HPI Baja ou FG Monster ?

Forum dédié aux Monsters et TT 1/5 et 1/6.
Répondre
poubg
Messages : 18
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 12:37 pm
Localisation : nice

HPI Baja ou FG Monster ?

Message par poubg »

ah, un cruel dilemme !
Je vais m'acheter un TT1/6 avant Noël !
mais j'hésite encore entre HPI Baja ou FG Monster

au niveau fiabilité, je penche plutôt pour le Baja,
j'ai le sentiment que le Monster est de conception un peu ancienne
en plus c'est un 4x2, donc pas forcément plus à l'aise dans les terrains défoncés.

par contre, la garde au sol est surement plus élevée, mais on doit pouvoir régler ça sur le Baja.

QQ'un aurait-il un retour d'expérience entre ces 2 machines ? (déjà vu les 2 à côté en action par exemple )
Ou un avis contraire pourquoi pas !

Merci
++
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: HPI Baja ou FG Monster ?

Message par flyers6667 »

Pour moi newbie dans le milieu ce n'est pas comparable.
Le HPI est largement mieux, look, pièces etc.
D'ailleurs je n'ai pas cherché longtemps.
Attends le SS il ne va pas tarder je pense.
++
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: HPI Baja ou FG Monster ?

Message par fabsavage »

poubg a écrit : j'ai le sentiment que le Monster est de conception un peu ancienne
en plus c'est un 4x2, donc pas forcément plus à l'aise dans les terrains défoncés.
Le baja aussi est en 4x2 ;)

Sinon va lire un peu ce forum :

http://hpibaja.easyforum.fr/

Ca te donnera beaucoup d'info sur le baja 5b !
Image Image
[/url]
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: HPI Baja ou FG Monster ?

Message par Rico »

Salut,

je dirais aussi Baja :lol: , blague a part c'est le 1/5 du moment , pour le loisir c'est plus a démontrer , quand a la compètition il commence a pointer le bout de son nez , voila les résultats d'un des membres du forum Baja France , Baja 94 pas mal pour un RTR trés peut modifié encore bravo a lui pour avoir tenté l'aventure Baja , et c'était pas simple , pour le reste tu disposera d'une gamme d'option plus ou moins utiles , mais quoi qu'il en soit maintenant avec le Baja SS c'est du tout bon pratiquement sortie de boite .

1er ligue 2 promo
3emme ligue 2 open
15emme champ de france
12emme coupe de france
4emme coupe des ligues

:cool: pour une première saison

Image
ImageImage
poubg
Messages : 18
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 12:37 pm
Localisation : nice

Re: HPI Baja ou FG Monster ?

Message par poubg »

yop ok je suis convaincu ! ce sera un HPI Baja en RTR.
j'ai cru comprendre qu'il y avait eu 2 versions du RTR, l'ancienne ayant des flancs moins renforcés et des mousses moins résistantes.
Comment faire pour le savoir, à part la confiance du vendeur ?
sinon, j'essaie de trouver un magasin à moins de 950€. Il y en a en ligne mais j'ai tjrs un peu de mal avec les grosses commandes sur le net, ou alors faut vraiment un prix canon.

Je vais chercher des pneus plus dures tout de suite

++
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: HPI Baja ou FG Monster ?

Message par olic888 »

pour le baja , tu as espace-modélisme.com qui pratique le 3x sans frais!! c'est la ou j'ai pris mon baj, trés serviable!!
(version 2 du baja en plus!!)
Pour avoir eu aussi un carson comanche, le plaisir de conduite est inégalable en baja!!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: HPI Baja ou FG Monster ?

Message par Rico »

poubg a écrit :yop ok je suis convaincu ! ce sera un HPI Baja en RTR.
j'ai cru comprendre qu'il y avait eu 2 versions du RTR, l'ancienne ayant des flancs moins renforcés et des mousses moins résistantes.
Comment faire pour le savoir, à part la confiance du vendeur ?
sinon, j'essaie de trouver un magasin à moins de 950€. Il y en a en ligne mais j'ai tjrs un peu de mal avec les grosses commandes sur le net, ou alors faut vraiment un prix canon.

Je vais chercher des pneus plus dures tout de suite

++
Salut,

en théorie avec le volume de rotation des ventes de Baja , tu devrais avoir une nouvelle version pour rappelle plus de 1200 Baja ont été vendu en France depuis sa sortie ,donc sur ce point le vendeur doit jouer la transparence , quoi qu'il en soit si par le plus grand des harsards tu avait un ancienne version , HPI prend en charge la mise a niveau , mais je doute fort que tu ne trouve pas de nouvelle version .

Rico
ImageImage
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: HPI Baja ou FG Monster ?

Message par olic888 »

euh, j'ai fait la tournée de tous les mags en france lorsque j'ai voulu le mien, et plus aucun mag ne disposait de la V1, sauf cas particulier, mais dans ce cas, l'upgrades était dans la boite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: HPI Baja ou FG Monster ?

Message par fabsavage »

Je serais toi, je prendrais la version SS, car il est plus optionné que la version RTR et surtout plus fiable (je pense aux amortos en disant ça surtout), mais cependant tu dois acheter un servo de gaz/frein et une radio/récepteur qui ne sont pas fournis. Si tu as déjà une radio, et un servo d'au moins 12kilos, c'est bon, sinon tu peux trouver une radio d'origine du baja sur ebay pour environ 30€ à tout cassé ;)

Donc réfléchi bien ;) Fait toi des devis pour voir ce qui est le plus rentable, sans oublier les options obligatoires pour le baja RTR comme les pignons option pour le servo de direction, les surfiltres, et des tiges d'amortos de rechange, ainsi qu'un servo de gaz plus puissant car il freine pas sinon :? Mais bon ça c'est comme dans tous les RTR malheureusement ...
Image Image
[/url]
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: HPI Baja ou FG Monster ?

Message par lagon »

fabsavage a écrit : et un servo d'au moins 12kilos


oui enfin il peux quand méme trés bien fonctioner avec un servo beaucoup plus faible ;) 6,5 kg suffisent a freiner le bébé :cool:
mais bon tu as raison , t'en qu a investire , autant prendre du costeau direct !
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: HPI Baja ou FG Monster ?

Message par manulesurfeur »

Pour moi, les plaisirs sont différents avec les 2 machines.
J'adore essayer le Baja a doub sur le sable, mais j'aime bien le look monster du FG...
J'ai un FG.
poubg
Messages : 18
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 12:37 pm
Localisation : nice

Re: HPI Baja ou FG Monster ?

Message par poubg »

bonsoir,
il me faut un RTR, parce que j'ai juste touché à l'hélico électrique et à des TT avec des radios pas terribles. Celle livrée avec le baja RTR me convient amplement. Je préfère économiser un peu sur l'ensemble. C'est déjà un bon investissement et je pense qu'il serait encore supérieur avec le SS, meme si, c'est vrai, j'aurais préféré ne serait ce que faire ma peinture perso et un pot alu.
Ce sera pour après.
Répondre

Retourner vers « 1/6 & 1/5 Monster Trucks, Stadiums & TT »