nemesis/mta4 s50 info choix

Forum dédié aux Genesis et Nemesis de CEN.
Répondre
Avatar du membre
Benj
Messages : 22
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 14:58 pm
Localisation : haute-savoie

nemesis/mta4 s50 info choix

Message par Benj »

:) Bonjour :D
Je suis nouveaux dans le monde du modelisme et je souhete dans quelque temps qu'en mon budget me le permettra d'acheter un MT thermique 1/8.
Avec mon MT je voudrai faire des course tout terrain , des sauts en priorité.
Je ferai aussi peut etre un tout petit peu de trial mais ce n'est pas tres important si je ne peux pas en faire.
J'ai eu deux coup de coeur: -le premier le nemesis (kit avec marche arriere+3eme vitesse) :cool: Image



-Le second est le Mta 4 s50 :cool: Image




J'aime bien aussi le savage x4.6 et le savage xl (c'est surtout le chassi en forme de "x" trop beau que j'adore sur les savages et le nombre impressionant d'options.....)Image(savage x 4.6)
Image (savage xl)

On m'a deconseillé le nemesis car il parait que ce n'est pas une machine pour debutant. Des personne m'on plutot conseillé le revo mais je n'aime pas le look de cette machine (les amortisseurs entre autres) :|


J'ai lu sur le site que le prix du carburant,les casse et les options reviennent cher :? donc je ne sait pas si mes parents vont pouvoir m'aidez car il etait d'accort pour m'acheter le Mt mais bon apres le reste :? :? :? :? :? enfin apres ça je verrai moi.

J'aimerai que vous me donniez un avis objectif sur ces machine afin de m'aider à choisir sachant que les les trois 1er cités sont au meme prix neufs sur le site ou je vais acheter mon mt....( pour le xl je peux pas dire vu qu'il est pas sortie) :mdr: ;)
Quelle sont les + et les - des machines ???
Quelle est le meilleur qualité/prix sachant que ces mt sont au meme prix neufs ???
Quelle pieces changer en priorité ? cout ???

Dsl pour toutes mes questions :oops: :oops: :oops:

ps:dsl aussi pour les fautes d'orthographes je suis nul en français :mdr: lol

Merci d'avances et bon run à tous !!!! :P :cool:
Vive le thermique!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Benj
Messages : 22
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 14:58 pm
Localisation : haute-savoie

Re: nemesis/mta4 s50 info choix

Message par Benj »

:shock: personnes n'a de reponses :|
Vive le thermique!!!!!!!!!!!!
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: nemesis/mta4 s50 info choix

Message par olic888 »

en ce qui concerne les fautes, la relecture est ta meilleurs amie!!! :D

Sinon, fonce aux coups de coeur!!! Tous les MT que tu cites sont des bonnes machines!!! Pour faire des courses (lesquelles??????) et des jump, ben le revo est top, le nemesis aussi. Les autres sont un poil plus branchés trial.
Sinon, en ce qui concerne les phrases styles "pas conseillé aux débutants", il faudra bien un jour ou l'autre mettre les mains dans le cambouie........
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
TitiPalm
Messages : 316
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 21:52 pm
Localisation : Essonne

Re: nemesis/mta4 s50 info choix

Message par TitiPalm »

olic888 a écrit :en ce qui concerne les fautes, la relecture est ta meilleurs amie!!! :D

Sinon, fonce aux coups de coeur!!! Tous les MT que tu cites sont des bonnes machines!!! Pour faire des courses (lesquelles??????) et des jump, ben le revo est top, le nemesis aussi. Les autres sont un poil plus branchés trial.
Sinon, en ce qui concerne les phrases styles "pas conseillé aux débutants", il faudra bien un jour ou l'autre mettre les mains dans le cambouie........
T'es pas mal dans ton genre, 1ère phrase et déjà une faute !
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: nemesis/mta4 s50 info choix

Message par fabsavage »

TitiPalm a écrit : T'es pas mal dans ton genre, 1ère phrase et déjà une faute !
Je pense plutôt que c'est son doigt qui a riper sur le S plutôt que sur le E pour le mot meilleure.

Enfin bref...

Si tu as le choix entre les deux savage, prend le XL, c'est le plus abouti de tous, avec la transmission renforcé, et la boite 3 vitesse, mais pas de marche arrière...

