aide pour me lancer dans les modelisme

Vous démarrez dans le modelisme RC? Ce forum est pour vous.
monster82
Messages : 6
Enregistré le : lun. janv. 04, 2010 21:14 pm
modèle(s) possédé(s) : savage

aide pour me lancer dans les modelisme

Message par monster82 »

bonjour,
je cherche de l'aide pour me lancer dans le modélisme.
pour le mt c'est un savage^^, mais avec tous les modèle qu'il y a j'ai du mal.
donc je me tate entre le x 4.6 et le x ss 4.6, et je voudrais savoir pour se qui on pu assayer les deux ou qui en sont propriétaire le quel sont leur difference et quel et se lui ki vaut le plus le coup?
et que dois-je prendre avec?
et puis quel amélioration faire pour quil soit plus fiable?
que manque t-il dans le pack pour qu'il marche?

et c'est tous pour le moment je pensse^^
merci pour vaut réponse.

ps désoler pour les faute d'orthographe
kikchurd
Messages : 41
Enregistré le : sam. août 01, 2009 18:14 pm
modèle(s) possédé(s) : mta4 s50

Re: aide pour me lancer dans les modelisme

Message par kikchurd »

alor pour ma part je prendrez un savage xss plus equiper d'origine
monster82
Messages : 6
Enregistré le : lun. janv. 04, 2010 21:14 pm
modèle(s) possédé(s) : savage

Re: aide pour me lancer dans les modelisme

Message par monster82 »

merci je pencher surtou pour lui, mais ke manque t'il dans le pack pour pouvoir faire rouler le bestio?
dolomit
Messages : 33
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 18:18 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage 4.6 XSS
HPI E-Firestorm 10T Flux
Rustler + HobbyKing 100A + 5700kv
Kyosho Mad Force
Lama V4
Localisation : Puteaux

Re: aide pour me lancer dans les modelisme

Message par dolomit »

Salut,

de quel pack parles tu ? tu as un lien ?

j'ai acheté un kit Savage X SS 4.6 à monter, y a deux ans, que du bonheur. Si tu veux apprendre c'est le top.

pour le choix entre X et X SS, c'est surtout une question de tarif je crois...

a+
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: aide pour me lancer dans les modelisme

Message par patoch »

pour les kit tu as deux categories !

les rtr et les voiture à monter !
RTR le vehicule est complet pour rouler mais souvent avec peu d'option
les SS la voiture est souvent bien equipé & optionner mais sans radio ni servo ni recepteur :roll:

le RTR
http://www.hpieurope.com/kit-info.php?p ... 68&lang=en

le kit a monter ou pas mais sans radio
http://www.hpieurope.com/kit-info.php?p ... 62&lang=en

par contre je retrouve pas le kit avec la boite 3 incluse :roll:

si tu restes avec la motorisation d'origine un 4.6 il n'y a que la couronne à mettre en acier mais je pense qu'elle l'est deja sur certain kit !
sinon touche à rien pour commencer ;)

maitrise le pilotage , saut et reception avant de mettre des chevaux dans ton moulin ;)
car ensuite cela devient vite immaitrisable financierement et pilotablement (si sa existe)

je parle par experience ;)

sinon je sais pas d'ou tu es mais regarde sur le bon coin ;)
parfois il y a de bonne affaire à faire
http://www.leboncoin.fr/vi/83784904.htm?ca=22_s

mais j'ai rien dit :mdr: :mdr: :mdr:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: aide pour me lancer dans les modelisme

Message par Rico »

patoch a écrit : par contre je retrouve pas le kit avec la boite 3 incluse :roll:
Salut,

c'est simple cela na jamais existé :? , a ce jour seul 6 modèles thermique sont au catalogue et un seul kit hélas , le XSS , le reste en RTR , avec le 3.5 , le X4.6 , le X4.6 + MA et le XL et 5T

Rico
Modifié en dernier par Rico le mer. janv. 06, 2010 16:44 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
savage69
Messages : 264
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 18:26 pm

Re: aide pour me lancer dans les modelisme

Message par savage69 »

Salut

Si sa a éxister un savage avec la boite 3 ,les freins a disk inox et le pots alu d'origine ! C'était le savage 25 Limited édition ;c'est celui que j'avais acheter comme premier savage mais il ne se trouve plus !
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: aide pour me lancer dans les modelisme

Message par beetlebiz »

Le pro du savage a parlé, on s'incline :mdr:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: aide pour me lancer dans les modelisme

Message par Rico »

savage69 a écrit :Salut

Si sa a éxister un savage avec la boite 3 ,les freins a disk inox et le pots alu d'origine ! C'était le savage 25 Limited édition ;c'est celui que j'avais acheter comme premier savage mais il ne se trouve plus !
Non je reste sur mes positions un Kit sur base Savage n'a jamais existé en BV3 , le S25 limited était un RTR , est n'est plus produit comme tu le dit , comme beaucoup d'autres Savage d'ailleurs, le S25 ou le récent Savage X ,en passant pour le 25 ATV ou le 4.6 SS ou l'ephemer Kit XSS sans moteur lui aussi n'est plus produit , reste malgré tout dans certains mag , a j'oubliais même l'annonce d'un XSS K5.9 ne parle pas de BV3 , alors qui sais un "futur" XL SS pourrait reverser la vapeur :mdr:

Rico
ImageImage
savage69
Messages : 264
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 18:26 pm

Re: aide pour me lancer dans les modelisme

Message par savage69 »

Pas de problème j'avais pas fais gaf que vous parliez de kit ! Le mien c'était bien un rtr :lol:
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: aide pour me lancer dans les modelisme

Message par patoch »

Rico a écrit :
patoch a écrit : par contre je retrouve pas le kit avec la boite 3 incluse :roll:
Salut,

c'est simple cela na jamais existé :? , a ce jour seul 6 modèles thermique sont au catalogue et un seul kit hélas , le XSS , le reste en RTR , avec le 3.5 , le X4.6 , le X4.6 + MA et le XL et 5T

Rico
si si
http://www.hpieurope.com/kit-info.php?l ... partNo=853

sinon il y a eu sur ebay des kit de savage X SS + boite 3 mais c'est fini :evil:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: aide pour me lancer dans les modelisme

Message par Rico »

patoch a écrit :
Rico a écrit :
patoch a écrit : par contre je retrouve pas le kit avec la boite 3 incluse :roll:
Salut,

c'est simple cela na jamais existé :? , a ce jour seul 6 modèles thermique sont au catalogue et un seul kit hélas , le XSS , le reste en RTR , avec le 3.5 , le X4.6 , le X4.6 + MA et le XL et 5T

Rico
si si
http://www.hpieurope.com/kit-info.php?l ... partNo=853

sinon il y a eu sur ebay des kit de savage X SS + boite 3 mais c'est fini :evil:
non non :mdr: ;) , RTR et non un Kit pour cette version limited du S25 sortie fin 2005 en France , ensuite si certain vendeurs sur ebay faisaient des packs X SS + le Kit BV3 ou remplacement de la BV2 en BV3 c'est autre chose , mais officiellement jamais HPI n'a sortie de Kit avec BV3 , bon je sais je suis casse coui......... :mdr:

Rico
ImageImage
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: aide pour me lancer dans les modelisme

Message par The Dude »

taré savage n°1 et taré savage n°2 !!! :loll: :loll:

:D
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: aide pour me lancer dans les modelisme

Message par Rico »

The Dude a écrit :taré savage n°1 et taré savage n°2 !!! :loll: :loll:

:D
Salut,

maintenant que tu le dit :mdr: , enfin sur ce coup la il y a eu confusion , Kit , RTR , Kit RTR , en tout cas pour commencer même pour un débutant je pense qu'un Kit SS , donc un Savage a monter soit même reste le plus formateur , quand au RTR sa soi-disant facile n’apporte en fait que des soucis , car mettre de l’essence , deux accus dans la radio et rouler , n’a jamais été formateur , jouer directement non plus , et c'est souvent la que les problèmes arrivent .

Rico
ImageImage
monster82
Messages : 6
Enregistré le : lun. janv. 04, 2010 21:14 pm
modèle(s) possédé(s) : savage

Re: aide pour me lancer dans les modelisme

Message par monster82 »

merci pour vos reponse donc je vais prendre un X SS.
mais vue qu'il n'est pas livrer avec radio accu servo et recepteur et que je débute, je voudrer pas acheter n'importe quoi, alor si vous pouviez me conseiller sur le materiel a prendre avec se serait sympa :D ?

merci
savageman
Messages : 398
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 13:22 pm
Localisation : strasbourg

Re: aide pour me lancer dans les modelisme

Message par savageman »

Salut,

J'ai peut être quelque chose pour toi, je te contacte par MP ! ;)
Quand la société serre les fesses,les espaces de liberté individuelle rétrécissent

Mes ventes ebay: http://search.ebay.fr/_W0QQsassZsavageman67
monster82
Messages : 6
Enregistré le : lun. janv. 04, 2010 21:14 pm
modèle(s) possédé(s) : savage

Re: aide pour me lancer dans les modelisme

Message par monster82 »

ok
frelon 56
Messages : 3
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 15:41 pm
modèle(s) possédé(s) : monster truck FG

Re: aide pour me lancer dans les modelisme

Message par frelon 56 »

salut tout le monde, je voulais vous demander comment changer les freins d'un savage 25? je pensais démonter les 2 vis pour enlever les plaquettes mais pour démonter le disque?
monster82
Messages : 6
Enregistré le : lun. janv. 04, 2010 21:14 pm
modèle(s) possédé(s) : savage

Re: aide pour me lancer dans les modelisme

Message par monster82 »

j'ai regarder sur amianhobbies,
alors je vais prendre le savage x ss, mais après question radio accus servos et tous et tous je c'est pas trot quoi prendre es que vous pourriez me guider? j'ai un budget de 700 a 800€
Avatar du membre
DEVIL-NOMADE
Messages : 16
Enregistré le : mar. déc. 29, 2009 13:46 pm
modèle(s) possédé(s) : Kyosho dst 3cc
HPI savage 25
HPI savage 25 en truckzilla
+easy copter v6
+planeur perso en balsa
Localisation : St-lô et Caen

Re: aide pour me lancer dans les modelisme

Message par DEVIL-NOMADE »

Salut

Bon choix pour le xss ;)

sinon

1/Pour la radio et récepteur

je te conseil la RADIO DX3S VERSION 2 DSM 3CH + TELEMETRIE + 2ND RECEPTEUR | SPEKTRUM à 200 euros environ.

