[Petit soucis Cen Gst ]

Forum dédié aux Genesis et Nemesis de CEN.
Avatar du membre
LicorneNoir
Messages : 100
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 23:32 pm

[Petit soucis Cen Gst ]

Message par LicorneNoir »

Bonjour tout le monde, après une remise en état complet ( surtout nettoyage ) d'un cen gst que j'ai acheter d'occasion sur internet, je viens de le faire rouler dans mon jardin pour des tests, et j'ai eu un soucis de culasse qui fumais plutôt du genre " blanc " comme si elle était très chaude, et au bout d'un moment quand j'accélérais il restait bloquer a ne pas avancer, donc marche arrière et ça débloquais tout ( je pense que c'est le frein qui revient mal et qui reste bloquer, )

Et donc ça peut faire fumer la culasse alors que j'accélère, et que ça reste bloquer au niveau du frein, ou, surtout il peut y avoir un autre soucis moteur et des frais a prévoire ?

un moteur de cen gst a une durée de vie de combien d'heure environ ?

sinon la compression moteur est plutôt assez forte, et il démarre tout de suite une fois l'essence monté (25%)

Je préfère être prévoyant en cas de soucis, et tout " casser " :)

Merci de vos réponses.
Cen gst 7.7 - Hpi nitro rs4 evo [a vendre] - avioracing 4x4 loisir - Bison II -
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: [Petit soucis Cen Gst ]

Message par Yenyen »

La culasse qui fume blanc, j'avais eu le coup sur le mien, en plein hiver quand il chaffait trop, méfit toi, à ta place, je rouvrirais un peu quand-même pour qu'il chauffre moins avant d'abimer ton moteur !
Avatar du membre
LicorneNoir
Messages : 100
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 23:32 pm

Re: [Petit soucis Cen Gst ]

Message par LicorneNoir »

rouvrirai la coque tu veut dire ? au niveau de la coque je pense pas que le soucis sois la ventilation :/ sinon le fait de force sur le moteur et que le frein reste bloquer sans faire expres, peut faire de façon a se que la culasse fume blanche ?

Sinon dans ses cas la, des pièces moteur a changer si je comprend bien ?

Merci de ta réponse déja
Cen gst 7.7 - Hpi nitro rs4 evo [a vendre] - avioracing 4x4 loisir - Bison II -
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: [Petit soucis Cen Gst ]

Message par Yenyen »

LicorneNoir a écrit :rouvrirai la coque tu veut dire ? au niveau de la coque je pense pas que le soucis sois la ventilation :/ sinon le fait de force sur le moteur et que le frein reste bloquer sans faire expres, peut faire de façon a se que la culasse fume blanche ?

Sinon dans ses cas la, des pièces moteur a changer si je comprend bien ?

Merci de ta réponse déja
Non, quand je parle de "réouvrir", ce n'est pas ta carro mais le réglage de ton moteur, principalement le pointeau ! ;)
Le fait que ton frein reste bloqué, fait forcé ton moteur donc il chauffe et la culasse fume, mais je pense pas que ce soit ça qui la fait fumer, et plutôt un mauvais réglagle !
Pour ton frein, vérifies que tes plaquettes soient assez sérées pour que ton disque ne puisse pas se mettre de travers par rapport à son enpreinte sur la noix !
Voilà ;)
Avatar du membre
LicorneNoir
Messages : 100
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 23:32 pm

Re: [Petit soucis Cen Gst ]

Message par LicorneNoir »

Malheureusement, j'ai bien un soucis de frein :D, normalement il y a deux tiges , 1 pour les deux disques avant, et 1 pour les deux disques arrière, et la tige avant a un soucis, elle descend tout seul ^^ donc j'ai tout a démonter pour un resserrage en espérant ne rien découvrir d'autre,

je tien au courant de toute manière, je m'en occupe cette nuit pour voir demain les essayes ^^

Merci pour tout déjà,je m'attendais pas a se que la tige glisse seul :D, et a tu un cen gst toi même ?
Cen gst 7.7 - Hpi nitro rs4 evo [a vendre] - avioracing 4x4 loisir - Bison II -
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: [Petit soucis Cen Gst ]

Message par Yenyen »

LicorneNoir a écrit :Malheureusement, j'ai bien un soucis de frein :D, normalement il y a deux tiges , 1 pour les deux disques avant, et 1 pour les deux disques arrière, et la tige avant a un soucis, elle descend tout seul ^^ donc j'ai tout a démonter pour un resserrage en espérant ne rien découvrir d'autre,

je tien au courant de toute manière, je m'en occupe cette nuit pour voir demain les essayes ^^

