débutant en 1/5 : que choisir?

Forum dédié aux Monsters et TT 1/5 et 1/6.
Répondre
rc1060
Messages : 113
Enregistré le : mer. janv. 02, 2008 0:29 am
Localisation : clermont (60)

débutant en 1/5 : que choisir?

Message par rc1060 »

Bonjour à tous,

Je roule avec une MI 1/16 brushless et un Emaxx (wide) d'origine en 16,8V mais j'aimerais bien attaquer la 1/5 :D

Quel modèle serait plus adequat pour un débutant?

J'ai un budget serré pour du neuf ( :( 500€ maxi) et j'ai trouvé ces 2 modèles

http://cgi.ebay.fr/Baja-Buggy-1-5-Scale ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/XRC-MONSTER-BAJA-BUG ... dZViewItem

Je me doute que ces modèles ont des points faibles mais lesquels? :?
Et est-ce que cela peut convenir pour débuter? :?:

Merci
Baja 5B 26cc, Mini Inferno Mamba 8000, RC18T, mini Rustler Brushless, Emaxx FLM BL Novak, Emaxx Race bomb proof BL Novak, B-REVO EZrun 2350kv, TA-01, TA02SW, TL-01LA, et Hyper 7 convertie XErun 2250kv 4S !!!
En projet... euh, 'sais pas encore... Un Maxx 6x6 chassis poutre peut-être ;)
sousou33
Messages : 47
Enregistré le : mer. avr. 11, 2007 18:26 pm
Localisation : BLAYE (33)

Re: débutant en 1/5 : que choisir?

Message par sousou33 »

Salut,

Je pense qu'il faut éviter ces 2 voitures... marque pas connues donc pour trouver les pièces de rechanges....
Préfère plutôt une occasion, à 500 euros, il y en a quelques une. ragarde la marque FG, ce sont les voitures les moins cher en occas.

Bon courage,

@+
Pirate RS2 / Marder
OS 21VZ-B V-Spec / Zenoah 26cc
http://www.fgmarder.forumpro.fr
savage3.5rtr
Messages : 1412
Enregistré le : ven. mai 19, 2006 20:23 pm
Localisation : Some Where In the World. (69)

Re: débutant en 1/5 : que choisir?

Message par savage3.5rtr »

Salut,
Certes le FG est le moin cher en occas, mais il est très fragile d'après ce que j'ai pu lire.
Ensuite il y a le baja RTR à 999$ fdpout sur http://www.towerhobbies.com ou le baja SS à 650€ livré, mais attention à la douane, tu peux récolté 180€ de douane si tu commandes le SS sur amainhobbies. Ensuite pour l'occasion, regarde sur la bay, ou sur un forum de baja qui est partenaire du forum, tu le trouvera dans le portail ;) et puis aussi les PA du forum.
J'espère t'avoir aidé.
A++ Robin
Image
Image
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: débutant en 1/5 : que choisir?

Message par olic888 »

un fg d'occase et optionné aux niveau de la transmission sera trés trés robuste!!! y a des baja d'occase aussi , à 500 euros, t'as plus de chance de trouver du fg, c'est une trés bonne marque!
y a des marder trés abordable!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
rc1060
Messages : 113
Enregistré le : mer. janv. 02, 2008 0:29 am
Localisation : clermont (60)

Re: débutant en 1/5 : que choisir?

Message par rc1060 »

Merci pour vos conseils !!!
Est-ce autant la galère à démarrer qu'une TT nitro?
Baja 5B 26cc, Mini Inferno Mamba 8000, RC18T, mini Rustler Brushless, Emaxx FLM BL Novak, Emaxx Race bomb proof BL Novak, B-REVO EZrun 2350kv, TA-01, TA02SW, TL-01LA, et Hyper 7 convertie XErun 2250kv 4S !!!
En projet... euh, 'sais pas encore... Un Maxx 6x6 chassis poutre peut-être ;)
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: débutant en 1/5 : que choisir?

Message par olic888 »

rc1060 a écrit :Merci pour vos conseils !!!
Est-ce autant la galère à démarrer qu'une TT nitro?
non, mais alors vraiment non!!!! les réglages sont stables, 3 coups de lanceurs et zou!!!!! 45 minutes de délire!!!!!!!!!!!*
le seul point + ou - negatif, c'est que pour l'entretien, faut sortir la caisse à outil, c'est du lourd...... donc si t'as pas d'espace pour bricoler...
autre point +/- neg, l'odeur, avant, je pouver stocker mes 1/8 dans l'appart, avec l'odeur du sp95, y a plus moyen.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
mainline
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2008 14:11 pm

Re: débutant en 1/5 : que choisir? voir XRC2

Message par mainline »

Je fais du modélisme depuis de nombreuses années, j'ai fait de la compétition ; 1/10 tt electrique il y a quelques années et ensuite les premiéres voiture de piste 1/5 MRC porsche. J'avais arrété pour des raisons de budjet, et je viens de racheter un Buggy TT 1/5 , comme ceux que tu viens de trouver sur EBAY:
ce sont les 2 mémes : des XRC2 XINRUI , j'en suis content , sur les sites que tu as vu ,elles sont chéres, tu les trouves chez NITROTEK pour 350.00€ environ mais attention la radio est de bas de gamme,la portée est faible donc méfiance, sinon bien la roder, et ça pousse super bien, démarrage facile , ETC
mais attention ce sont des voitures pour le loisir, surement fragiles, pour la compétition, pour les piéces pas de problémes, tu tapes sur internet, piéces détachées XRC2, il y a plusieurs sites, dont DAVY POCKET.com par exemple, ou DRAGOSTUNNING(Belgique) et les piéces ne sont pas chéres, par rapport, à HPI ou FG.A BIENTOT
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: débutant en 1/5 : que choisir?

Message par lagon »

Merci de te présenter et lire la charte stp !
Répondre

Retourner vers « 1/6 & 1/5 Monster Trucks, Stadiums & TT »