[Cherche] RC

Vous démarrez dans le modelisme RC? Ce forum est pour vous.
opus
Messages : 16
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 21:43 pm
modèle(s) possédé(s) : aucun

[Cherche] RC

Message par opus »

bonjours,

j'ai déja expliqué mon arrivé ici dans ma présentation

alors voila ,je ne m'y connaît absolument pas dans le monde du RC n'y même les termes utilisé (je débute,je débute,...) j'aurais bien voulu commencer dans le crawler mais je n'ai trouvé que des modèle électrique mais j'aimerais en modèle thermique enfin je ne sait pas si c'est mieux ou pas mais sa fait un peut plus réaliste enfin je croit bref j'en rallonge toujours je vais m'exprimer plus clairement.

je recherche un RC pour faire du crawler ou en rapport au 4x4 (oui je ne sait je c'est pas quoi choisir toujours mon défaut)

mon budget se limite (pour l'instant) a : 365 euro
je ne sait pas si le thermique ou l'électrique est meilleur
le quelle choisir entre le crawler king et le savage ?

voila j'espère que sait un peut plus clair

merci
hrc
Messages : 118
Enregistré le : ven. mars 12, 2010 13:05 pm
modèle(s) possédé(s) : team associated b4/team associated t4/-team associatad sc10/-anderson mb4 1/18eme et losi eight t 2.0 brushless -Tamiya TA05 -Team Losi Racing 22

Re: [Cherche] RC

Message par hrc »

Les 2 modèles cité non rien a voir autant l'un que l'autre avec le crawler tu monte sur les mur(façon de parler) avec le savage c'est plus fait pour du franchissement d'obstacle ou bash(rouler sur parking ou dans les bois ou autres...etc)
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: [Cherche] RC

Message par The Dude »

salut

en crawler ou en scale c'est 100% électrique !!! ;)

pour une bonne base regarde plutôt du coté de Axial, le Wheely king ou le Crawler king demande bcp bcp de modif pour être performant :roll:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
opus
Messages : 16
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 21:43 pm
modèle(s) possédé(s) : aucun

Re: [Cherche] RC

Message par opus »

bonjour,

le axial demande des modification pour étree performant ? ou pas?

je te crois c'est pas sa mais d'apparence le crawler king a l'air pas mal mais bon moi je s'ait pas...

merci pour vos réponses
opus
Messages : 16
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 21:43 pm
modèle(s) possédé(s) : aucun

Re: [Cherche] RC

Message par opus »

hrc a écrit :Les 2 modèles cité non rien a voir autant l'un que l'autre avec le crawler tu monte sur les mur(façon de parler) avec le savage c'est plus fait pour du franchissement d'obstacle ou bash(rouler sur parking ou dans les bois ou autres...etc)


ok ok merci pour cette bonne info

et avec le crawler on peut aussi se balader dans les bois? ou bien s'est strictement fair pour rouler sur les murs? :D
opus
Messages : 16
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 21:43 pm
modèle(s) possédé(s) : aucun

Re: [Cherche] RC

Message par opus »

The Dude a écrit :salut

en crawler ou en scale c'est 100% électrique !!! ;)

pour une bonne base regarde plutôt du coté de Axial, le Wheely king ou le Crawler king demande bcp bcp de modif pour être performant :roll:
lequel est le meilleur entre les 3 :artr,rtr,rtc?
opus
Messages : 16
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 21:43 pm
modèle(s) possédé(s) : aucun

Re: [Cherche] RC

Message par opus »

bonsoir,

y'a du nouveu

j'ésite entre deux models

Axial® AX 10 Scorpion Crawler

Losi 1/10 Comp Crawler Race Roller

lequel choisr???

ps:un petit penchant pour le ax10 :D

merci pour votre aide


je n'ai aucune accroche pour ceci mais quesque sa vaut?merci.

1/10 MB Unimog 406 Ser.U900 CR2 Crawler
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: [Cherche] RC

Message par The Dude »

re

pour le Losi il te faudra l'electro en plus.... mais au final il est plus efficace (double dig d'origine, meilleurs pneus....)
avec qq points noirs aussi: les ponts a vis sans fin.... :?

l'AX10 est une star du crawler.... bcp bcp d'option dispo.... qq défaut mais une possibilité de bricole quasi infinie !!! bon au final il y a des chance que tu n'es plus les ponts d'origine.... mais tu peux avoir un super cralwer ça c'est sur :cool:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
opus
Messages : 16
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 21:43 pm
modèle(s) possédé(s) : aucun

Re: [Cherche] RC

Message par opus »

bonjour,

ok merci beaucoup

je m'y connait pas du tout mais es ce que je peut mettre n'importe quelle type de pont?


j'aurait bien voulu prendre le Axial XR10 1/10 4WD Rock Crawler Competition Kit
mais je ne s'ait pas quoi prendre comme batterie,servo,et toute les chose qui vont avec si tu pourrait m'aidé sur se point se serait sympa :|
sachant que je dispose(pour l'instant :twisted: ) de 400 euro||||| l'axial coute 306.50+5.50 (frais d'envois)=311.50 mais je ne c'est pas les prix de piéces(enfin si mais je ne c'est pas quoi prendre)

merci pour ton savoir.
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: [Cherche] RC

Message par The Dude »

houlaaaa

alors économise....parce que avec 89€ pour équiper ton XR10 tu vas pas avoir grand chose.... :?

il te faudra un servo, une radio 3 voies (mini) un ESC, des pneus......et juste pour le servo ça coûte dans les 80€....

