wear with less slipage; thus reducing heat build-up on the clutch bell and bearings. )


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Rodage :

Avant d'attaquer le rodage, j'ai entiérement démonté le moteur pour voir si Novarossi n'avait rien oublié dedans :suspect:

Et bien non :!: Tout propre, tout bien huilé, tout bien fini, tout bien appéré :shock:

Pour le rodage, j'ai commancé par préchauffer le moteur au pistolet thermique jusqu'a 70°C et j'ai mis LA chaussette :bounce:

1° Démarrage : ralenti trop bas, j'augmente un peu et la le moteur part pour 2 pleins en statiques ...

1 seul calage à déplorer (ma faute car j'avais baissé trop le ralenti) en position PMH et là impossible de faire descendre le piston :face: Un coup de décapeur thermique et automatiquement le piston redescend au PMB :oops:

Aprés arrêt, mise du piston en position PMB et attente refroidissement (le suis allé cherché ma fille à l'école :coucou: )

Ensuite 1.5 plein encore en statique avec démarrage premier coup , ayant préalablement préchauffé ! A la fin du plein, ajout d'after run dans le reste d'essence pour finir !

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Aprés refroidissement du moteur, j'ai enlevé la bougie pour voir si le moteur coincé encore au PMH ....

:affraid: que oui !!!! Comme si je n'avais pas commencé le rodage :pale:

Cet aprém, j'attaque à roulotter tranquilou et à continuer le rodage !

>>>>>>> MISE A JOUR DU 3/10/06 <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

:arrow: OFNA JP-3 traité couche dure : en remplacement du pot Hong nor par le Célébrissime !!!!!

De la balle ce réso : trop beau et trop éfficace :bounce:

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:arrow: J'ai monter un volant d'embrayage de MTA 4 qui est un peu plus grand que celui d'origine et plus large, avec des crans qui permettent un meilleur entrainement sur la roue de la starterbox :lol:

Verdict: facilite le démarrage à la Starter Box ;)

:arrow: New Badlands Proline :

J'ai commandé les nouveaux Badland de Proline et aussi des mousses double densité, qui ne sont pas mal du tout, comparé à celle d'origine blanche molles :nul:

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Les mousses doubles densité ! La mousse grise est assez dure et plus épaisse ! La blanche est souple pour les cotés...

http://www.amainhobbies.com/product_inf ... ts_id/2406

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J'ai décidé cette fois ci de ne pas couper la gorge de la jante pour gagner en rigidité (ou ne pas perdre :lol!: )

Je passe à la Dremel le talon du pneu (là ou on met la colle) pour amélioer l'accroche de la jante et je passe un coup de papier verre dans les 2 gorges de la jante.

Pour fini, dans le fond de jante, je mets du scotch double face pour éviter que la mousse glisse sur la jante :affraid:

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Premiére constatation par rapport au Mulcher,
la bande de roulement est moins large,
le pneu est plus étroit,
le roulement semble meilleur vu les faces plates des crampons !

La motricité est excellente sur le sec et le meuble,
meme meilleur que le Mulcher,
car les crampons à section rectangulaire offrent une surface de contact importante !!
Moins de déformation quand le pneu centrifuge ;)





********************** 4° Upgrade : servo SANWA ERG-VX + Filtre air RB et support + tringlerie Gaz / frein ( MaJ 12/08/06 )**************************


1/ SANWA ERG-VX (Ebay: 70 euros) Rien à voir avec le TowePro : pas de grésillement, un positionnement super précis, vitesse rapide, et couple à la hauteur (mes roues tournent à fond à l'arrêt !!!!)

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2/ Montage d'un filtre à air RB et d'un coude à 90° plus long que l'origine, qui évite d'occulter le refroidissement du moteur !!!
J'ai aussi fait un support pour tenir le filtre en bout, contre les vibrations !


