Changement de servos

Forum dédié aux Monsters et TT 1/5 et 1/6.
Répondre
fred57920
Messages : 5
Enregistré le : mar. avr. 20, 2010 13:42 pm
modèle(s) possédé(s) : Monster Truck Carbon Breaker Reely
Localisation : Thionville
Contact :

Changement de servos

Message par fred57920 »

Bonjour,

J'ai un Monster Truck basique de chez Reely (Carbon Breaker 1:5) et on me dit partout qu'il faudrait que je change mes servos. Je vais avoir d'ici peu une radio DX3R Spektrum et je voudrais donc en profiter pour changer ces fichus servos.

Quelles sont les bonnes marques pour de telles applications (en direction, environ 25-30kg et pour les gaz/freins, environ 6 kg de mémoire). J'ai décroché il y a longtemps et je ne reprends que depuis quelques jours. Je voudrais vraiment "investir" et donc payer le prix qu'il conviendra...

Qu'en dites-vous?
Fred
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Changement de servos

Message par soyann »

fred57920 a écrit :Bonjour,

J'ai un Monster Truck basique de chez Reely (Carbon Breaker 1:5) et on me dit partout qu'il faudrait que je change mes servos. Je vais avoir d'ici peu une radio DX3R Spektrum et je voudrais donc en profiter pour changer ces fichus servos.

Quelles sont les bonnes marques pour de telles applications (en direction, environ 25-30kg et pour les gaz/freins, environ 6 kg de mémoire). J'ai décroché il y a longtemps et je ne reprends que depuis quelques jours. Je voudrais vraiment "investir" et donc payer le prix qu'il conviendra...

Qu'en dites-vous?
Fred
va voir chez futaba ;)

sinon, comme marque de servo a bon rapport qualité prix, il y a BlueBird ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
fred57920
Messages : 5
Enregistré le : mar. avr. 20, 2010 13:42 pm
modèle(s) possédé(s) : Monster Truck Carbon Breaker Reely
Localisation : Thionville
Contact :

Re: Changement de servos

Message par fred57920 »

Futaba était à l'époque (il y a 20-25 ans) la référence. Je crois comprendre que ça n'a pas vraiment changé. Je pensais qu'une autre marque s'était un peu imposé en concurrence, mais visiblement, c'est difficile.

Le bon "rapport qualité/prix" n'est pas mon obsession. Je recherche la qualité avant tout (même si l'achat de mon MT lui même respectait ce critère).

Je vais donc voir du coté de chez Futaba...

Fred
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Changement de servos

Message par soyann »

fred57920 a écrit :Futaba était à l'époque (il y a 20-25 ans) la référence. Je crois comprendre que ça n'a pas vraiment changé. Je pensais qu'une autre marque s'était un peu imposé en concurrence, mais visiblement, c'est difficile.

Le bon "rapport qualité/prix" n'est pas mon obsession. Je recherche la qualité avant tout (même si l'achat de mon MT lui même respectait ce critère).

Je vais donc voir du coté de chez Futaba...

Fred
attend d'autre avis, j'ai peut être pas tout bon :D il y a peut être Hitec aussi, mais j'en ai pas entendu que du bien....

c'est toujours bon d'avoir des avis différents ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
fred57920
Messages : 5
Enregistré le : mar. avr. 20, 2010 13:42 pm
modèle(s) possédé(s) : Monster Truck Carbon Breaker Reely
Localisation : Thionville
Contact :

Re: Changement de servos

Message par fred57920 »

Oui, bien entendu, je vais attendre d'autres conseils, rien ne presse. Concernant Hitec, ma première impression (selon mes lectures) est plutôt négative. Certainement un bon rapport/qualité prix... au détriment de la qualité.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Changement de servos

Message par soyann »

fred57920 a écrit : Certainement un bon rapport/qualité prix... au détriment de la qualité.
donc un mauvais rapport qualité prix :pp

t'inquiète j'ai pigé se que tu veux dire je te charrie un peu :lol:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
fred57920
Messages : 5
Enregistré le : mar. avr. 20, 2010 13:42 pm
modèle(s) possédé(s) : Monster Truck Carbon Breaker Reely
Localisation : Thionville
Contact :

Re: Changement de servos

Message par fred57920 »

No problem! J'ai adore l'humour et on pourrait disserter des heures sur ce sujet (j'en ai tué plus d'un la-dessus ;) ). En fait pour résumer, il me faut deux servos, un gros et un moins gros, peu importe le prix, je veux du costaud... c'est pas que je sois sans limite côté budget, mais s'il faut attendre pour économiser, je le ferai.
glam62
Messages : 154
Enregistré le : dim. août 30, 2009 21:26 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e-maxx.

Re: Changement de servos

Message par glam62 »

Tu as les SAVOX aussi, j'en ai entendu du bien, moi sur mon !tt 1/8 j'ai essayé un power HD, vraiment pas chère et pas mauvaise réputation d'après ce que j'ai lus à leur sujet, pour l'instant j'en suis content.
biloute
Messages : 46
Enregistré le : sam. déc. 26, 2009 11:12 am
modèle(s) possédé(s) : monster truck FG 26cc modele 2010
marder fg 23cc
kyosho tf3
cen racing thermique piste
Localisation : ronquieres - belgique

Re: Changement de servos

Message par biloute »

direction, multiplex rhino digital 24kg.
pour les gaz n oublie pas qu il fait aussi frein donc, 12kg, digital, hitech ou futaba en pignon acier ou alu et palonier alu ;)
et gaz :mdr:
Répondre

Retourner vers « 1/6 & 1/5 Monster Trucks, Stadiums & TT »