Type d'épreuve

Le forum dedié au nouveau challenge Grosses roues

les epreuves

idem qu'en MM
14
28%
plus de trial
12
24%
plus de vitesse
9
18%
quelque chose de totalement nouveaux
15
30%
 
Nombre total de votes : 50

redlobster69
Messages : 11
Enregistré le : dim. mai 16, 2004 21:56 pm
Localisation : Lyon et périphérie

Message par redlobster69 »

Bonne idée que cette Monster Contest Tour...même si le titre se plustôt négatif. Je sais que c'est pour contrecarrer l'idéée de n'avoir une MM qu'en Savage mais un titre plus positif pourrait être trouver. Quelques idées : All Monster Championship, Monster & Cie (merde, Disney va nous tomber sur le dos), Amical Monster, All Monster Tour, Challenge Monster 2005, Monster Truck Tour...
Je dois dire que j'ai beau rouler en savage, je suis pour les rencontres multi MT. Ca ne m'intéresse guère de me mesurer qu'avec les mêmes MT. C'est quand même plus sympa de se mesurer à d'autres marques (même si on a affaire à un super Tmaxx comme celui d'Arnaud ;) ). Et puis ça permet de voir d'autres produits, d'échanger, de se faire envie, de partager...bref vous connaissez.
J'ai participé à ma première MM à Grenoble ce WE et j'avoue avoir été ravi de pouvoir me mesurer à toutes sortes de MT.

Bref, pour les épreuves, celle des MM actuelles me semblent bien avec, comme le suggère Arnaud des épreuves insolites sur certains sites le perméttant, histoire de pimenter un peu.
Le trial donc est sympa. Même si pour faire le moins de fautes possible je serais tenté de dire que faire plusieurs passage c'est mieux, question organisation c'est pas simple à gérer car ça demande du temps (et de la patience de la part des juges - j'en connais qui ont grillés ce WE - merci a eux). Donc pourquoi pas 2 passages uniquement.
Les courses américaines, ça c'est sympa et incontournable...les circuits peuvent êtres variés.
Les duels sur circuits de gymkana, c'est assez sympa et ça met la pression et il y a de l'ambiance.
Je ne suis en revanche pas trop pour les épreuves trop extrême ! Ormis les problèmes d'organisation, je n'ai pas envie de faire des kms pour casser mon MT au bout de 10mns. Je n'ai malheureusement pas le budget pour m'acheter toutes les pièces de mon MT en 3 exemplaires. Il faut penser que ça puisse être accessible à beaucoup et que ça soit surtout placé sous le signe du FUN (c'est mon avis mais c'est ce qui me fait aimer cette discipline).
Pourquoi pas donc, selon les possibilités, une montée infernale, un mini parcours de trial en duel (saut de palettes et autres...), un petit circuit en huit pour une course un peu comme le stock-car (va falloir éviter les autres)...
En tout cas s'il doit y avoir quelque chose sur Lyon, je serais ravi d'apporter ma contribution.
Image
Marder G230...Roulez Zen (..oah biensûr) !!!
Bison I
ex Savage 25
dowell
Messages : 129
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2003 8:26 am
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par dowell »

le jeu de tarta, la flaque de boue, et le simple passage au trial est a mon avis de bonne chose.


je pense aussi a une course "evrybody" c'est a dire que tout le monde par en meme temp sur un circuit style course americaine, et on fait 2 tours (apres c'est le bordel pour le comptage) ou alors une course sur terrain bmx.


xpeuhcagne t'as vraiment des idées farfelu surtout te gene pas pour nous les faires partager!!! ;) :lol:
Free ride spirit.même si la taille change c'est le fun qui compte.
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Message par flyers6667 »

Voilà ton idée Fabien qu'elle est cool !

- on pourrait appeller ça "Fury Race" (Si 30 inscrits, 2x15 MT), un peu comme du MotoCross, On prend les 6 premiers. Course 2 pareil et la Grande Finale !

lol, on est des boeufs mdr... :lol: :lol:

- Sinon, Trial, comme le dit Arnaud, 2 trials (1 à Blanc et 1 compté), il pourrait y avoir 3 ou 4 parties.

