Serrer la tringlerie ou pas!!!!!!?????

Vous démarrez dans le modelisme RC? Ce forum est pour vous.
Répondre
Raizer45
Messages : 37
Enregistré le : jeu. août 18, 2011 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 3.5cc
Localisation : Belgique

Serrer la tringlerie ou pas!!!!!!?????

Message par Raizer45 »

salut a tous , dites j'ai une 3.5 et je commence seulement a gerer les réglages pointeau mais j'ai un gros souci de tringlerie, je vous explique:

lorsque je serre fort ma tringlerie mes réglage de carbu ne bouge pas et mon camion tourne nickel, seul prob cazi pa d'frein!!!!
car la tige du carbu empêche le servo d'aller plus loin dans le freinage.

Si je la déssère un peu, mon servo parvient a tirer plus loin car la tige du carbu ne suit plus celle des freins, logique jusque là , mais du coup quand je relâche mes frein la tige du carbu bouge (n'étant pas suffisamment serrée)et réouvre le carbu, et le ralentit n'existe plus forçément elle gueule et se barre avec le carbu ouvert d'au moin 8mm sans que j'accélère

J'aimerai savoir quelle est la solution car là je bloque..?

et un servo plus puissant n'aiderai pas car c'est la tige carbu qui retien le servo au milieu de sa course destinée au freinage...

J'espère que vous m'avez compris et trouvé une solution , merci d'av.

vive le nitro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
doc_no_
Messages : 87
Enregistré le : ven. août 19, 2011 10:36 am
modèle(s) possédé(s) : voiture à 4 roues

Re: Serrer la tringlerie ou pas!!!!!!?????

Message par doc_no_ »

salut,

si je comprend bien, tu serre de manière que ta tringlerie ne coulisse plus par rapport à ton palonnier? Si c'est ça il faut démonter ça et mettre une bague de serrage au bout de ta tringle de gaz, qui servira à ton palonnier de tirer sur le carbu, mais entre ton palonnier et la chappe de carbu, tu dois mettre un ressort légèrement comprimé qui lui va pousser ton carbu pour le fermer sans que ta tringle ne soit entrainée par le palonnier.
Raizer45
Messages : 37
Enregistré le : jeu. août 18, 2011 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 3.5cc
Localisation : Belgique

Re: Serrer la tringlerie ou pas!!!!!!?????

Message par Raizer45 »

ok ,merci a toi pour ton aide mais je capte pas tout :?
déja d'origine je n'ai jamais eu de ressort de rappel sur la tige d'ouverture du boiseau du carbu..? si je t'ai bien compris... :?

ensuite une bague entre les deux axe fixé sur le servo il i en a une mais je ne comprend pas comment elle serre car si je serre trop l'ensemble elle fixe le tout et m'empêche de freiner correctement car la tige du carbu retien le servo..
et si je ne serre pas trop la c'est la tige du carbu(boiseau) qui réouvre celui ci lorsque je relâche les freins ...!
mais vu que je n'ai pas eu de ressort dont tu me parle d'origine je comprend pas pourquoi mon réglage ne tien pas..! :cry:

merci pour ton aide et déso pour les terme je ne les identifie pas tous: palonniers ect....
doc_no_
Messages : 87
Enregistré le : ven. août 19, 2011 10:36 am
modèle(s) possédé(s) : voiture à 4 roues

Re: Serrer la tringlerie ou pas!!!!!!?????

Message par doc_no_ »

Salut,

aurais-tu une photo de ton montage que je puisse t'aider d'avantage?
Ne voyant pas comment est ton système, je crois voir le problème mais je peux me tromper!
Raizer45
Messages : 37
Enregistré le : jeu. août 18, 2011 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 3.5cc
Localisation : Belgique

Re: Serrer la tringlerie ou pas!!!!!!?????

Message par Raizer45 »

voilà :

donc mon prob est :
si je ne serre pas fort la tringlerie: quand je frêne mon servo tire vers la gauche et j'ai suffisement de frein qui agit, mais là, quand je relache mes frein la tringle du carbu bouge vers la droite et dérègle mon ralentit puisque ça réouvre le carbu.

si je serre fort la tringlerie : quand je frêne la tringle des frein ne tire plus suffisemment vers la gauche pour que ca frêne car le carbu étant fermer a stock sa tringle retien le servo!!

j'éspère être claire, et déso je sens que c une connerie mais je trouve pa! :oops:

et peut tu me definir ce qu'est le palonnier et ce qu'est la chape du carbu stp !?
Fichiers joints
DSCI0056.paint.jpg
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Serrer la tringlerie ou pas!!!!!!?????

