Test efficace d ussure des differentiels
Test efficace d ussure des differentiels
Hello
J ai une question simple, mais toujour sans reponse apres de long recherche via le net! Comment tester efficacement le niveau d usure de ces differentiels, il y a t il une manip qui peut me donner une idée de leurs usure??
Merci d avance...
Je reprend le modelisme, ca me manquais trop
J ai une question simple, mais toujour sans reponse apres de long recherche via le net! Comment tester efficacement le niveau d usure de ces differentiels, il y a t il une manip qui peut me donner une idée de leurs usure??
Merci d avance...
Je reprend le modelisme, ca me manquais trop
!!!
- Voss21
- Messages : 26
- Enregistré le : mer. nov. 04, 2009 17:49 pm
- modèle(s) possédé(s) : HPI Savage 3.5
Re: Test efficace d ussure des differentiels
Salut,
Normalement, l'usure d'une roue dentée se voit par l'état de ces dents ( je ne fais que ressortir mon cour de constru ), par ex : à la base une dent à le bout pointue et ses cotés légèrement bombées et quand elle s'use et elle finit par s'arrondir à son extrémité, voilà j'ai à peu près tout dit.
EDIT : Ah oui, pour les tester il suffit de les monter tel quel dans le diff et les faire tourner, si ils sont usés la roue meneuse tourne quelque fois dans le vide, les dents seront trop usé pour réussir à "s'accrocher" entre elles.
Normalement, l'usure d'une roue dentée se voit par l'état de ces dents ( je ne fais que ressortir mon cour de constru ), par ex : à la base une dent à le bout pointue et ses cotés légèrement bombées et quand elle s'use et elle finit par s'arrondir à son extrémité, voilà j'ai à peu près tout dit.
EDIT : Ah oui, pour les tester il suffit de les monter tel quel dans le diff et les faire tourner, si ils sont usés la roue meneuse tourne quelque fois dans le vide, les dents seront trop usé pour réussir à "s'accrocher" entre elles.
Viendez Au Groland, Vive Le Présipauté ....
Re: Test efficace d ussure des differentiels
Merci!! Pour l usure visible des dents, je peux faire la verification sur la couronne, mes pas pour l interieur, car dans mon cas precis je voudrais savoir si mes differentiels a billes (Mini inferno / Atomic) sont bon..
Si je coince la couronne et une sortie de diff, que je fais tourner l autre sortie de diff sans efforts, c est que c est mort?? Si j arrive pas a faire tourner sans liberer ou la couronne, ou la sortie, c est que c est bon? C est juste ce test?
Si je coince la couronne et une sortie de diff, que je fais tourner l autre sortie de diff sans efforts, c est que c est mort?? Si j arrive pas a faire tourner sans liberer ou la couronne, ou la sortie, c est que c est bon? C est juste ce test?
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- Voss21
- Messages : 26
- Enregistré le : mer. nov. 04, 2009 17:49 pm
- modèle(s) possédé(s) : HPI Savage 3.5
Re: Test efficace d ussure des differentiels
Ben je dirais que ton diff doit avoir quelques casse ou être mal calé car moi sur mon savage je peux pas tourner comme tu dit, ma roue tourne jusqu'à un point "dure".
Viendez Au Groland, Vive Le Présipauté ....
- tarataya
- Messages : 260
- Enregistré le : mar. août 25, 2009 15:12 pm
- modèle(s) possédé(s) : me-16
Strada XT
Re: Test efficace d ussure des differentiels
j'ai pas comprit son testmatinbleu a écrit :Merci!! Pour l usure visible des dents, je peux faire la verification sur la couronne, mes pas pour l interieur, car dans mon cas precis je voudrais savoir si mes differentiels a billes (Mini inferno / Atomic) sont bon..
Si je coince la couronne et une sortie de diff, que je fais tourner l autre sortie de diff sans efforts, c est que c est mort?? Si j arrive pas a faire tourner sans liberer ou la couronne, ou la sortie, c est que c est bon? C est juste ce test?
- pierre_rot
- Messages : 39
- Enregistré le : sam. mars 24, 2007 1:04 am
- Localisation : belgique région de Mons
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Re: Test efficace d ussure des differentiels
Salut ,
Rien a voir avec un diff de Savage ou autre ...
C'est un diff à bille !! (type 1/18)
Si tu sais faire tourner sans effort , c'est que ton dif n'est pas assez serré .
En théorie , on serre a fond , puis on dessert d'un quart de tour .
Regarde dans les sorties de diff , il doit y avoir d'un coté , un boulon et de l'autre une tête de vis Btr , ou vis en croix .
Tu ressert , si tu n'arrive pas a resserer c'est :
soit le pas de vis de ton boulon qui est mort .
soit le boulon c'est fait la malle
soit la piece plastique qui empeche le boulon de tourner qui est déformée ...
Soit il te manque une pieces
... bref , faut démonter pour savoir .
Rien a voir avec un diff de Savage ou autre ...
C'est un diff à bille !! (type 1/18)
Si tu sais faire tourner sans effort , c'est que ton dif n'est pas assez serré .
En théorie , on serre a fond , puis on dessert d'un quart de tour .
Regarde dans les sorties de diff , il doit y avoir d'un coté , un boulon et de l'autre une tête de vis Btr , ou vis en croix .
Tu ressert , si tu n'arrive pas a resserer c'est :
soit le pas de vis de ton boulon qui est mort .
soit le boulon c'est fait la malle
soit la piece plastique qui empeche le boulon de tourner qui est déformée ...
Soit il te manque une pieces
... bref , faut démonter pour savoir .