Pb moteur
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Bonjour à tous
Voila je croit que j' ai tué mon moteur mais je ne suis pas sur, je m' explique.
J' ai un lrp z18 pro spec 2 et j' étais en plein rodage avec du tornado fuel 16% et une bougie °3 fournis avec le moteur. Le pointeau principale ouvert de 4t la reprise à 1.5t. J' ai deja fais 2 plain non sans mal. Tout à l' heure j' attaquais le 3ème, la voiture à tourner un moment avant de stoper net. La bougie est morte le fillament à casser et depuis impossible de de le faire tourner la tirette ne vient plus mais le piston n' est pas au pmh . Est- ce qu'il est mort? Les vis de la cullasse ne veulent pas se dévisser en plus de ça. Merci d' avance pour votre aide.
Voila je croit que j' ai tué mon moteur mais je ne suis pas sur, je m' explique.
J' ai un lrp z18 pro spec 2 et j' étais en plein rodage avec du tornado fuel 16% et une bougie °3 fournis avec le moteur. Le pointeau principale ouvert de 4t la reprise à 1.5t. J' ai deja fais 2 plain non sans mal. Tout à l' heure j' attaquais le 3ème, la voiture à tourner un moment avant de stoper net. La bougie est morte le fillament à casser et depuis impossible de de le faire tourner la tirette ne vient plus mais le piston n' est pas au pmh . Est- ce qu'il est mort? Les vis de la cullasse ne veulent pas se dévisser en plus de ça. Merci d' avance pour votre aide.
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Bon ben impossible de devisser les vis de mon carbu j' ai casser ma clé 6 pans . Merci pour votre aide.
Je pense que je vais acheter un autre moteur mais j' hésite entre un OS max 15cv 2,5cc, un Thunder tiger PRO 15 BXS 2,5 CC et un THUNDER TIGER PRO-18BX. Si vous connaissez ces moteur j' aimerai avoir votre avis ( fiabilité, perf, et langue de la notice ).
Et encore merci
Je pense que je vais acheter un autre moteur mais j' hésite entre un OS max 15cv 2,5cc, un Thunder tiger PRO 15 BXS 2,5 CC et un THUNDER TIGER PRO-18BX. Si vous connaissez ces moteur j' aimerai avoir votre avis ( fiabilité, perf, et langue de la notice ).
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salut
essaye quand même ce voir ce quil a ton moteur, tu démontes avec quoi comme clées? les clées allen normal de chez castomerlin? prends de vrai outils tu auras plus de prise et tu pouras démonté sa proprement!
bon courage
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Savage & SH28 P6 Truggy GT21 ^^ rbS7w a vendre voir petites annonces
http://www.dailymotion.com/drop2956
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arf
Avant de racheter la bielle verifie que le piston ne comporte pas des rayures importantes, en particulier sur le coté du piston . Si tel est le cas, il te faudra aussi racheter un ensemble chemise piston ...
Verifie aussi tes roulements, ton vilebrequin si le maneton de vilebrequin à pris du jeu ( si il à pris un jeu important, faut changer le vilebrequin ) .
Donc ce que je te conseille avant de racheter une bielle c'est de bien verrifier que ta bielle n'a pas fait de dégats, si elle en a fait voirs quels pieces il faudrais changer , car en general quand ça pete ça fait des degats
Avant de racheter la bielle verifie que le piston ne comporte pas des rayures importantes, en particulier sur le coté du piston . Si tel est le cas, il te faudra aussi racheter un ensemble chemise piston ...
Verifie aussi tes roulements, ton vilebrequin si le maneton de vilebrequin à pris du jeu ( si il à pris un jeu important, faut changer le vilebrequin ) .
Donc ce que je te conseille avant de racheter une bielle c'est de bien verrifier que ta bielle n'a pas fait de dégats, si elle en a fait voirs quels pieces il faudrais changer , car en general quand ça pete ça fait des degats
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mystic, je pense qu'il voulait changer de moteur, pas changer les pieces
deux cons qui marchent, iront toujours plus loin qu'un intello assis...
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http://arthur670.skyblog.com
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La remarque de Mystic est pertinente, faut voir le prix, mais si la bielle a cassé "comme il faut" (j'entends par là sans rien abimer à coté) c'est largement possible de réparer.
Tu dois pouvoir trouver une bielle neuve pour pas cher sur ebay.
Vérifie surtout que les roulements n'aient pas ramasser. Tu peux toujours les changer en prévention. Surtout le roulement arrière.
Prévois aussi clips piston / axe piston (ça vaut trois fois rien).
Je pense que tu peux t'en tirer pour 60-80$ grand max. J'ai pas les prix en têtes, mais tu devrais ne pas en être loin.
A comparer avec un moteur neuf.. C'est vrai qu'il faut voir en fonction des prix des pièces détachées.
Cette casse est suspecte quand même..
Je veux bien une photo si possible.
A+
Tu dois pouvoir trouver une bielle neuve pour pas cher sur ebay.
Vérifie surtout que les roulements n'aient pas ramasser. Tu peux toujours les changer en prévention. Surtout le roulement arrière.
Prévois aussi clips piston / axe piston (ça vaut trois fois rien).
Je pense que tu peux t'en tirer pour 60-80$ grand max. J'ai pas les prix en têtes, mais tu devrais ne pas en être loin.
A comparer avec un moteur neuf.. C'est vrai qu'il faut voir en fonction des prix des pièces détachées.
Cette casse est suspecte quand même..
Je veux bien une photo si possible.
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Ben il y à des dégats en fait. Et pour le prix que ça vaut jpense qu' il vaut mieux changer de moteur mais c' est vrai que la casse est suspect surtout que je tournais riche (réglage) mais avec une bougie °3 vendus avec le moteur. Pour les photos j' essairais mais je promet rien vu que je n' écris pas de chez moi.
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C'est vrai que c'est suspect comme casse quand meme ,surtout qu'il tournait pas si gras que cela ( 4 tours c'est gras , mais de la à ce que la bielle n'ai pas supporté un surplus de carburant momentanné... )
Je suis de l'avis de Gratte-tout, si tu peux faire des photos montrant explicitement les zones touchés on pourrait mieux te conseiller pour la suite
Je suis de l'avis de Gratte-tout, si tu peux faire des photos montrant explicitement les zones touchés on pourrait mieux te conseiller pour la suite
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