Proto Truggy base Genesis [Winner TruggyCup2006]

Forum dédié aux grosses roues sur base TT 1/8 (Truggy & hybrides.
game-over69
Messages : 88
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 10:36 am

Message par game-over69 »

c est pas une machine de PD que tu as fait !! les autres truggy viennent de trouver leur maitre !!! ;) ;)
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Message par flyers6667 »

C'est génial Pierre.

Tu es un peu gaz sur le saut, c'est pas un génésis, c'estplus léger, là c'est sur l'aileron à chaque fois ... Quel grand malade celui là.

Sinon, je pense que le rapoprt est un poil long oui, mais ça le fait déjà bien. ça trace .....................

Bravo à toi ;)
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

powaaaaaaaaaaaaa sa speed se proto !

en tout cas beau travail !

:carton
Image Image
[/url]
ticceuf
Messages : 160
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 13:30 pm
Localisation : 83

Message par ticceuf »

Très chouette :twisted:

ça c'est du truggy de malade !!

Bravo PPman ;)
banzai
Messages : 114
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 22:59 pm
Localisation : vaucluse la motte d'aigues

Message par banzai »

c clair ça dechire grave surveille quand meme le chassis de pret ;)
revo 523 powwwwwwwwwwwwa
savage picco 26
hellfire 728 bientôt
rc frank rc
Messages : 383
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 0:52 am
Localisation : Montréal(québec)

Message par rc frank rc »

Lol je vais dire comme tout le monde :lol: Parce que c'est VRAI c'est vraiment du super de boulot :shock: :happy: ;)
Nitro Evader, Rc18t, SSK http://133937.aceboard.fr (Pas mon site mais allez faire un tour ;)
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

salut a tous !

Bon, c'est clair qui reste du réglage a faire, mais pour une premiere sortie "brutte de décoffrage", et bein ça a pas mal marché !!!

Le proto tien bien la route, le pb c'est que le circuit ressemble plus a un champ de mini woops qu'autre chose !

ça manque de pattate, mais en vitesse de pointe, c'est allucinant (jpense qu'il doit prendre limite les 100km tellement le rapport est long !!! si si ! )

D'ailleur, avec ce rapport, on a pas entendu le moteur prendre tous ses tours, donc y a moyen de poffiner tout ça pour avoir un truc de malade ...

jvais donc changer le pignon, de cloche par un plus petit, et si l'essais est concluent, je met un diff centrale de genesis avec le systeme de freinage 4 disques, et surtout , je me fabrique un chassis alu d'une seule piece avec les supports d'amortots alu qui vont bien aussi ;)

donc voila, y a plus qu'a dévelloper le bizness !!!!



a+
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

bien bien visiblement, c'est clair qu'il est super rapide! dommage qu'on entende pas le moteur pour juger des montées dans les tours :(
MaximumMT.com le forum incorruptible!
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Message par bigfoot 2 »

J'ai trouvé quelqu'un d'aussi malade que moi la diférence que lui l'a fait(moi je voulais monter un zé"noah ds une 1/8 piste :lol: )

Sinon il est vraiment cool, c'est un petit missile. Pourquoi t'as pas mis le moteur du ek4 s2? :lol:
Modifié en dernier par bigfoot 2 le lun. janv. 02, 2006 14:29 pm, modifié 1 fois.
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Message par nitrous »

bigfoot 2 a écrit :J'ai trouvé quelqu'un d'aussi malade que moi la diférence que lui l'a fait(moi je voulais monter un zé"noah ds une 1/8 piste :lol: )

Sinon il est vraiment cool, c'est un petit missile. Pourquoi ta mis le moteur du ek4 s2? :lol:
c'est un moteur de généssis qu'il a monté!
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Message par bigfoot 2 »

nitrous a écrit :
bigfoot 2 a écrit :J'ai trouvé quelqu'un d'aussi malade que moi la diférence que lui l'a fait(moi je voulais monter un zé"noah ds une 1/8 piste :lol: )

Sinon il est vraiment cool, c'est un petit missile. Pourquoi ta mis le moteur du ek4 s2? :lol:
c'est un moteur de généssis qu'il a monté!
Ben je sais pourquoi tu me dis ça? :roll:
Je dis juste que je trouve ça aussi malade que de mettre un zénoah dans une piste 1/8 mais que lui il l'a fait!
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Message par nitrous »

parce que t'as mis ça:
Pourquoi ta mis le moteur du ek4 s2?
...
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Message par bigfoot 2 »

Ah ok excuse je me suis trompé en tapant c'était pourquoi tas pas mis le moteur de l'ek4 s2? que je voulais mettre! :lol: Bon je vais corriger ça. :roll:
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

Salut les gens ;)
tartagueule a écrit :bien bien visiblement, c'est clair qu'il est super rapide! dommage qu'on entende pas le moteur pour juger des montées dans les tours :(
Bien, comme tu n'est pas le seul a me le dire qu'on entend pas le son du moteur, et bein je met un ptit bout avec du son ...

