Comment changer l'embrayage de son LST?

Forum dédié au LST de Losi.
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Comment changer l'embrayage de son LST?

Message par Big Pitt »

Salut à tous,
Pour pousser un peu plus en avant le post de Furious et aussi parce que je suis coincé, j'aurais voulu savoir quel était la marche à suivre complète pour passer de l'embrayage d'origine LST1 (complètement mort) à un embrayage Turbo Slitta?
Voici ce qui reste de mon embrayage d'origine et où je suis bloqué dans le démontage (j'ai enlevé les restes et l'écrou, mais je n'arrive pas à enlever le ?volant moteur?):

Image
et voici à quoi ça devrait ressembler
Image

Voici le Turbo Slitta version carbone (d'occase):
Image

Voici l'emplacement où il doit venir se ranger, y a-t-il une modif à y faire?
Image


Avez vous des conseils quand à l'utilisation des ressorts du turbo, et aussi quelle face (A ou B) mettre vers l'intérieur du véhicule.
Merci d'avance pour vos renseignements.
Modifié en dernier par Big Pitt le mer. mars 28, 2007 10:35 am, modifié 2 fois.
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Furious
Messages : 9
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 21:18 pm
Localisation : Belgique

Message par Furious »

Salut,

Je vais suivre ton poste avec attention car je recois le mien fin de semaine.

++
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Yo,

Sur la première image il reste un écrou noir à enlever ou alors tu l'as déjà enlevé ? si oui alors il faut enlever le volant moteur qui est pris en force sur le cone, pour cela passe par derrière (sans aucune autre allusion) puis tape doucement sur le volant moteur en le tournant, si ca vient pas tape un peu plus fort en tournant au fur et à mesure, sinon si tu as le matos qui te le permet trouve de quoi faire levier en soulevant des 2 côtés opposés, perso j'irai au marteau vu que tu ne réutiliseras ce volant moteur mais pas trop fort non plus
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Message par Big Pitt »

Ok, merci pour le volant moteur.
Maintenant que c'est fait, y a-t-il une marche à suivre particulère pour le montage du Turbo Slita et y a-t-il des adaptations à faire sur la plaque chassis ou sur l'embrayage lui-même? Quand au deux pièces en carbone (les masselottes...j'ai bien étudié ma leçon de vocabulaire :mdr: ), comment les orienter?
A vos claviers pour la suite... ;)
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Nouveaux soucis...

Message par Big Pitt »

Ca y est, j'ai enlevé assez facilement mon vieux volant moteur.
Maintenant, pour mettre en place celui du Turbo Slita, j'ai rencontré 3 problèmes:
-1°) D'orrigine, le cône se trouvant sur l'arbre de transmition, lorsqu'il est dans sa position de butée (tout à fait contre le bloc moteur), on peut voir qu'il est fendu et ce exprécemment pour pouvoir s'ajuster sur l'arbre. Seulement, en le mettant dans le logement du volant du Turbo Slita, il se referme complètement, ce qui veut dire que le logemnt du nouveau volant est plus étroit que celui d'origine et je ne peut donc pas remettre l'ensemble en place. :shock: Que faire???
-2°) Le montage du Turbo est simple. Dans l'ordre du bloc moteur vers l'extérieur: le volant bleu -> les masselottes avec en leur centre l'écrou de serrage-> le grande rondelle en laiton-> la cloche.
Le problème est qu'entre la grande rondelle et les petites rondelles se trouvant contre le roulement interne de la cloche, il y a au moins 1mm d'espace combler. Suffit-il d'y mettre une rondelle supplémentaire?
-3°) Lors de la mise en place du volant, j'ai du mal à comprendre la façon dont il faut oppérer pour mettre les masselottes et l'écrou de serrage. Car pour mettre les masselottes en place, la meilleur façon que j'ai trouvé pour les installer sans les abimmer est de poser le volant sur ma table et de glisser horizontalement les masselottes entre les deux structure de maitient. Quand j'essaille de les pousser par au-dessus dans leur emplacement, elles se coincent et ont tandance à s'abimmer sur ces même structures.
Enfin, je n'ai utiliser que deux ressorts sur les trois fournis (un de chaque côté), mais quel côyé de l'ensemble masselotte devrai-je mettre contre le volant, la partie frot profonde "B" ou l'autre "A"?
Image


