Manque une pièce !!??

Forum dédié aux Genesis et Nemesis de CEN.
Répondre
taz_fr22
Messages : 91
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 22:03 pm
modèle(s) possédé(s) : HARM SX3
SB5
NUOVA FOAR 506LE
Localisation : DRUSENHEIM (67)

Manque une pièce !!??

Message par taz_fr22 »

Salut tout le monde,

voila je viens de faire l'acquisition d'un némésis depuis deux semaines est je trouve que c'est une vrai bombe. Le némésis est livré avec le kit de marche arrière, voila que hier soir je me décide à l'installer et ho! surprise il me manque la couronne de (GS051) 31T ??!! est ce normal ??? je constate juste que cette couronne n'est autre que le troisièmre rapport donc si je comprend bien la chose quand tu veux la marche arrière il te faut acheter la troisième...

De même l'axe GS062 n'est pas dispo non plus dans le kit alors est ce le même que le GS254?

Je fais appel aux pros de la bête pour me renseigner.

Merci à vous tous d'avance
CEN Nemesis
HARM SX3 1/5
SB5 1/5
NUOVA FOAR 506LE 1/5
Radio FUTABA 4PK
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

yop d'origine ya pas de merche ar et que 2 vitesse sur le nem normal qu'il manque une courone ;)
Privé de Signature
taz_fr22
Messages : 91
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 22:03 pm
modèle(s) possédé(s) : HARM SX3
SB5
NUOVA FOAR 506LE
Localisation : DRUSENHEIM (67)

Message par taz_fr22 »

J'ai acheté un némésis qui avait la marche arrière en kit dans le carton...
CEN Nemesis
HARM SX3 1/5
SB5 1/5
NUOVA FOAR 506LE 1/5
Radio FUTABA 4PK
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Re: Manque une pièce !!??

Message par PPman »

taz_fr22 a écrit :Salut tout le monde,

voila je viens de faire l'acquisition d'un némésis depuis deux semaines est je trouve que c'est une vrai bombe. Le némésis est livré avec le kit de marche arrière, voila que hier soir je me décide à l'installer et ho! surprise il me manque la couronne de (GS051) 31T ??!! est ce normal ??? je constate juste que cette couronne n'est autre que le troisièmre rapport donc si je comprend bien la chose quand tu veux la marche arrière il te faut acheter la troisième...

De même l'axe GS062 n'est pas dispo non plus dans le kit alors est ce le même que le GS254?

Je fais appel aux pros de la bête pour me renseigner.

Merci à vous tous d'avance
salut,

es-tu sur du numero de l'axe --> Le GS254 ... si je suis bien, cet axe dont tu parle est celui qui supporte les deux vitesse du Nemesis ...
Donc, sur la notice du genesis, c'est le GS061 ... et non, ce n'est pas le même que le GS062 ...

Donc il te manque le GS062 ... bon, bein c'est clair que sans ça, tu peux pas monter le systeme GS069 de passage de marche arriere ...
et si en plus il te manque le GS085(et non le GS051 qui est la cloche de troisieme) bein c'est mort ...


Bref, tout ça pour dire que la marche arriere presente dans ton carton est incomplete ... désolé ... d'ailleur, comment ton Nemesis est livré avec la marche arriere ??? c'est une occas ??? parce que neuf, il n'est jamais livré avec la marche arriere !!

a+
taz_fr22
Messages : 91
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 22:03 pm
modèle(s) possédé(s) : HARM SX3
SB5
NUOVA FOAR 506LE
Localisation : DRUSENHEIM (67)

Message par taz_fr22 »

Salut PPman,

ce nem est neuf de chez neuf et il était livré avec la marche arrière ! j'ai recu un sachet avec la couronne de diff, la fourchette à montée, deux spacer, ... et un servo avec sa tringlerie.

Pour l'axe de seconde (254 sur plan némésis) je l'ai démonté puis remonté avec toutes les roues comme sur le schéma de montage de la marche arrière (GSS12) et ca marche nickel mais j'ai quand même commandé un axe 062.

J'ai mis en place la 085 ? c'est bien la 051 d'après le shéma (inconnu dans le sachet!! snifff!!!)... je commence à en perdre mon latin... :shock: :?:

axe 062 + couronne 27T(085) + axe 3*12 + masselote + cloche 31T(051) + couronne 34T(052) + rondelle 6.5*15 + roulement + circlips ====> voila l'ordre de montage indiqué sur le plan....
CEN Nemesis
HARM SX3 1/5
SB5 1/5
NUOVA FOAR 506LE 1/5
Radio FUTABA 4PK
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

Bon, bein je vois qu'une chose ... tu contact le mag qui te la vendu et tu leur explique qu'il manque des pieces ...

