Cen gst 7.7: questions avant de me lancer...

Forum dédié aux Genesis et Nemesis de CEN.
Canon
Messages : 16
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 2:04 am
Localisation : Périphérie de Lyon (69)

Cen gst 7.7: questions avant de me lancer...

Message par Canon »

Bonjour à toutes et tous! :)


Complètement newbie dans le monde du modélisme R/C (cf. ma présentation), je souhaite m'offrir un Monster Truck... Il sera destiné à une utilisation "loisir", je n'envisage pas de faire de compétition. Avant d'investir, je voudrais être certain de mon choix... :)


Deux modèles me plaisent: le Traxxas Revo 3.3, et le CEN GST 7.7...

Je suis donc passé chez un revendeur de la région lyonnaise, qui distribue ces deux machines... (chose à mon avis importante quand on achète, la disponibilité des pièces de la marque... ;) )

Je lui ai donné mes deux préférences (avec, j'avoue, à priori un faible pour le Revo 3.3, qui a une super gueule...). Il m'a alors déconseillé le Revo, m'avouant qu'il avait beaucoup de retours (de l'ordre de 70/80 pour cent!!! :shock: ) pour cause de casse moteur... Niveau fiabilité, il m'a plutôt aiguillé vers le GST... (qui a, au pire, un moteur et les autres pièces moins chères que le Revo (argument apparement vérifié), et plus de réglages possibles).

Donc, première question, que pensez-vous de cette remarque? Fondée, ou simple argument commercial? Le GST est-il aussi costaud qu'il en a l'air (en particulier en version RTR sortie de boîte)? :?

Deuxième question: On dit que le modélisme coûte cher à l'usage, mais encore? Mis à part le budget initial (achat de la machine (649€, un peu plus que prévu, aïe... :roll: ), achat d'accus, et carburant), combien en moyenne faut-il prévoir en dépenses à l'année (toujours pour un usage "loisir")?

Deuxième question bis: en plus de l'équipement fourni avec le GST, les accus et le carburant, quels sont les outils/fournitures indispensables à acquérir pour assurer son bon fonctionnement et ses réglages?

Troisième question (qui aurait aussi pu être la première... ;) ): j'ai lu sur ce même forum que le GST n'est pas conseillé aux débutants, à plus forte raison aux vrais débutants comme moi... Pourquoi donc? Est-il utopique de pouvoir s'amuser avec ce truck en toute première machine? Trop compliqué peut-être? :? Là encore, j'aimerais avoir vos avis... ;)

Quatrième question: la radio fournie avec le GST 7.7 est une DSX... Qu'en pensez-vous? Suffisante pour un usage loisir, ou vraie daube?

Cinquième (et dernière) question (pour le moment... ;) ): entretenir un Monster Truck dans un appartement... C'est envisageable niveau place/encombrement/salissure? (Question posée par Madame... :lol: )


Merci à tous de m'avoir lu jusqu'au bout, et merci aussi à ceux qui prendront le temps de me répondre... ;)

N.B: désolé si certaines lignes de mon post font un peu doublon avec d'autres sujets, mais je n'ai pas trouvé de vraies réponses à ces questions... ;)
theophile
Messages : 381
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 22:45 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par theophile »

le revo est la meilleure machine de tous les temps!c'est juste commercial!
bon c'est vrai que traxxas fait des moteurs pas supers niveau fiabilité mais avec le 3.3 ,ils se sont ameliorés,puis le 2.5 ,si on savait s'en servir et qu'on en prenait grand soin ,il pouvait tenir longtemps ,ca depend des cas
personnellement je pense que les problemes que tu n'auras pas niveau moteur avec le GST ,ba tu les auras au niveau du chassis! ca reviendra vite cher de fiabiliser un chassis pour le rendre aussi performant qu'un chassis de revo
le revo a un chassis qui frolle l'excellence,le seul hic est le moteur peut etre au bout de quelques litres,mais bon tu achetes un sh28 a 90 euros sur ebay et tu as un excellent moteur
en tout cas ,je ne te conseille vraiment pas le CEN pour commencer dans le domaine!deja que le modelisme c'est galere meme quand on s'y connais!
sinon le gst est solide mais il demande beaucoup plus de preparation popur quelques minutes de bonheur ,sa transmission est complexe...
sinon pas de problemes dans l'appart ,tant que tu te fais un petit bureau et que tu fais les choses avec rigueur,en tout cas l'essence ne sent pas trop
sinon question budget ,c'est sur que tu va douiller! il faut compter 60 euros pas mois,enfin moi perso ,1 fois sur 2 je casse quelque chose avec une machine fiabilisé et pourtant pas specialement une mauvaise utilisation! le modelisme c'est comme ca! et de nombreuses personnes ont arretés decouragées
a+
theo
polo59
Messages : 390
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 17:53 pm
Localisation : Valenciennes 59
Contact :

