Problème Picco 28 + tirette

Vous démarrez dans le modelisme RC? Ce forum est pour vous.
Jumpman
Messages : 50
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 22:51 pm
Localisation : Belgique

Problème Picco 28 + tirette

Message par Jumpman »

Hello,

Après avoir fait un dernier plein statique pour le rodage de mon Picco 28. J'arrête le moteur pour refaire le plein ... et là ... la merxx :evil:

Plus moyen de démarrer, ma tirette semblait tout à fait bloquée.

Je démonte celle-ci et elle me saute à la gueule :o. 1° problème, je n'arrive plus à la remonter. Par quoi commencer, le ressort ou bien la "cordelette"?

2° question : finalement, je pense que c'est pas la tirette qui est à l'origine du bloquage moteur (j'aurais mieux fait d'y réfléchir avant :cry: ). En effet mon volant moteur semble tout à fait bloqué.

Quelqu'un pourrait-il m'aider :?: Comment pouvoir débloquer le volant moteur et remonter cette putxxx de tirette!

Merci :!:
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Gran paradiso »

Pour la tirette, il m'est arrivé la même chose, et lors du remontage (j'en ai ch**) j'ai d'abord enroulé le ressort autours du rouleau de cordelette puis j'ai rentré le tout dans le carter
Image
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Salut,

Je vois que je suis pas le seul à avoir eu le super plaisir d'avoir le ressort qui vous rebondi à la tete :lol:
Et c'est trés ch*ant à remettre...

Donc tu commences par rembobiné ton ressorts doré la, aprés tu installes le dérouleurs et tu rembobines ton fils. Enfin tu veras tout ce fait dans l'ordre naturelement.

Aprés pour ton volant moteur coincé je pense que c'est tout simplement le fait que tu sois en rodage et qu'il y a encore bcp de compression. Donc enléve ta bougie et met des coups de tirette, sinon prend un tournevis plat et essaye de faire tourner ton VM.

Essaye déjà ça et on vera aprés...
wouters
Messages : 207
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 18:29 pm
Localisation : waterloo-belgique

Message par wouters »

rs4 3 avec roto,filtre a air gros volume....vachement fun!!

bell 47g

micro-t avec roues grosses dimensions...demoniaque!

losi lst.28 :D
Jumpman
Messages : 50
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 22:51 pm
Localisation : Belgique

Message par Jumpman »

Ok merci,

Problème de tirette réglé. Par contre volant moteur toujours totalement coincé. J'hésite à essayer à le débloquer avec une "pince crocodile" ... mais je sais pas trop si c'est la bonne solution? :roll:

Quelqu'un aurait une idée???

Merciii
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Si tu enléves ta culasse, est ce que le piston est en haut ou en bas ?

Car s'il est en haut, c'est normal que ça coince, tu es en rodage et donc bcp de comphéssion...

Donc enléve ta culasse, et fait un coup de tirette et ça devrait ce débloqué...

Bon courrage

:muscu:

Eu tu veux faire quoi avec une pince croco... ? :lol:

Image
drop2956
Messages : 199
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:22 pm
Localisation : brest et vannes
Contact :

Message par drop2956 »

salut

même sans la bougie sa bloc?

oué les pinces croco a part en électricité je vois pas l'utilisation :roll:
bon courage pour ton rodage, moi avec mon sh28 prospec jen ai attrapé des ampoules a cause de la tirette!

:cool: nico
Savage & SH28 P6 Truggy GT21 ^^ rbS7w a vendre voir petites annonces
http://www.dailymotion.com/drop2956
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

drop2956 a écrit :salut

même sans la bougie sa bloc?

oué les pinces croco a part en électricité je vois pas l'utilisation :roll:
bon courage pour ton rodage, moi avec mon sh28 prospec jen ai attrapé des ampoules a cause de la tirette!

:cool: nico
Moi avec le picco 28 j'en avais le bout des doigts en sang... (demandez à Destructor pour ceux qui me croit pas :lol:). Enfin bon ça c'est à cause du savage... l'acces à la tirette est merdique et je me prenais la culasse à chaque coup et défois les retours violents de tirettes dans les doigts ça fait pas du bien :evil:

Bref quand tu auras fait ton rodage, tu pourras mettre le roto du S-25 sur le picco ça passe niquel ! Par contre les vis ne sont pas les même, faut en prendre d'un diamétre plus gros...

Sinon tu t'en sors pour le VM la?
Image Image
[/url]
polo51
Messages : 312
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 22:11 pm
Localisation : 01, dans la campagne
Contact :

Message par polo51 »

Jumpman a écrit :Ok merci,

Par contre volant moteur toujours totalement coincé. J'hésite à essayer à le débloquer avec une "pince crocodile" ... mais je sais pas trop si c'est la bonne solution?

Quelqu'un aurait une idée???

Merciii
Je pense qu'il voulait parler d'une pince multiprise.
J'ai raison Jumpman ??
Sinon pour cette solution là, a mon avis elle ne doit intervenir qu'en dernier recours si vraiment toutes les autres techniques ne fonctionnent pas.

