Rustler VXL bien pour commencer ?

Vous démarrez dans le modelisme RC? Ce forum est pour vous.
Répondre
Aste
Messages : 5
Enregistré le : sam. juin 19, 2010 20:10 pm
modèle(s) possédé(s) : aucun

Rustler VXL bien pour commencer ?

Message par Aste »

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde du Modélisme RC.
J'aimerai avoir des avis et conseils sur ce bolide qu'est le Ruslter VXL 3708.
J'ai vu ça sur traxxas, j'ai découvert ce monde du Modélisme il y a 2 jours :o , j'en suis devenu amoureux comme ça par pur hasard, peut être la vitesse et les acrobaties :).

Avec ceci comme RC pour commencer que me manquera t-il pour le démarrer et rouler ?
Je me suis renseigner un peu partout mais sans grand succès, et j'ai vu que le VXL avait un chassie plastique, si il est possible de le remplacer par un Alu je prends, mais bon pas tout de suite, mais je prends note.
Après les pignons sont pas terrible à ce qu'il parait, en même temps j'y connais rien en mécanique. Donc si je dois m'acheter ce RC j'aimerai savoir ce qu'il y a à changer et à acheter en cas de casse.

Ha oui ! Pour ceux qui ça intéresse je suis Lyonnais :P VIVE le 69 :)

Merci à tous par avance
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Re: Rustler VXL bien pour commencer ?

Message par tiralatete »

Salut Lyonnais,
le rustler est à mon avis très bien pour commencer. J'ai un ami qui s'est mis au RC il y a peu, je lui ai conseillé ce modèle et après usage il reconnait que c'est bien pour commencer car très simple et surtout très fiable.
Moi j'aime rouler en 4x2 et le rustler est un bon modèle pour commencer cette discipline. De +, rouler en4x2 est à mon avis une bonne "école" de pilotage.

Maintenant le rustler est vendu avec une radio 2,4ghz d'origine. Je pense que ça vaut le coût.
Au niveau du matos pour commencer, il te faudra qques batteries, je te conseille des lipos 2S qui sont largement suffisante pour faire du rustler un missile sol/sol. Il te faudra aussi des pneus car ceux d'origine ne vont pas durer longtemps. En matière de pneus, le choix va dépendre de l'utilisation/du terrain où tu tourne, par exemple:
- proline badlands serie 30 = idéal pour terrain gras (herbe, boues, sol meuble, sous-bois) ils augmentent aussi la garde au sol et la vitesse de pointe. :twisted:
- proline dirt hawg serie 30 = pneu assez polyvalent principalement pour terrains tassés/dur
- ... il en existe des tas de pneus différents, je t'ai cité ce que je connais.

Après en termes d'options pour le fiabiliser rapidement, je ne suis pas le mieux placé pour en parler car je n'en ai pas un.
Il me semble que des noix de cardans en acier, un parchoc RPM, des amortos + costauds et peut-être des tours d'amortos en alu seraient pas mal.

A un de ces jours sur la région entre gones. ;)
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
Aste
Messages : 5
Enregistré le : sam. juin 19, 2010 20:10 pm
modèle(s) possédé(s) : aucun

Re: Rustler VXL bien pour commencer ?

Message par Aste »

Merci pour tes réponse,

Tu conseils de prendre sur Ebay d'occasion ou pas ?
Car y'en a des pas chère.
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Re: Rustler VXL bien pour commencer ?

Message par tiralatete »

Aste a écrit :Merci pour tes réponse,

Tu conseils de prendre sur Ebay d'occasion ou pas ?
Car y'en a des pas chère.
Quand tu dis "des pas chère", tu dois vouloir parler des occaz.

Moi je dirais qu'en neuf, tu as l'avantage de la radio 2,4ghz. Où l'acheter en neuf...je sais pas, à toi de faire ton étude de marché. Mon pote kid l'a pris il n'y a pas très longtemps sur modelsport.uk...
en occaz tu peux avoir pas mal d'options déjà installées et peut-être une bonne radio, mais ça reste de l'occaz.

Je peux pas vraiement te dire l'un ou l'autre...le neuf te fera sortir + de pognon mais tu es sûr de la came. L'occaz te fera faire des économies au départ (sauf si le rustler n'est pas en bon état...un combo esc+moteur peut vite couter cher).

Si vraiment tu veux mon avis, tu semble débuter complètment, ça veut dire que tu as du penser qu'il allait te falloir un budget surtout au départ (batterie, outillage, etc), prends toi du neuf, fais le évoluer au fur et à mesure, ça te permettra de te faire peut-être + plaisir...mais ça n'engage que moi.

A+
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
Aste
Messages : 5
Enregistré le : sam. juin 19, 2010 20:10 pm
modèle(s) possédé(s) : aucun

Re: Rustler VXL bien pour commencer ?

Message par Aste »

Oui je parle d'occaz,

Puis bon tu as raison, je vais prendre du neuf car au moins je suis sûr de la came, mais je ne suis pas sûr de quoi prendre ^^
J'irai voir à RC8 demain, si tu passes par là ;)
Aste
Messages : 5
Enregistré le : sam. juin 19, 2010 20:10 pm
modèle(s) possédé(s) : aucun

Re: Rustler VXL bien pour commencer ?

Message par Aste »

C'est fermé le Lundi :s
Répondre

Retourner vers « Spécial débutants modélisme »