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3/ Montage d'une tringlerie (Ebay) pour remplacer l'origine pas pratique à mon gout : pour régler l'attaque du frein AV ou AR, il suffit de tourner les molettes de couleur !!!! A voir en action ! (MAYHEM ST SPORTWERKS THROTTLE BRAKE SLIDE CARB LINKAGE)

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********************** 3° Upgrade : Jantes Offset + Pro-line Mulcher + futaba S 3303 ( MaJ 27/07/06 )**************************

Voici mes modifs du jour ....

J'ai monté mes nouvelles jantes celles d'origine en fait, moi j'avais eu des Pro-line dan mon Kit : rien à voir !!!

Jantes un poil plus lourde mais avec l'Offset, la jante est plus rigide !!!!!

La voiture est plus large de 3 cm et j'ai monté les Mulcher, car par chez nous où les pistes sont séches, cassantes et défoncées, pas mal de courreurs les utilisent !!!

Ca augmente aussi la garde au sol du X1 CRT , ca m'évitera d'usiner la cale alu du diff arriére :lol:

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J'ai découpé la gorge interne des jantes (astuce US) .... Voici par exemple sur le Crime fighter l'effet (à gauche modif jante / à droite jante origine ): Ca permet une meilleur accroche dans les virages serrés !!!

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Voici sur les miens : le profil du pneu est moins plat et les crampons lattéraux en braquage maxi, vont mieux attaqer le sol !!!

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********************** 2° Upgrade : options Hong nor ( MaJ 27/07/06 )**************************

support moteur ventilé / Z-Brace / Plaque avant cellule (remplace carbone car casse) / Filtre Air R&B

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Plaque Avant cellule (la même que sur le Buggy X1 )

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Support moteur, Z-brace et filtre à air R&B (attente du tube pluls long):Attention le support moteur ne passe pas avec moteur tirette !

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********************** 1° Upgrade **************************

Montage des chappes du Thunder Tiger ST-1 ! Ca évite que la jante ne vienne frotter contre la chappe !!!

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**********************DEBUT DU POST **************************

Salut,

Ca y est j'ai succombé à la passion du Truggy !!!

X1 CRT Pro , acheté chez Wartelle à 475 euros sans les roues et le réso ...

On a finalement trouvé un accord, car je pensais qu'à ce prix là, il y avait les pneus et le réso !!!

Il m'a proposé pour 50 euros : Pot Hong Nor 3 chambres homologué EFRA (89 euros prix public) et 4 pneus Pro-line CrimeFighter (au moins 60 euros)

Je lui tire donc mon coup de chapeau, pour son professionnalisme, sa sympathie, son écoute et ses prix !!

> modéle:.............X1 CRT Pro (livré sans moteur ni radio)
> Moteur: :.............R&b TM 928
> Résonateur:............In-line Hong nor 3 chambres
> Embrayage:............ Maselottes carbones rouges (option)
> Ressort : 1 mm
> Aileron :.................Pro-line
> roues: ...................CrimeFighter Pro-line + jantes Origines modifiées !
> Sonde: ..................Température Venom
> Fail Safe:................Ofna micro
> Pack accus:............ORION (6 V /1300 mah )
> Carosserie:.............maison

> servo de direction: sanwa EGZ 14kg / 6V / 0.10 s
> servo Gaz /frein : Futaba S3305 8Kg / 6V / 0.08 s
> radio :...................Graupner XR 6

> Huile amorto :........500 AV / 400 AR

> Différentiel AV / Milieu / AR : 7 000 / 10 000 / 3 000


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Détail moteur RB 928 + Réso Hong nor 3 chambres
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Détail du pot qui est gravé avec du flaming !!
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Détail de la partie éléctronique avec capteur de T° (vert)
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Le filtre à air est mal placé et en plus la mousse extérieur à tendance à se barrer !! Je vais allonger le tube du filtre à air !