Sinon +1 pour le coup de coeur, tu seras pas déçu parmi ces MT que tu cites.

Niveau gabarit, le nemesis est le plus gros, vient ensuite le MTA-4, le savage XL et enfin le savage X.

Sinon je pense que celui qui te reviendra le moins chère dans le temps, c'est le MTA-4, il a quasiment pas besoin d'option pour le fiabiliser aux dires des gens.. Enfin bon chaque MT a son problème de toute façon...

Pour le carburant, les prix pour 5L c'est environ 60€ selon les marques...

après quelque soit le MT que tu vas prendre, tu auras forcement de l'entretien a apporter, et donc quelques dépenses...
Image Image
[/url]
Avatar du membre
Benj
Messages : 22
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 14:58 pm
Localisation : haute-savoie

Re: nemesis/mta4 s50 info choix

Message par Benj »

Mais est ce que le nemesis est t-il vraiment dur à entretenir pour un débutant (pourquoi):?: :?: :?:
Je dis ça parce que la plupart des gens me le dise mais bon j'adore cette machine..... :(
Merci
Vive le thermique!!!!!!!!!!!!
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: nemesis/mta4 s50 info choix

Message par fabsavage »

Benj a écrit :Mais est ce que le nemesis est t-il vraiment dur à entretenir pour un débutant (pourquoi):?: :?: :?:
Je dis ça parce que la plupart des gens me le dise mais bon j'adore cette machine..... :(
Merci
Je pense pas que ça soit plus dure qu'un savage ou un autre MT... :roll:

Toute machine au début tu vas avoir du mal à démonter efficacement si je puis dire, mais aprés avec l'habitude je vois pas pourquoi il serait plus dure que les autres à entretenir...
Image Image
[/url]
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: nemesis/mta4 s50 info choix

Message par olic888 »

TitiPalm a écrit :
olic888 a écrit :en ce qui concerne les fautes, la relecture est ta meilleurs amie!!! :D

Sinon, fonce aux coups de coeur!!! Tous les MT que tu cites sont des bonnes machines!!! Pour faire des courses (lesquelles??????) et des jump, ben le revo est top, le nemesis aussi. Les autres sont un poil plus branchés trial.
Sinon, en ce qui concerne les phrases styles "pas conseillé aux débutants", il faudra bien un jour ou l'autre mettre les mains dans le cambouie........
T'es pas mal dans ton genre, 1ère phrase et déjà une faute !
sans commentaire :| le foutage de gueule, gardes le pour toi, je n'ai pas été méchant avec lui je pense, et je n'ai en aucun cas la prétention d'être un caïd en orthographe........... je ne suis pas un modo, je ne me permet pas de corriger les fautes des autres. (ha bah si, ça fait des caumatères.....)
+1 pour fab
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
creed
Messages : 161
Enregistré le : ven. mai 25, 2007 10:45 am
Localisation : Mulhouse/Belfort
Contact :

Re: nemesis/mta4 s50 info choix

Message par creed »

+1 pour le coup de cœur, prends celui qui te plait le plus !
Pat Rick ...
CEN G.S.T. 7.7
Photos, infos & bidouilles persos/potes sur ->
http://creedpwet.dyndns.org
http://perso.orange.fr/ThePatRickZone/
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: nemesis/mta4 s50 info choix

Message par flyers6667 »

+1 pour le coup de coeur
Mon choix:
MTA pour sa robustesse, sa pratiquabilité...
Sav XL pour son look maousse costaud
Sav X
Genesis
;)
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: nemesis/mta4 s50 info choix

Message par manulesurfeur »

Le MTA a la reputation d'être hyper fiable.
Quand on voit celui de gratte-tout, on ne met pas en doute (+ de 40 litres avant que les différentiels ne montrent un peu d'usure).

Mon coup de coeur look reste le Savage, mais le choix de la raison serait peut être un MTA4.