Merci pour tout déjà,je m'attendais pas a se que la tige glisse seul :D, et a tu un cen gst toi même ?
A cette salop... de barre, moi aussi elle descendait tout seule, mais en roulant, j'ai pété pas mal de trucs ce jour là ! :?
Oui, j'en ai un aussi ! ;)
Avatar du membre
LicorneNoir
Messages : 100
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 23:32 pm

Re: [Petit soucis Cen Gst ]

Message par LicorneNoir »

tout est remonter, remis en place :D, et tu a régler a combien de tour le pointaux par curiosité ? d'origine il était a 2 tours j'ai vue pour moi,

Sinon tout a l'air bon, j'essaye demain :D ,

Ah oui, tu le démarre a la tirette ? ou rotorstart ? j'ai viré ma tirette pour un rotorstat sur le moteur, et j'ai deja l'outil de démarrage avec tige et accus en 7,2v mais pas assez puissant :/ donc je me pose la question si un accu de plus de 8v ferai l'affaire, ou si c'est pas l'accu en 7,2v qui est un peut "cuit" peut être...

faut le temps de se roder a cette " grosse bête " , sachant que d'habitude c'est plutôt du 1/10eme de piste tout simple que j'ai :)
Cen gst 7.7 - Hpi nitro rs4 evo [a vendre] - avioracing 4x4 loisir - Bison II -
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: [Petit soucis Cen Gst ]

Message par Yenyen »

LicorneNoir a écrit :tout est remonter, remis en place :D, et tu a régler a combien de tour le pointaux par curiosité ? d'origine il était a 2 tours j'ai vue pour moi,

Sinon tout a l'air bon, j'essaye demain :D ,

Ah oui, tu le démarre a la tirette ? ou rotorstart ? j'ai viré ma tirette pour un rotorstat sur le moteur, et j'ai deja l'outil de démarrage avec tige et accus en 7,2v mais pas assez puissant :/ donc je me pose la question si un accu de plus de 8v ferai l'affaire, ou si c'est pas l'accu en 7,2v qui est un peut "cuit" peut être...

faut le temps de se roder a cette " grosse bête " , sachant que d'habitude c'est plutôt du 1/10eme de piste tout simple que j'ai :)
Impec si sa marche !
Pour le pointeau, je peux pas te dire, je le règles seulement comment le moteur tourne et non pas par rapport à un nombre de tours !
Donc avant, je démarrais à la tirette, et j'en ai eu marre de choper des cloques tellement il compresse, donc je suis passé au rotostart !
Ton accu doit en avoir un coup car avec mon 7.2V 3300 mah Orion, je démarre le GST qui a souvent du mal à démarrer et aussi le truggy pendant tout un week-end, et il est encore chargé ! ;)
Oui en effet, le GST, c'est bien mais faut le prendre en main le pépére ! :lol:
Avatar du membre
LicorneNoir
Messages : 100
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 23:32 pm

Re: [Petit soucis Cen Gst ]

Message par LicorneNoir »

re bonjour aujourd'hui,

Pour l'accu, c'est bien se qui me semblais qu'il pouvais être " cuit ", pour mon hpi ça gène pas, mais le gst... beaucoup :D

Essaye de la journée: pignon T21 qui c'est barré :( ça réussi a faire sauter le loctite bleu..., la poisse :D, sinon rien de casser ouff,
Et mon satané chauffe bougie qui devais pas être charger au max ^^

Sinon ça va comme tu dit " pépère " :) c'est se que je fait, et il est pas si compliquer que ça en faite après un 1er démontage presque à 100% :)

Bon, il me reste a trouver du loctite rouge je sens :shock:,
J'ai eu trop peur d'avoir casser la cloche encore quand même :oops:

Prochain épisode je sens prochainement :)
Cen gst 7.7 - Hpi nitro rs4 evo [a vendre] - avioracing 4x4 loisir - Bison II -
Avatar du membre
LicorneNoir
Messages : 100
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 23:32 pm

Re: [Petit soucis Cen Gst ]

Message par LicorneNoir »

Épisode du jour : toujours le même problème, le pignon T21 qui se barre, du loctite de mauvaise qualiter, enfin le soucis..., pas moyens de trouver du vrai en bleu et rouge ! une seul marque de disponible, donc j'ai pris le risque et je confirme c'est de la " bip", ça même pas tenu 2 mètre.

