Monster Contest Tour 2005

Le forum dedié au nouveau challenge Grosses roues
bob
Messages : 10
Enregistré le : ven. avr. 23, 2004 20:05 pm
Localisation : AIN (01)

Message par bob »

:idea: On pourraient créer une affiche (un bout de papier que l' on imprimeraient de chez nous) que les membres du forum pourraient placarder dans des lieus syratégiques (mairies, magasins RC de leur région, offices du tourismes...) dans la France et les pays alentours. :D ;)
Rien ne sert d' ouvrir, il faut partir a point et n' oubliez pas partir c' est pourrir un pneu.

Vend Pirate 10 T2M (TT 1/10)
omiyeux
Messages : 13
Enregistré le : mer. mai 26, 2004 19:39 pm
Localisation : pau 64
Contact :

Message par omiyeux »

je suis pour les rencontre sur terrain de bmx car je roule uniquement la dessus (faute d'autre chose) :cry: ;)
pensez un peu a la region sud ouest ou il y a jamais rien :cry: :cry: :cry:
omiyeux
Messages : 13
Enregistré le : mer. mai 26, 2004 19:39 pm
Localisation : pau 64
Contact :

Message par omiyeux »

pareil qué miguel
dans la limite de la distance et de mais competence :gun: :ganja:
CRCErrOR
Messages : 24
Enregistré le : dim. juin 06, 2004 18:38 pm
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par CRCErrOR »

xpeuhcagne a écrit :j' aime bien l' idée de Bob, cela pourrait faire la pub !! Mais il faut une affiche unique.
Comme dit Nonoche, pas besoin de distributeurs ou de magasins, ni de magazines, c' est sûr que ce serait un plus mais si ils ne sont pas prêt à suivre, il est possible de se débrouiller. En réunissant quelques âmes motivées, il est possible de faire quelque chose de formidable. donc comme il a dit, commençons par le commencement.
Au lieu de discuter pour rien, on a qu' à mettre, tous, nos compétences en commun et construire ce "challenge" en y mettant chacun notre pierre. Moi je suis motivé, je ne sais pas pourquoi faire, je laisse l' équipe pilote décider mais je suis prêt à filer mon aide. :D
bien parlé et je dis : IDEM :)
Have Fun
Mes MT : TNX 3.0 | Emaxx
Mon portfolio : http://www.crcerror.com
jumper
Messages : 31
Enregistré le : lun. mars 29, 2004 22:30 pm
Localisation : Fréjus
Contact :

Message par jumper »

100% avec vs !!!
mais faudrai faire ca vers nice , cannes , marseilles ( frejus ? :lol: ) ect ds le var alpes maritimes et bouche du rhone , on est pas mal ds ces coins la !!
si c pres de chez moi , je vien mais sinon je peux pas
il y a une competition traxxas et bison a mougin le 28 juillet si ca interesse du monde ;)
a frejus , un club est en cours de finition , donc possibilité de faire une rencontre sympa
++
P'tit canard

Message par P'tit canard »

Salut

moi aussi ça me plairait surtout que j'ai jamais rencontré personne possédant un MT. J'ai était au club pas loin de chez moi mais ils ont plus de piste TT. que du piste

ça serait bien une en région parisienne car je connais assez le coin.
enfin je pourais aller ché ma tente pour le week end,

donc si il y en aurrait une sur Paris y a moyen que j'y aille !!! ;)

j'aimerais bien :)

par contre j'ai une question : pour les licences. moi chui pas dans un club, je pense pas etre le seul dans ce cas. on fait comment si on en a pas ???
spike

Message par spike »

normalement si tu n'as pas de license tu ne peut participer a une MM
par exemple, alors pour le challenge maximummt faut voir .
P'tit canard

Message par P'tit canard »

c'est quoi comme licence, on l'a où, et ça coute combien ???
bob
Messages : 10
Enregistré le : ven. avr. 23, 2004 20:05 pm
Localisation : AIN (01)

Message par bob »

Ben en fait il y a deux types de licences:
-celle simplement du club qui sert a avoir accés a la piste (elle sert a rien)
-et celle ffvrc qui elle coute plus cher car tu achéte l' accés a la piste et l' accés à des compétes (75 euro pour moi mais ça peu varier en fonction de la cotisation du club) ;) :D

Je crois que c' est à peu prés ça par contre hors club je sais pas :?
Rien ne sert d' ouvrir, il faut partir a point et n' oubliez pas partir c' est pourrir un pneu.

