Problème genesis gst, help!

Forum dédié aux Genesis et Nemesis de CEN.
pyeos
Messages : 88
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 23:58 pm

Problème genesis gst, help!

Message par pyeos »

Salut, alors voila ca fait 2 semaines que j'ai craqué pour le gst :D seulement j'ai un problème qui doit venir de la boite ou du diff central alors que j'ai à peine fait 2 litres avec :?
en effet quand je tourne les noix de cardans de la boite ca bloque un peu par endroit, ca n'empeche pas de rouler mais bon mon savage à un an et ca bloque pas du tout.
ca vient pas des disques car meme quand ils sont enlevés ca le fait :idea:
j'ai tout démonté sauf le diff central (c'est indemontable) et j'ai rien vu de particulier...
et ce que certains d'entre vous ont le meme pb et ya t-il une solution
car la je désespère
merci ;)
lolonini35
Messages : 9
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2007 19:31 pm
Localisation : 35 ille et vilaines

Message par lolonini35 »

salut :D

va faire un tour sur le forum : http://www.rc8modelisme.com/forum/

inscrit toi et tu va trouver ton bonheur et si ca perciste appel rc8

@+
lolonini35
Messages : 9
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2007 19:31 pm
Localisation : 35 ille et vilaines

Message par lolonini35 »

ah oui j'ai oublier profite en pour t'inscrire a la prochaine genesis cup

et la tu aura affaire a des connaisseur en direct vas y fonce !!! :D :D :D

@+++++++++++
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Re: Problème genesis gst, help!

Message par PPman »

pyeos a écrit :Salut, alors voila ca fait 2 semaines que j'ai craqué pour le gst :D seulement j'ai un problème qui doit venir de la boite ou du diff central alors que j'ai à peine fait 2 litres avec :?
en effet quand je tourne les noix de cardans de la boite ca bloque un peu par endroit, ca n'empeche pas de rouler mais bon mon savage à un an et ca bloque pas du tout.
ca vient pas des disques car meme quand ils sont enlevés ca le fait :idea:
j'ai tout démonté sauf le diff central (c'est indemontable) et j'ai rien vu de particulier...
et ce que certains d'entre vous ont le meme pb et ya t-il une solution
car la je désespère
merci ;)
salut,

tu dits que ça ne vient pas des disques ... mais moi ça me l'a deja fait et ça venais justement des disques qui bloquaient a cause des etriers de frein qui etaient trop sérrés.

sinon, là je ne vois pas

a+
pyeos
Messages : 88
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 23:58 pm

Message par pyeos »

ben non ce n'est pas les freins car ca le fait meme quand les freins sont enlevés!!
dans la boite je vois rien de particulier, je ne vois plus que le diff central mais j'arrive pas à demonté pour voir si ya un problème.
Ca commence vraiment mal avec ce gst, pour finir je continue de rouler avec le savage qui lui est devenu fiable, le comble!!!!
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

pyeos a écrit :ben non ce n'est pas les freins car ca le fait meme quand les freins sont enlevés!!
dans la boite je vois rien de particulier, je ne vois plus que le diff central mais j'arrive pas à demonté pour voir si ya un problème.
Ca commence vraiment mal avec ce gst, pour finir je continue de rouler avec le savage qui lui est devenu fiable, le comble!!!!
quand tu dis les freins sont enlevés, ça veut dire que tu as sorti les disques des noix de diff ???



sinon, pour demonter le diff, il faut chauffer les vis au petit chalumeau car elles sont montées au loctite (un gage de serieux, et non un point négatif ;) )

tiens moi au courant pour la question des disques.
a+
pyeos
Messages : 88
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 23:58 pm

Message par pyeos »

PPman a écrit :
quand tu dis les freins sont enlevés, ça veut dire que tu as sorti les disques des noix de diff ???


a+
oui tout a fait, c'est pour ca que je vois vraiment pas d'ou ca peut venir
je crois que je vais finir par commander la boite complète sur ebay,
mais bon si ca se trouve c'est une broutille :!:
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

salut,

bein après, sinon, il ne reste que la "fourchette" de marche arriere ...
vérifie qu'elle s'enclenche bien et que les points dur ne viennent pas de sa fonctionnabilitée ... mais y a peu de chance que ça soit ça ...

a+
gone
Messages : 428
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 20:13 pm
Localisation : Montéléger/Valence

Message par gone »

Alors, commences par démonter ton différenciel, chauffe les vis jusqu'à faire bleuïre la couronne et le couvercle situer à l'opposé avec un décapeur thermique ou un chalumeau de précision. Prends une clé allen de qualité, et dévisse l'ensemble, ça doit venir tout seul. Si tes vis sont foirées, prends un embout américain de taille juste suppérieur à la clé allen standarde suivante, tu places ton différentiel dans l'étau, et tu rentre l'embou en force au martau. Il est aussi conseillé de chauffer pour faciliter la manoeuvre. La méthode implique de prendre de nouvelles vis.
A+
pyeos
Messages : 88
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 23:58 pm

