Reprise du modélisme

Vous démarrez dans le modelisme RC? Ce forum est pour vous.
Répondre
Diam
Messages : 9
Enregistré le : mer. déc. 22, 2010 22:35 pm
modèle(s) possédé(s) : Aucun !!! En l'attente d'un achat :D

Reprise du modélisme

Message par Diam »

Bonzour à tous !!! :D
Voilà donc pour faire simple j'ai une forte intention de reprendre le modélisme, plus précisément après bientôt 2 ans d'arrêt je voudrais me lancer dans l'électrique et plus précisément dans le MT :D
Je demande des conseil pour un choix de MT, électrique bien sur, de qualité, fiable, et possibilité de le trouvé en RTR mais pas obligatoirement et avec la possibilité aussi d'évolué niveau option tant sur le point moteur, que amortisseur enfin je pense que vous me comprenez.
Les question habituel sur ce que j'aimerais :
Ou je vais en faire ? Skate Park, Chemin de terre voir boue, Forêt, Peut-être sable et plein de chose dans se genre la
Budget : Niveau budget je me doute un peut du prit, je peut mettre environ 700 à 800 euro maximum sans compter les Accus, chargeur, déchargeur donc je pense un bon budget, bien sur ce prix la sur une base RTR
Mon Niveau : Après 2 ans d'arrêt je m'y remet, j'étaie quelqu'un de très minutieux qui appréciais plus nettoyer la voiture que de rouler avec donc sur se point la je me fait pas de soucis, niveau conduite je sais que la prise en main se fait rapidement.
Autre question : Niveau électrique j'ai pas encore une connaissance vraiment énorme la dessus. Les question principales qui me trotte reste, Lipo ou Nimh ? Qu'elle est la différence ? Niveau entretien véhicule électrique nettoyage etc. Je me souvient que sur l'essence le nettoyage se faisait après chaque sortie, dépoussiérage, etc etc.

Voilà, je vous remercie par avance, je vais continué de surfer sur votre forum ;)
Yannick.
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Reprise du modélisme

Message par olic888 »

Haaaa, voila une demande très bien formulée!! très explicite et précise!! Donc, félicitation!!! Ça donne envie de te répondre!!

Donc, il faut savoir que l'offre en MT électrique est pas très fournie. Mais je vais essayer de te présenter un panel de ce qui se fait avec ce qui reste des valeurs sur.

"de qualité, fiable," tous ces MT sont de qualités, ils sont sous des marques qui ont fait leur preuve. Pour la fiabilité, c'est ton utilisation et ton entretien qui la feront. Il faut être rigoureux la dessus!!

Sache que l'Électrique revient chère, les lipo, les chargeurs . . . . L'investissement de départ est copieux, surtout si on souhaite rouler une journée.

"Skate Park OK, Chemin de terre voir boue OK MAIS GROS DÉMONTAGE, Forêt PAS DE SOUCIS, Peut-être sable(A EVITER) et plein de chose dans se genre la"

"je peut mettre environ 700 à 800 euro maximum sans compter les Accus, chargeur, déchargeur donc je pense un bon budget, bien sur ce prix la sur une base RTR" tu vas trouver ton bonheur sans soucis!!!!!!!! surtout si tu n'inclus pas le budget "annexe" accu, lipo, chargeur . . . "

Le lipo reste le mieux, mais l'entretien et le matos de charge doit être top!!! Ils sont synonyme d'autonomie et de patate!!!!! et le top pour qu'un moteur bruchless s'exprime!!!!!!!!!

Les modèles!!!!!!

- E- REVO BRUSHLESS

Image
Image

Un des best!!! plein d'option dispo, solide, un monstre.
http://www.traxxas.com/products/models/ ... obrushless

Existe en moteur a charbon.