Message par Yenyen »

Je ne suis pas savagiste mais bon si on peut t'aider ...
Je pense, je dit bien je pense vu le montage, que sur les savages, le ressort que nous mettons sur les tringleries de gaz pour ne pas bloquer le carbu quand on freine, se trouve ici dans le gros palonnier !
D'ailleur j'ai comparé ton montage avec un, trouvé au hasard sur le net et c'est tout bon :

http://i34.servimg.com/u/f34/14/54/69/90/img20137.jpg

Si effectivement, le "sauve servo" se trouve dans le palonnier, c'est la que tu dois avoir un soucis ! ;)
Raizer45
Messages : 37
Enregistré le : jeu. août 18, 2011 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 3.5cc
Localisation : Belgique

Re: Serrer la tringlerie ou pas!!!!!!?????

Message par Raizer45 »

Salut merci mais je crois que tu n'a pas vraiment saisi mon souci, il est que quand je relache mes frein la tringle des gaz bouge également et ca dérègle le ralentit, je suis arrivé a réglé ce problème en serrant fort les deux tringles sur le servo mais du coup lorsque je freine la tringle du carbu empêche la tringle des frein d'allé suffisamment loin pour freiné!!.. c super chelou comme probléme car il ne manque aucun ressort spécifique et mes réglage carbu son bon..! mon servo fonctionne trés bien ossi!

par contre je constate sur ta photo la tige de tringle des gaz est placé par dessus le support du servo et par dessus l'axe qui joue sur le carbu , l'aurais je remonter a l'envers....bo! ça m'étonnerai que ce ne soit que ça!!

Et une question.. le "sauve servo" comme tu l'appelle c'est la bague dorée qui se trouve entre les deux support de tringles sur le servo??????? :?:
Et ques ce que le palonnier exactement svp..
doc_no_
Messages : 87
Enregistré le : ven. août 19, 2011 10:36 am
modèle(s) possédé(s) : voiture à 4 roues

Re: Serrer la tringlerie ou pas!!!!!!?????

Message par doc_no_ »

salut,

bon ben la je ne pige pas trop le système, sur mon TT il y a la tringle qui coulisse librement par rapport au palonnier de gaz, et c'est une bague d'arret qui permet le tirage de cette tringle d'un coté et de l'autre un ressort pour maintenir le carbu fermé.

Sinon, pour t'éclairer, la chappe de crbu, c'est la pièce en plastique qui est fixée sur la petite boule du carbu et qui permet de l'actionner.
Quand au palonnier, c'est l'espèce de bras qui est monté sur ton servo, et qui actionne ta tringlerie.
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Serrer la tringlerie ou pas!!!!!!?????

Message par Yenyen »

Ce que j'ai appellé "sauve servo" c'est la partie que j'ai supposé être entre tes 2 palonniers (gaz et frein), mais si on est à côté du problème, je vois pas trop, tu n'as plus qu'à attendre la venue d'un aimable savagiste ! :mdr:
Désolé l'ami !
Raizer45
Messages : 37
Enregistré le : jeu. août 18, 2011 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 3.5cc
Localisation : Belgique

Re: Serrer la tringlerie ou pas!!!!!!?????

Message par Raizer45 »

merci Yenyen , c était bien vu c'était le sauve servo ou bague comme on pourrait l'appellé qui n'agissait pas suffisamment en tant que ressort,
je l'ai refermé plus fort et probléme résolu...!!! :D

merci a tous d'avoir cherché, même si c'était idiot comme problème.. :? aplus ;)
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Serrer la tringlerie ou pas!!!!!!?????

Message par Yenyen »

Raizer45 a écrit :merci Yenyen , c était bien vu c'était le sauve servo ou bague comme on pourrait l'appellé qui n'agissait pas suffisamment en tant que ressort,
je l'ai refermé plus fort et probléme résolu...!!! :D

merci a tous d'avoir cherché, même si c'était idiot comme problème.. :? aplus ;)
Ah ba tant mieux ! ;)
Répondre

Retourner vers « Spécial débutants modélisme »