Nitro Maya

Concours de carrosseries PERSO. Montrez-nous vos plus belles réalisations.
Répondre
Hiko
Messages : 3
Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 22:46 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas Nitro Revo 3.3

Nitro Maya

Message par Hiko »

Hello !

Je me suis déjà présenté avec elle, mais sa vraie place est ici.

Donc voici Maya, petite soeur logique de Bumble Bee.
Elle est toute jeune, à peine rodée, donc elle se transforme pas encore... Mais elle bourdonne déjà pas mal.

Image

Image

C'est donc une Baja Bug Proline, comme beaucoup ici, montée sur une Nitro Revo 3.3. Le rouge sur les cotés est une peinture métallisée qui vire du rouge comme sur la photo à du doré au soleil. Je cherchais à symboliser le miel avec des motifs hexagonaux, mais j'ai opté pour un dégradé plus sobre.
J'étais super content d'avoir trouvé de la peinture chromée pour le moteur, mais elle n'est chromée qu'à l'intérieur ! A travers le lexan, c'est juste du gris clair... SI quelqu'un peut m'expliquer ce mystère, ça m'intéresse.

Les bandes larges sont bien marron foncé, et non noires. J'ai longtemps hésité, mais je ne regrette pas mon choix, j'aime bien.

Pour la suite, ,je pense remplacer ou repeindre les pares-choc et les jantes en black chrome, et éventuellement ajouter un aileron Traxxas carbon pour qu'elle apprenne à voler.

Comme c'est une thermique, je m'interroge sur la nécessité de ventiler le moteur. Je vois souvent des trous sur les pare brises des thermiques, mais j'aimerai éviter sur celle là car j'aime bien les vitres fumées. Je pense que la carrosserie est suffisamment ouverte et arrondie pour permettre une bonne circulation de l'air à l'intérieur, mais je me trompe peut-être et j'aurais besoin de vos conseils.

Voilà, a+ :mdr:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Nitro Maya

Message par soyann »

simple mais réussi ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
minirider42
Messages : 78
Enregistré le : dim. avr. 04, 2010 20:20 pm
modèle(s) possédé(s) : ansmann are-1,
mta4
bientot mini e revo brushless

Re: Nitro Maya

Message par minirider42 »

pour ton chrome, la plupart des peintures comme ça sont blindees de ptites particules, qui remontent toutes a la surface de la couche pour realiser l effet de chrome
donc si c' est pas une peinture destinee au rc, ça marchera pas vu qu' on peint en quelque sorte a l' envers

ça c' est ce que je sais de mon passé de maquetteux,

apres je sais que le chrome spazstix marche super bien, mais jamais essayé alors jpeux pas te dire comment c' est foutu
Hiko
Messages : 3
Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 22:46 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas Nitro Revo 3.3

Re: Nitro Maya

Message par Hiko »

Je m'en doutais un peu pour les particules qui flottent... Merci pour le partage de ton expérience :)


Nitro Maya V2 !

- Jantes Proline Desperado 1/2 + pneus Masher 3.8
- Rétroviseurs 3Racing
- Nouveaux pares-chocs Traxxas
- Bouts de phares de Grave Digger
- Attaches-clips (ça donne un coté mandibules qui convient très bien avec le thème :o )
- Et enfin, nouveaux clips dorés (parce que faut pas déconner, c'est super important la couleur des clips :roll: )

Il ne manque plus que les plaques d’immatriculation bleues à l'américaine avec son nom dessus, et je crois que c'est bon.

Image
Image
Image
Image
Image
Kid XLR8R
Messages : 76
Enregistré le : jeu. mars 11, 2010 0:28 am
modèle(s) possédé(s) : Rustler Ezrun SC8 WP Tenshock SC401
Ten SCTE Xerun 150A Tenshock X801
Localisation : Lyon

Re: Nitro Maya

Message par Kid XLR8R »

Une belle carrosserie, simple et efficace comme je les aime.
Appelez moi Kid!!!
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Nitro Maya

Message par Yenyen »

+ 1 : C'est bien fini, jolie ! ;)
enok
Messages : 1
Enregistré le : sam. juin 20, 2020 23:43 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Revo

Re: Nitro Maya

Message par enok »

Joli ! j'aime beaucoup ! :D
Répondre

Retourner vers « Concours carrosseries »