Pourquoi n'a tu pas cité le Losi LST?
bebel
Messages : 110
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 18:30 pm
Localisation : 71,saone et loire

Re: nemesis/mta4 s50 info choix

Message par bebel »

Pourquoi n'a tu pas cité le Losi LST?[/quote]

salut, tu as fort raison manu,pourquoi pas le lst,je parle en connaissance de cause,et je peux vous assurer qu'il tres fiable(a tous niveau)mon chassis doit avoir dans les 80 litres(il fait parti des tout premier lst,il doit etre de 2005,je crois :roll: )et j'ai changer en tout est pour tout une tige d'amortos,et le moteur,ras pour les diffs,ras pour la boites,ras pour tout le reste,il est full stock,si si :mdr: ,meme les servos :mdr: .
bebel
PS:si je devais acheter un mt demain,et bein j'hesiterais pas..... :mdr:
bebel
PS:pour info j'ai posseder:
:arrow: 2 savage
:arrow: 2 t-maxx
:arrow: 1 mta4
"LST"+HPI K4,6.
Avatar du membre
Benj
Messages : 22
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 14:58 pm
Localisation : haute-savoie

Re: nemesis/mta4 s50 info choix

Message par Benj »

Pour vous répondre je n'aimes pas trop le look de cette machine je peux pas trop dire pourquoi mais ce MT ne m'attire pas du tout (j'avoue que je le connai très peu). :(

Je pensai d'abord au Mta4 s50 mais j'ai beaucoup entendu parlé de frein plus que moyen et surtout d'amortisseur vraiment tres tres mauvais :cry: .....

J'ai vraiment envie d'un nemesis 7.7 que j'ai trouvé neuf pour environ 550 euros mais bon mon revendeur me deconseille tres fortement cen car il n'a eu que des retour dans le passé. En plus il parait que cette machine n'est pas du tout conseillé pour les debutant du coup je ne sais pas si je reste resonable et je prends mon second coup de coeur le Mta4 s50 ou si je prends mon vrai coup de coeur et que je prends le nemesis 7.7 pas conseillé au débutant :twisted: :twisted: :twisted: ....

:cool: Merci d'avance :cool:
Vive le thermique!!!!!!!!!!!!
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: nemesis/mta4 s50 info choix

Message par olic888 »

ben prend un nemesis............. boite 2 ou boite 3, faudras la démonter un jour, idem pour les diff, les amortos............... donc bon, si il te plait, fonce, et trouve quelqu'un de mmt ou d'un club proche de chez toi pour t'aider!!! (rodage...) les revendeurs ne sont pas les meilleurs conseilleurs.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
creed
Messages : 161
Enregistré le : ven. mai 25, 2007 10:45 am
Localisation : Mulhouse/Belfort
Contact :

Re: nemesis/mta4 s50 info choix

Message par creed »

j'aime pas prendre partie pour une marque ou modèle lorsque quelqu'un choisit une machine, mais j'ai eu les mêmes remarques quand j'ai acheté mon GST, le frère du Nem. je débutais, je débute toujours ;)

il faut juste de la patience et prendre le temps de bien comprendre les schémas avant de tout péter, bien lire les explications, bien l'entretenir, et aussi écouter les conseils des pros, et il y en a des bons sur ce forum pour la marque Cen ! (le reste est valable pour les autres marques).

A mon avis c'est une machine qu'on ne sort pas pour faire le crétin 5 min, on prépare, check, et on fait cela quand on a le temps... soigneux quoi.

perso j'ai eu des casses que quand j'ai voulu le faire rouler à la va vite. . .

Sinon ça va faire bientôt un an que je m'éclate avec, avec quelques soucis de réglages, de casses, mais qui n'en a pas eu au départ?

j'ai passé 15l dedans, c'est pas énorme, ou c'est dans la moyenne loisir, je sais pas, mais je ne regrette rien !