Message par polo59 »

salut canon ;)

pour avoir un revo 3.3 et un genesis, je peut te dire que si tu veut un bon MT sorti de boite, prend un revo, tu ne devrait pas etre deçu (un 3.3 bien regle et ça roule du feu de dieu :twisted: )
tres bon chassis, maniable ,pas mal de pieces et option dispo sur le net...

le GST est un genesis optionne; CEN a, je pense, corrige pas mal de defaut sauf un : le poid (un atterissage sur le dos ne pardonne pas)


enfin bref, ils sont carrement differents et bien tout les 2.


le poid du GST fait que le revo est un poil plus fiable (la transmission s'en prend plein la gu.00.. alors que celle du revo est indestructible :twisted:

:arrow: fait ce que te dicte ton coeur, petit newbie ;)


edit: j'ai vu que tu etait motard ;)
revo :arrow: 900 hornet
GST :arrow: 1400 gsx :twisted:
theophile
Messages : 381
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 22:45 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par theophile »

faut voir le rapport poid/puissance
en tout cas ,les deux ont une transmission ultra solide,mais c'est vrai que ca pardonne pas un mauvais aterrissage avec un GST!
tout depend de ton utilisation!
pour la piste tt et les sauts :revo
pour le trial surtout et d'autres de pistes sans trop de sauts: GST
la ,tu as 2 machines polyvalentes n'importe comment
theo
rcmarc21
Messages : 31
Enregistré le : ven. nov. 28, 2003 1:00 am
Localisation : Québec,Canada

Message par rcmarc21 »

selon moi le revo serait mieu pour débuter(easy start,dvd,...)

les deux truck ont chacun leurs avantages et désavantages...

revo+transmission indestructible=2

:jsdd:
jeremedu34
Messages : 324
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 10:29 am
modèle(s) possédé(s) : carson comanche
Localisation : Saint just (34)

Message par jeremedu34 »

salut canon
Niveau coût, il y a pas grand chose a part l'essence. Sa va devenir cher si tu a l'optionite aigue :lol: :lol: Sinon je te conseillerrais le revo.
@++
comanche carson powaaaaa!
Canon
Messages : 16
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 2:04 am
Localisation : Périphérie de Lyon (69)

Message par Canon »

Merci beaucoup pour vos réponses :) et s'il y a encore d'autres avis, je suis preneur...

Chose curieuse, beaucoup de monde parmis vous a l'air content du Revo... Or je suis passé voir un autre revendeur ce soir (concurrent du premier, mais qui distribue aussi Traxxas) qui m'a dit avoir aussi beaucoup de problèmes de fiabilité sur le Revo... :?:

Il a aussi beaucoup décrié le GST (qu'il ne distribue pas), qu'il juge bien trop lourd et peu fiable, au profit du Savage 3.5 et du MTA4 (qu'il juge très fiables et bien équipés dès leur sortie de boîte...) :?: :?: :?:
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

Canon a écrit :MTA4 (qu'il juge très fiables et bien équipés dès leur sortie de boîte...) :?: :?: :?:

:D vrai pour le MTA
mais bon aprés c'est une question de gout!
le revo 3.3 est fiable tu as qu'a regarder sur le forum !! en plus avec ces amortos tu peu facilement réglé différente garde au sol et donc passer du trail a la piste TT en 5min !! et il cartonne dans ces deux domaines
pyeos
Messages : 88
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 23:58 pm

Message par pyeos »