Entrées d'air dans la caro:

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Modifié en dernier par Zigzag le lun. sept. 17, 2007 15:46 pm, modifié 20 fois.
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Orochimaru
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Message par Orochimaru »

Haaa bas enfin je me demandai quand on pourrai voir la bête :lol:

Elle est de toute beauter avec se petit moteur ralala ça donne un de sait look et la ligne d'echap :shock: magnifique :shock:

Vite une vidéo :lol: et tien nous au courant du chassi se que tu lui trouve de bien ou pas :cool:
--
monstrosav25
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Message par monstrosav25 »

un seul mot :MAGNIFIQUE
et bon rodage
Modifié en dernier par monstrosav25 le mer. janv. 17, 2007 19:34 pm, modifié 1 fois.
ssmikasavvagehyper10
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Message par ssmikasavvagehyper10 »

Slt mon Tonton :!:

Vraiment monstrueux ton petit truggy===> :shock: <===

J'ai hate qu'on se tire une grosse bourre du feu de dieu :lol:



====> :cul:
**=>X1-Crt+OS VZB Spec.!!!<=**>En ImAgE<
***=>Savage Race+Picco 27<=***
>En ImAgE<

LES PYJAMAS rester devant les dessins annimer sa m'arrangera
fabsavage
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Message par fabsavage »

Qu'est ce qu'il est beau ton carelage ! je veux le même ! lol

Non sérieusement il déchire ton truggy !

Les bons truc utils la ou il faut ! le tm 928 et le pot ! et le truggy en lui même ! tout enfait ! lol

Le pot est super beau !

Tu nous feras ton petit retour d'expérience sur le moteur ainsi que le truggy en lui même ! svp ! et même une video si possible :oops: :D

Mais, (et oui il y a toujours un "mais") je n'aime pas du tout ta carro... :? enfin la peinture, mais bon c'est pas ce qui a de plus important donc çava !

:carton

PS : c'est beau quand c'est neuf !

J'avais même pas vu, tu as installé un ventilo pour par qu'il y ai de chauffe ! astucieux mais un peu emcombrant...lol
sebcat
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Message par sebcat »

Salut


Trop classe !!

C est vrai que le pot est superbe , et la carro est terrible :P

J ai hate de voir une tite video , histoire de voir comment ca dechire !!!!


@+
mtmachine
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Message par mtmachine »

salut
superb magnifique je croyer que j allais regréter ton mta mais quand je vois sa ba y a aucun regret a avoir il est genial ;)
mtmachine alias benjamin
sensiseed84
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Message par sensiseed84 »

:yes

magnifique ce nouveau jouet, régale toi bien et à quand les première modif?
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Message par olivierpertuis@free.fr »

salut zig

il est vachement beau ton truggy :shock:

alors on va a apt samedi qu on ce tire le bourre ;) ;)

a++ sur la lune
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Message par rc frank rc »

magnifique :cool: excellent choix du véhicule et des composantes :D Que vas-tu mettre comme électronique ??? :D
Nitro Evader, Rc18t, SSK http://133937.aceboard.fr (Pas mon site mais allez faire un tour ;)
Zigzag
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Message par Zigzag »

sensiseed84 a écrit ::yes

magnifique ce nouveau jouet, régale toi bien et à quand les première modif?
J'en ai déjà fait une, légére sur les roues :lol:

Mais j'ai acheté le Truggy pour plus faire de modif , mais pour rouler :cool:
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Message par Zigzag »

rc frank rc a écrit :magnifique :cool: excellent choix du véhicule et des composantes :D Que vas-tu mettre comme électronique ??? :D
Effectivement j'ai oublié :oops: J'ai édité mon Post, tu peux allé voir !

A terme j'aimerais mettre du SANWA :lol:
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Message par Zigzag »

olivierpertuis@free.fr a écrit :salut zig

il est vachement beau ton truggy :shock:

alors on va a apt samedi qu on ce tire le bourre ;) ;)

a++ sur la lune
Merci bucheron :lol:

Mon soucis en ce moment est le démarrage !! Mon volant d'embrayage est un peu petit alors que ma roue d'entrainement est grosse !!!!