Volà, si vous arrivez au bout et qu'en plus vous m'apportez des réponses, bravo et un grand merci. :D
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

je ne peux pas répondre à tout mais de souvenir :

il faut limer le cone (à confirmer)
2 ressorts max et le côté le plus large des masselottes vers le moteur.
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Message par Big Pitt »

:shock:
Limer le cône (l'interieur ou l'extérieur?)...Il faut pas trembler, ni le faire un poil de travers sinon il y a tout le volant qui "tournera plus rond" et ça risque de m***der sérieusement au niveau de la transmition...
:shock:
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

le cone du LST est moins long que ceux des autres MT ;-) donc faut remonter le cone du LST ou limer le nouveau
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Message par Big Pitt »

Je n'ai reçu aucun cône avec le Turbo Slita que j'ai acheté d'ocase via MMT. Je n'en ai donc qu'un seul et je voudrais être sûre de mon coup pour ne pas foirer ma transmition... :?
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
TAXI-BOY
Messages : 857
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 8:04 am
Localisation : MESANGER 44

Message par TAXI-BOY »

Je ne peux pas t'aider en ce qui concerne le cone d'origine losi, car je ne l'ai l'ai pas.
Avec mon slita, j'ai installé un cone que j'ai récupéré chez mon détaillant, et je l'ai simplement "limé" a sa base pour qu'il soit plus court (sur le coté volant moteur) ;)
2 ressorts max et le côté le plus large des masselottes vers le moteur
Moi j'ai mis les 3 ressorts et ca marche trés bien :oops:

@+++Cyril
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

TAXI-BOY a écrit :Je ne peux pas t'aider en ce qui concerne le cone d'origine losi, car je ne l'ai l'ai pas.
Avec mon slita, j'ai installé un cone que j'ai récupéré chez mon détaillant, et je l'ai simplement "limé" a sa base pour qu'il soit plus court (sur le coté volant moteur) ;)
2 ressorts max et le côté le plus large des masselottes vers le moteur
Moi j'ai mis les 3 ressorts et ca marche trés bien :oops:

@+++Cyril
Avec 3 ressorts ca va patiner beaucoup plus, tout ceux qui ont laissé les 3 ressorts ont bouffé les masselottes très vite pour ce que j'ai lu ici.
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
TAXI-BOY
Messages : 857
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 8:04 am
Localisation : MESANGER 44

Message par TAXI-BOY »

Ultra a écrit :
TAXI-BOY a écrit :Je ne peux pas t'aider en ce qui concerne le cone d'origine losi, car je ne l'ai l'ai pas.
Avec mon slita, j'ai installé un cone que j'ai récupéré chez mon détaillant, et je l'ai simplement "limé" a sa base pour qu'il soit plus court (sur le coté volant moteur) ;)
2 ressorts max et le côté le plus large des masselottes vers le moteur
Moi j'ai mis les 3 ressorts et ca marche trés bien :oops:

@+++Cyril
Avec 3 ressorts ca va patiner beaucoup plus, tout ceux qui ont laissé les 3 ressorts ont bouffé les masselottes très vite pour ce que j'ai lu ici.
Merci pour l'info.................je vais trés vite en virer un ;)

@+++Cyril
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
Gwegz
Messages : 57
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 19:42 pm
Localisation : Belgique

Message par Gwegz »

Avec tout tes problèmes tu me fait énormément hésiter quand a l'acquisition d'un turbo slitta...
Sur le site de promodélisme, il y en a 3-4 de modèles de turbo slitta, il marque a chaque fois pour quel MT il est destiner.
Je devrait prendre lequel? le OF50?
TAXI-BOY
Messages : 857
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 8:04 am
Localisation : MESANGER 44

