demande d'informations sur les 1/5 MT

Forum dédié aux Monsters et TT 1/5 et 1/6.
deckel
Messages : 26
Enregistré le : mar. avr. 14, 2009 22:14 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4 s28
Localisation : 47 marmande

demande d'informations sur les 1/5 MT

Message par deckel »

Bonsoir

Je voudrais savoir si les moteurs des 1/5 sont plus facile à régler et garde t'ils leurs réglages facilement, où bien faut il toujours être en train de toucher les réglages ?

J'ai un MTA 4 S28 1/8 et je voudrais passer au 1/5 MT.

Y t'il plus de problèmes que les moteurs des 1/8 , et, est ce qu'ils sont vraiment fiables ces moteurs de 1/5.

Des renseignements seront les bienvenus...également sur le modèle redcat rampage MT5 qui me plait beaucoup.
deckel
Messages : 26
Enregistré le : mar. avr. 14, 2009 22:14 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4 s28
Localisation : 47 marmande

Re: demande d'informations sur les 1/5 MT

Message par deckel »

Bonjour

Si vous avez des infos sur les moteurs 1/5 ,fiabilité,entretiens...je prends
Quel est le meilleur moteur pour un 1/5 selon vous ? en terme de rapport fiabilité/puissance ?
merci d'avance....
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: demande d'informations sur les 1/5 MT

Message par rexasso »

Je ne connais ce domaine 1/5 que parce que j'en ai lu

Zenoah est tres connu et reconnu

Aussi en 1/5 ce sont des moteurs 2 temps donc essence et non nitro. Donc a priori moins capricieux, et plus simple : comme sur une debroussailleuse : nettoyer le filtre a air regulierement, la bougie et 1 fois par an le carbu.
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: demande d'informations sur les 1/5 MT

Message par olic888 »

Alors, ta question est vaste...... donc :
1) la plupart des pratiquants du 1/5 sont des anciens du nitro
2) ces moteurs sont nettement plus simple à régler et les réglages sont ultra stables!!!! j'ai réglé mon carbu lors de l'acquisition de mon baja, je l'ai retouché lorsque j'y ai mis un kit 26cc et depuis, je ne le touche plus. :mdr:
3) l'autonomie est de 45 minutes et le redémarrage est au poil!!
4) la fiabilité dépend de ton utilisation, mais je ne casse pas à chaque sortie!!!
5) le prix à l'achat est élevé, mais tu t'y retrouve!!
6) mélange 95sp +3% d'huille de synthése, on trouve tu papier à joint chez les vendeurs de motocross ainsi que l'huille amortos et filtre à air (chere à l'achat, mais tu en as 1seau)
7) la puissance va de 23cc à 30.5cc, l'échappement est trés important!! zenoah a pinion sur rue mais les cy sont aussi trés bon (ils équipe les bajas)!!
8) je ne connais pas redcat, les 4x4 sont rare, par contre, il existe MCD qui fait un monster 4x4 de toute beauté!!!

regarde sur les forums fg, mcd, baja pour te faire une idée!!

Si tu as d'autres questions...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: demande d'informations sur les 1/5 MT

Message par rexasso »

mais les cy sont aussi trés bon
c'est quoi CY ??
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: demande d'informations sur les 1/5 MT

Message par olic888 »

Chung Yang, c'est une marque de moteur pour rc qui équipe beaucoup de rtr, un chouillat en dessous des zenoah sur la fabriquation, mais pas plus que ça.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
sarkanaby
Messages : 87
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2008 2:00 am
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo Brushless Edition / 2 Traxxas Slash 1/16 VXL
Localisation : PACA

Re: demande d'informations sur les 1/5 MT

Message par sarkanaby »

Pour avoir un Marder FG avec moteur préparé HC 26cc, je peux te dire que cela n'a rien à voir avec le thermique..... les moteurs essence sont des moteurs de débroussailleuse (à l'origine), donc stable et costaud.
Je vends d'ailleurs ce Marder full alu ICI ... ;) un peu de pub :D
E-Revo Brushless édition / Slash 1/16 vxl / chargeur Hyperion EOS 0615i DUO3 + alim. Power X-20
cyberfox
Messages : 544
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 21:52 pm
Localisation : Loiret
Contact :