Tu as un banc toi pour ton buggy ?

Pour APt à voir !

Bye sur Mars ;)
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Message par Zigzag »

salut,

Ca y est premier tours de roue réels à Apt ce matin avec le OlivierdePertuis (monsieur Tirette c'est pratique :lol: ) et Franck de Pertuis !!!

Un peu galéré pour démarrer le RB car réglé par Pat très / Trop riche pour mes conditions admosphériques !!!

Olivier ayant cassé sa tirette, sur le Picco 28, m'a soutenu et aidé dans ma mise au point !!!!!

Quelle sensation de vitesse !!! De la folie !!!!!

Il faut que je revois l'huile AR trop souple, les réglages de direction ....

Sinon pas mal de sauts non métrisés et des 3 / 4 rebonds sans rien casser :lol:

Que c'est bon et vif !!! Même le Olivier il y a goutté !!!!
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Message par Attila57 »

..
Modifié en dernier par Attila57 le ven. nov. 02, 2007 23:28 pm, modifié 1 fois.
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Message par olivierpertuis@free.fr »

salut a tous


voila oui c est vrai bonne matiner je me sui s transformer en mecano

officiel a cause de cette :evil: :twisted: :feux: :fredy: :gun: :grrr: de

corde de tirette

c est vrai que c est trop bien ( me laiserrai bien tente moi ) vitesse faciliter en virage et en plus je conduit mieu que zig zag un que c est vrai

voila bon week end a tous bye
Zigzag
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Message par Zigzag »

olivierpertuis@free.fr a écrit :salut a tous


voila oui c est vrai bonne matiner je me sui s transformer en mecano

officiel a cause de cette :evil: :twisted: :feux: :fredy: :gun: :grrr: de

corde de tirette

c est vrai que c est trop bien ( me laiserrai bien tente moi ) vitesse faciliter en virage et en plus je conduit mieu que zig zag un que c est vrai

voila bon week end a tous bye
Maintenant que j'ai la voiture , qui ne casse pas à chaque sortie, je vais pouvoir piloter !!!

J'ai trouvé sur la télécommande, cet aprem, pour que la direction soit plus directive !

Ce matin, elle était en mode moins directif !!!

J'ai changé l'huile des amorto et je vais revoir mes carrossages !

Mais c'est vrai que les premiéres impressions sont vraimment grisantes !!!
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Message par Zigzag »

Attila57 a écrit :Salut

Suite a ton conseil je suis venu voir ta machine!C'est vrai qu'elle est superbe...rien a redire!Vu le MTA que tu avais ca ne m'étonne pas, je m'attendais a voir autre chose qu'un blitz :lol:

juste un détail :lol: on dirait que la carrosserie a fondu a l'arrière c marrant

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Sinon j'avais juste une question, au niveau de la transmission et du rapport cloche/couronne c'est identique a une TT1/8?

Merci a++
Salut,

La caro n'est pas hyper bien fini, j'ai pas assez marouflé le scoth de masquage !!

Et puis mes décalco ne se sont pas décollées correctement !!!

La transmission, je ne sais pas !!!
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Message par Seek_n »

Salut !

J'ai aussi cracké pour ce truggy cette aprem ! Demain direction les essais ! Et justement petite question, ta carro n'est pas percée, tu la laisser d'origine, le moteur n'a pas eu chaud quand tu as roulé ?



PS : c'est mon premier post ici :cool: :D
Zigzag
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Message par Zigzag »

Salut Seek_n !!

Tu sais qu'avant toute chose il faut de présenter à nos membres (rubrique: "présentez vous) !!

La caro est maintenant percée !

Deux carrés sur le bare brise et presque la totalité des 2 fenêtres lattérales, plus le passage moteur ;)

Tu as pris un Pro ou RTR ?

Bienvenue à toi ;)
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