Lst2 bobo…

Forum dédié au LST de Losi.
kazeba
Messages : 169
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 21:08 pm
Localisation : Montréal, Qc
Contact :

Lst2 bobo…

Message par kazeba »

Salut les p'tits loups…

Bon ça fait un petit bout que j'ai pas posté sur le fofo ( haaa ma vie de débauche, d'alcool, de filles, de jeux…).

Donc me revoilà avec un pitit problème…Je pars en we avec mon MT…grand terrain plat…coool…réglage, démarrage…1er run. Pas de soucis particulier. Pause.
Redémarrage, et la tentative d'accélération…rien, dans le vide…avec la grande couronne qui tourne dans le vide…Coupage de gaz en Urgence.

Donc je démonte mes couronnes…rien. Et la une crainte s'installe…Embrayage?
Je vous demande, car j'ai jamais encore démonter d'embrayage ( reste ca et les diff pour que je passe niveau 2 ^^). Je voudrais pas me retrouver comme une buse avec un moteur démonter avec l'embrayage retirer, rien a signaler et pas moyen de le remonter…

Voila mes bons amis…

See you

KzB™
Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
keven
Messages : 1076
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 13:06 pm
Localisation : vernon (27)

Message par keven »

salut,

si ta couronne tourne, c est que la cloche tourne, donc que l'embrayage croche bien....

regarde plutôt du côté du sélecteur Marche AV / Marche AR si tu es pas entre les deux ;)

keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Message par doubitchou »

Vérifies tes cardans et noix de cardans ;)
Roukmout
Messages : 41
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 19:50 pm
Localisation : Val d'Oise (95) + Paris (75)

Message par Roukmout »

Salut,

Ensuite, si tes couronnes tournent, que tes cardans sont ok et que les noix de cardans sont bien serrées sur les axes en sortie de boite de vitesse, tu peux regarder dans cette boite de vitesse : sur le LST1 il y a une goupille qui cassait sur beaucoup de MT et cela provoquait les sympômes que tu décrits (couronne qui tourne dans le vide sans entrainer les axes et les noix de cardans en sortie de boite).
Si ça n'a pas été amélioré sur le LST2, le problème risque donc de ressurgir !!!
kazeba
Messages : 169
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 21:08 pm
Localisation : Montréal, Qc
Contact :

Message par kazeba »

Cardans et noix de cardans ok…donc j'opterais pour la piéce dans la boite de vitesse…bon…bin démontage de la boite de vitesse…pour la remonter de jetterais un coup d'oeil sur le fofo sur les questions de grasse et autres produit visqueux…vous tiens au courant !

See you

KzB™
Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Message par BOURINEUR »

Salut :P ,
un autre truc à regarder,
la roue libre est peut être "OUT", cela est arrivé sur mon LST2 et ce sont les mêmes symptômes.

Eric :twisted:
@+ El Nettoyor

Image
kazeba
Messages : 169
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 21:08 pm
Localisation : Montréal, Qc
Contact :

Message par kazeba »

Salut bourineur :P

le one way? celui derriere la backplate?
Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Message par BOURINEUR »

kazeba a écrit :Salut bourineur :P

le one way? celui derriere la backplate?
Non :lol: ,
celle de la première vitesse ;) .
Si elle accroche plus, tu tourne dans le vide sans entrainer l'axe primaire de la boite.

Eric :twisted:
@+ El Nettoyor

Image
kazeba
Messages : 169
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 21:08 pm
Localisation : Montréal, Qc
Contact :

Message par kazeba »

aaaaaaaaaaaah okokokok… bon…y a puka démonter quoi…je m'y attéle ce week end et zeeee reviens vers vous ;)

See you

KzB™
Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
Avatar du membre
MTA4S28
Messages : 1083
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 19:18 pm
Localisation : 92 Meudon, boulogne, rueil-mal

Message par MTA4S28 »

ta bien mis les roue :D => je sors :jsdd:
aller voir ma boutique =>
http://stores.ebay.fr/RC-SHOP16
Des prix réduit
kazeba
Messages : 169
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 21:08 pm
Localisation : Montréal, Qc
Contact :

Message par kazeba »

Bon… j'ai pris 5 minutes ce soir démonter mon LST2…alors rien de bien bien bon… : au niveau de la boite de vitesse, le oneway semble en bon état…en fait c'est surtout la petite couronne de la transmission qui me chagrine…
j'ai mis une vidéo pas tip tip ( sombre…dsl…pas de camera…) pour résumer :
http://www.youtube.com/watch?v=5_k397OMd9k
une pchinette…et zou…2 minutes de roue libre…dans un sens comme dans l'autre…vos avis messieurs ( avant que je n'investisse toute la cuisine en démontant l'intégralité de mon LST2…;) )

