Question graisse.

Vous démarrez dans le modelisme RC? Ce forum est pour vous.
Répondre
rognonette
Messages : 18
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 18:52 pm

Question graisse.

Message par rognonette »

Salut a vous,

Je commence mon montage de mon Savage X SS, et j'ai opté la graisse 3en1 (de wd40) au Lithium mais en bombe, et j'ai l'apprécion que c'est pas terrible, ça coule sans arrêt ! De plus il affirme le contraire sur la bouteille. Est-elle efficace?

Image

Et vous qu'en pensez vous?

Merci
freewheelburnin
Messages : 24
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 0:01 am
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Matrix Arena brushless
Localisation : Carbon Blanc (33)

Re: Question graisse.

Message par freewheelburnin »

Tu l'utilise sur quelle partie de ton MT ?
Par principe, j'aurais plus pris de la graisse en pot (c'est moins cher) et de préférence de la graisse automobile ; le genre de graisse qui reste plutôt collante...
Disponible dans tout bon centre auto :cool:
rognonette
Messages : 18
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 18:52 pm

Re: Question graisse.

Message par rognonette »

Differentiel et cardan.

J'ai eu plusieurs réponses similaire a la tienne, demain je cours acheter celle en pot.

Merci a toi ;)
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Re: Question graisse.

Message par sensiseed84 »

tu as des soufflets sur les cardans?

J'ai arrêté de mettre de la graisse car le sable se collait trop dessus et me bouffait les têtes de cardans ainsi que les rotules dans les fusées.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Question graisse.

Message par soyann »

sensiseed84 a écrit :tu as des soufflets sur les cardans?

J'ai arrêté de mettre de la graisse car le sable se collait trop dessus et me bouffait les têtes de cardans ainsi que les rotules dans les fusées.
il faut effectivement éviter de faire ça, même si c'est écrit parfois dans les notices :?
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
rognonette
Messages : 18
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 18:52 pm

Re: Question graisse.

Message par rognonette »

soyann a écrit :
sensiseed84 a écrit :tu as des soufflets sur les cardans?

J'ai arrêté de mettre de la graisse car le sable se collait trop dessus et me bouffait les têtes de cardans ainsi que les rotules dans les fusées.
il faut effectivement éviter de faire ça, même si c'est écrit parfois dans les notices :?

Non pas de soufflet (Savage SS X). Merci de ce précieux conseil :).
SAVAGE-91
Messages : 293
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 19:27 pm
modèle(s) possédé(s) : 8ight-e
Localisation : St Clair de la Tour (38)

Re: Question graisse.

Message par SAVAGE-91 »

J'ai eu l'occasion de faire un test "particulier" avec cette graisse. J'en ai appliqué une bonne couche sur une feuille de papier et après 72 heures il ne restait plus qu'un espèce de petit tas blanc... et tout sec! Tout le gras, l'huile de base, a été absorbé par la feuille. Ne vous demandez pas pourquoi j'ai fais ça, je sais ça semble ridicule (en fait c'est professionnel). Mais ça m'a permis de voir qu'elle n'avait pas une bonne tenue et qu'il ne fallait pas trop lui en demander. Ce qui rejoins la conclusion de Rognonette.
Ca n'a rien de scientifique mais c'est une petite astuce perso :mdr:
:idea: Essayer avec vos bombes de graisses pour ceux qui en ont, vous verrez :arrow: Une bonne graisse va lâcher un peu d'huile dans la feuille mais en surface ce sera toujours... de la graisse, même après plusieurs jours :cool:
Avatar du membre
tarataya
Messages : 260
Enregistré le : mar. août 25, 2009 15:12 pm
modèle(s) possédé(s) : me-16
Strada XT

Re: Question graisse.

Message par tarataya »

merci pour l'information,je pete toujour les cardan,sourtout lavant gauche,j'ai une salle abitude a foncer vere la gauche en cas de danger.
Répondre

Retourner vers « Spécial débutants modélisme »