Les moteurs brulent
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Les moteurs brulent
Bonjour ,
Je suis débutant et j'ai acheté sur ebay un 4X4 electrique 1/10 de marque Wind Hobby .
Pas de problème jusqu'à la destuction du moteur pour cause de surchauffe .
je le remplace une première fois , même problème , puis encore une 2ème fois et rebelotte .
A chaque fois , le moteur fume puis ne redémarre plus , au bout de 2 ou 3 accus .
Quelqu'un a t il une solution ou un modèle de moteur qui serait fiable .
La voiture avec les accus pèse dans les 2 Kg et je pense que le moteur est sous dimentionné .
Merci
Menfin
Je suis débutant et j'ai acheté sur ebay un 4X4 electrique 1/10 de marque Wind Hobby .
Pas de problème jusqu'à la destuction du moteur pour cause de surchauffe .
je le remplace une première fois , même problème , puis encore une 2ème fois et rebelotte .
A chaque fois , le moteur fume puis ne redémarre plus , au bout de 2 ou 3 accus .
Quelqu'un a t il une solution ou un modèle de moteur qui serait fiable .
La voiture avec les accus pèse dans les 2 Kg et je pense que le moteur est sous dimentionné .
Merci
Menfin
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Re: Les moteurs brulent
Salut,
Soit tu n as vraiment pas de chance avec tes moteurs soit tu roules comme un sac !
- Quel terrain pratiques tu ?
- As tu un descriptif de ton ensemble 4*4 ?
- Quel accus utilises tu ?
bref, t as pas bcp détaillé...
Au boulot
Soit tu n as vraiment pas de chance avec tes moteurs soit tu roules comme un sac !
- Quel terrain pratiques tu ?
- As tu un descriptif de ton ensemble 4*4 ?
- Quel accus utilises tu ?
bref, t as pas bcp détaillé...
Au boulot
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
- soyann
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Re: Les moteurs brulent
menfin, un sujet suffit, t'aura pas plus de réponse en collant un sujet par section.... j'ai laissé celui la
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: Les moteurs brulent
Bonjour ,
Pour le multi post , suite à ton message , j'ai pensé que je n'avais pas mis mon message au bon endroit , d'où le copier collé vers moteur electrique .
Pour répondre :
Les moteurs sont de type 540 , le premier n'avait pas de marque , puis j'ai acheté un Mabuchi , puis un Ansmann 21 tours .
Les caractéristiques :
Longueur : 400mm
Largeur : 250mm
Hauteur avec carrosserie : 160mm
Empattement: 275mm
Hauteur du chassis: 26mm
Poids : 1870g
Moteur : type standard RC540
Vitesse maximale : ~40 à 50km/h
L'annonce dit : Ce modèle est identique au modèle AVIO TIGER STRADA XB
Les accus : NiMH 6 cellules 7,2 V viennent de chez T2M en 2000mA , Conrad en 3000 mA
Voila .
Merci à tous de vous intéressé à mon problème .
Menfin
Pour le multi post , suite à ton message , j'ai pensé que je n'avais pas mis mon message au bon endroit , d'où le copier collé vers moteur electrique .
Pour répondre :
Les moteurs sont de type 540 , le premier n'avait pas de marque , puis j'ai acheté un Mabuchi , puis un Ansmann 21 tours .
Les caractéristiques :
Longueur : 400mm
Largeur : 250mm
Hauteur avec carrosserie : 160mm
Empattement: 275mm
Hauteur du chassis: 26mm
Poids : 1870g
Moteur : type standard RC540
Vitesse maximale : ~40 à 50km/h
L'annonce dit : Ce modèle est identique au modèle AVIO TIGER STRADA XB
Les accus : NiMH 6 cellules 7,2 V viennent de chez T2M en 2000mA , Conrad en 3000 mA
Voila .
Merci à tous de vous intéressé à mon problème .
Menfin
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Re: Les moteurs brulent
Pas tres sympa ça....truespace a écrit :Salut,
Soit tu n as vraiment pas de chance avec tes moteurs soit tu roules comme un sac !
Moi je pense que c'est tout simplement le pignon moteur trop grand , -5 dents et ça devrait aller.
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Re: Les moteurs brulent
Y a rien de méchant dans ce que je dis...Xélère Jaques a écrit :Pas tres sympa ça....truespace a écrit :Salut,
Soit tu n as vraiment pas de chance avec tes moteurs soit tu roules comme un sac !
