mcd big foot ou fg monster truck

Forum dédié aux Monsters et TT 1/5 et 1/6.
Répondre
leboss974
Messages : 23
Enregistré le : dim. juil. 29, 2007 13:49 pm

mcd big foot ou fg monster truck

Message par leboss974 »

bonjour
etant novice dans le domaine du monster truck
je souhaite m'en acheté une
mais je sais pas lesquelle prendre
certe si on met le contrainte du prix de coté
lesquelle serai meilleur
apres avoir cherché sur le net il me semble que le mcd prend la tete et aussi d'apres des video
moi je voudrais savoir si on met les meme reglage et meme moteur meme pot quelle monster (mcd ou fg) accelere le mieu , et quelle va avoir une vitesse plus élévé que l'autre sachant que mcd c'est 4wd et fg 2wd
il existerait une video ou on voit une mcd monster et une fg monster faire l'acceleration (drag) ?
moi j'ai deja maté une video ou un fg se faisait tiré par un mcd monster et c le mcd qui a gagné
bref

aussi quelle systeme est meilleur cardan pour mcd ou fg par courroie
et si comme par hasard fg sortira un kit 4wd pour ses monster vous croyez quil depassera le mcd monster en performance
car j'ai l'intention de prendre un monster pour duré et aussi l'evolué en full alu petit a petit
florianar
Messages : 759
Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par florianar »

passe par la case presentation avant ;)

en suite c'est normal que l'un prenne le dessus car l'un est en 4wd et l'autre en 2wd ;)
Forum spécial revo : http://revopowaaa.easyforum.fr
TAMIYA POWAAA !!! !!!
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Message par janvi »

lu'

Tu veux un monster, et tu demande lequel aura la plus grosse vitesse de pointe, idem pour l'accélération.
Personnellement, sa me choque (enfin bon, l'accélération je conçois ), car un mt, par définition n'a pas du tout cet utilité.

Je pense plus que les critères de choix doivent être le comportement ( notamment l'amortissement ), la fiabilité et la solidité ( j'entends par solidité la résistance aux choc et par fiabilité les casses du a des usures ).

Pour quand même répondre à ta question. A un rapport identique, un moteur, un echapement eux aussi semblable, le fg aura plus d'accélération et de vitesse de pointe, car la transmition sera beaucoup plus libre qu'une mcd (je ne sais pas si tu as déjà entendu rouler une mcd, mais sa fait un peut peur lol ).


La mcd aura cependant une meilleur motricité, une meilleur tenue de route. Les virage pourrons etre prix beaucoup plus rapidement.

Pour ce qui est de la suspensions je ne peut pas repondr,e je n'ai jamais vu le monster mcd rouler.
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
leboss974
Messages : 23
Enregistré le : dim. juil. 29, 2007 13:49 pm

Message par leboss974 »

ok sa te choque mais je suis que debutant
c pour sa
choKpik
Messages : 4
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 10:55 am
Localisation : suresnes (92)

Message par choKpik »

Image
certains en auraient besoin . . . .

edit:sans être méchant essayez de faire un minimum d'efforts ça serait mieux pour les autres ;)
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Message par bigfoot 2 »

janvi a écrit :

La mcd aura cependant une meilleur motricité, une meilleur tenue de route. Les virage pourrons etre prix beaucoup plus rapidement.
C'est pas dit car oui niveau motricité ça aidera mais le probleme c'est surtout le centre de gravité haut perché du monster donc en virage il a tendance a vite se retourner (comme tous les monsters quoi) donc la limite sera guere supérieure je pense.

Par contre je suis tout a fait d'accord avec toi sur la vitesse de pointe etc....

au créateur du sujet : Le probleme n'est pas du tout que tu sois débutant c'est juste qu'un monster n'est pas conçu pour une utilisation de vitesse donc faut voir si tu te trompes pas de catégories et si tu ne devrais pas t'orienter sur un truggy ou stadium.
Ce que je veux dire c'est que le probleme c'est que tu penses a ça donc que ton utilisation ne sera peut etre pas vraiment celle d'un monster car en général on pense pas trop a la vitesse max.

Autrement le fg aura une conduite plus fun du fait qu'il est en propulsion alors que le mcd aura une meilleure motricité.
Mais sincerement j'avais un fg et je me susi déja amusé a monter des bosses sur un circuit de cross alors que c'était de la boue, il montait sna sprobleme alors que perso je ne montais pas a pied donc meme en propulsion ça passe vraiment partout.

Le hic c'ets que fg on connait la solidité et a part 2/ 3 options a prévoir (transmission renforcé, cage de diff en alu, chappes renforcées) il est tres costaud, le mcd peu de monde en a donc on pourra pas trop t'aider...
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
lidole
Messages : 45
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 10:31 am

Re: mcd big foot ou fg monster truck

Message par lidole »

voici ma question svp

ou trouve t - on le site du constructeur mcd ?

g cherché pendant un bon moment sans rien trouvé

Merci d'avance
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: mcd big foot ou fg monster truck

Message par lagon »

MCD est distribué par IPS ;)

tu trouvera donc surement ton bonheur ici :arrow: http://ips-2007.com/home.php

lagon
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: mcd big foot ou fg monster truck

Message par The Dude »

ou ici: http://www.mcdracing.com/ (15 sec de recherche sur google :roll: :D )
"souvent fauché, toujours marteau !!"
lidole
Messages : 45
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 10:31 am

Re: mcd big foot ou fg monster truck

Message par lidole »

super merci
Répondre

Retourner vers « 1/6 & 1/5 Monster Trucks, Stadiums & TT »