Vend Pirate 10 T2M (TT 1/10)
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Message par Casing »

bob a écrit :Ben en fait il y a deux types de licences:
-celle simplement du club qui sert a avoir accés a la piste (elle sert a rien)
-et celle ffvrc qui elle coute plus cher car tu achéte l' accés a la piste et l' accés à des compétes (75 euro pour moi mais ça peu varier en fonction de la cotisation du club) ;) :D

Je crois que c' est à peu prés ça par contre hors club je sais pas :?
:roll:

Licence <> ne pas confondre avec l'adhesion ( carte du club ) au club qui elle a un tarif variable en fonction des infrastructures .( stands, buvette ...etc ).

Licence CIRCUIT : ( a mon avis le mini pour participer a une course organisée sur la piste d'un CLUB )

Elle est destinée aux personnes adhérentes à un club affilié FVRC. Obligatoire pour les ramasseurs et pour circuler dans les stands, elle permet de participer aux courses amicales et aux courses de marque. Elle ne permet pas de participer aux Championnats de Ligue et Nationaux.


Licence LIGUE* :

Les possesseurs de cette licence peuvent participer à tous les Championnats de Ligue "PROMOTION" de toutes les disciplines, à la Coupe de France Espoir et à la Coupe des Champions. Les pilotes sélectionnés à la Coupe de France par la Coupe de France Espoir possédant la licence "LIGUE" peuvent participer à la Coupe de France avec cette licence.

Elle ne permet pas de participer aux Championnats de France.

Licence NATIONALE* :

Les possesseurs de cette licence peuvent participer à tous les championnats de toutes les disciplines et aux Grands Prix EFRA se déroulant en France.

Licence INTERNATIONALE :

Elle est délivrée à toute personne possédant une licence Nationale.

Les pilotes possesseurs d'une licence internationale peuvent participer aux Championnats d'Europe et du Monde ainsi qu'aux Grands Prix EFRA se déroulant à líétranger.

* La tarification "JUNIOR" sera appliquée aux jeunes jusqu'à leur seizième année.
La licence Ligue ou Nationale est obligatoire pour tenir le poste de Directeur de Course, de Superviseur du chronométrage ou de Président du Jury.

Licence ORGANISATEUR : Rétablie en 2003, elle concerne les personnes qui participent à l'organisation des courses mais ne pratiquent pas la compétition.

Licence CIRCUIT 14€
Licence LIGUE JUNIOR (né après le 1er janvier 1988) 19€
Licence LIGUE SENIOR 31€
Licence NATIONALE JUNIOR (né après le 1er janvier 1988) 29€
Licence NATIONALE SENIOR 47€
Licence INTERNATIONALE ( à ajouter à une licence NATIONALE ou LIGUE, Jeune ou Adulte) 40€ Licence ORGANISATEUR 22 €

source : http://www.fvrc.asso.fr/sommaire/fvrc.htm
Image
CRCErrOR
Messages : 24
Enregistré le : dim. juin 06, 2004 18:38 pm
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par CRCErrOR »

Ah ben çà va c'est pas excessif si il faut que çà pour pouvoir en etre je veux bien mettre 30€ no soucy. par contre c'est à renouveller tout les ans je suppose ? ;)
Have Fun
Mes MT : TNX 3.0 | Emaxx
Mon portfolio : http://www.crcerror.com
BIGTARGET
Messages : 39
Enregistré le : mer. juin 02, 2004 15:33 pm
Localisation : KROLAND
Contact :

Message par BIGTARGET »

:lol: oui c'est renouvellable tout les ans .
mais aussi ça peut augmenter tout les ans! :evil:
GAZ!! GAZ!! ça passe ou ça casse!! ça sent le bajaman en puissance !!!
P'tit canard

Message par P'tit canard »

Salut

donc si je prend une licence ligue, c'est aussi bien pour le piste 1/10, que TT 1/8.

de toute façon je peux pas rentrer dans un club avec mon MT.
omiyeux
Messages : 13
Enregistré le : mer. mai 26, 2004 19:39 pm
Localisation : pau 64
Contact :