- Le Gymkhana, je n'aime pas trop personnellement.

- Le Saut on peut conjuger la hauteur et une autre épreuve en Freestyle.

- Le Balloon MT (extra)

- Notre SumoMT (ça c'est la course pour le XPC, 2 MT dans une arène qui peut être celle du Balloon MT, et le premier qui renverse l'autre a gagné)


Je pense que pour moi, je n'en ferai pas plus (si ça se trouve, il y en a déjà trop.
Mamar
Messages : 9
Enregistré le : sam. oct. 11, 2003 12:50 pm

Message par Mamar »

dans la boue c vraiment marrant, je le fait souvent lol par contre fau netoyer apres lol......et faut faire gaffe au filtre a air ;)
Image Auverland power!!!
Niki-Larson
Messages : 27
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 13:34 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Niki-Larson »

et un style de football

comme du polo mais avec les mt et un ballon de plage ca peut etre cool non?

faut de l'adresse et pas nécéssairement des mt performants????

un champs de pattate suffit et deux mini goal en plastique (pour les gosses j'un ai un à dispo suffit d'en trouver un autre...

règle très simple

interdiction de bourrer dans les autres sous peine de 5 minutes de pénalités sur la touche... etc...


Oli
Ma vidéo
http://users.belgacom.net/oj_larson/photos/backflip.wmv
Mini Racing Club Havré le club du 1/18ème http://www.mrch.be.tf
dowell
Messages : 129
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2003 8:26 am
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par dowell »

Niki-Larson a écrit :et un style de football

règle très simple

interdiction de bourrer dans les autres sous peine de 5 minutes de pénalités sur la touche... etc...


Oli
et le tacle alors ca devrait etre autorisé!!!!

je risque de passer plus de temp dehors que dedans



et surtout il risque d'y avoir plus de personnes pénalisé que de personnes qui joue. :lol:
Free ride spirit.même si la taille change c'est le fun qui compte.
jumper
Messages : 31
Enregistré le : lun. mars 29, 2004 22:30 pm
Localisation : Fréjus
Contact :

Message par jumper »

moi je suis pas trop daccord avec les flaques et la boue , d'une part il faut nettoyer et d'autre par ya quand du matos electronique dans nos mt !
mais bon moi la boite du savage n'est plus etanche ( boite de l'electronique ) car il y a deux suppoprt pour la clipsé qui se sont barer
mais sinon tout les autre truc sont terrible!!!
++
dowell
Messages : 129
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2003 8:26 am
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par dowell »

ok apres un passage dans la boue les MT sont crades mais quand tu tourne a marseillan t'as du sable et apres tu nettoyes pareil, a la monster il n'y avait pas de boue mais la poussiere avec l'huile des gaz d'échappement c'est pas mieux...!


je pars du principe que si tu veux pas te casser le cul a nettoyer ou tu tourne pas ou tu fais de l'élec piste en indoor. Et encore la tu devra nettoyer car meme.


ben les flaque de boue c'est pour ce qui n'ont par peur de nettoyer leur MT alors?
Free ride spirit.même si la taille change c'est le fun qui compte.
maxpower
Messages : 118
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 18:42 pm
Localisation : 86

Message par maxpower »

Ca fait partie du plaisir de nettoyer sa voiture :D :D :D :D bon ce qu'il ne faut pas faire c'est que des epreuves aboutissent a la destruction du matos car ça coute assez cher comme cela donc eviter les jeux a risque ou di a la c.. :lol: :lol: je me vois mal faire des bornes pour exploser ma voiture on est pas des ricains et le matos coute pas le meme prix ;) ;)
steph
Messages : 8
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 8:47 am
Localisation : livry gargan

Message par steph »

POur ma part je serais assez pour du classique:
trial
course avec des gros sauts
Et pourquoi pas une epreuve par equipe avec un tirage au sort pour determiner qui tourne avec qui.Genre une course en relais avec un nombre de tours a effectuer pour chaque pilote et tous les coups sont permis... :twisted: On pourrait melanger les stocks et les fulls options comme ca c'est plus marrants.
alias stephleb
Répondre

Retourner vers « Monster Contest Tour »