Moi je pense que c'est tout simplement le pignon moteur trop grand , -5 dents et ça devrait aller.
Cramer un moteur, ça arrive à tout le monde mais cramer 2 à la suite, je verrais bien la conduite comme coupable idéal.. Il faut déja bien forcer pour flinguer un mabushi 540 avec un nimh de 2A, nan ?! Le mabushi 540 encaisse tres bien les surchages (j ai roulé en 8.4 sur un stamp et ça tiend le coup...)
Les vario de marque ont généralement un cut off thermique pour éviter la surchauffe, le vario chinois monté sur son modele a sans doute une attitude bcp + laxiste de ce doté là. Après, j ai du mal à croire qu un modele full stock soit vendu RTR avec un pignon moteur surdimensionné de 5 dents ou + ...
Si je voulais flinguer un moteur stock, je roulerais comme un sac 0% > 100% plein gaz puis frein puis plein gazs et pour soigner le tout un bon gros run plein gaz dans l herbe ... là on a au final un accus bouillant, un vario ramolit et un moteur qui fume...
voila pour mon avis...
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Re: Les moteurs brulent
Bonjour ,
Mon pignon a 23 dents ,
Pour le premier , j'ai effectivement roulé un peu dans l'herbe , par contre , le dernier , j'étais exclusivement sur la route , donc , je ne pense pas avoir forcé .
Par contre , je serais interessé par une réference variateur + moteur qui serait fiable .
PS : j'ai commandé un HPI - Saturne - 27 tours chez rcteam , quelqu'un sait il si se moteur est valable , je l'ai pris car apparemment , il a du couple .
Merci
Menfin
Mon pignon a 23 dents ,
Pour le premier , j'ai effectivement roulé un peu dans l'herbe , par contre , le dernier , j'étais exclusivement sur la route , donc , je ne pense pas avoir forcé .
Par contre , je serais interessé par une réference variateur + moteur qui serait fiable .
PS : j'ai commandé un HPI - Saturne - 27 tours chez rcteam , quelqu'un sait il si se moteur est valable , je l'ai pris car apparemment , il a du couple .
Merci
Menfin
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Re: Les moteurs brulent
menfin a écrit : PS : j'ai commandé un HPI - Saturne - 27 tours chez rcteam , quelqu'un sait il si se moteur est valable , je l'ai pris car apparemment , il a du couple .
Merci
Menfin
pourquoi tu demande pas avant de commander?
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Re: Les moteurs brulent
ta pris rien d'autre qu'un mabushi rebadgé hpi
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Re: Les moteurs brulent
Bonjour ,
Bon , je le reçois demain , ça risque d'être pareil , sinon , tu me conseilles quoi , de solide et pas trop cher ?
Bon , je le reçois demain , ça risque d'être pareil , sinon , tu me conseilles quoi , de solide et pas trop cher ?
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Re: Les moteurs brulent
soyann a écrit :menfin a écrit : PS : j'ai commandé un HPI - Saturne - 27 tours chez rcteam , quelqu'un sait il si se moteur est valable , je l'ai pris car apparemment , il a du couple .
Merci
Menfin
pourquoi tu demande pas avant de commander?
Je l'ai commandé avant de m'inscrire sur le forum .
Par contre , si tu as une bonne référence , fiable et pas trop cher , ça m'intéresse
Merci
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Re: Les moteurs brulent
Salut,
Avant de monter un autre moteur, enlève celui en place et essai de voir si ta transmission est bien libre. A la main, pousse ton chassis et vois si c'est bien libre ou si ça bloque ou force ! Si c'est bien libre, remonte ton moteur avec un pignon plus petit, essai de faire quelques aller retour et touche le pour voir si il chauffe beaucoup.
@++
Avant de monter un autre moteur, enlève celui en place et essai de voir si ta transmission est bien libre. A la main, pousse ton chassis et vois si c'est bien libre ou si ça bloque ou force ! Si c'est bien libre, remonte ton moteur avec un pignon plus petit, essai de faire quelques aller retour et touche le pour voir si il chauffe beaucoup.
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Re: Les moteurs brulent
Bonjour ,
Je viens de regarder , c'est bien libre .
Je n'ai pas encore le nouveau moteur mais jusqu'à présent , ceux que j'ai mis ont tous chauffés rapidement et beaucoup .