Image
Pat Rick ...
CEN G.S.T. 7.7
Photos, infos & bidouilles persos/potes sur ->
http://creedpwet.dyndns.org
http://perso.orange.fr/ThePatRickZone/
Avatar du membre
Benj
Messages : 22
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 14:58 pm
Localisation : haute-savoie

Re: nemesis/mta4 s50 info choix

Message par Benj »

:cool: Pour finir tout le monde me dit que c'est mt sont bien avec leurs defaults et leurs qualités donc svp pouvez vous me dire vite fait les +/- de ces MT (savage xl ou x4.6 ; némésis 7.7 ;mta4 s50 ; revo 3.3 ou platinum edition et pourquoi pas le losi) :idea:
Sa serait super simpa !
;) Merci d'avance :D
Vive le thermique!!!!!!!!!!!!
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: nemesis/mta4 s50 info choix

Message par fabsavage »

Benj a écrit ::cool: Pour finir tout le monde me dit que c'est mt sont bien avec leurs defaults et leurs qualités donc svp pouvez vous me dire vite fait les +/- de ces MT (savage xl ou x4.6 ; némésis 7.7 ;mta4 s50 ; revo 3.3 ou platinum edition et pourquoi pas le losi) :idea:
Sa serait super simpa !
;) Merci d'avance :D
La c'est à toi de lire le forum pour te faire ton propre opinion... on va pas tout te faire non plus :lol: ;)
Image Image
[/url]
Avatar du membre
Benj
Messages : 22
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 14:58 pm
Localisation : haute-savoie

Re: nemesis/mta4 s50 info choix

Message par Benj »

okay je suis dsl :oops: :oops: :oops:
Je le sent moyen à 15 ans un némésis quand mê^me du coup je vais ptetre pencher sur un autres...... Le revo 3.3 je le trouve pas mal enfaite parce que moi le trial sa minteresse pas. :|
Je veux juste rouler sur des terrain bien défonçé sur gravier ,terre ,herbes et je veux aussi faire des sauts donc je pense que c'est le meilleur choix pour faire ça c'est le revo 3.3 d'après se que je comprends :?
Merci :)
Vive le thermique!!!!!!!!!!!!
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: nemesis/mta4 s50 info choix

Message par fabsavage »

Benj a écrit :okay je suis dsl :oops: :oops: :oops:
Je le sent moyen à 15 ans un némésis quand mê^me du coup je vais ptetre pencher sur un autres...... Le revo 3.3 je le trouve pas mal enfaite parce que moi le trial sa minteresse pas. :|
Je veux juste rouler sur des terrain bien défonçé sur gravier ,terre ,herbes et je veux aussi faire des sauts donc je pense que c'est le meilleur choix pour faire ça c'est le revo 3.3 d'après se que je comprends :?
Merci :)
T'as pas à etre désolé, c'est juste qu'à force il y en a marre de répéter toujours la même chose :lol: Donc faut chercher un peu aussi ;)

Il y a un jeune sur le forum aussi, gone, qui a lui un nemesis, et il a notre age à peu pré, et il a pas l'air d'avoir de problème avec son MT, enfin d'aprés ces postes on ne voit pas qu'il galére à régler ou autre... aprés tout chaque MT aura ces trucs "chiants" et truc "biens" !

Le revo est bien, mais comme tu débutes d'aprés ce que j'ai compris, je ne te conseillerais pas de le prendre, tout simplement à cause de son moteur qui est assez dure à régler et trés capricieux !

Perso au vue des lectures sur le forum, le MT le plus simple de conception et le plus efficace pour débuter est le MTA-4 car il est fiable, simple d'accès, et un moteur pas trop capricieux. Mais bon perso le look dut mta-4, j'aime pas...
Aprés le savage est pas mal du tout aussi d'origine, surtout le nouveau savage XL ou toute la transmition est renforcé !

Franchement on a plus rien à te dire à part prendre au coup de coeur, donc va au némésis si c'est celui sur lequel t'as flashé ! ;)
Tu saisfaut pas croire tout ce que disent les revendeurs............... la plupart du temps ils savent pas trop de quoi ils parlent :roll:
Image Image
[/url]
creed
Messages : 161
Enregistré le : ven. mai 25, 2007 10:45 am
Localisation : Mulhouse/Belfort
Contact :

Re: nemesis/mta4 s50 info choix

Message par creed »

d'ac avec toi, prends au coup de coeur, moi ça a été le GST, et je débutais à l'époque!!!

Franchement les problèmes que j'ai eu dessus, je pense que je les aurais eu avec un autre MT aussi !!
Pat Rick ...
CEN G.S.T. 7.7
Photos, infos & bidouilles persos/potes sur ->
http://creedpwet.dyndns.org
http://perso.orange.fr/ThePatRickZone/
Répondre

Retourner vers « Genesis, Nemesis »