un petit coup de pouce serai la bienvenue ptdr

Vous démarrez dans le modelisme RC? Ce forum est pour vous.
Répondre
vinc69520
Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 07, 2008 18:22 pm

un petit coup de pouce serai la bienvenue ptdr

Message par vinc69520 »

bonjour

voila j'ai une kyosho pure ten alpha 3 et j'ai queleque souci avec.

c'est une 4 roues motrice mais les 2 de l'avant ne tourne ne pas aussi vite qu'a l'arriere.est ce normale???

de plus je galere pour trouver les bons reglage vu que je n'ai que le pointeau principal et la vis de ralenti.pas de reprise :(
et puisque les reglages me rende la vie dure et qu'il change comme bon leurs sembles,et bien la 2em vitesse passe quand sa lui chante :lol: ...

je tourne avec du 15% et la bougie est une k4.

que dois je faire car je suis plus en train de la regler que de m'amuser avec....

cordialement

c'est encore moi dsl :D

j'aurais aussi aimer savoir ce qu'il fodrais faire pour quelle puisse avec de bonne perf.
materiel a ajouter
carburants le plus conseillé

enfin voila un check up complet :lol:

merci d'avance et dsl pour le harcelement :)
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: un petit coup de pouce serai la bienvenue ptdr

Message par soyann »

c'est une voiture de piste si je ne me trompe pas..... donc sur notre forum de monster truck, t'aura pas énormément de réponse ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Xélère Jaques
Messages : 100
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 19:08 pm

Re: un petit coup de pouce serai la bienvenue ptdr

Message par Xélère Jaques »

Bangeourre.

Si tu a un diff central et que quelque chose est grippé dans la transmission avant , c'est possible , mais au sol , ça ne devrais pas poser de probleme.

Si tu a un diff central et 2 freins a disques , un de chaque cotés du diff , c'est possible aussi , il y a un repartiteur a vis normalement , poste une photo !

Il y a pleins de trucs qui peuvent perturber le bon fonctionnement des micros moteurs.
Essaye avec de nouvelles durites et bougie , cherche les prises d'air , mais il reste delicat a regler.

Pour les perfs , difficile a dire , faudrais voir comment elle va.
Matthieu
Messages : 22
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 23:54 pm
Localisation : Poitiers

Re: un petit coup de pouce serai la bienvenue ptdr

Message par Matthieu »

Bonjour,
Concernant ton moteur commence à mettre du carburant en 16% et du labema de préférence(c'est ce qu'on utilise en compétition piste 1/10 200mm).Ensuite monte une bougie N°6 dessus (Novarossi ou RB peut importe elle vienne de la meme usine :lol: ).
Concernant ton problème de train avant qui tourne moin vite que celui de l'arrière, il faut que tu vérifis en priorité l'état de toute tes poulis et de toute tes courroies (il suffit qu'il manque quelques dents ou que celle ci soit trop usé pour faire patiner la transmission).Pour ta boite de vitesse, tant que le moteur n'est pas bien réglé (moteur pas stable) la boite passera qu'en elle en aura envie :roll:
Concernant des modifs pour les perfs donne moi des photos je te dirais quoi mettre pour que sa soit au poil ;) A mon avis si ta toujours l'échappement d'origine, rien que le fait de le changer par un plus performent, il améliora
les perfs bien sûr mais surtout il libérera ton moteur ce qui le rendra plus stable dans les réglages; mais donne moi des photos je te dirais si sa vaut le coup on pas ;) .
Cherche désespérement à être sponsorisé par WD40.....
Avatar du membre
mezig
Messages : 891
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 13:54 pm
Localisation : entre Albi et Toulouse (81)
Contact :

Re: un petit coup de pouce serai la bienvenue ptdr

Message par mezig »

salut

si deja les roues de l'avant tourne c'est bon signe, mais le manque de dents me parait le plus jusdicieux comme probleme a verifier.

pour les perf, il suffit deja de pouvoir maitriser la voiture avec ce qu'elle donne avant de chercher à la faire avancer plus vite ;o) le pot en fait partie, apres il y a les rapports cloche/couronne, pignon/dif, et taille des roues aussi ......

bye
++
J'ai des pieces de rechange et de modelisme à vendre :
c'est par ici dans ma boutique ebay ---- ou alors par la sur mon site http://www.mezigstore.com
le forum de la team crashriders :http://crashriders.jtkc.org/
Matthieu
Messages : 22
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 23:54 pm
Localisation : Poitiers

Re: un petit coup de pouce serai la bienvenue ptdr

Message par Matthieu »

Après vérification je crois que j'ai fait une boulette :lol: ! La pure ten est une voiture transmission cardans :roll:
Perso investir dans ta voiture je sais pas si c'est un bon choix après tu fais ce que tu veux, je serai toi je m'orienterai vers un modèle plus performent en neuf ou d'occasion (tu en aura peut être pour moin cher).
Si sa peut t'aider juste à titre indicatif, (je te force pas :lol: ) j'ai mon frère qui vend 2 de ses voitures:
http://www.leboncoin.fr/vi/22164046.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/vi/27267786.htm?ca=20_s
Pour ta voiture, je sèche sur ton train av qui tourne moin vite que l'arr, à mon avis cette impression doit disparaitre qu'en tu la met sur la piste.Concernant ton moteur ta forcement une vis de ralentit, elle au niveau de la commande de ton moteur.
Cherche désespérement à être sponsorisé par WD40.....
Répondre

Retourner vers « Spécial débutants modélisme »