- E-SAVAGE FLUX

Image
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... B9M4094431

Pareil mais chez HPI

- MT4 BRUSHLESS
peu de retour sur cet engin, à voir.

img]http://www.thundertiger-europe.com/typo ... a16335.jpg[/img]
Image
Image

http://www.thundertiger-europe.com/inde ... tt_news=91

- E MAXX BRUSHLESS
Une valeur sur aussi, marque traxxas, tout comme le e revo.

http://www.traxxas.com/products/models/ ... xbrushless


Voila, après, je laisse les pros de l'électrique!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Diam
Messages : 9
Enregistré le : mer. déc. 22, 2010 22:35 pm
modèle(s) possédé(s) : Aucun !!! En l'attente d'un achat :D

Re: Reprise du modélisme

Message par Diam »

Merci de ta réponse en l'occurrence très complète. Pour l'instant le cou de coeur suite à la lecture se fait sur le Traxxas E-Revo Brushless ou alors le Savage Flux. A voir maintenant l'avis de certain t'en sur le point du choix des batterie, chargeur déchargeur et peut-être un semblant de devis pour avoir une idées de prix plus précise.
Merci encore.
olivier30900
Messages : 240
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 13:07 pm
Localisation : Nîmes * 30 * Gard

Re: Reprise du modélisme

Message par olivier30900 »

Salut à toi voisin !

J'ai vu que tu étais sur Arles, je suis à Nîmes.
Si tu veux voir le E-Revo et le Savage de près, vient faire un saut à Nîmes, un copain à ouvert sa boutique et les 2 cités sont dans son stock ;).
Ca permet de se faire un autre idée qu'avec les photos du net !

Pour ce qui est des accus, surtout avec ce genre de RC, le Lipo est ce qui donnera le meilleur de ces motorisations.

@++
Olivier.
Diam
Messages : 9
Enregistré le : mer. déc. 22, 2010 22:35 pm
modèle(s) possédé(s) : Aucun !!! En l'attente d'un achat :D

Re: Reprise du modélisme

Message par Diam »

Possible d'avoir le nom du magasin par MP ;) Je passerais sans doute début janvier.
Merci de l'info.

Petit edit : J'ai entendu parlé au niveau du Savage flux de casse au niveaux de la transmission, ce qui obligeait à partir sur un transmission renforcé, voir peut être en titane. Des info la dessus ?
Niveau Savage Flux et E-Revo une différence ? Tant sur la qualité de base de la voiture, mais aussi sur les options ?
dragon-obscur
Messages : 17
Enregistré le : sam. juil. 24, 2010 10:24 am
modèle(s) possédé(s) : traxxas E-REVO
traxxas E-MAXX brushless
traxxas SLASH
traxxas SUMMIT
traxxas BANDIT
hpi TROPHY TRUGGY 4.6

Re: Reprise du modélisme

Message par dragon-obscur »

alors oui je possede le E-REVO et le E-MAXX

c est tout deux de tres bonne voiture et tres robuste et tu sais même les avoir en brushed etange (waterproof)
mais bon rien de telle que les avoir en brushless sa de la papate traxxas est une valeur sur c est certain
Image
traxxas E-REVO
traxxas E-MAXX brushless
traxxas SUMMIT
traxxas BANDIT
hpi TROPHY TRUGGY 4.6
Diam
Messages : 9
Enregistré le : mer. déc. 22, 2010 22:35 pm
modèle(s) possédé(s) : Aucun !!! En l'attente d'un achat :D

Re: Reprise du modélisme

Message par Diam »

