Améliorations sur TL-01B

Vous démarrez dans le modelisme RC? Ce forum est pour vous.
Répondre
Lazerchicken
Messages : 3
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : TL-01B

Améliorations sur TL-01B

Message par Lazerchicken »

Bonjour à tous !

D'abord, je raconte ma vie :
Y'a 2/3 ans, on m'a offert une boîte TL-01B de chez Tamiya. J'ai joué avec un moment, en gardant toujours toutes les pièces d'origine... Y'a 2 jours, je ressore l'engin du placard, fait un tour avec et le moteur lâche.
Je m'intéresse donc au remplacement de celui-ci, et je me dis que ça serait cool de faire un jouet un peu plus puissant, car le modèle original commençait à me lasser.
Donc j'ai regardé un peu les forums, et en l'absence de topic correspondant à ce que je cherche, je crée le mien :)

En gros, je voudrais savoir ce que je peux changer pour améliorer mon modèle. J'aimerais passer sur moteur brushless, je sais que pour ça, il faut que je mette de roulements à la place des rondelles en plastoc d'origine, et que je modifie la transmission (en plastoc aussi). J'ai pas besoin d'un truc surpuissant, mais d'une voiture qui a pas mal de couple, et qui puisse aussi avoir un peu de vitesse. A savoir que j'ai accu, mais je crois que c'est un tout p'tit peu d'la merde (Groupner 1,5 Ah pour 7,2V)
Si y'en a quelques uns qui savent ce qu'il est vital de modifier, avec quelques références en plus ça srait top =)

Ah oui, j'ai un budget de 150€...

Merci
Lazerchicken
Messages : 3
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : TL-01B

Re: Améliorations sur TL-01B

Message par Lazerchicken »

Personne ? :(
Répondre

Retourner vers « Spécial débutants modélisme »