Normalement je teste demain et je vous tiens au courant .
A +
Je viens de regarder , c'est bien libre .
Je n'ai pas encore le nouveau moteur mais jusqu'à présent , ceux que j'ai mis ont tous chauffés rapidement et beaucoup .
Normalement je teste demain et je vous tiens au courant .
A +
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Re: Les moteurs brulent
Re,
Une autre idée : comment règle tu ton entre-dents ? Il doit y avoir quelque part une contrainte énorme pour cramer des moteurs coup sur coup
Pour régler l'entre-dents, le coup de la feuille de papier entre la couronne et le pignon donne un bon résultat .
@+
Une autre idée : comment règle tu ton entre-dents ? Il doit y avoir quelque part une contrainte énorme pour cramer des moteurs coup sur coup
Pour régler l'entre-dents, le coup de la feuille de papier entre la couronne et le pignon donne un bon résultat .
@+
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Re: Les moteurs brulent
ReRe ,
J'y ai pensé et j'ai bien laissé un " jeu " la dernière fois sans plus de résultat .
Y a quand même untruc qui cloche mais je ne vois pas .
Peut être la loi des séries .
J'y ai pensé et j'ai bien laissé un " jeu " la dernière fois sans plus de résultat .
Y a quand même untruc qui cloche mais je ne vois pas .
Peut être la loi des séries .
- soyann
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Re: Les moteurs brulent
t'utilise quoi pour faire le jeu?menfin a écrit :ReRe ,
J'y ai pensé et j'ai bien laissé un " jeu " la dernière fois sans plus de résultat .
Y a quand même untruc qui cloche mais je ne vois pas .
Peut être la loi des séries .
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: Les moteurs brulent
soyann a écrit :t'utilise quoi pour faire le jeu?menfin a écrit :ReRe ,
J'y ai pensé et j'ai bien laissé un " jeu " la dernière fois sans plus de résultat .
Y a quand même untruc qui cloche mais je ne vois pas .
Peut être la loi des séries .
J'avais glissé un morceau de fil de cuivre entre les pignons .
Je l'ai enlevé ensuite bien sur , la feuille de papier me semble plus simple .
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Re: Les moteurs brulent
Salut,
Quand tu dis "c est libre", pour en etre sure, pose ton modele par terre , pousse le doucement sur le sol, il doit (sans moteur monté) roulé et s arrêter tout en douceur. Si jamais il a tendance à freiner, jette un oeil sur le serrage trop important d une ou plusieurs roues
as tu essayé de faire tourner ton moteur à vide (moteur non monté sur son support) ?
Chauffe t il autant ? le variateur chauffe t il lui aussi ?
Je pense à une histoire de vis de serrage moteur trop longues sui viendrait déformer la cage du moteur une fois serrée ce qui produit de fortes contraintes... j aivais eu ce soucis sur un 380, bouillant au bout de 5 sec et peu voir pas de pêche, normal, le rotor frottait sur les aimants... bref, c est peu probable mais test avec des vis de fixation moteur + courtes ... si jamais.
tiens nous au courant
Quand tu dis "c est libre", pour en etre sure, pose ton modele par terre , pousse le doucement sur le sol, il doit (sans moteur monté) roulé et s arrêter tout en douceur. Si jamais il a tendance à freiner, jette un oeil sur le serrage trop important d une ou plusieurs roues
as tu essayé de faire tourner ton moteur à vide (moteur non monté sur son support) ?
Chauffe t il autant ? le variateur chauffe t il lui aussi ?
Je pense à une histoire de vis de serrage moteur trop longues sui viendrait déformer la cage du moteur une fois serrée ce qui produit de fortes contraintes... j aivais eu ce soucis sur un 380, bouillant au bout de 5 sec et peu voir pas de pêche, normal, le rotor frottait sur les aimants... bref, c est peu probable mais test avec des vis de fixation moteur + courtes ... si jamais.
tiens nous au courant
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
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Re: Les moteurs brulent
Bonjour ,
J'ai reçu le moteur et l'ai remonté en faisant bien attention à tous vos conseils , apparement , sa marche .
Je fais des testes plus poussés et le vous tiens au courant .
J'ai reçu le moteur et l'ai remonté en faisant bien attention à tous vos conseils , apparement , sa marche .
Je fais des testes plus poussés et le vous tiens au courant .