Il me e reste quand même du vrai loctite bleu enfin trouver chez carrefour ^^ car allieur ils ne connaisses pas croire..., si si je suis sérieux :cool:
Sinon devoir en commander sur internet pour être tranquille je sens ^^

Voila :) rebelotte, démontage, loctite, essaye pas avant dimanche peut être...
Cen gst 7.7 - Hpi nitro rs4 evo [a vendre] - avioracing 4x4 loisir - Bison II -
Avatar du membre
LicorneNoir
Messages : 100
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 23:32 pm

Re: [Petit soucis Cen Gst ]

Message par LicorneNoir »

Épisode du jour : tout démarre bien, au quart de tour sans soucis, et cette fois le pignon T21 avec du vrai loctite bleu et serré a la pince étaux, ça tien sans soucis désormais

Mais bon, toujours un soucis et désormais c'est plus la barre de frein qui m'emmerde, c'est l'axe d'entrainement des roues avant qui reste bloquer, donc encore du démontage a faire..., quelque chose a bouger, je ne sais pas, a vue d'œil tout parait normal pourtant :evil:

Sinon tien, au niveau du pot qui a tendance a pas mal fumer blanc, c'est un soucis juste de réglage a propos de la richesse ?

Et pour se qui est des pièces du gst, au niveau rouge les axes, ont peut mettre d'autre modèle genre tmax ou savage ? ou autre...
Parfois certaines pièces de marque cen sont assez chére, donc je me pose la question si chez des marques concurrentes moins chére, et si possible adaptable dessus le gst sans problème ?

Merci des réponses :)
Cen gst 7.7 - Hpi nitro rs4 evo [a vendre] - avioracing 4x4 loisir - Bison II -
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: [Petit soucis Cen Gst ]

Message par Yenyen »

LicorneNoir a écrit :Épisode du jour : tout démarre bien, au quart de tour sans soucis, et cette fois le pignon T21 avec du vrai loctite bleu et serré a la pince étaux, ça tien sans soucis désormais

Mais bon, toujours un soucis et désormais c'est plus la barre de frein qui m'emmerde, c'est l'axe d'entrainement des roues avant qui reste bloquer, donc encore du démontage a faire..., quelque chose a bouger, je ne sais pas, a vue d'œil tout parait normal pourtant :evil:

Sinon tien, au niveau du pot qui a tendance a pas mal fumer blanc, c'est un soucis juste de réglage a propos de la richesse ?

Et pour se qui est des pièces du gst, au niveau rouge les axes, ont peut mettre d'autre modèle genre tmax ou savage ? ou autre...
Parfois certaines pièces de marque cen sont assez chére, donc je me pose la question si chez des marques concurrentes moins chére, et si possible adaptable dessus le gst sans problème ?

Merci des réponses :)
Salut à toi ! :D
Impec pour ton pignon, le mien faisait la même chose et à la Loctite verte, c'est collé désormais !
Qu'apelles tu l'axe d'entrainement des roues avant ?
Pour la fumée blanche, je pense plutôt à ton réglage, le mien fume mais convenablement, mais il faut mieux que ça fume trop que pas assez ! ;)
Pour les pièces d'autres marques, je ne pense pas car si tu regardes les pièces de GST sont énormes à côté de celles de marques concurantes !
Avatar du membre
LicorneNoir
Messages : 100
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 23:32 pm

Re: [Petit soucis Cen Gst ]

Message par LicorneNoir »

ah oui, pour la grosseur, j'avais complètement oublier.. :oops:

Je parle de l'axe en plastique dessous le châssis,celui qui relie la boite de vitesse au différentiel avant, a l'arrière c'est un cardan tout simple :)

Le pignon vue comment j'ai serré ça, je pense pas que ça re-bouge désormais surtout aussi le fait d'avoir du vrai loctite bleu :cool:

Sinon pour la fumer..., vue que l'herbe est humide avec le temps chez moi, et la gras qui tombe dessus... pas besoin de détaille je pense :D
Et ça fume pas mal ^^ faut supporter de prés au niveau des yeux et respiration quant même :D

Je m'occuper du soucis se soir, :) petit a petit ça vas y aller :D c'est comme ça que l'on se forme, avec les soucis :mdr:
Cen gst 7.7 - Hpi nitro rs4 evo [a vendre] - avioracing 4x4 loisir - Bison II -
Avatar du membre
LicorneNoir
Messages : 100
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 23:32 pm

Re: [Petit soucis Cen Gst ]

Message par LicorneNoir »

En faite le soucis, c'était juste la vis allen qui c'était dévissée, celle qui fixe noix de cardan du différentiel avant, ^^ donc j'ai mis du loctite bleu et j'ai bien serrer le tout, ainsi j'ai fait de même pour le différentiel arrière même si elle avais pas bouger, un coup de loctite par prévoyance.

Un soucis tout con ^^ pas loin de perdre la vis allen en plus.

