MCT 2006 ??

Le forum dedié au nouveau challenge Grosses roues
cedrik
Messages : 32
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2004 13:05 pm

Re: poid

Message par cedrik »

francois marie a écrit :salut,

!
je pense qu il faudrait plutot fixer un pourcentage pour calculer le poid minimum de chaque MT.
exemple:
revo 4300g-10/100=3870g
MTA4 5g500-10/100=4950g
etc...etc....

A+ et bonne bourre...............................
je ne pense pas que se soit la bonne soluce non plus francois marie car il y aura toujours une diff de poids pas tres equitable pour les monster les plus lourd
pour que se soit plus équitable pour tous les modele de monster il faut qu'il soit tous plus ou moins au meme poids
donc la solution serai de relever le poids mini a 4.500kg par exemple quitte a ce qui sont trop leger ajoute du poids
comme sa tout le monde aura plus ou moins le meme rapport poids puissance
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: poid

Message par Ultra »

cedrik a écrit :
francois marie a écrit :salut,

!
je pense qu il faudrait plutot fixer un pourcentage pour calculer le poid minimum de chaque MT.
exemple:
revo 4300g-10/100=3870g
MTA4 5g500-10/100=4950g
etc...etc....

A+ et bonne bourre...............................
je ne pense pas que se soit la bonne soluce non plus francois marie car il y aura toujours une diff de poids pas tres equitable pour les monster les plus lourd
pour que se soit plus équitable pour tous les modele de monster il faut qu'il soit tous plus ou moins au meme poids
donc la solution serai de relever le poids mini a 4.500kg par exemple quitte a ce qui sont trop leger ajoute du poids
comme sa tout le monde aura plus ou moins le meme rapport poids puissance
:shock: :shock: :shock: Tu as déjà participé à une MCT ?

Au nom de quoi on devrait avoir tous le même rapport poids puissance ??

on a vu toute la saison des véhicules diverses et variés gagné des manches, suffit de voir les classements pour s'en convaincre :lol:
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
cedrik
Messages : 32
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2004 13:05 pm

Message par cedrik »

oui j'ai deja participé a un MCT Ultra
et c quand meme souvent le revo qui gagne
il me semble qu'il gagne en categorie libre et stock 2005
moi je propose sa pour que tout le monde est les meme chance de gagner a arme égale
et je ne dis pas sa pour m'arrranger car je roule avec un revo
sinon a ce compte la sa ne sert a rien qu'il y est un poids mini si presque personne peut l'atteindre
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

cedrik a écrit :oui j'ai deja participé a un MCT Ultra
et c quand meme souvent le revo qui gagne
il me semble qu'il gagne en categorie libre et stock 2005
moi je propose sa pour que tout le monde est les meme chance de gagner a arme égale
et je ne dis pas sa pour m'arrranger car je roule avec un revo
sinon a ce compte la sa ne sert a rien qu'il y est un poids mini si presque personne peut l'atteindre
Bien sur, imposons également le même véhicule pour tous aussi :lol: :cool: comme ca on sera sur de l'équité parfaite... ca me dit quelque chose... c'était pas le challenge HPI ? :lol:

Le Genesis aussi à fini en tête en stock et c'est loin d'être le même poids que le Revo :cool:

A+
Yves
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
cedrik
Messages : 32
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2004 13:05 pm

Message par cedrik »

non c'est sure que je ne dit pas qu'il faut faire du mono marque
mais que les poids soit plus ou moins les memes
comme dans toute les autre categorie en modelisme
c quand meme plus interressant de que se soit le pilote qui fasse la differance et non le monster
je donne un exemple "si le revo est superieur au autre monster a terme tout le monde va rouler avec un revo et la on risque de se retrouver avec des course mono marque et mono modele "

donner votre avis et dite si vous etes pour ou contre un poids mini plus élévé
merci
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

francois marie a écrit :salut cedrik,

j avais pas pense a ca!
mettre tous le monde au poid du MT le plus lourd ce qui est plus facile a faire...ouaaouu t es un genie.
donc tout le monde a 7000g l annee prochaine,j attaque des ce soir a gaver mon revo!!!!!
A+ et bonne bourre......................
on mettra des chaines à tes pneus pour atteindre le poids réglementaire.
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

cedrik a écrit :non c'est sure que je ne dit pas qu'il faut faire du mono marque
mais que les poids soit plus ou moins les memes
comme dans toute les autre categorie en modelisme
c quand meme plus interressant de que se soit le pilote qui fasse la differance et non le monster
je donne un exemple "si le revo est superieur au autre monster a terme tout le monde va rouler avec un revo et la on risque de se retrouver avec des course mono marque et mono modele "

donner votre avis et dite si vous etes pour ou contre un poids mini plus élévé
merci
Si il a bien quelquechose qui a fait la différence cette année ce sont les pilotes et non les machines, regarde à nouveau le classement stock. Pour avoir fait 8 manches je peux affirmer que Revo, Genesis, LST Savage, MTA4 ou autre ce sont bien les pilotes qui ont fait la différence
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
saturnin25
Messages : 162
Enregistré le : lun. août 22, 2005 18:59 pm
modèle(s) possédé(s) : Monster B MAXX
Truggy thunder tiger sparrowhawk XT BL
Localisation : Besancon (25)