See you

KzB™
Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Message par mystic83 »

Et bien ... on ne vois rien du tout :cry: diagnostic impossible a réaliser pour ma part vu que l'on ne vois rien ...
keven
Messages : 1076
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 13:06 pm
Localisation : vernon (27)

Message par keven »

salut,

essaye de tourner l'axe où vont les couronnes
:arrow: tu dois faire tourner les noix de cardans en sortie de boîte, essaye en marche avant et marche arrière, en basculant à la radio, comme ca tu seras sur!

si ce n'est pas le cas, vérifie que tu ne sois pas bloquer au point mort, entre la marche avant et la marche arrière

keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
kazeba
Messages : 169
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 21:08 pm
Localisation : Montréal, Qc
Contact :

Message par kazeba »

"Et bien ... on ne vois rien du tout diagnostic impossible a réaliser pour ma part vu que l'on ne vois rien ..."

Oui bon bin…suis pas Spielberg non plus… :))
Bon la cloche tourne dans le vide qd je donne une impulsion en avant ou en arrière…pis ca tourne…ca tourne…comme dans le vide…et c'est long a s'arreter…si j'ai le temps vous referais une vidéo ce soir pour ceux du fond qui on pas vu :)) ( na… c'est une blague…! )

keven a écrit :salut,

essaye de tourner l'axe où vont les couronnes
:arrow: tu dois faire tourner les noix de cardans en sortie de boîte, essaye en marche avant et marche arrière, en basculant à la radio, comme ca tu seras sur!

si ce n'est pas le cas, vérifie que tu ne sois pas bloquer au point mort, entre la marche avant et la marche arrière

keven
lut keven

pour l'axe de couronne, tout marche bien…les noix sont correctement entrainées dans sens comme dans l'autre…
Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
greg27
Messages : 552
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 21:31 pm
Localisation : vernon

lst2

Message par greg27 »

:D salut kazeba

ta cloche tourne bien !!!!! :loll:

je suis du meme avis que keven pour moi tu est bloqué au neutre ça me pose probleme aussi de temps en temps mais ça c est toujours remis en actionnant plusieurs fois le bouton de marche arriere sur la radio!

sinon roue libre ou demontage boite et hop kit f.o.c pour plus etre emmerdé.

a plus.
8ight+os vspec recabbbbbbb powaaaaaa
+sanwa m-zechs +servo sanwa erc-vx
lst+sts28
http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 55&t=41594
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36477
kazeba
Messages : 169
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 21:08 pm
Localisation : Montréal, Qc
Contact :

Message par kazeba »

vais voir ca…mais clair que je vais passer au f.o.c.
je regarde ca ce soir !!
Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Message par mystic83 »

ça viendrais pas de ton embrayage ? ça serais tres surprenant, mais ne sait on jamais, il peut y'avoir un ressort qui a laché , ou le volant moteur qui s'est désséré , tout simplement !
kazeba
Messages : 169
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 21:08 pm
Localisation : Montréal, Qc
Contact :

Message par kazeba »

bin moi j'aurais tendance a penser que ca viens de l'embrayage aussi…mais bon…avant d'entreprendre le démontage de l'embrayage…préfère vérifier les autres possibilités… La suite ce soir…

See you
KzB™
Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Message par BOURINEUR »

Salut :cool: ,
bizare bizare ton souci :? .
Pour la boite, perso, à part l'axe qui relie les deux noix en sortie de boite, jamais rien cassé (dans la boite :lol: ).
Si j'ai bien suivi ton explication, lorsque tu tournes la couronne de 1ere, cela entraine l'axe primaire de la boite et donc au final, les roues.
Donc par deduction, cela viendrait plutôt de ton embrayage.
Simple à tester, tu enlèves le cache couronne et tu démare ton moteur, là tu vois tout de suite si ta cloche tourne ou pas ou si cela vient effectivement du slipper ou de la boite.
On attend tes essais. ;)

Eric :twisted:
@+ El Nettoyor

Image
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Je pense à plusieurs pistes :

- le cone du volant moteur est desserré (fort probable)
- tu as un souci sur ton pont court/long qui te laisse au milieu
- tu as un souci sur ta marche arrière te laisse au milieu
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Répondre

Retourner vers « Losi LST »