2 - Question TT 1/6th 4x4 (prix)

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Combien croyez-vous que ca vaut un kit de conversion 4x4

moins cher possible
28
36%
Environ 800Euros
4
5%
Environ 600Euros
2
3%
Environ 500Euros
9
12%
Environ 300Euros
27
35%
Peu importe tant qu'il performe et sois solide !
7
9%
 
Nombre total de votes : 77

David MPS
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2 - Question TT 1/6th 4x4 (prix)

Message par David MPS »

Comme mentionné dans l'autre sujet.

Cette question-ci est pour savoir la valeur à vos yeux d'un kit de conversion 4x4 pour les véhicules suivant:

- Carson Commanche
- Smartech BigFoot
- XTM Grizzly

Donnez vos commentaires , ca vas nous aider !
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smurfie
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Message par smurfie »

ah ben si tu demande aux clients forcément la majorité va voter pour le moins cher possible ... =)
David MPS
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Re: 2 - Question TT 1/6th 4x4 (prix)

Message par David MPS »

David MPS a écrit :....savoir la valeur à vos yeux......

ce n'est pas le prix que les gens voudrais payer ! c'est normal que tout le monde voudrais payer le moins possible, mais si tu verrais un kit de conversion à 50 Euros , je crois que tu te poserais des questions sur sa fiabilité et plein d'autres choses. Mais la même chose, tu le vois à 300 Euros, là, tu risque de te dire, "hum il semble bien et pas trop dispendieux, il est peut-être à considérer"

tu vois ! ;)
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smurfie
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Message par smurfie »

non je vois pas =) excuse moi mais 300€ pour un kit qui comprend un diff + une transmition par chaîne à partir du diff arière pour moi c'est hors de prix ! je veux bien que ça soit de la mécanique "de précision" en acier ou ce que tu veux, mais y'a une limite ...

en tout cas, avant de demander un prix, tu ferais mieux de détailler la technologie utilisée, car ça peut faire varier la somme mise en jeu du simple au triple !
bigfoot 2
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Message par bigfoot 2 »

Oui si on a pas de precisions je vois guere comment on peut voter!
De plus je pense aussi que 300e pour un diff et une chaine c'est chéros!
Quant a ceux qui disent qu'ils prennent plus cher parce que ça doit etre mieu.. :roll: On a pas tous les memes moyens je crois.... ;)
Le modelisme est un loisir tres cher, trop cher! :evil:(ceci a cause de certains magasins qui vendent parfois les objets plus du double de ce qu'ils l'achète, n'allez pas dire le contraire j'ai fait un stage ds un mag de modelisme et c'était comme ça! A pres je ne dis pas que tous les mags st comme ça, mais bon... :?


ps: ça m'étonnerait que beaucoup de gens votent pour des sommes comme 700 ou 800e(meme moins) car franchement un kit au prix d'un mt, faut pas abuser non plus!
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
maxpower
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Message par maxpower »

bigfoot 2 a écrit :Oui si on a pas de precisions je vois guere comment on peut voter!
De plus je pense aussi que 300e pour un diff et une chaine c'est chéros!
Quant a ceux qui disent qu'ils prennent plus cher parce que ça doit etre mieu.. :roll: On a pas tous les memes moyens je crois.... ;)
Le modelisme est un loisir tres cher, trop cher! :evil:(ceci a cause de certains magasins qui vendent parfois les objets plus du double de ce qu'ils l'achète, n'allez pas dire le contraire j'ai fait un stage ds un mag de modelisme et c'était comme ça! A pres je ne dis pas que tous les mags st comme ça, mais bon... :?


ps: ça m'étonnerait que beaucoup de gens votent pour des sommes comme 700 ou 800e(meme moins) car franchement un kit au prix d'un mt, faut pas abuser non plus!

Lool, dire qu'un kit 4*4 est uniquement composé d'une chaine est d'un diff c'est comme quand tu dis qu'une voiture c'est 4 roues et un volant.

Deja dans un kit 4*4 tu as des cardans homocinétiques pour mettre a l'avant qui coute deja dans les 100 euros, + apres les diverses pièces pour modifier le train avant, le diff, diverses modifs etc etc, donc 300 euros pour un kit 4*4 ça serait presque bon marché...,

Et c'est quasiment impossible que cela soit a un tel prix, faut compter a mon sens dans les 500 euros grand minimum, sinon c'est des cardans en mousse monté avec une chainette lego technic, et un diff de nikko.

Bref j'ai l'impression que vous vous rendez pas tres bien compte de la valeur des pièces sur un 1/5, plus c'est gros, ba plus c'est cher, il n'y a que le comanche qui soit l'exeption de la règle, mais on en voit le résultat avec la fiabilité....


Ps : moi aussi je trouve ça cher, et je ne vois meme pas l'utilité d'un tel kit sur un marder, pas au niveau des performances, mais car beaucoup trop cher pour la valeur de l'engin, un kit 4*4 est interessant pour des machines qui ont une certaine valeur, comme un harm bx1 ,un hortman, un lauterbacher , etc, bref pour moi un kit 4*4 sur un engin a faible valeur, c'est un peu comme vouloir tuné une 205 junior, c'est pitoyable, et malheuresement tres répandu chez les jackys.
Modifié en dernier par maxpower le sam. nov. 19, 2005 17:30 pm, modifié 3 fois.
bigfoot 2
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Message par bigfoot 2 »

maxpower a écrit :
Lool, dire qu'un kit 4*4 est uniquement composé d'une chaine est d'un diff c'est comme quand tu dis qu'une voiture c'est 4 roues et un volant.
Deja dans un kit 4*4 tu as des cardans homocinétiques pour mettre a l'avant qui coute deja dans les 100 euros, + apres les diverses pièces pour modifier le train avant, le diff, diverses modifs etc etc, donc 300 euros pour un kit 4*4 ça serait presque bon marché...
Je n'ai pas dit qu'il y avait que ça c'était pour simplifier! Je me doute qu'il n'y a pas que ça, car sinon tt le monde se le ferait soit meme!!
allez @+ ;)
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David MPS
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Message par David MPS »

C'est bon !! continuer les commentaires, ca vas nous aider ! si jamais le résultat coute trop cher, et bien au moins au saura qu'il en vaut pas l'effort pour le mettre en vente. Le but de ce sondage était ca, voir comment les gens voient la valeur d'un kit 4x4 .