On peut pas comparer un Revo est un genesis Gst, il faut arreter. Je reve les gars qui disent que le revo est mieux. Perso j'ai un savage donc on peux pas dire que je ne suis pas objectif, je connais le revo et le gst et je peux te dire que si tu as le choix entre un revo et un gst prend le gst.
c'est de la bombe, le moteur est 10 fois mieux que le revo ( un 7.7 super costaud ), d'origine tu as la marche arriere, 3 vitesses, une bonne radio, des supers diffs, pleins de pièces alu...
bref le gst c'est un truc de fou, je crois d'ailleurs que ca va etre mon prochain ;)
Canon
Messages : 16
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 2:04 am
Localisation : Périphérie de Lyon (69)

Message par Canon »

Ouf, je commençais à désespérer, à force de ne pas voir d'arguments en faveur du GST... :lol: (c'est quand même le titre du sujet... ;) )

Sinon, pour ce qui est des questions (concernant la radio, l'équipement à avoir, le fait d'être débutant, etc.), y a-t-il des connaisseurs dans l'assistance? :?: :)
pyeos
Messages : 88
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 23:58 pm

Message par pyeos »

re, alors pour demarrer il te faudra pas grand chose si ce n'est des piles, de l'essence et un chauffe bougie. ;)
Pour revenir sur ce que tu disais plus haut (casse moteur revo), tu as raison car pour le seul que je connaisse le gars a cassé le moteur en meme pas 5 litres ( problème de bielle)
Et puis tu sais il n'y a pas vraiment de voiture a déconseiller pour commencer ce n'est pas comme en helico ou avion ou la tu ne peux pas prendre n'importe quoi. Et comme tu dis dans ta présentation tu n'es pas plus con qu'un autre et tu n'a pas 12 ans non plus.
alors n'hesite plus pour le gst, tu va te régaler (petit veinard!) et puis tu le démontera beaucoup moins souvent qu'un autre. ;)
wild
Messages : 437
Enregistré le : sam. nov. 18, 2006 22:52 pm
Localisation : essonne

Message par wild »

sa veut dire quoi tu na pas 12 ans :feux: :diable: :grrr: :kala: :fredy: :fiston

et puios moi perso si tu est debutant je ne te le conseil pas je ne l'est pâs mais un vendeur ma dit et je peux te dire que c'est vrai si tu a une piece qui casse tu doit tout demonter autour pour la choper (ce qui est le cas sur pas mal de MT)mais surtout sur le gst

bref voila mon avis
PS:le revo est 10 fois mieux en trial :sun:

PS2:je ne possede aucune de ces deux machine
wild commando powaaaaaaaaaa
la vie n'est que monotonne les oiseau chantes lers fleurs fleurissent et la mort nous guette

toujours dans mon choix
kalibra
Messages : 186
Enregistré le : mar. août 02, 2005 19:18 pm
Localisation : orleans

Message par kalibra »

bonjour,

si tu veut des renseignement sur le gst contact ppman lui saura te dire ce qu'il en ai avec un avis un peu plus objectif...

chacun defend 'sa marque' et beaucoup sont rester sur les impressions du genesis v1 qui il est vrai posait quelques soucis.

voila....
savage truckzillé r&b tm728/pirate rs2 r&b s5/ e maxx/ mini madness/ mini inferno/ asso tc3 ft/mrs4/mini z mr01/zoom 400
cherche boite de vitesse safrane 2.5l td urgent
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Message par Mt forcing »

moi je posséde aucun de ces 2 mts

mais bon faut pas dire que le revo est 10 foix mieux en trial

le gst a de grande capacité je pense que c'est kif kif niveau trial

mais je pense que sur piste tt le revo est mieux car plus prés du sol

aprés choisis selon tes gouts
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

Si tu n’as jamais fait de modélisme je te déconseille le revo, tu vas te prendre la tête avec son moteur trop pointu à régler pour un débutant, sinon niveau chassis ya pas un MT qui lui arrive à la cheville c’est clair.

