Le règlement

Le forum dedié au nouveau challenge Grosses roues
nonochepower
Messages : 120
Enregistré le : ven. oct. 10, 2003 19:27 pm
Localisation : dans les montagnes
Contact :

Le règlement

Message par nonochepower »

postez ici vos idées, que l'on puisse faire un topo et editer un mini reglement
monster contest tour 2005 , et vi c'est parti
Marcel Mol

Message par Marcel Mol »

Juste quelques idées alors car je n' y connais pas grand chose en organisation. J' espère faire avancer un peu le schmilblik !!! :D

Selon les épreuves, il serait bon de mesurer des engins de même cylindrée en duels !!!
Si les engins inscrit le permettent, faire des duels de mêmes engins.
Sinon, aucune limite, possibilité de tourner n' importe quelle cylindrée sur n' importe quel engin, meme une planche à repasser avec un moteur de bétonnière !!!
Quand le pilote inscrit tel engin , de telle cylindrée , il ne peut pas le changer durant le challenge. Il doit toujours présenter la même machine. Avec quand même la possibilité d' inscrire des engins différents par discipline.

Après, je sèche. Je ne sais pas ce que ça vaut mais si ça peut faire avancer, ne serait-ce qu' un peu, le réglement, c' est toujours bon ;)
Ch'dim
Administrateur
Messages : 181
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:30 pm
Localisation : Bethune (62)
Contact :

Message par Ch'dim »

categorie "stock" : moteur et pneus d'origine
Categorie "promo" : toutes options mais moteur origine
Categorie "full": toutes options.

Un seul MT pour toutes les epreuves, carrosserie type truck obligatoire, MA interdite en trial.
Qui freine bien arsouille bien
Invité

Message par Invité »

:o moi je verrai que 2 catégories(plus simple à organiser! :) ):

- origine : moteur et voiture de base
- libre : full options ,no limits

carrosserie obligatoire pour les 2 (truck ou autres) ouvertures que sur les vitres latérales et moteur( pas de carros explosés ou ouvertes à la rach...)
BIGTARGET
Messages : 39
Enregistré le : mer. juin 02, 2004 15:33 pm
Localisation : KROLAND
Contact :

Message par BIGTARGET »

Anonymous a écrit ::o moi je verrai que 2 catégories(plus simple à organiser! :) ):

- origine : moteur et voiture de base
- libre : full options ,no limits

carrosserie obligatoire pour les 2 (truck ou autres) ouvertures que sur les vitres latérales et moteur( pas de carros explosés ou ouvertes à la rach...)
désolé je ne sais pas ce qui ce passe je me deconnecte à chaque fois!!! :? :x
GAZ!! GAZ!! ça passe ou ça casse!! ça sent le bajaman en puissance !!!
BIGTARGET
Messages : 39
Enregistré le : mer. juin 02, 2004 15:33 pm
Localisation : KROLAND
Contact :

Message par BIGTARGET »

:D par contre , je suis désolé pour certain, mais je pense qu'une licence minimum ligue est nécessaire pour la sécurité, non? :?
GAZ!! GAZ!! ça passe ou ça casse!! ça sent le bajaman en puissance !!!
nonochepower
Messages : 120
Enregistré le : ven. oct. 10, 2003 19:27 pm
Localisation : dans les montagnes
Contact :

Message par nonochepower »

moi je suis pour 2 categorie

standard voiture et moteur d'origine avec liste d'option autorisées

modifié "libre en tout"
monster contest tour 2005 , et vi c'est parti
BIGTARGET
Messages : 39
Enregistré le : mer. juin 02, 2004 15:33 pm
Localisation : KROLAND
Contact :

Message par BIGTARGET »

:D oui c'est ça en origine avec qques options autorisés (amortos pneus par ex)

car pour les organisateurs cela évitera une catégorie avec peu de participants!!! :roll: ;)
GAZ!! GAZ!! ça passe ou ça casse!! ça sent le bajaman en puissance !!!
tibure
Messages : 201
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 8:09 am
Localisation : region parisienne

Message par tibure »

perso je serait 2 categories:

-une categorie moteur d'origine et toute option dispo, cela permettrait de comparer les differents models du marcher, de tout façon se ne sont pas des triangle ou un chassis carbone qui change la donne,

-une category no limit, pour les voiture de ouf (bimoteur, 6x6, 4x4x4,.....) et surmotoriser
dardevil
Modérateur
Messages : 672
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2003 7:27 am
Localisation : Vias ( 34 )

Message par dardevil »

je pense qu'il faut 3 catégories en thermique et en éléctrique aussi

* stock ( modele d'origine sans options)
* libre ( toutes options)
* no limit ( la tout est possible)


Pour le règlement pourquoi pas prendre celui du challenge ?? De toute façon il faut pas rêver il va être proche du challenge ou des monsters mania sauf pour les épreuves plus " exotiques "
Si à la Saint Valentin elle te prend la main ... vivement la Saint Marguerite..
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit.
CRCErrOR
Messages : 24
Enregistré le : dim. juin 06, 2004 18:38 pm
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par CRCErrOR »