SI je te conseil celle là c'est parce que c'est une valeur sûr.
avec elle pas de quartz, pas de problème de parasite sa c'est le top...
ensuite elle possède un récepteur avec télémétrie intégré représenté graphiquement sur l'émetteur du coup tu n'as pas besoins d'alourdir ta machine avec d'autre élément elle surveille tous...
de plus tu as un deuxième récepteur sans télémétrie mais qui te permet de faire fonctionner une autre voiture sans avoir à l'échanger.

2/Pour les servos

Prend du bon matos surtout pour celui de direction car avec un monster il faut quelque chose qui encaisse les sauts, et qui soit puissant et rapide pour bien garder le contrôle sur tous les types de terrains.
Pour moi ce serait des hitec

pour la direction

SERVO DIGITAL HS-7955TG PIGNON TITANE 24KG - 0,15SEC/60° | HITEC peut etre trop pour certains mais avec tu risque rien (il doit valoir env. 100euros).

après tu peux prendre avec moins de 24kg et plus rapide mais toujours pour moi il faut plutôt du solide...
celui-ci peu faure l'affaire je pense

SERVO DIGITAL HS-5985 MG 12.4 KGS 0.13 SEC 6 V PIGNONS METAL | HITEC(env. 80euros)

pour les gaz et frein

HS-625MG 6.9KG - 0.13s PIGNONS METAL | HITEC sa me semble correct car il n'y a pas beaucoup d'effort dans ces actions (env. 40euros).

3/Pour l'huile d'amortisseur (huile de silicone)
Alors là sa dépend complétement de l'utilisation.... sa va de 100 à 950 cps( plus tu augmente plus les amortisseurs sont rigide/les cps peuvent aller au delà des 950 mais pour les amortisseur sa ne sert pas à grand chose sinon autant mettre des tiges :lol: )

-si c'est pour du franchissement il te faut quelque chose de relativement souple...................................................plus proche de 100 cps .
-si c'est pour faire de la piste bitume il te faut quelque chose de rigide pour gagner en stabilité
et avoir moins de pertes d'énergie, du coup un gains de vitesse mais qui reste négligeable vu que tu as un monster.........plus proche de 950cps.
-si c'est pour en faire sur piste tt avec quelque petit saut.............................................................................aux alentours de 500cps.
-si c'est pour en faire comme un furieux big jump sur piste bmx et autre...........................................................là c'est un choix personnel je prend du 400cps
(je re-précise c'est un choix perso je ne c'est pas si c'est le mieux mais moi j'aime beaucoup :D ).

Moins de 10 euros le flacon.

4/L'huile de différentiel
Là encore c'est moins de 10 euros le flacon et pour le choix je suis pas calé je préfère passer la mains aux expert :D

5/La graisse de différentiel
le petit pot la encore moins de 10 euros mais je suis toujours pas qualifier pour te conseiller une marque et une viscosité particulière.

6/Frein filet ultra important :!: :!: :!: (sinon tu risque la casse dans le pire des cas sinon de courir racheter des vis :lol: )
encore et toujours moins de 10 euros

7/colle pneus
je ne sais pas si tu en auras besoins ou si les pneus sont déjà collés d'origine mais sa vaut -de 10 euros

8/Pour les piles de la radio prend du 2500mah sa te permet de rouler longtemps. -de 25 euros(regarde parfois il y a des promos avec un ptit chargeur cadeau)

9/Pour la réception prend un accus de réception 3+2 (pyramide) de 1500mah c'est déjà bien et si tu trouve plus n'hésite pas, c'est toujours mieux d'avoir un peu plus(- de 30).

10/le kit de démarrage glow starter
prend du a2pro par exemple ils font des offres avec le chargeur et parfois quelque accus cadeau du coup tu n'aurai pas besoins d'en acheter (env.30euros)

11/reste plus que l'essence
Pour ce type de moteur tu as plusieurs choix
20% à 30%(16% étant plus pour les petit moteur comme mon 3cc ou 1/10)
Pour ma part je prend du 20% car je n'aime pas trop pousser mes moteurs.
sinon pour la marque prend du labema il est réputé.

Voilà je pense avoir fait le tour je te donne le total en ayant mis toujours un peu plus cher que ce que tu trouvera dans les sites français pour que tu n'ai pas de mauvaise surprise:

410 euros avec le servos à 100euros
470 euros avec 5l d'essence

en espérant t'avoir aidé dans tes choix, après cela reste mon avis personnel.

Tchou tchou...
DEVIL-NOMADE...SAVAGE FOREVER
Répondre

Retourner vers « Spécial débutants modélisme »