à prioris, ça devrait pas poser de pb car le SAV de l'importateur MHD est très réactif ... (en esperant donc que tu l'a donc acheté en france, sinon bein c'est pour ta pomme :? ...)


a+
taz_fr22
Messages : 91
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 22:03 pm
modèle(s) possédé(s) : HARM SX3
SB5
NUOVA FOAR 506LE
Localisation : DRUSENHEIM (67)

Message par taz_fr22 »

Merci de tes réponses mais je viens de caler que si je ne mets pas la couronne de troisième il suffit que je mette un insert et tout roule alors... j'ai testé cet apm et ca marche vraiment bien !!!

Ils devraient faire qq chose pour leur plans à deux balles qu'ils te fournissent avec le kit. Rien est indiqué que tu dois mettre cette pièces à la place si tu ne montes pas la troisième. Chez eux c tout simplement indiqué avec une seule facon de faire... dommage car pour le reste je donne 18/20.

Je recommande vivement ce MT car depuis que j'ai vu le RC8 en action à besançon j'en suis tombé amoureux et vraiment pas décu...
CEN Nemesis
HARM SX3 1/5
SB5 1/5
NUOVA FOAR 506LE 1/5
Radio FUTABA 4PK
manupe
Messages : 25
Enregistré le : mar. sept. 28, 2004 12:45 pm

marche arrière nemesis

Message par manupe »

Salut,
j'ai eu le même problème que toi pour monter la MA. Tu parles d'un insert pour remplacer la partie 3 ième vitesse, cette pièce était -elle dans ton kit MA ?
ayadams
Messages : 3
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 18:56 pm

Message par ayadams »

petite question y a quoi comme diference entre le genesis et le nemesis
ps: mon premier MT ete le genesis cen que j aimé beaucou , mais j arrete pas de cassé les courones
merci de la reponce
taz_fr22
Messages : 91
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 22:03 pm
modèle(s) possédé(s) : HARM SX3
SB5
NUOVA FOAR 506LE
Localisation : DRUSENHEIM (67)

Re: marche arrière nemesis

Message par taz_fr22 »

manupe a écrit :Salut,
j'ai eu le même problème que toi pour monter la MA. Tu parles d'un insert pour remplacer la partie 3 ième vitesse, cette pièce était -elle dans ton kit MA ?
Salut

cet insert ce trouve deja monté sur un de tes axes de la boite... tu dois démonté tes deux axes et suivre le plan sans tenir compte de la troisième juste mettre l'insert et tout roule alors. Pour le kit de marche arrière tu recois une couronne pour le diff (qui va te couter cher en cle allen puisque les vis sont collées avec du frein filet fort = bon courrage !! ), un pignion de marche arrière et un pignion a rajouter également puis le tour est joué
CEN Nemesis
HARM SX3 1/5
SB5 1/5
NUOVA FOAR 506LE 1/5
Radio FUTABA 4PK
taz_fr22
Messages : 91
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 22:03 pm
modèle(s) possédé(s) : HARM SX3
SB5
NUOVA FOAR 506LE
Localisation : DRUSENHEIM (67)

Message par taz_fr22 »

ayadams a écrit :petite question y a quoi comme diference entre le genesis et le nemesis
ps: mon premier MT ete le genesis cen que j aimé beaucou , mais j arrete pas de cassé les courones
merci de la reponce
A ma connaissance le némésis a les diff en alu, une boite deux et non trois, pas de marche arrière, cardans centraux en acier, 8 amortos et non 10 et les axes de roues améliorés...(mais pas encore renforcés)
CEN Nemesis
HARM SX3 1/5
SB5 1/5
NUOVA FOAR 506LE 1/5
Radio FUTABA 4PK
ayadams
Messages : 3
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2006 18:56 pm

Message par ayadams »

merci taz il a lair plus fiable
manupe
Messages : 25
Enregistré le : mar. sept. 28, 2004 12:45 pm

marche arrière

Message par manupe »

Salut,

Merci Taz pour tes explications.
Répondre

Retourner vers « Genesis, Nemesis »