Proto Truggy base Genesis [Winner TruggyCup2006]
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Lol je vais dire comme tout le monde Parce que c'est VRAI c'est vraiment du super de boulot
Nitro Evader, Rc18t, SSK http://133937.aceboard.fr (Pas mon site mais allez faire un tour
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salut a tous !
Bon, c'est clair qui reste du réglage a faire, mais pour une premiere sortie "brutte de décoffrage", et bein ça a pas mal marché !!!
Le proto tien bien la route, le pb c'est que le circuit ressemble plus a un champ de mini woops qu'autre chose !
ça manque de pattate, mais en vitesse de pointe, c'est allucinant (jpense qu'il doit prendre limite les 100km tellement le rapport est long !!! si si ! )
D'ailleur, avec ce rapport, on a pas entendu le moteur prendre tous ses tours, donc y a moyen de poffiner tout ça pour avoir un truc de malade ...
jvais donc changer le pignon, de cloche par un plus petit, et si l'essais est concluent, je met un diff centrale de genesis avec le systeme de freinage 4 disques, et surtout , je me fabrique un chassis alu d'une seule piece avec les supports d'amortots alu qui vont bien aussi
donc voila, y a plus qu'a dévelloper le bizness !!!!
a+
Bon, c'est clair qui reste du réglage a faire, mais pour une premiere sortie "brutte de décoffrage", et bein ça a pas mal marché !!!
Le proto tien bien la route, le pb c'est que le circuit ressemble plus a un champ de mini woops qu'autre chose !
ça manque de pattate, mais en vitesse de pointe, c'est allucinant (jpense qu'il doit prendre limite les 100km tellement le rapport est long !!! si si ! )
D'ailleur, avec ce rapport, on a pas entendu le moteur prendre tous ses tours, donc y a moyen de poffiner tout ça pour avoir un truc de malade ...
jvais donc changer le pignon, de cloche par un plus petit, et si l'essais est concluent, je met un diff centrale de genesis avec le systeme de freinage 4 disques, et surtout , je me fabrique un chassis alu d'une seule piece avec les supports d'amortots alu qui vont bien aussi
donc voila, y a plus qu'a dévelloper le bizness !!!!
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J'ai trouvé quelqu'un d'aussi malade que moi la diférence que lui l'a fait(moi je voulais monter un zé"noah ds une 1/8 piste )
Sinon il est vraiment cool, c'est un petit missile. Pourquoi t'as pas mis le moteur du ek4 s2?
Sinon il est vraiment cool, c'est un petit missile. Pourquoi t'as pas mis le moteur du ek4 s2?
Modifié en dernier par bigfoot 2 le lun. janv. 02, 2006 14:29 pm, modifié 1 fois.
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
Ben je sais pourquoi tu me dis ça?nitrous a écrit :c'est un moteur de généssis qu'il a monté!bigfoot 2 a écrit :J'ai trouvé quelqu'un d'aussi malade que moi la diférence que lui l'a fait(moi je voulais monter un zé"noah ds une 1/8 piste )
Sinon il est vraiment cool, c'est un petit missile. Pourquoi ta mis le moteur du ek4 s2?
Je dis juste que je trouve ça aussi malade que de mettre un zénoah dans une piste 1/8 mais que lui il l'a fait!
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
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Salut les gens
... grâce a ça, vous vous rendrez donc tous compte que le rapport est très très très long ...
cliquez ici pour la vidéo avec le son du moteur
voila, j'attend vos commentaires ... y a du potentiel a développer non ???
Bien, comme tu n'est pas le seul a me le dire qu'on entend pas le son du moteur, et bein je met un ptit bout avec du son ...tartagueule a écrit :bien bien visiblement, c'est clair qu'il est super rapide! dommage qu'on entende pas le moteur pour juger des montées dans les tours
... grâce a ça, vous vous rendrez donc tous compte que le rapport est très très très long ...
cliquez ici pour la vidéo avec le son du moteur
voila, j'attend vos commentaires ... y a du potentiel a développer non ???
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smurfie a écrit :hmm t'es sur qu'un simple changement de cloche suffira ?
mince ça me fait stresser cette histoire .. pas de boite de vitesse sur mon futur "y marche ton machin" non plus ... et si j'en met une ça supprime le diff central :/
au fait tu l'as rempli avec quoi ton diff central ?
looooooool !!! au moins, toi t'ecoute tout ce qui se passe quand tu regarde une vidéo ... .. .
Non, franchement arnaud, la le pignon de cloche est un 21 dents, donc un peu abusé quand même par rapport a la corronne d'origine du TT .
Avec le pignon 17, tout vas rentrer dans l'ordre, et le moteur va enfin monter dans les tours, parce que là, on peut dire que j'avais pas peur de serrer ... .. . (et avec le froid [12° a perpignan ] , et bein le moteur n'a pas du dépasser 60° ...
Donc pour la boite, a priori y en aura pas besoin ...
PS, por le diff central (qui est le seul diff du proto qui reste celui du TT... ), et bein il est rempli en 100 000 ... .. .
mais comparé a un diff central de genesis rempli avec de la même graisse, et bein il parait bien mou ...
c'est mon futur changement en même temps que le chassi ...
Jvais prendre des paliers de diff central du TT matrix, et grace à ça, jvais pouvoir mettre le diff cental du genesis, avec les 4 freins a disques ...
et pour finir, cardant central acier de genesis sur le proto, aussi a l'avant : une transmission "incassable" en prévision !!!!!!! ouaiiiiiii !!!!
en tout cas, je te souhaite plein de réussite pour ton futur proto ...
(et un de ces 4, on irra faire rouler nos deux bolide a Agde histoire de rigoler ... )
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pour sur qu'il ya du potentiel! une fois le rapport adapté ca va être une tuerie en accélérationppman66 a écrit : voila, j'attend vos commentaires ... y a du potentiel a développer non ???
niveau chassis, c'est assez rigide par contre on se rend pas bien compte mais il travaille pas un peu trop à l'arrière
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ouais ben le temps que je le réalise ... au final je drvais m'en tirer avec un truggy qui fait à peu près la même longueur que le tien, ou un tout petit peu moins, car je vais utiliser 2 cardans longs pour relier les ponts au diff central, plutot que la classique combinaison cardan long pour l'avant, cardan court pour l'arrière.
essayes de mettre un diff LSD ou thorsen ptete plutot que de mettre un diff classique au centre. ça réglera le problème de dureté et tu auras une bien meilleure motricité. par contre vu la taille des roues faudrait en trouver un bien costaud ...
essayes de mettre un diff LSD ou thorsen ptete plutot que de mettre un diff classique au centre. ça réglera le problème de dureté et tu auras une bien meilleure motricité. par contre vu la taille des roues faudrait en trouver un bien costaud ...
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arno, tu peux toujours adapter un rapport beaucoup plus long pour rattraper le diamètre des roues, chez JT ils mettent des cloche/couronne adapté par exemple http://www.jtracingproducts.com/site_im ... ERSION.jpgsmurfie a écrit :hmm t'es sur qu'un simple changement de cloche suffira ?
mince ça me fait stresser cette histoire .. pas de boite de vitesse sur mon futur "y marche ton machin" non plus ... et si j'en met une ça supprime le diff central :/
au fait tu l'as rempli avec quoi ton diff central ?
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