Si je peux le réaliser, j'ai hâte de vous le montrer ! héhé
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Yoshi
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Message par Yoshi »

Perso j' ai un marder depuis 1 an. Je l' ai acheté uniquement parce que FG avai dans son catalogue un kit conversion en 4x4.
Je suis convaincu qu' un TT 1/5 4x4 sera diabolique, grace au couple du Zenoha, et du poids global de la bestiole.
Perso, je pense que vous y allé un peu fort en critique. Surtout quand je vois autour de moi les sommes dépensée en option sur les monsters.
Attention, je ne critique personne, mais je pense qu' entre dépenser 500 Euros dans un kit 4x4, ou 500 Euros dans un moteur .46avec son echappement ad hoc, triangles alu, etc..., moi, je vois pas la différence.
Fait ton kit de transformation en 4x4, moi, ça fait un an que j' ai espoir d' en avoir un.... :(
D' ailleur, j' ai mis en vente mon Marder, faute d' espoir..... :cry:
Tiens nous( moi?) au jus.... ;)
VIVE LE GROUPE F !!!!!!
David MPS
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Message par David MPS »

merci !

mais le design préliminaire qu'on a fait était pas très adapté pour les Marder, plus pour les Monster . On veut éviter de tout refaire comme le Kamitiro et être obligé de vendre ca 1500 Euros et + .........
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Byloo
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Message par Byloo »

salut
tt depend du kit et du model de big foot non ?
bestflo_91
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Message par bestflo_91 »

dans un autre sujet c'etait ecrit environ 800€ il me semble!
ciao
monster fg pour toujours ;)
http://monsterteam91.skyblog.com <c'est de la balle !
http://www.dailymotion.com/monsterteam91/1 << plein de video de la MTeam91
florent
David MPS
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Message par David MPS »

bestflo_91 a écrit :dans un autre sujet c'etait ecrit environ 800€ il me semble!
ciao
oui , un magasin en France vendais un kit pour le FG Monster 800 Euros, cher pas mal........
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janvi
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Message par janvi »

A mon avis, le kit 4*4 ne pourrai pas etre accessible pour la majorité des personnes ayant un 1/5 de type marder ou attack.
Daccord les pieces detaché sont cher, et a mon avis c'est juste pasque des personnes s'en mettent plein les poches, quand on voit le prix que coutrait un marder en le fesant qu'avec des pieces detaché, je croit qu'aucune autre categorie en modelisme n'atteint ce rapport !
Si un kit 4*4 etait vendu dans les 250€, prix d'apres moi honete pour les vendeur, et avalable pour les acheteur, a mon avis le prix des pieces detachés vendu separement perdrait toute credibilité par rapport a ce prix, c'est donc pas dans leur interet d'en produire a ce prix (je parle des fournisseur). La seul olution a mon avis serait le developpement des entreprises de pieces detaché qui elle pourrai le commercialiser pour un bon prix, comme sa se passe pour l'echelle 1/8 par exemple. (un peu comme le resonateur vendu pour l'atatck sur les sites allemend pour 70€).

Je sais pas si vous avez suivis l'aventure de anth qui c'est fait un kit 4*4 pour son marder, ba si on ne prend pas en compte la main d'oeuvre, il etait bien en dessous de 300€. Je n'ai aps eu le temps de le voir des mes propres yeux car il l'a revendu avant, mais niveau conception, je pense qu'il tenait le bon bout.
David MPS
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Message par David MPS »

oui j'ai vu le kit de Anth mais personnellement, je n'irais pas dans ce type de système. Et essentiellement , il serais adapté aux Monster 1/5th pas au buggy et surtout, il sera fiable, ca c'est une chose qui est importante pour moi !
David MPS............

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tartagueule
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Message par tartagueule »

david, marder ou monster ce sont exactement les mêmes chassis et mécanique ;)
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janvi
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Message par janvi »

A mon avis le systeme d'anth etait le plus facile a realiser et le moin couteux, c'est sur que tu doit perdre en garde au sol ptet 2 cm...
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maxpower
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Message par maxpower »

2cm c'est pas mal quand meme, ça fait pas 15cm de haut un marder, ça en fait la moitié
David MPS
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Message par David MPS »

tartagueule a écrit :david, marder ou monster ce sont exactement les mêmes chassis et mécanique ;)
ca je le sais ! ;)

mais c'est que le système qu'on a pensé , ne serais pas "esthétique" pour un buggy !
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Message par anth54700 »

slt , en garde au sol on perdait 1.5 cm , mais vu le compotement en 4x4 par raport au 4x2 , y a pas de doute , le 4x4 c'est vraiment 100 fois mieu ;) et ca m'avait couter en gros une trentaine d'euro pour l'achat des pieces ( pignon + diff et cardan d'occase )
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