Re: demande d'informations sur les 1/5 MT

Message par cyberfox »

Salut,

Pour les moteurs tu as déjà les réponses :)

Pour le Redcat il a l'air très apprécié aux Etats-Unis, mais par contre si tu arrive à le trouver en France, toutes mes félicitations... :? :P
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: demande d'informations sur les 1/5 MT

Message par olic888 »

on en parlait http://www.maximummt.com/forum/1-5-1-6- ... lit=redcat , y a des distributeurs en france.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
deckel
Messages : 26
Enregistré le : mar. avr. 14, 2009 22:14 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4 s28
Localisation : 47 marmande

Re: demande d'informations sur les 1/5 MT

Message par deckel »

bonjour

Merci à tous pour les réponses,qui confirme un peu ce que je pensais.
Je vais donc passer au 1/5 d'ici quelques temps des que j'aurai trouver un redcat rampage MT5, car après plusieurs recherches et comparatif, je pense que je vais prendre un redcat rampage MT5....
deckel
Messages : 26
Enregistré le : mar. avr. 14, 2009 22:14 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4 s28
Localisation : 47 marmande

Re: demande d'informations sur les 1/5 MT

Message par deckel »

Je vais surtout prendre un monster truck rampage redcat rampage
Si vous connaissez pas voici le lien....
http://www.redcatracing.com/RC-Cars/1-5 ... mpage-MT-2

Maintenant je sais pas quel moteur prendre...?
sarkanaby
Messages : 87
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2008 2:00 am
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo Brushless Edition / 2 Traxxas Slash 1/16 VXL
Localisation : PACA

Re: demande d'informations sur les 1/5 MT

Message par sarkanaby »

Si tu payes la douane tu vas pleurer........... pour une voiture qui m'a l'air très moyenne en plus !!!
E-Revo Brushless édition / Slash 1/16 vxl / chargeur Hyperion EOS 0615i DUO3 + alim. Power X-20
deckel
Messages : 26
Enregistré le : mar. avr. 14, 2009 22:14 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4 s28
Localisation : 47 marmande

Re: demande d'informations sur les 1/5 MT

Message par deckel »

ah bon,moi je la trouve très bien....
Dit moi alors quel modèle tu me conseille en monster truck 1/5 ?
j'ai regarder pas mal de modèles et le redcat rampage à l'air solide et fiable.....
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: demande d'informations sur les 1/5 MT

Message par olic888 »

au vu de certains forum, redcat et fs ne sont pas des machines des plus fiables. Le seul monster 4x4 qui tient la route, c'est le MCD. (dont les 2 marques précédentes se sont fortement inspirées d'ailleurs!!!!!!! http://www.mmrlargescale.co.uk/shop/pro ... ter_truck/
http://boutique.4x4modelisme.com/index.php?cPath=21_27

Aprés il y a aussi carson qui produit un 4x4 comanche, j'ai eu la version 4x2 et c'est bof bof en terme de fiabilité (j'irais même jusqu'à dire du sous fg).
http://www.rc-car-online-shop.de/lshop, ... er,,,,.htm

il y a fg aussi : http://www.rc-car-online-shop.de/lshop, ... r_4wd,.htm ou la disponibilité des pièces n'est plus à prouver.

Aprés, c'est à toi de tester!!!! pour le moteur, tu as le choix, mais au moin 26cc je pense vu le poid de la bête.

+1 pour la douane!!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
deckel
Messages : 26
Enregistré le : mar. avr. 14, 2009 22:14 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4 s28
Localisation : 47 marmande

Re: demande d'informations sur les 1/5 MT

Message par deckel »

merci pour les liens et les conseils....
autre choses,avez vous une idées de fiabilité coté moteur et châssis...de la marque hurrax
surtout pour le hurrax yuckon 4x4
voici le lien pour ce qui ne connaissent pas ...

http://www.hurrax-experts.at/Modelle/Yu ... fault.aspx
cyberfox
Messages : 544
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 21:52 pm
Localisation : Loiret
Contact :