Message par saturnin25 »

Alors toujours pas de nouvelle pour les dates 2006 :?: :?:
Coincoin à tous et que les electrons soit avec vous...
B-Maxx Traxxas

http://saturnin25.labrute.fr
cedrik
Messages : 32
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2004 13:05 pm

Message par cedrik »

francois marie a écrit :salut cedrik,

j avais pas pense a ca!
mettre tous le monde au poid du MT le plus lourd ce qui est plus facile a faire...ouaaouu t es un genie.
donc tout le monde a 7000g l annee prochaine,j attaque des ce soir a gaver mon revo!!!!!
A+ et bonne bourre......................
vu que le revo est pas tres lourd on peut presque en mettre 2 l'un sur l'autre pour arrivé a 7kg :lol: :lol:
non mais c'est sur mais on ne peut mettre tout le monde au meme poids il y a trop d'ecart entre chaque modele mais essayer de trouver un compromis
je vois en karting c comme sa que sa se passe il y a un poids mini les plus leger doivent ajoute du poids avec des plombs

voila mon idée puisque tu a soulever le probleme francois marie
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

saturnin25 a écrit :Alors toujours pas de nouvelle pour les dates 2006 :?: :?:

:cool: http://www.mct.free.fr/saison2006.php

Faut aller voir de temps en temps :cool:

A+
Yves
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
cedrik
Messages : 32
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2004 13:05 pm

Message par cedrik »

Ultra a écrit :
cedrik a écrit :non c'est sure que je ne dit pas qu'il faut faire du mono marque
mais que les poids soit plus ou moins les memes
comme dans toute les autre categorie en modelisme
c quand meme plus interressant de que se soit le pilote qui fasse la differance et non le monster
je donne un exemple "si le revo est superieur au autre monster a terme tout le monde va rouler avec un revo et la on risque de se retrouver avec des course mono marque et mono modele "

donner votre avis et dite si vous etes pour ou contre un poids mini plus élévé
merci
Si il a bien quelquechose qui a fait la différence cette année ce sont les pilotes et non les machines, regarde à nouveau le classement stock. Pour avoir fait 8 manches je peux affirmer que Revo, Genesis, LST Savage, MTA4 ou autre ce sont bien les pilotes qui ont fait la différence
tout a fait d'accord avec toi
mais dit moi ultra pourquoi est tu opposé au fait que tout le monde est plus ou moins le meme poids et donc les meme chance ?
merci
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

cedrik a écrit :
francois marie a écrit :salut cedrik,

j avais pas pense a ca!
mettre tous le monde au poid du MT le plus lourd ce qui est plus facile a faire...ouaaouu t es un genie.
donc tout le monde a 7000g l annee prochaine,j attaque des ce soir a gaver mon revo!!!!!
A+ et bonne bourre......................
vu que le revo est pas tres lourd on peut presque en mettre 2 l'un sur l'autre pour arrivé a 7kg :lol: :lol:
non mais c'est sur mais on ne peut mettre tout le monde au meme poids il y a trop d'ecart entre chaque modele mais essayer de trouver un compromis
je vois en karting c comme sa que sa se passe il y a un poids mini les plus leger doivent ajoute du poids avec des plombs

voila mon idée puisque tu a soulever le probleme francois marie
:shock: :shock: Bon on va arrêter là je pense :shock:
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

cedrik a écrit :
Ultra a écrit :
cedrik a écrit :non c'est sure que je ne dit pas qu'il faut faire du mono marque
mais que les poids soit plus ou moins les memes
comme dans toute les autre categorie en modelisme
c quand meme plus interressant de que se soit le pilote qui fasse la differance et non le monster
je donne un exemple "si le revo est superieur au autre monster a terme tout le monde va rouler avec un revo et la on risque de se retrouver avec des course mono marque et mono modele "

donner votre avis et dite si vous etes pour ou contre un poids mini plus élévé
merci
Si il a bien quelquechose qui a fait la différence cette année ce sont les pilotes et non les machines, regarde à nouveau le classement stock. Pour avoir fait 8 manches je peux affirmer que Revo, Genesis, LST Savage, MTA4 ou autre ce sont bien les pilotes qui ont fait la différence
tout a fait d'accord avec toi
mais dit moi ultra pourquoi est tu opposé au fait que tout le monde est plus ou moins le meme poids et donc les meme chance ?
merci
Si t'es d'accord avec moi alors pourquoi tu dis que je suis opposé au fait que les gens aient les mêmes chances, le classement démontre exactement le contraire...