Message par pyeos »

merci pour vos conseils, en fait ca serait normal. mon revendeur avait un 2ème gst en stock et ca bloqué un peu aussi par endroit alors on laisse tel que.
c'est vrai que c'est pas énorme mais moi j'aime bien que tout soit nikel.
à suivre

sinon j'ai commandé des bougies enia et un filtre double mousse, voila ;)
bye
gaby38
Messages : 144
Enregistré le : ven. nov. 24, 2006 20:48 pm
Localisation : Isere (la tour du pin)

Message par gaby38 »

pour les bougies enya, n°6 conseillé autrement tu vas trop chauffer :!:

++
gaby38
pyeos
Messages : 88
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 23:58 pm

Message par pyeos »

gaby38 a écrit :pour les bougies enya, n°6 conseillé autrement tu vas trop chauffer :!:

++
gaby38
oui c'est ce que j'ai pris, merci PP man pour son tuto ;)
Modifié en dernier par pyeos le ven. févr. 23, 2007 10:53 am, modifié 1 fois.
pyeos
Messages : 88
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 23:58 pm

Message par pyeos »

encore quelques petites questions :

1) ou peut on se procurer de la fibre carbone/kevlar pour renforcer les masselottes de la 3ème vitesse après les avoir alourdi

2)j'ai acheter un servo hitec 1/5 de 24 kgs et je voulais savoir comment faire avec l'interrupteur car celui-ci gêne.

voila ce sera tout pour l'instant :loll:
gaby38
Messages : 144
Enregistré le : ven. nov. 24, 2006 20:48 pm
Localisation : Isere (la tour du pin)

Message par gaby38 »

pyeos a écrit :encore quelques petites questions :

1) ou peut on se procurer de la fibre carbone/kevlar pour renforcer les masselottes de la 3ème vitesse après les avoir alourdi

2)j'ai acheter un servo hitec 1/5 de 24 kgs et je voulais savoir comment faire avec l'interrupteur car celui-ci gêne.

voila ce sera tout pour l'instant :loll:
1) je sais pas

2)quand je vois des photos d'instalation de servo 1/5, j'ai l'impression que cet interrupteur est enlever. Je ne pense pas qu'il faut le supprimer mais à mon avis, il faut que tu trouves un autre endroit.
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

pyeos a écrit :encore quelques petites questions :

1) ou peut on se procurer de la fibre carbone/kevlar pour renforcer les masselottes de la 3ème vitesse après les avoir alourdi

2)j'ai acheter un servo hitec 1/5 de 24 kgs et je voulais savoir comment faire avec l'interrupteur car celui-ci gêne.

voila ce sera tout pour l'instant :loll:
:lol: alors ...
1) la fibre ... ça va te couter "un bras" pour le peu que tu dois faire avec la surface des masselottes (ça s'achete au metre) donc au pire tu m'envois un MP avec ton adresse et je t'envois un ptit bout (cadeau) de carbone-kevlar pour que tu puisse faire tes masselottes ... j'ai finalement remarqué que pas besoin de se prendre la tête avec la resine haute temperature ... la cyano suffit ;)
--> donc deja ça c'est faisable si tu as une dremel, de la cyano ... et de la patience.

2)il n'y a plus la place pour l'interupteur ... et c'est pas plus mal car quoi qu'il arrive, on le vire car il peut etre la source de pb radio ...
donc on met une prise (bec, multiplex .... etc) et on branche-debranche directement ...

voila
a+
pyeos
Messages : 88
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 23:58 pm

Message par pyeos »

ca c'est sympa PPman, MP envoyé.
ce soir j'attaque les modifs.

et sinon pour la dérive de l'alim radio, j'ai eu un Y avec le servo (pour brancher un accu en plus directement sur le servo), le branchement est-il bon ou faut il le modifier??
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

salut,

alors, pas de pb si le Y etait là a l'achat ... utilise le tel quel ;)

a+ (et je t'envois un morceau de fibre dans une envellope (ça partira demain)
pyeos
Messages : 88
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 23:58 pm

Message par pyeos »

PPman a écrit :salut,

alors, pas de pb si le Y etait là a l'achat ... utilise le tel quel ;)

a+ (et je t'envois un morceau de fibre dans une envellope (ça partira demain)
c'est cool, avec un peu de chance je l'aurai samedi
aller bye ;)
pyeos
Messages : 88
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 23:58 pm

Message par pyeos »

bon alors la poste a fait preuve de professionnalisme, envoyé vendredi : recu samedi.
je tiens a remercier PPman ;) , sinon mes modifs sont faites ya plus qu'a remonter et a tester.
voili
Modifié en dernier par pyeos le lun. févr. 26, 2007 17:46 pm, modifié 1 fois.
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

excelent !!! sur le coup, chapeau la poste !!!

t'aurais pas pris des photos de la modif par hasard ???


a+
Répondre

Retourner vers « Genesis, Nemesis »