... grâce a ça, vous vous rendrez donc tous compte que le rapport est très très très long ...

cliquez ici pour la vidéo avec le son du moteur

voila, j'attend vos commentaires ... y a du potentiel a développer non ???
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Message par nitrous »

ah effectivement le rapport de vitesse est trop long. on entend bien que le moteur est limite en sous régime...
smurfie
Messages : 112
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 13:52 pm

Message par smurfie »

hmm t'es sur qu'un simple changement de cloche suffira ?

mince ça me fait stresser cette histoire .. pas de boite de vitesse sur mon futur "y marche ton machin" non plus ... et si j'en met une ça supprime le diff central :/

au fait tu l'as rempli avec quoi ton diff central ?
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

smurfie a écrit :hmm t'es sur qu'un simple changement de cloche suffira ?

mince ça me fait stresser cette histoire .. pas de boite de vitesse sur mon futur "y marche ton machin" non plus ... et si j'en met une ça supprime le diff central :/

au fait tu l'as rempli avec quoi ton diff central ?

looooooool !!! au moins, toi t'ecoute tout ce qui se passe quand tu regarde une vidéo ... .. .

Non, franchement arnaud, la le pignon de cloche est un 21 dents, donc un peu abusé quand même par rapport a la corronne d'origine du TT .

Avec le pignon 17, tout vas rentrer dans l'ordre, et le moteur va enfin monter dans les tours, parce que là, on peut dire que j'avais pas peur de serrer ... .. . :lol: (et avec le froid [12° a perpignan :lol: ] , et bein le moteur n'a pas du dépasser 60° ...

Donc pour la boite, a priori y en aura pas besoin ...

PS, por le diff central (qui est le seul diff du proto qui reste celui du TT... ), et bein il est rempli en 100 000 ... .. .
mais comparé a un diff central de genesis rempli avec de la même graisse, et bein il parait bien mou ...
:arrow: c'est mon futur changement en même temps que le chassi ...
Jvais prendre des paliers de diff central du TT matrix, et grace à ça, jvais pouvoir mettre le diff cental du genesis, avec les 4 freins a disques ...
et pour finir, cardant central acier de genesis sur le proto, aussi a l'avant : une transmission "incassable" en prévision !!!!!!! ouaiiiiiii !!!!


en tout cas, je te souhaite plein de réussite pour ton futur proto ...
(et un de ces 4, on irra faire rouler nos deux bolide a Agde histoire de rigoler ... )
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

ppman66 a écrit : voila, j'attend vos commentaires ... y a du potentiel a développer non ???
pour sur qu'il ya du potentiel! une fois le rapport adapté ca va être une tuerie en accélération :twisted:

niveau chassis, c'est assez rigide par contre :?: on se rend pas bien compte mais il travaille pas un peu trop à l'arrière :?:
MaximumMT.com le forum incorruptible!
smurfie
Messages : 112
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 13:52 pm

Message par smurfie »

ouais ben le temps que je le réalise ... au final je drvais m'en tirer avec un truggy qui fait à peu près la même longueur que le tien, ou un tout petit peu moins, car je vais utiliser 2 cardans longs pour relier les ponts au diff central, plutot que la classique combinaison cardan long pour l'avant, cardan court pour l'arrière.


essayes de mettre un diff LSD ou thorsen ptete plutot que de mettre un diff classique au centre. ça réglera le problème de dureté et tu auras une bien meilleure motricité. par contre vu la taille des roues faudrait en trouver un bien costaud ...
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

smurfie a écrit :hmm t'es sur qu'un simple changement de cloche suffira ?

mince ça me fait stresser cette histoire .. pas de boite de vitesse sur mon futur "y marche ton machin" non plus ... et si j'en met une ça supprime le diff central :/

au fait tu l'as rempli avec quoi ton diff central ?
arno, tu peux toujours adapter un rapport beaucoup plus long pour rattraper le diamètre des roues, chez JT ils mettent des cloche/couronne adapté par exemple http://www.jtracingproducts.com/site_im ... ERSION.jpg
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Répondre

Retourner vers « Truggy & Hybrides »