Ben après j'ai beaucoup vue les anti savage et les anti traxxas, donc l'avis sera différent pour tout le monde. J'ai vu beaucoup de reproche sur le savage qu'il était trop puissant, et chère pour ce que c'étais. C'est vrai que c'est dans le budget que je m'étais donné mais à coté le E-Revo fait plus petit moins mastoque que le E-Maxx ou Savage Flux. Donc j'ai une très grosse hésitation entre les trois, je sais que je vais d'abord les voir en magasin et après voir pour l'achat.
Actuellement sur le Look le Savage l'emporte, j'ai toujours adoré sont look et ce depuis le savage 21, mais le E-Maxx et E-Revo possède tout deux des look différent et agressif, maintenant niveau interne sa se joue je pense à très peut. Les 3 doivent se valoir niveaux performances, cela doit sans doutes se joué sur le prix d'achat au début, qui à première vue le Savage est le plus chère. Mais est ce que HPI n'est pas au dessus sur les options qu'il fournisse par la suite ? Un bon SAV peut-être ? Je sais pas trop. J'ai vue aussi que HPI mettais beaucoup même trop en valeur le "backflip" que pouvais faire le savage, à coté sur beaucoup de vidéo le E-Maxx et le E-revo montre sur meilleur stabilité sur le départ.
Enfin voilà c'est assez "chiant" de devoir choisir, je pourrais embarqué les trois je le ferais et avec plaisir !!! :D mais bon, je vais faire le tour du seul magasin sur Arles qui existe je sais plus le nom, et celui pas loin non plus, et j'irais faire un tour sans doute sur Nîmes qui sera sans doute plus complet.
J'attend quand même d'autre avis si possible et peut-être plus complet sur le détail de chaque machine.
dragon-obscur
Messages : 17
Enregistré le : sam. juil. 24, 2010 10:24 am
modèle(s) possédé(s) : traxxas E-REVO
traxxas E-MAXX brushless
traxxas SLASH
traxxas SUMMIT
traxxas BANDIT
hpi TROPHY TRUGGY 4.6

Re: Reprise du modélisme

Message par dragon-obscur »

de toute facon tu hesite sur 3 tres bonne machine donc peu importe celle que tu prendra tu ne sera pas decu je pense ;)
Image
traxxas E-REVO
traxxas E-MAXX brushless
traxxas SUMMIT
traxxas BANDIT
hpi TROPHY TRUGGY 4.6
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Re: Reprise du modélisme

Message par michael »

les 3 ont exactement la meme motorisation donc les memes perfs en gros

a voir pour le poids de chacun des modeles et donc peut faire varier les perfs forcément

attention,Hpi et Traxxas annoncent des grosses vitesse de pointe,ceci obtenu avec 2 lipos 3S ;)
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
Diam
Messages : 9
Enregistré le : mer. déc. 22, 2010 22:35 pm
modèle(s) possédé(s) : Aucun !!! En l'attente d'un achat :D

Re: Reprise du modélisme

Message par Diam »

Les 3S sont t'elle vraiment nécessaire pour se genre de machine ? Je pense que sa la rends plus incontrôlable qu'autre chose. Après il faut aussi en prendre l'habitude, connaître sa machine etc etc... Donc à voir par la suite.
Possibilité d'avoir des référence de batterie de type Lipo ou Nimh conseiller, avec chargeur/déchargeur, le MT va sans doute être acheter cette semaine ou semaine prochaine. Je vous montrerais le choix en photo :)
dragon-obscur
Messages : 17
Enregistré le : sam. juil. 24, 2010 10:24 am
modèle(s) possédé(s) : traxxas E-REVO
traxxas E-MAXX brushless
traxxas SLASH
traxxas SUMMIT
traxxas BANDIT
hpi TROPHY TRUGGY 4.6

Re: Reprise du modélisme

Message par dragon-obscur »

avec les E-REVO et E-MAXX tu as des baterie inclu d origine c est des nimh en 3000mah de 8,4v pour commencer c est pas mal
puis tu peut evoluer comme tu le sent puisque en edition brushless elles accepte jusqu a du 6s :P :P :P
Image
traxxas E-REVO
traxxas E-MAXX brushless
traxxas SUMMIT
traxxas BANDIT
hpi TROPHY TRUGGY 4.6
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Re: Reprise du modélisme

Message par michael »

en 4S ca marche très bien,en 6S énormément de puissance,tu iras pas plus vite sur circuit bien au contraire

et pi en 6S la transmission "recoit" plus dans la tronche :mdr:

perso c'est pas mon truc par contre pour épater la galerie en ligne droite :cool:
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
Diam
Messages : 9
Enregistré le : mer. déc. 22, 2010 22:35 pm
modèle(s) possédé(s) : Aucun !!! En l'attente d'un achat :D