Bonne chance et a+
Jumpman
Messages : 50
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 22:51 pm
Localisation : Belgique

Message par Jumpman »

Oops, une pince étaux je voulais dire :lol: :lol: :lol:

Oui, même sans la bougie ça bloque. J'ai tout rangé et j'ai pas encore retenter de débloquer avec une pince. J'attendais d'avoir quelques conseils avant de me lancer. Déjà, le coup de la tirette m'a suffit pour la journée ;) Par contre, le débloquer en tirant sur la tirette ... t'oublies, je rique de garder la tirette en main je pense

C'est bizarre, parce que le moteur tournait super bien et je l'ai juste arrêter pour refaire le plein... et puis là, plus moyen de le faire tourner :evil:

Par contre, l'idée du roto sur mon Picco 28 me tente aussi. Clair que la disposition de la tirette ne convient pas super bien au Savage (avec le réservoir) ... je parle pas de la galère si on a l'arceau du Savage X :?
sk8erman
Messages : 681
Enregistré le : dim. mai 28, 2006 21:55 pm
Localisation : 93 montreuil

Message par sk8erman »

slt

j'ai eu exactement le meme probleme hier avec mon .26
une grosse pince sur le volant (avec du sopalin entre pour pas l'abimer), et tu force dans le sens de rotation ( c.a.d le sens des aiguilles d'une montre si tu as la tirette enface de toi)

en forcant bien ça se decoince normalement

si c'est vraiment bien coincé (ce qui n'etait pas mon cas), tu peux toujours essayer de le faire chauffer au seche cheveux, puis reessayer avec la pince

@+
créez votre combattant et entrez dans l'arene ici
http://skaterman.labrute.fr/cellule


vends emetteur et recepteur traxxas TQ3 http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=38576
Jumpman
Messages : 50
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 22:51 pm
Localisation : Belgique

Message par Jumpman »

Voilà, avec vos conseils, j'ai réussi à débloquer le volant moteur à l'aide du pince étaux. J'ai mon indexe droit qui est passé au violet :lol: .

Le truc lourd, c'est qu'après quelques coups de tirettes, il a tendance à se rebloquer. Je ne l'ai pas encore remonter sur mon Savage, mais s'il se rebloque une fois dessus ... je me verrai encore obligé à retirer le moteur. Une fois, c'est pas grâve ... mais si je dois l'enlever à chaque fois entre 2 coups de tirettes :cry: :cry: :cry: je vais mourir :grrr:
sk8erman
Messages : 681
Enregistré le : dim. mai 28, 2006 21:55 pm
Localisation : 93 montreuil

Message par sk8erman »

Jumpman a écrit : Le truc lourd, c'est qu'après quelques coups de tirettes, il a tendance à se rebloquer. Je ne l'ai pas encore remonter sur mon Savage, mais s'il se rebloque une fois dessus ... je me verrai encore obligé à retirer le moteur. Une fois, c'est pas grâve ... mais si je dois l'enlever à chaque fois entre 2 coups de tirettes :cry: :cry: :cry: je vais mourir :grrr:
il y a une technique qui consiste a faire tourné le volant avec sa main pour faire monter t descende le piston plusieurs fois
mais normalement y'a pas de raisons que ça te le fasse tous les 2 coups de tirette

@+
Jumpman
Messages : 50
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 22:51 pm
Localisation : Belgique

Message par Jumpman »

Clair que je vais faire tourner quelques fois le piston avant de remonter le Picco sur le Savage ...

Je sais pas si c'est pout tout le monde comme ça, mais moi, je passe plus de temps à régler ou réparer mon Savage qu'à le faire rouler :? drôle de hobby ;)
pytou
Messages : 313
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 23:24 pm
Localisation : Plabennec (29)

Message par pytou »

Ah ben c'est ça un Savage !!! :lol:
Image :malade Image
Flexo
Messages : 23
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 16:29 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Flexo »

excellent j'en ai appris pas mal ici ;)

en effet ma tirette s'est aussi bloquée et pas moyen de remettre ce ###### de ressort :x

m'enfin j'ai un autre blème, j'avais éssayer de le remonter par mes propres moyen et en resserant la petite vis qui ferme le cache j'ai tué la tête, du coup j'ai un vis bien vissée avec une encoche ronde :roll:

je vous tient au courant, je réessaierai ce soir en rentrant du boulot.
Flexo
Messages : 23
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 16:29 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Flexo »

et voilà :D

après quand même m'être bien pris la tête dessus j'ai réussi à remonter mon lanceur et ça refonctionne, par contre ça à l'air plus facile sur les images que ça ne l'est en réalité :lol:

Enfin ça fonctionne, c'est le principal, merci pour ce post fort utile ;)

++ Flexo
leatherface
Messages : 22
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 14:30 pm
Localisation : Lausanne (Suisse)

Message par leatherface »

Hello,

je rôde mon sh.28 .. et lorsque je remplissais mon réservoir .. donc refroidissement piston et chemise, je mettais mon piston au PMB .. car ce ne sont pas les mêmes métaux ... donc ils ne refroidissent pas à la même vitesse ... et pas de problème recontré .. donc quand tu fais le plein .. mets ton piston au PMB .. il ne va pas se bloqué dans le PMH de la chemise ..
Flexo
Messages : 23
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 16:29 pm
Localisation : Bruxelles

Message par Flexo »

heu.. ca veut dire quoi PMB et PMH ? :oops:

sinon j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas faire son plein en static, pas trop compris ce que ca voulais dire
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Message par FIFI01300 »

PMH = Point Mort Haut

c'est l'endroit ou ton piston est au plus haut dans la chemise

PMB = Point Mort Bas

inversement au PMH, l'endroit ou le piston est au plus bas.
Répondre

Retourner vers « Spécial débutants modélisme »