TitiC4 - un revenant du Thermique pour l'Electrique

Avant de poster votre 1er message présentez vous sur ce forum ;)
Passage obligé pour les nouveaux membres.
Verrouillé
TitiC4
Messages : 36
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 16:18 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage Flux à venir
E-MAXX en convalescence
CEN Genesis revendu
Localisation : Mennecy (91)

TitiC4 - un revenant du Thermique pour l'Electrique

Message par TitiC4 »

Bonjour à tous, :mdr:

Je m'appelle Steve, j'ai bientôt 30 ans et j'habite à la fois dans le 38 (plein Ouest du 38) et dans le 91 (Sud du 91).

Il y a quelques années j'ai eu un Monster Truck thermique, c'était mon tout premier et a faisait longtemps que je souahitait en faire l'acquisition. Malheureusement je pense que j'ai mal été conseillé pour mon vendeur qui m'a fait opté pour un CEN Genesis 46, un énorme Monster Truck, surpuissant mais malheureusement très mal supporté (à l'époque en tout cas) et surtout extrêmement fragile et capricieux.
A cette époque je tournais avec une demi heure pour vingt jours de montage-démontage, bricolage, réparation et attente de pièces. Excédé et presque ruiné par les casses plus que répétitives (ma sortie la plus courte : 1 minute 30 et un bras de suspension cassé en deux sur un micro saut d'une dizaine de centimètres) j'avais fini par revendre le tout en espérant jamas avoir à refaire à ce genre de chose.

Mais voilà en deux ans tout ceci a fini par me manquer, ça fait six mois que je fais des recherches et je suis arrivé à certaines conclusions :
- J'aime toujours autant le modélisme
- Que mon MT tournait je m'éclater vraiment bien (c'était rare)
- Le choix du Genesis à l'époque était sans doute le pire que je pouvais faire
- Il vaut mieux prendre un electrique qu'un thermique, c'est moins compliqué à entretenir et j'arrêterai de faire ch*** le voisinnage à faire du bruit comme un dingue (bien que ça me manque)
- Il me faut un modèle hyper répandu, avec beaucoup de pièces et des pros pour t'aider qui possède le même que toi.


Et voilà comment la semaine dernière je suis devenu propriétaire d'un E-MAXX de base, tout propre, tout gentil ^^. ;)

Dans l'immédiat j'ai déjà fait huit sorties de 15-20 minutes (autonomie max de mes accus :((( ) et aucune casse à déplorer alors que mes trois derniers rushs étaient concentrés sur des sauts.

Mes premiers investissement vont sans doute se faire sur un chargeur rapide pour venir épauler le mien qui met deux heures à charger chacun de mes accus de 3000 mAh. De plus je pense investir dans de nouveaux accus pour au moins épauler mes accus d'origine voir changer mon système. Par la suite si j'ai des casses j'essaierais de remplacer chacune de mes pièces cassées par de l'alu, on verra comment ça se passera. Personnelement je suis un fan du MT qui roule et je ne suis pas du tout fan de la partie montage-démontage. Je me doute que bientôt je devrais faire mon premier check'up à vérifier que rien ne se dévisse mais je ne suis pas du tout pressé ^^.

Voilà, je pense avoir fait le tour. :cool:



Ah oui vous risquez de me voir souvent car j'aurais sans doute un demi-milliard de question à vous poser.

A+

:D
Steve.
Losi eight-e Race Roller - Tekin RX8 et Tekin T8 1900kv
Losi eight-Te 2.0 Race Roller - Xerun 150A et Leopard 2000kv
Savage Flux revendu
E-Maxx revendu
CEN Genesis revendu
Verrouillé

Retourner vers « Présentez vous »