Re: demande d'informations sur les 1/5 MT

Message par cyberfox »

olic888 a écrit :au vu de certains forum, redcat et fs ne sont pas des machines des plus fiables. Le seul monster 4x4 qui tient la route, c'est le MCD. (dont les 2 marques précédentes se sont fortement inspirées d'ailleurs!!!!!!! http://www.mmrlargescale.co.uk/shop/pro ... ter_truck/
http://boutique.4x4modelisme.com/index.php?cPath=21_27
Salut,

Tu pourrais préciser sur quels forum pour ce qui concerne le Redcat ? Parce que sur largescaleforums.com par exemple, la voiture a une rubrique qui lui est consacrée, et ça semble être le 1/5 bon marché préféré des americanos, ou presque :o

Et pour le Carson, le modèle 4x4 n'a pas grand chose à voir avec les anciens 4x2, qui eux étaient des clones pas toujours très costauds de FG, les 4x4 par contre sont une très bonne base, celle même qui semble la plus aboutie conceptuellement selon les compétiteurs en championnat de France (voir un résumé comparatif des 4x4 présents en CF très bien fait, sur rcmag.com qq part dans leur forum). Celui-ci étant hélas très mal distribué, un seul court en CF, aux mains de Nicolas Kranc, mais sa voiture s'améliore à chaque course et vient chatouiller régulièrement les meilleurs, il a même fait un podium lors de la seconde manche :cool:
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
deckel
Messages : 26
Enregistré le : mar. avr. 14, 2009 22:14 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4 s28
Localisation : 47 marmande

Re: demande d'informations sur les 1/5 MT

Message par deckel »

pour répondre à cyberfox, les sites que j'ai fait sont surtout des sites américains surtout des forums de REDCAT, avez quelques vidéos sur le net qui traine par si par là...

http://www.redcatrampageforum.com

j'ai aussi regarder pour un MCD monster truck en version ultimate....qui à pas l'air mal,par contre je trouve tous ces monster truck pas assez large et trop haut(avis personnel)....

il y a aussi le HURRAX YUCKON en monster truck qui me plait vraiment...je sais pas ce que ça vaut ni si on trouve des pièces facilement...

Le REDCAT et plus large que la concurrence...il me semble...et aussi un peu plus gros....

bon alors avec tout cela je ne sais plus quoi prendre pour pouvoir rouler partout et surtout ne pas trop toucher au réglages et ne pas avoir beaucoup de casse....(je sais j'en demande beaucoup)
cyberfox
Messages : 544
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 21:52 pm
Localisation : Loiret
Contact :

Re: demande d'informations sur les 1/5 MT

Message par cyberfox »

ah ben c'est sur, si tu as un billet de 3000 Euro à mettre là-dedans, avec le MCD Ultimate tu ne devrais pas avoir de problème avant longtemps :P :?

Hurrax par contre, j'adore aussi leurs carros, mais il semblerait que la fiabilité ne soit pas à la hauteur du prix demandé pour leurs voitures :|

Sinon toujours chez MCD, tu as vu le Baja 1000 ? Pas un Monster, mais un look vraiment sympa sur un chassis top, si tu prends le Competition 2009 EVO3, ou encore plus l'Ultimate ;)
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
deckel
Messages : 26
Enregistré le : mar. avr. 14, 2009 22:14 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4 s28
Localisation : 47 marmande

Re: demande d'informations sur les 1/5 MT

Message par deckel »

oui mais je suis plus sur les Monster truck que sur le Baja 1000 question de goût....
Oui bon coté budget il faut voir ce que l'on peux mettre....
J'aurai penser que hurrax soit mieux placé en fiabilité.
Les moteurs il y a que deux marques qui fournissent les moteurs où pas? je pense à YC et ZENOAH
deckel
Messages : 26
Enregistré le : mar. avr. 14, 2009 22:14 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4 s28
Localisation : 47 marmande

Re: demande d'informations sur les 1/5 MT

Message par deckel »

je voulais dire CY et ZENOAH
Répondre

Retourner vers « 1/6 & 1/5 Monster Trucks, Stadiums & TT »