Message par TAXI-BOY »

Gwegz a écrit :Avec tout tes problèmes tu me fait énormément hésiter quand a l'acquisition d'un turbo slitta...
Sur le site de promodélisme, il y en a 3-4 de modèles de turbo slitta, il marque a chaque fois pour quel MT il est destiner.
Je devrait prendre lequel? le OF50?
Oui, c'est bien celui la :)

Et en ce qui me concerne, depuit que je tourne avec un slitta..................................je n'ai plus de problème d'embreyage :ganja:

Pour le cone, tu vas chez ton revendeur avec le volant du slitta et je suis sur qu'il va trouver ton bonnheur, mois j'y suis allé et il m'a trouvé deux vieux cones qui vont trés bien ;)

@+++Cyril
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Message par Big Pitt »

Meri pour vos infos, j'ai fini par y arriver tout seul comme un grand :P
J'ai fini par rouler en cône un papier de verre granulation 100 et ponser de façon régulière l'intérieur du logement dans le volant. Plus une petit coup sur le bout du cône et sur son extérieur et tout s'justait pour le mieux. :D
Seul soucis, si c'en est un, il y a un décalage entre mes pignons et mes couronnes. L'ensemble Slita + cloche dorigine arrive plus à l'extérieru que l'ensemble embrayage LST +cloche d'origine...et je ne pense pas pouvoir rentrer d'avantage le bloc moteur. (une photo suivra)
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
TAXI-BOY
Messages : 857
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 8:04 am
Localisation : MESANGER 44

Message par TAXI-BOY »

Seul soucis, si c'en est un, il y a un décalage entre mes pignons et mes couronnes. L'ensemble Slita + cloche dorigine arrive plus à l'extérieru que l'ensemble embrayage LST +cloche d'origine...et je ne pense pas pouvoir rentrer d'avantage le bloc moteur. (une photo suivra)
J'ai eu le même problème sur mon chassi carbone :? , j'ai simplement agrandi mes points d'ancrages au dremel (sur le chassi) !!!!
Depuit, j'ai passé 3 litres et rien n'a bougé d'un mm ;) , mais ne laisse pas ca comme ca car tu va faire morfler ton ensemble cloche/couronnes.

@+++Cyril
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Message par Big Pitt »

OK Taxi-B pour le Dremel, parcequ'en prennant les photos je me suis rendu compte que c'était plus important que ce que je croyais.
La preuve:
Image

Il ne me reste plus qu'à redamonter le bloc moteur et bidouiller la plaque chassis... :(
Mais au fait, si je recule le bloc moteur, ça va créer un angle avec la conection du pot d'échapemment, puisque dans la position d'origine la connection est bien perpandiculaire et donc bien étanche... Donc si hors d'équaire (pas à 90°) ne risqurait-il pas d'y avoir un apel d'aire à cause de cela?
Modifié en dernier par Big Pitt le jeu. mars 29, 2007 15:57 pm, modifié 1 fois.
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Y a un problème dans ton montage des grandes couronnes, elles doivent être proche les unes des autres ! Quelqu'un peut confirmer que c'est mal monté ou alors c'est moi, pour infos j'ai retourné le petit pignon sur la cloche
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
TAXI-BOY
Messages : 857
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 8:04 am
Localisation : MESANGER 44

Message par TAXI-BOY »

Moi aussi j'ai retourné le petit pignon sur la cloche ;)

Par contre je pense que le montage des couronnes est bon :roll: , c'est pareil sur le mien !!!! A moins que je me sois trompé aussi ........................ce qui n'est pas impossible :lol:

Image

@+++Cyril
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
keven
Messages : 1076
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 13:06 pm
Localisation : vernon (27)

Message par keven »

salut

tout pareil pour ma pomme ;)
petit pignon dans l'autre sens et ca s'ajuste bien avec les couronnes...
pourtant rien modifié sur le chassis...

keven
Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
Répondre

Retourner vers « Losi LST »