ensuite le seul point noir dans le XR10 c'est les roulements de 8mm.... pas assez solide, le top c'est de repercer la plaque moteur en 9mm sinon Vanquish fait des bagues en bronze qui vont très bien

renseigne toi bien... j'ai un post sur mon XR10, sinon sur RCcrawlerFrance y'a pas mal de post bien utile ;)

sinon pour un Ax10 je te conseil la version KIT, au moins tu pourras monter l'electro de ton choix :D
"souvent fauché, toujours marteau !!"
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: [Cherche] RC

Message par ben006 »

80€ le servo ... c'est pour debuté ! pas besoin du top servo avec 30kg.cm de couple et 0.1s/60° ^^
tu pouras en trouver des satisfesant pour une trentaine d'euros ;)
apres le reste, le crawler c'est pas mon rayon
opus
Messages : 16
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 21:43 pm
modèle(s) possédé(s) : aucun

Re: [Cherche] RC

Message par opus »

The Dude a écrit :houlaaaa

alors économise....parce que avec 89€ pour équiper ton XR10 tu vas pas avoir grand chose.... :?

il te faudra un servo, une radio 3 voies (mini) un ESC, des pneus......et juste pour le servo ça coûte dans les 80€....

ensuite le seul point noir dans le XR10 c'est les roulements de 8mm.... pas assez solide, le top c'est de repercer la plaque moteur en 9mm sinon Vanquish fait des bagues en bronze qui vont très bien

renseigne toi bien... j'ai un post sur mon XR10, sinon sur RCcrawlerFrance y'a pas mal de post bien utile ;)

sinon pour un Ax10 je te conseil la version KIT, au moins tu pourras monter l'electro de ton choix :D
bonsoir,

mmmmm mouai ta bien raison se serait plus intéressant de prendre l'AX10 en kit,il te fournisse le servos et tous de dans? car moi si il faut en choisir un je sait pas comment sa fonctionne tous sa.

je juste une derniére question (je sait c'est lourd) je n'est jammais effectué d'achat en ligne - donc je souhaite acheter un objet en vente je selectionne et puis j'ai deux possibilité

-mandat
-carte bancaire

pour la carte sa j'ai bien compros.Mais pour le mandat vous allez trouver sa stupid mais quelle sont fonctionnement (ques que sa veut dire?) es ce que c'est comme le brasseur il vient me dépose la commande je paye signe et c'est fait? (j'ai recherché une définition du mot mais je comprend rien)

merci.
opus
Messages : 16
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 21:43 pm
modèle(s) possédé(s) : aucun

Re: [Cherche] RC

Message par opus »

ben006 a écrit :80€ le servo ... c'est pour debuté ! pas besoin du top servo avec 30kg.cm de couple et 0.1s/60° ^^
tu pouras en trouver des satisfesant pour une trentaine d'euros ;)
apres le reste, le crawler c'est pas mon rayon
re,

ok merci :D
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: [Cherche] RC

Message par The Dude »

ben006 a écrit :80€ le servo ... c'est pour debuté ! pas besoin du top servo avec 30kg.cm de couple et 0.1s/60° ^^
tu pouras en trouver des satisfesant pour une trentaine d'euros ;)
apres le reste, le crawler c'est pas mon rayon
ben le XR mm pour débuter il vaut mieux monter un servo costaud...surtout vu la direction d'origine... gourmande en couple...

opus: pour plus de renseignement regarde sur le site Axial ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
opus
Messages : 16
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 21:43 pm
modèle(s) possédé(s) : aucun

Re: [Cherche] RC

Message par opus »

re,

arrrfffffff je comprend plus rien avec tous ces model (AXIAL) il s'avait pas faire une seule sorte :cry:

10 milliard de model et de sorte pour faire du crawler ces a ne plus rien n'y comprendre.


:evil: :evil: :evil:
opus
Messages : 16
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 21:43 pm
modèle(s) possédé(s) : aucun

Re: [Cherche] RC

Message par opus »

re,

bon ben je crois que je vais choisira le artr car les autre je c'est pas ce que sait

il faut que j'achérte quoi d'autre a part la voiture?

merci
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: [Cherche] RC

Message par The Dude »

c'est pourtant facile.... RTR c'est tout compris... tu charges ta batterie et tu joues..... mais electro merdique, et pneus passable...

ARTR pas d'electro (servo, ESC, radio, batterie) mais lien alu, pneus pas trop mal pour commencer

RTC (Ready to comp) pas grand chose en plus...si ce n'es un moteur et un vario pas top, et des liens plastique....
"souvent fauché, toujours marteau !!"
opus
Messages : 16
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 21:43 pm
modèle(s) possédé(s) : aucun

Re: [Cherche] RC

Message par opus »

ah et bien c'est clair maintenant merci

pour l'électro je t'envoye par mp car se sera un sujet sans fin

un grand merci pour tout ceux qui ont répondue a cette annonce

je pensse que nous pouvons fermé le sujet.
opus
Messages : 16
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 21:43 pm
modèle(s) possédé(s) : aucun

Re: [Cherche] RC

Message par opus »

re,
juste encore quelque question :mdr: désolé

quelle est le meilleur entre " Axial 55T Motor" et " Motor Rock Crawler 55Turn "?
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: [Cherche] RC

Message par The Dude »

aucun des 2.... ou si tu prefere les differences ne se percevront pas...

si vraiment tu cherche le mailleurs regarde du coté de Holmes Hobbies ou team Brood motor....mais les prix décooooooooooooolllllllllllllleeeeeeeeeeeennnnnnntttttttttttttt :lol: :lol: :lol: :lol:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Répondre

Retourner vers « Spécial débutants modélisme »