Problème pour passer servos en 6 volt.!Résolu!

Forum dédié au LST de Losi.
Répondre
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Problème pour passer servos en 6 volt.!Résolu!

Message par Big Pitt »

Une fois de plus je reviend sur ce sujet, car je me suis mis en tête de tanter de faire cette modif.
J'ai acheté 2 ralonges de 20 mm Futaba pour réaliser un Y n'en trouvant pas de tout fait dans les mags près de chez moi.
Donc 2x Image

Mon soucis, est que si on regarde bien, il y a 3 fils et que venant de mon pack d'accu et du branchement alim du récepteur il n'y en à que 2 :shock: , alors que pour les servos de directions, il y a 3 fils...
De plus, comme il n'y a que 2 fils venant de mes accus et de l'alim,pour brancher ma ralonge j'ai un problème de compatibilité 3-2 :( .
Doi-je supprimer un fil de chaqu'une de mes ralonges, si oui lequel(il y 1 blanc, 1 noir et 1 rouge) et racheter de prises.
Ensuite, après recherche, je ne suis pas parvenu à retomber sur un post où il y aurais de quelconques photos du déroulement de cette modif. Y en a-t-il quelque part?

Merci d'avance pour votre aide.
Modifié en dernier par Big Pitt le mar. mars 18, 2008 13:31 pm, modifié 1 fois.
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
t.mich
Messages : 260
Enregistré le : sam. sept. 25, 2004 22:14 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI baja 5 B SS
truggy protech yada trr
T2M black pirate 10 sc short course brushless
mini inferno 09 thermique version buggy
Monster truck team associated MGT 4.6
Localisation : liège(belgique)

Re: Problème pour passer servos en 6 volt.

Message par t.mich »

salut
si je te comprend bien tu a 2 servos de direction qui sont brancher sur une seul voie et que tu aimerais passer en 6 volts ?
si le Y sert juste a mettre les 2 servos sur la même voie il te faut les 3 fils car le fil blanc c'est le signale qui va de ta radio aux récepteur donc tu doit le garder, puis tu a pas besoin de Y tu branche ton pack 6 volts a la place de l'autre accu 4,8 volts, si j'ai bien compris car tes explications sont un peux confuses :D
baja 5b ss
mini inferno 09 thermique version buggy
MGT 4.6 ou MTA4
T2M black pirate 10sc short course brushless
hélico Raptor 50 Titan
Hélico Blade 400 3D
nelaudio
Messages : 42
Enregistré le : lun. avr. 09, 2007 6:06 am
Localisation : Trois-Rivieres
Contact :

Re: Problème pour passer servos en 6 volt.

Message par nelaudio »

Le Revo est arenger comme sa tu peut regarder et faire pareil ... :)
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Re: Problème pour passer servos en 6 volt.!Résolu!

Message par Big Pitt »

Grâce aux infos de Keven, j'ai fait plus simple que le Yd et le Ya, j'ai directement fait un 3 en 1.
Sur le Y d'origine, j'ai désouder les fils équivalent au fil noir et rouge de l'alim.
J'ai ensuite pris une seule ralonge, où j'ai suprimé le fil blanc, pour ne garder que rouge et noir et j'ai resoudé les trois rouges au rouge venant du récepteur et idem pour les noirs.
Le tout sans oublier de mettre de la gaine thermo rétractable sur chaque nouvelles soudures plus une sur l'ensemble.
Voila schématiquement à quoi ça resemble:
Image

C'est rapide à faire et efficace :D
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Répondre

Retourner vers « Losi LST »