Re: Reprise du modélisme

Message par Diam »

dragon-obscur a écrit :avec les E-REVO et E-MAXX tu as des baterie inclu d origine c est des nimh en 3000mah de 8,4v pour commencer c est pas mal
puis tu peut evoluer comme tu le sent puisque en edition brushless elles accepte jusqu a du 6s :P :P :P
Arrête de me donner envie !! :p j'hésite encore sur mon choie !!! Le penchant se fait pour le moment sur le E-Revo ou T-Maxx sa reste du look après et je voie pas trop la différence sauf si vous en voyez une :p, j'aime bien la possibilité de Water Proof, qui paraît à mes yeux un petit plus pour l'hiver quand le temps oscille entre pluvieux et beaux temps. Sa permet de roulé quand même tout en ayant je pense une protection de l'électronique. Après neige j'ai vue un peut la préparation que sa demande, et honnêtement au vue de ma région la neige n'existe casiment pas :o donc à voir maintenant en magasin :)
michael a écrit :en 4S ca marche très bien,en 6S énormément de puissance,tu iras pas plus vite sur circuit bien au contraire

et pi en 6S la transmission "recoit" plus dans la tronche :mdr:

perso c'est pas mon truc par contre pour épater la galerie en ligne droite :cool:
Je pensais justement varié différent jeux de batterie par puissance, pour justement m'adapté soit au terrain, soit à ce que je veut faire. Du genre adapté des 4S sur du skate park étant donné que sa demande je pense une accélération plus forte, les 6S seront à voir plus tard pour épaté la galerie plus qu'autre chose.
J'ai vue que le Savage en 6S était plus incontrôlable qu'autre chose au vue de sa facilité à se "cabré", les E-Revo ou E-Maxx était sur se point la moins enclin à se lever, et donc apporte un meilleur contre sur le départ, à moins que je me trompe. Sa reste du gadget malgré tout.
Le E-Revo et E-Maxx n'ont pas une transmission renforcé d'ailleurs ? Ou alors c'est le Savage ?
A oui autre chose, au niveau option sur le E-Revo ou E-Maxx, des pièces dispo en alu, tel que le châssis et autre comme par exemple sur le Savage ?
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Reprise du modélisme

Message par rexasso »

Salut

Revo et Maxx ont des tonnes de pieces option

Pour ton idée de changer la puissance avec differente batterie 4s et 6s, ce n'est pas une bonne idée : tu vas equiper ta voiture avec un equilibre puissance moteur, pignon, accus. DOnc si tu mets du 4s sur une config 6s ca va rien donner et l'inverse tu vas tout exploser voir griller le moteur
Pour faire ce que tu veux faire, on utilise un profil sur la radio : tu montes une config 5 ou 6s et tu te fais un profil à 70% de puissance que tu utilises toujours et un autre à 100µpour te la peter
Diam
Messages : 9
Enregistré le : mer. déc. 22, 2010 22:35 pm
modèle(s) possédé(s) : Aucun !!! En l'attente d'un achat :D

Re: Reprise du modélisme

Message par Diam »

rexasso a écrit :Salut

Revo et Maxx ont des tonnes de pieces option

Pour ton idée de changer la puissance avec differente batterie 4s et 6s, ce n'est pas une bonne idée : tu vas equiper ta voiture avec un equilibre puissance moteur, pignon, accus. DOnc si tu mets du 4s sur une config 6s ca va rien donner et l'inverse tu vas tout exploser voir griller le moteur
Pour faire ce que tu veux faire, on utilise un profil sur la radio : tu montes une config 5 ou 6s et tu te fais un profil à 70% de puissance que tu utilises toujours et un autre à 100µpour te la peter
Merci de l'info !!
Répondre

Retourner vers « Spécial débutants modélisme »