Résultat des courses au prochain démarrage :cool:
Cen gst 7.7 - Hpi nitro rs4 evo [a vendre] - avioracing 4x4 loisir - Bison II -
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: [Petit soucis Cen Gst ]

Message par Yenyen »

Bon ça devrait rouler ce coup-ci ! :D
Avatar du membre
LicorneNoir
Messages : 100
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 23:32 pm

Re: [Petit soucis Cen Gst ]

Message par LicorneNoir »

Saloperie de pignon :D ça relâcher, sinon tout est bon ^^ devoir attaquer plus gros le loctite 271, et réduire les rondelles entre les pignons pour plus d'accroche sur le filtage :twisted:
Cen gst 7.7 - Hpi nitro rs4 evo [a vendre] - avioracing 4x4 loisir - Bison II -
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: [Petit soucis Cen Gst ]

Message par Yenyen »

LicorneNoir a écrit :réduire les rondelles entre les pignons pour plus d'accroche sur le filtage
Oui enfin faits attention que tes pignons restent bien alignés par rapport aux 2 couronnes de transmission ! ;)
Sinon aillleeeee ...... :cry:
Pour le loctite, j'ai mis celui de couleur vert kaki ! ;)
Avatar du membre
LicorneNoir
Messages : 100
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 23:32 pm

Re: [Petit soucis Cen Gst ]

Message par LicorneNoir »

pour l'alignement je pense que c'est plutôt juste, et celui que j'utilisais en loctite bleu ( celui de basse )c'est en dessous du vert, et le rouge en 271, c'est au dessus du vert :) (j'ai regarder sur le site de loctite ), et pas moyens d'en trouver d'autre dans le commerce, le choix dernièrement c'est résumer au 271, il avais que ça le mec...

Ah je vous jures c'est magasin de nos jours, ils ont plus rien :cool:

En même temps j'ai refait le joint du pot qui avais une fuite j'ai vue.
Cen gst 7.7 - Hpi nitro rs4 evo [a vendre] - avioracing 4x4 loisir - Bison II -
Avatar du membre
LicorneNoir
Messages : 100
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 23:32 pm

Re: [Petit soucis Cen Gst ]

Message par LicorneNoir »

Essai du soir après une dur journée de boulot :

Démarrage au quart-de-tour avec 2 calages ( peut être le froid vue qu'il est dans une pièces pas chauffer ), sinon toujours aussi bon le démarrage :cool: par rotor start

Pour se qui est de la cloche d'embrayage ça tien cette fois, et j'espère pour de bon, donc,... plus aucun soucis :D il a super bien tourner dans ma cour, trop petit ainsi soit-il pour monsieur :lol:

A part quelques plantes dégommer :lol: :lol: , tout a bien tourner :),

Niveau accélération la bête se lève de l'avant :mdr:

Par contre, tu utilise quoi pour l'huile amortisseur ?

Sinon demain je pense faire des tests sur un grand terrain pour mieux voir la puissance :D

En tout cas, ça marche très fort, et j'en suis super content pour un modèle d'occasion, il me reste peut être le soucis de la 3eme vitesses a régler par contre je pense :buz:
Cen gst 7.7 - Hpi nitro rs4 evo [a vendre] - avioracing 4x4 loisir - Bison II -
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: [Petit soucis Cen Gst ]

Message par Yenyen »

LicorneNoir a écrit :Essai du soir après une dur journée de boulot :

Démarrage au quart-de-tour avec 2 calages ( peut être le froid vue qu'il est dans une pièces pas chauffer ), sinon toujours aussi bon le démarrage :cool: par rotor start

Pour se qui est de la cloche d'embrayage ça tien cette fois, et j'espère pour de bon, donc,... plus aucun soucis :D il a super bien tourner dans ma cour, trop petit ainsi soit-il pour monsieur :lol:

A part quelques plantes dégommer :lol: :lol: , tout a bien tourner :),

Niveau accélération la bête se lève de l'avant :mdr:

Par contre, tu utilise quoi pour l'huile amortisseur ?

Sinon demain je pense faire des tests sur un grand terrain pour mieux voir la puissance :D

En tout cas, ça marche très fort, et j'en suis super content pour un modèle d'occasion, il me reste peut être le soucis de la 3eme vitesses a régler par contre je pense :buz:
Bon ba impec pour toi si il roule bien ! ;)
Pour l'huile, je les remplit avec de la 800, c'est un bon compromis avec ces amortos, le GST talonne vers les 1 mètre de haut malgré son poids plus qu'impresionnant ! :D
Pour la vitesse, tu vas voir il cartonne ! :twisted:
Répondre

Retourner vers « Genesis, Nemesis »