Pour les réponses :

1 _ la marque CEN a bien évolué depuis sa création, ses MT sont fiable mais ce sont les plus lourds et les plus patauds, par contre le produit est bien suivi, surtout à Lyon

2 _ le modélisme c’est cher oui, surtout les MT, budget casses/options conséquent, le carburant ça coûte cher aussi, +/- 60€ les 5 litres et ça part vite…

3 _ je ne m’attarderai pas sur le sujet mais le GST n’est pas un MT de débutant tout comme le revo

4 _ la DSX est une radio de qualité, c’est d’ailleurs la seule marque avec Losi a incorporé des radios programmables dans leurs kits, chose rare

5 _ entretenir son MT dans son appart c’est possible mais c’est pas le top, attention aux odeurs et a ne pas utiliser les torchons de madame :lol:

dernier conseil, on a pas mal de membres de Lyon, essaye de les rencontrer, tu te feras une idée concrete ;)
MaximumMT.com le forum incorruptible!
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

kalibra a écrit :...si tu veut des renseignement sur le gst contact ppman lui saura te dire ce qu'il en ai avec un avis un peu plus objectif...
....
salut,

bein justement, je ne veux pas prendre parti a ce style de debat ...
Revo, Gst, Lst, Mta ... chacun te dira que tel ou tel est mieux ... alors qu'ils sont tous différents ...

mattes des videos, va les voirs en vrai en magasin et prend celui qui te plait au coup de coeur.

a+
kalibra
Messages : 186
Enregistré le : mar. août 02, 2005 19:18 pm
Localisation : orleans

Message par kalibra »

désolé ppman de t'avoir impliqué la dedans, j'avait pensé bien faire...
savage truckzillé r&b tm728/pirate rs2 r&b s5/ e maxx/ mini madness/ mini inferno/ asso tc3 ft/mrs4/mini z mr01/zoom 400
cherche boite de vitesse safrane 2.5l td urgent
lolotoi
Messages : 28
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 20:19 pm
Localisation : Nice

Message par lolotoi »

Bonjour a tous !!!

Pouvez vous me dire les différences entre le cen : nemesis,le gst , et le genesis car je suis un peu perdu pour ma futur bestiole.
Aussi lequel est le mieux.

Merci.
Quand la nitro passe ca me dépasse !!!
DOM69
Messages : 17
Enregistré le : dim. janv. 21, 2007 12:20 pm
Localisation : meyzieu (69)

Message par DOM69 »

Salut à tous,

CANON, j’ai exactement le même problème (si on peut appeler cela un problème) de choix que toi entre le REVO 3.3 et le CEN (GST 7.7 ou GENESIS 7.7).

Au départ j’étais décidé pour le REVO 3.3 mais après une visite chez un revendeur de LYON 8e (super adresse et bon accueil), je me suis mis à hésiter.

D’après ce que j’ai pu lire sur divers forum et revus, les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Les + et - :

Niveau radio : CEN
Niveau moteur : CEN
Niveau châssis : REVO
B à V : système sécurisé sur REVO (pour le passage de la marche arrière)
Essence : nitro 33% pour REVO (+cher) et 16% pour CEN (-cher mais consomme +)
Poids : indiscutable env. 7 kg contre 4 kg
Niveau look : les 2

Je pense que la sagesse serait de partir sur un REVO 3.3, mais somme nous vraiment sage…

Pour ma part je suis aussi motard (1000 VOXAN Café Racer, et oui ça existe encore).

Merci de nous tenir informé si tu arrive à te décider. :lol:

@+ sur les routes ou les pistes.
Modifié en dernier par DOM69 le mar. févr. 20, 2007 12:49 pm, modifié 1 fois.
DOM69
Messages : 17
Enregistré le : dim. janv. 21, 2007 12:20 pm
Localisation : meyzieu (69)

Message par DOM69 »

Lolotoi

A ce que j’ai pu comprendre, le GENESIS 46 serait l’ancien modèle de CEN, remplacé par le GST (Génésis Super Truck) 7.7, utilisation plus loisir, et le NEMESIS 7.7 plus pour la compète.
Le GST : 3 vitesses AV et AR, jantes alu + pneus à chevron
Le NEMESIS : 2 vitesses AV et AR jantes « lite » + pneus sniper (meilleur grip et + léger)
La radio du NEMESIS a l’air d’être mieux que celle du GST.
Après renseignement, le NEMESIS est plus cher d’environ 100 € (selon ou tu t’adresse).
Pour ma part, je trouve que le NEMESIS a une gueule de folie.
J’espère qu’avec ces quelques infos tu trouveras le chemin qui te mènera à ta nouvelle bestiole.
@+
Répondre

Retourner vers « Genesis, Nemesis »