Et tu peux nous expliquer poruquoi tu décrêtes que les chances sont les mêmes qu'à partir du moment ou tout le monde a le même poids ??? alors qu'on sait très bien que c'est le pilote et pas le poids !
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
cedrik
Messages : 32
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2004 13:05 pm

Message par cedrik »

il est clair qu'un vehicule plus leger est plus agile qu'un vehicule lourd
il faut quand meme mieu un vehicule leger que lourd
sinon il y aurai pas de poids mini
a la base le reglement impose un poids mini pour qu'il ny ai pas de vehicule trop avantager
quand tu est au depart d'une course a l'americaine un vehicule de 4kg va etre avantager par rapport a un de 7kg pour s'élancer
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

oula le sujet est en train de partir en véritable no man's land ! lol

Frenchement j'ai l'impression de voir des gamins se disputer pour rien !

Si vous n'êtes pas d'accord avec le réglement par rapport a votre MT ba changé de MT comme ça vous aurrais pas de probléme a vous posé, si vous avez choisis un certain mt c'est qu'il vous plaisait ou pour autre raison, aprés si vous faite des compétes ba c'est comme partout il y a des régles et il faut les respecté.

c'est pas trés claire ce que je dis mais bon je pense qu'il y en a qui vont comprendre ce que je veux dire enfin j'espére !
Image Image
[/url]
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

cedrik a écrit :il est clair qu'un vehicule plus leger est plus agile qu'un vehicule lourd
il faut quand meme mieu un vehicule leger que lourd
sinon il y aurai pas de poids mini
a la base le reglement impose un poids mini pour qu'il ny ai pas de vehicule trop avantager
quand tu est au depart d'une course a l'americaine un vehicule de 4kg va etre avantager par rapport a un de 7kg pour s'élancer
C'est ma dernière intervention je passe mon tour.
une 206 TDI va gratter une Porsche turbo bien plus lourde ??

Pou rappel si il y a un poids mini c'est pour éliminer les truggys des MCT voilà tout, faut arreter maintenant avec cette histoire de poids :gun:

A+ :ganja:
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Message par bernard b »

.



on parle du poids; d'accord, et la cylindrée dans tout ça?

:jsdd:
cedrik
Messages : 32
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2004 13:05 pm

Message par cedrik »

de toute façon c'est 4kg et pas moins donc pour l'instant c comme sa pas de souci pour tout le monde
mais pour ton exemple ultra
"une 206 TDI va gratter une Porsche turbo bien plus lourde ?? "

je supose que tu voulais dire le contraire mais c pas la le probleme
c bien pour sa qu'il y a un categorie libre et une stock pour equilibré et que tout le monde soit a arme egale
enfin laisson le reglement est ainsi et puis vouila
aller @+
SHARKIES
Messages : 305
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 21:14 pm
Localisation : haute corse
Contact :

Message par SHARKIES »

"Pou rappel si il y a un poids mini c'est pour éliminer les truggys des MCT voilà tout, faut arreter maintenant avec cette histoire de poids "
t'as raison ultra l'année derniere a grenoble le mbx5 a fusillé tout le monde en vitesse!!! donc juste truggy interdit
Sebastien Goddet
Messages : 187
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 10:31 am
modèle(s) possédé(s) : Estafette

Message par Sebastien Goddet »

Euh... je lis ce post depuis tout à l'heure et je ne comprends pas très bien l'entêtement de Cedrik; d'une règle générale, les MT les plus lourds sont en principe les plus puissaments motorisés (en version d'origine) et je peux te dire que ça couterait très cher en modifs pour un pilote de Revo qui verrait sa voiture lestée au poids d'un LST ou d'un génésis car pour pouvoir prétendre à des performances comparables il faudrait desuite passer à des moteurs beaucoup plus gros (genre 4.6cc ou plus...).
Aujourd'hui la plupart des MT ont des perfs comparables car des rapports poids/puissance proches.
Le poids mini à 4000 grammes, c'est juste fait pour que je ne vienne pas titiller les pilotes du MCT avec mon mini LST (je plaisante!!!).
Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Monster Contest Tour »