Test efficace d ussure des differentiels

Vous démarrez dans le modelisme RC? Ce forum est pour vous.
Répondre
matinbleu
Messages : 225
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 23:17 pm
Localisation : Haut Savoie

Test efficace d ussure des differentiels

Message par matinbleu »

Hello

J ai une question simple, mais toujour sans reponse apres de long recherche via le net! Comment tester efficacement le niveau d usure de ces differentiels, il y a t il une manip qui peut me donner une idée de leurs usure??

Merci d avance... :mdr: :mdr: :mdr:

Je reprend le modelisme, ca me manquais trop ;)
!!!
Avatar du membre
Voss21
Messages : 26
Enregistré le : mer. nov. 04, 2009 17:49 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage 3.5

Re: Test efficace d ussure des differentiels

Message par Voss21 »

Salut,
Normalement, l'usure d'une roue dentée se voit par l'état de ces dents ( je ne fais que ressortir mon cour de constru ), par ex : à la base une dent à le bout pointue et ses cotés légèrement bombées et quand elle s'use et elle finit par s'arrondir à son extrémité, voilà j'ai à peu près tout dit.

EDIT : Ah oui, pour les tester il suffit de les monter tel quel dans le diff et les faire tourner, si ils sont usés la roue meneuse tourne quelque fois dans le vide, les dents seront trop usé pour réussir à "s'accrocher" entre elles.
Viendez Au Groland, Vive Le Présipauté ....
matinbleu
Messages : 225
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 23:17 pm
Localisation : Haut Savoie

Re: Test efficace d ussure des differentiels

Message par matinbleu »

Merci!! Pour l usure visible des dents, je peux faire la verification sur la couronne, mes pas pour l interieur, car dans mon cas precis je voudrais savoir si mes differentiels a billes (Mini inferno / Atomic) sont bon..

Si je coince la couronne et une sortie de diff, que je fais tourner l autre sortie de diff sans efforts, c est que c est mort?? Si j arrive pas a faire tourner sans liberer ou la couronne, ou la sortie, c est que c est bon? C est juste ce test?
!!!
Avatar du membre
Voss21
Messages : 26
Enregistré le : mer. nov. 04, 2009 17:49 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage 3.5

Re: Test efficace d ussure des differentiels

Message par Voss21 »

Ben je dirais que ton diff doit avoir quelques casse ou être mal calé car moi sur mon savage je peux pas tourner comme tu dit, ma roue tourne jusqu'à un point "dure".
Viendez Au Groland, Vive Le Présipauté ....
Avatar du membre
tarataya
Messages : 260
Enregistré le : mar. août 25, 2009 15:12 pm
modèle(s) possédé(s) : me-16
Strada XT

Re: Test efficace d ussure des differentiels

Message par tarataya »

matinbleu a écrit :Merci!! Pour l usure visible des dents, je peux faire la verification sur la couronne, mes pas pour l interieur, car dans mon cas precis je voudrais savoir si mes differentiels a billes (Mini inferno / Atomic) sont bon..

Si je coince la couronne et une sortie de diff, que je fais tourner l autre sortie de diff sans efforts, c est que c est mort?? Si j arrive pas a faire tourner sans liberer ou la couronne, ou la sortie, c est que c est bon? C est juste ce test?
j'ai pas comprit son test
Avatar du membre
pierre_rot
Messages : 39
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 1:04 am
Localisation : belgique région de Mons
Contact :

Re: Test efficace d ussure des differentiels

Message par pierre_rot »

Salut ,

Rien a voir avec un diff de Savage ou autre ...

C'est un diff à bille !! (type 1/18)

Si tu sais faire tourner sans effort , c'est que ton dif n'est pas assez serré .
En théorie , on serre a fond , puis on dessert d'un quart de tour .
Regarde dans les sorties de diff , il doit y avoir d'un coté , un boulon et de l'autre une tête de vis Btr , ou vis en croix .
Tu ressert , si tu n'arrive pas a resserer c'est :

soit le pas de vis de ton boulon qui est mort .
soit le boulon c'est fait la malle
soit la piece plastique qui empeche le boulon de tourner qui est déformée ...
Soit il te manque une pieces

... bref , faut démonter pour savoir .
Répondre

Retourner vers « Spécial débutants modélisme »