Idem je penche plus pour 3 cat. Car apres il risque d'y avoir des MT à la limite et çà risque d'etre trop ambigue. non ?
Have Fun
Mes MT : TNX 3.0 | Emaxx
Mon portfolio : http://www.crcerror.com
nonochepower
Messages : 120
Enregistré le : ven. oct. 10, 2003 19:27 pm
Localisation : dans les montagnes
Contact :

Message par nonochepower »

il ne font pas trop en faire non plus car trop de categorie = complexité pour gerer

au pire faire

stock: voiture et moteur origine option libre hors 4*4*4
libre :aucune limite
electron :pour les electrique
monster contest tour 2005 , et vi c'est parti
Voneux (MTA4)
Messages : 53
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 9:32 am
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 phase 1
Localisation : Provins (77)
Contact :

Message par Voneux (MTA4) »

nonochepower a écrit :il ne font pas trop en faire non plus car trop de categorie = complexité pour gerer

au pire faire

stock: voiture et moteur origine option libre hors 4*4*4
libre :aucune limite
electron :pour les electrique
Je trouve tes catégorie très bien, car on peut avoir une voiture avec quelque option pour la fiabilité.
Une de bourin avec des moteurs de bourrin
En bref, pour l'instant, je trouve ta proposition la mieux répartie...!!

En faite, TIBURE avait proposer les mêmes choses, donc je pense que sa peux plaire...
Berny
Messages : 140
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 19:20 pm
Localisation : Besançon
Contact :

Message par Berny »

nonochepower a écrit :il ne font pas trop en faire non plus car trop de categorie = complexité pour gerer

au pire faire

stock: voiture et moteur origine option libre hors 4*4*4
libre :aucune limite
electron :pour les electrique
Je pense que 2 catégories en thermique, c'est bien assez.
Pour l'electrique, faut voir comment inscrire les brushless.

Ca donnerait cela :

Catégorie Stock Thermique
- moteur origine,
- longueur chassis origine,
- pneux 40 interdits,
- 2 roues directrices.
Catégorie Stock Electrique
- moteur traditionnels (charbons).
Catégorie Protos
- tous les autres (brushless compris)

A+
Monster Contest Tour 2007, c'est reparti !
TMaxx.free.fr : de la technique, des infos, des photos, ...
:yes
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

au fait vous voudriez un classement avec cumul des courses, etc.. ou juste des courses amicales?
MaximumMT.com le forum incorruptible!
maxpower
Messages : 118
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 18:42 pm
Localisation : 86

Message par maxpower »

ça serait mieux de repartir a 0 a chaque course car un bon nombre d'entre nous ne pourons pas participer a toutes les epreuves ça serait plus cool je pense enfin je donne mon avis :oops: :oops: :oops:
dowell
Messages : 129
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2003 8:26 am
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par dowell »

pour la categorie stock thermique les mecs qui ont changé leur trx et autre 21bb par equivalent en cylindré ce retrouveraient en libre?


je pense que tenir compte de la cylindré serait une bonne chose:

stock:
-.21 et moins ou cylindré d'origine ou proche?
-pas de pneu en 40 je trouve ca tres bien
-option alu carbone libre si ca ne modifie pas le chassis

libre:
tout les autres y compris brushless.

(mais la le mec qui a un savage .25 stock va ce faire déposer par rapport au rb.28/sirio.27 et autre tueur de diff.)


et les electrons tranquille et en silence
Free ride spirit.même si la taille change c'est le fun qui compte.
steph
Messages : 8
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 8:47 am
Localisation : livry gargan

Message par steph »

Pour ma part je pense que deux categories en thermique et en electrique serait bien.

1 stock avec chassis et moteur d'origine ou puissance equivalente
1 libre pour les optionneurs fous.

Marche arriere interdite ca serait aussi d'une grande equité pour tout le monde et ca corserait les choses en trial :roll:
alias stephleb
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Message par flyers6667 »

steph a écrit :Marche arriere interdite ca serait aussi d'une grande equité pour tout le monde et ca corserait les choses en trial :roll:
Pas très d'accord, la M.A est assez importante, on fait une marche arrière (possible sur certaines Zones à la limite ..., ceux qui ne l'ont pas pourront replacer la voiture en simulant cette marche arrière !

A 2m de haut, ça peut être chaud de le faire à la main lol :lol:

Et pis Steph, ton supermaxx, il n'en a pas c'est pour ça ...
Maintenant que tu as vu un vrai Trial d'hommes à Rognac ... ... tu a compris !

:lol: :lol:
mad killer
Messages : 35
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 16:08 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mad killer »

je croit que la simplicité doit etre le maitre mot !
3 categorie pour certaine épreuve( course, tractor ) selon la cylindré ( 2.5,3.5,et plus ) et tous le monde dans le meme panier pour le trial et autre gymcana, apres pour ce qui est des options, comme la plupart de ces deniere n amelior po la performance pure je ne voit po pourquoi on devrai faire la difference.sur la plupart des MT on peut passé en 4x4x4 donc idem si le gars et quand 4x4 bin apres c sont pb comme pour la marche arriere !

apres chacun et libre de bidouillé sa machine comme bon lui semble !ca fait parti aussi du modelisme !

mais le plus important c l éclate et je croit que ca doit etre la 1ere regle ;)
Répondre

Retourner vers « Monster Contest Tour »