Message par omiyeux »

faire le challenge sans licence serait plus dans l'esprit du MT et du forum c'et à dire 100% libre
enfin moi j'avais pris une licence quand je fesais de la piste et franchement cela sert a rien tu n'a meme pas d'avantage
vive le MT libre affranchit de toute contrainte :ganja:
maxpower
Messages : 118
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 18:42 pm
Localisation : 86

Message par maxpower »

C'est clair que personelemnt ça me ferait ch... d'acheter une license juste pour faire plusieur voir que une seule compete celon les distances surtout que pres de chez moi il n'y a rien specialement pour les monster
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Message par Casing »

P'tit canard a écrit :Salut
donc si je prend une licence ligue, c'est aussi bien pour le piste 1/10, que TT 1/8..
oui la licence et valable pour tout les types de voiture RC 1/5, 1/8, 1/10, 1/X ...etc en thermiques ou electriques.
P'tit canard a écrit : de toute façon je peux pas rentrer dans un club avec mon MT.

dans mon club nous sommes 10 avec des MT et nous avons fait nos "zones" de trial a coté du circuit TT que l'on utilise aussi.
omiyeux a écrit : faire le challenge sans licence serait plus dans l'esprit du MT et du forum c'est à dire 100% libre
enfin moi j'avais pris une licence quand je fesais de la piste et franchement cela sert a rien tu n'a meme pas d'avantage
vive le MT libre affranchit de toute contrainte .
Un challenge apportera forcement des contraintes :
- un reglement
- des obligations
- des dates
- de la preparation pour les organisateur
... etc

pour faire une course amicale ( au club ) pour 10 pilotes c'est deja pas simple si tout le monde n'y mets pas de la bonne volonté.

- des traceurs ( piste , gymcana, saut )
- des commissaires ( que l'on ne remercie jamais assez, vous resteriez toute la journée en plein soleil pour noter une bande de foux furieux entrain de s'amuser :shock: )
- du comptage ( ben oui il faut quand meme un petit classement )
- des cuistos ( une journée sans boire et manger !!! )
- pas de recompense on est la pour s'amuser juste du plaisir ;)

pour le MT 100% libre tu prend ton Mt et tu vas rouler entre potes dans les bois, des qu'il y a "circuit" ou "piste" il y a contrainte.



:D ca avance il y deja le nom : Monster Contest Tour ;)
Image
nonochepower
Messages : 120
Enregistré le : ven. oct. 10, 2003 19:27 pm
Localisation : dans les montagnes
Contact :

Message par nonochepower »

voila le nom a été trouver (il pourra encore changer) et le forum a été crée (merci big boss)

pour l'histoire de la licence je vais encore me repéter cela n'ai pas pour vous faire ch...

il faut savoir quand cas d'accident ,votre renponsabilité civile ne prendra rien en compte car le modeliste est considéré comme un vehicule de compétition.

maintenant si vous trouver que 14 euro c'est la fin du monde alors la je peux plus rien pour vous (pour info un licence de golf juste pour avoir un garanti au cas ou tu te prend un balle dans la tete sa coute 45 euro)
monster contest tour 2005 , et vi c'est parti
Ch'dim
Administrateur
Messages : 181
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:30 pm
Localisation : Bethune (62)
Contact :

Message par Ch'dim »

14€ de licence c'est vraiment rien....

Vaut mieux mettre 14€ dans une licence pour pouvoir pratiquer dans de bonnes conditions plutot que 14€ dans un pare choc alu purple qui ne sert pas à grand chose ;)
Qui freine bien arsouille bien
maxpower
Messages : 118
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 18:42 pm
Localisation : 86

Message par maxpower »

Une simple license circuit suffit alors???
Pour se la procurer comment fait on,il faut l'acheter au club le plus proche????
Ch'dim
Administrateur
Messages : 181
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:30 pm
Localisation : Bethune (62)
Contact :

Message par Ch'dim »

non xpeu, tu te trompes.

le modelisme n'est pas couvert par ta responsabiltié civil, meme sur circuit.
C'est consideré comme un sport mecanique donc assurance special obligatoire.

C'est autant pour ta securité que pour celle d'un spectateur que tu pourrais blesser sans faire expres.
Qui freine bien arsouille bien
Répondre

Retourner vers « Monster Contest Tour »