précisions sur summit et mini summit

Vous démarrez dans le modelisme RC? Ce forum est pour vous.
Répondre
volkswagen
Messages : 28
Enregistré le : lun. juil. 20, 2009 20:44 pm
modèle(s) possédé(s) : kyosho MP 7.5, mini z monster et bientôt firestorm flux !!!!

précisions sur summit et mini summit

Message par volkswagen »

Bonjour, j'ai besoin d'infos car je comprend pas :

le summit :

livré avec 2 accus nimh, est il possible de l'utiliser avec un seul accu lipo ? et d'avoir un bon rapport perf/autonomie en se servant que d'un seul accu lipo ?

si non pourquoi ?

le mini summit VXL:

prévu pour atteindre les 40km/h avec l'accu d'origine, et 65 km/h avec un accu supplémentaires ( infos provenant de site de vente )

Pourquoi 2 accus ? un seul accu lipo ne suffit pas pour faire atteindre les perfs maximales de l'engin ?

Ces engins m’intéresse, mais question budget le fait d'acheter 2 accus m'enchante pas trop

Merci pour vos futures réponses, car je comprends pas traxxas sur ce coup la !!!
SkidMan
Messages : 198
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 0:33 am
Localisation : Quebec,Lac-St-Jean
Contact :

Re: précisions sur summit et mini summit

Message par SkidMan »

Le mini summit est beaucoup plus petit.....donc c'est le pourquoi qu'il est capablde d'atteindre cette vitesse avec 2 block de pile!!!Pour le Summit normal une seul pile ne reussieras pas a faire avancer l'engin...a moin d'avoir une Lipo 4S donc 14.8V.

Les vitesse des R/C sont inluencer par le voltage et non le nombre de mili-ampere....donc une pile metal de 7.2V 5000nimh ne rouleras jamais aussi vite qu'une 8.4V 5000nimh!!En rajoutant une pile sur le mini summit tu double le voltage donc plus de top speed.....tandis que sur un summit standard il est doit deja rouler avec 2 block pile vu le poid et puisque le EVX est limiter a 16.4V il est impossible d'aller plus haut!!
-E-Maxx
-2x2s Gens Ace lipo 40C 5000mAh
-Traxxas center CVD
Image
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: précisions sur summit et mini summit

Message par soyann »

tu comprend pas Traxxas sur se coup la? bah regarde les échelles des deux voitures, la tu vas comprendre ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
volkswagen
Messages : 28
Enregistré le : lun. juil. 20, 2009 20:44 pm
modèle(s) possédé(s) : kyosho MP 7.5, mini z monster et bientôt firestorm flux !!!!

Re: précisions sur summit et mini summit

Message par volkswagen »

je comprends pas l’intérêt de faire du 1/16 qui nécessite 2 accus, quand du 1/10 en demande qu'un !

beaucoup de gens sont comme moi, c'est a dire n'achète pas un modèle qui nécessite 2 accus, question de budget, et ça doit être chiant d'avoir à chargé 2 accus avant de rouler, c'est déjà assez long avec un seul !!!!
SkidMan
Messages : 198
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 0:33 am
Localisation : Quebec,Lac-St-Jean
Contact :

Re: précisions sur summit et mini summit

Message par SkidMan »

volkswagen a écrit :et ça doit être chiant d'avoir à chargé 2 accus avant de rouler, c'est déjà assez long avec un seul !!!!
Non pas vraiment......il s'agit d'etre bien equipper!!!

Voici mon chargeur.....il charge jusqu'a 4-pack de pile a la fois!!!Donc je peut charger 2 paire de pile pour mon E-maxx en meme temps!
Image
-E-Maxx
-2x2s Gens Ace lipo 40C 5000mAh
-Traxxas center CVD
Image
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: précisions sur summit et mini summit

Message par soyann »

je trouve ça comique quand c'est écrit "green power" sur une alim :mdr:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Répondre

Retourner vers « Spécial débutants modélisme »