Terra Crusher: oui ou non??

Vous démarrez dans le modelisme RC? Ce forum est pour vous.
Répondre
rock-drummersky
Messages : 74
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 19:34 pm
Localisation : waldighoffen (alsace!)

Terra Crusher: oui ou non??

Message par rock-drummersky »

Donc voila je vais normalement avoir un Terra Crusher et je voudrais savoir si c'est un bon choix; s'il y a des problèmes nivo chassis, moteur... donc je demande ça ici parce que je ne savais pas vraiment dans quelle rubrique il fallait le mettre... don svp donnez moi vos avis sur le Terra Crusher, si c'est un bon MT pour un débutant, si le moteur d'origine (un FS.18ci (approx. 3cc)) est assez bon ou s'il faut le changer... les cervaux idem... merci!
rock-drummersky
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

Je t'avais repondu sur t'on post deja :?

Le moteur s'etouffe pas mal sait un peu beaucoup une daube, le mieu Os Tm cv-r ou Tz (tz le plus agressif, tm je le connais pas trop, cv-r donne une bonne pointe au terra mais ça weel pas)

Ensuite change les pneu car seu d'origine sont des briques (pour un petit 3cc ça fait beaucoup même si avec le cv-r ça avance très bien))

Si possible achète des bulkhead alu si t'est un gros bourrin sinon ça peu aller.

Change le pot d'origine car il sert a rien.

Roule au 25% et pas au 16% ou au 10%.

Mais bon prend un autre chassis serai plus avantageux pour les pièces, sauf si tu peu commander sans prob a l'etranger alors sa ira.

Voila je crois que sait tout
--
theophile
Messages : 381
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 22:45 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par theophile »

oui ou non????
non!












pourquoi?








tout simplement parce que on trouve tres tres difficillement les pieces de terra en france!
theo
tamiya68
Messages : 425
Enregistré le : sam. oct. 14, 2006 14:07 pm
Localisation : haut-rhin,werenthouze

Message par tamiya68 »

theophile a écrit :oui ou non????
non!












pourquoi?








tout simplement parce que on trouve tres tres difficillement les pieces de terra en france!

non je suis franchement pas d'accord car je vais dans mon mag est tout roulé en 1 a 2 semaine j'ai m'est pièce.
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

Salut,

En premier je suis pas d'accord pour les pièces, celui qui a un revendeurs tamiya pas loin de chez lui alors il y a aucun problème pour trouver les pièces, 1 a 2semaines et c'est reglé. Maintenant sur le net c'est vrai que c'est galère à trouver et les options ne sont pas très très courantes même si on en trouve.

Ensuite pour le moteur, si c'est le même que le tnx alors je suis pas d'accord non plus, pour un 3cc je trouve qu'il arrache pas mal tans que l'on change le pot, ceux qui ont déja rouler avec une ligne mielke savent de quoi je parle, on peut enchainer les wheel comme on veut et la pointe est à la hauteur. Je peut fumer des Revo 2.5 sans la ligne mielke et les 3.3 ont tien le coups mais il faut avoir le reso.Maintenant si c'est pas le même que le tnx (mais je crois que si) alors je sais pas.

Ensuite pour le pot et l'éssence je suis d'accord.

@+
Modifié en dernier par megavolts le mar. févr. 27, 2007 19:25 pm, modifié 2 fois.
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

laisse tomber le terra, comme dit plus haut pas bcp de pièces ni d'options

mieux vaut un modèle courant et bien distribué ;)
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

megavolts a écrit :Salut,

En premier je suis pas d'accord pour les pièces, celui qui a un revendeurs tamiya pas loin de chez lui alors il y a aucun problème pour trouver les pièces, 1 a 2semaines et c'est reglé.

Ensuite pour le moteur, si c'est le même que le tnx alors je suis pas d'accord non plus, pour un 3cc je trouve qu'il arrache pas mal tans que l'on change le pot, ceux qui ont déja rouler avec une ligne mielke savent de quoi je parle, on peut enchainer les wheel comme on veut et la pointe est à la hauteur. Maintenant si c'est pas le même que le tnx (mais je crois que si) alors je sais pas.

Ensuite pour le pot et l'éssence je suis d'accord.

@+
Se n'ai pas du tout le même, celui du Tnx est fait par Os et est equivalent a l'OS 18 cv-r, celui d'origine du terra est une bouze!! Tout seu qui on eux une Terra te le diron.

Super 1 à 2semaine si ta un truc pété dison vendredi et que tu veu rouler samedi tu fait comment.... bas tu la dans le cul tu attend (et puis 2semaine sait le temps d'attente que si ça venai des Us) et je suppose que t'on revendeur fait les couronne de terra a 2€ comme sur Tower....je pense pas... :roll:

Voila voila
--
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

Ok désoler pour le moteur :roll:

Pour les piéces c'est souvent 1semaine, 2semaines c'est rare et que pour les options.

"truc pété dison vendredi et que tu veu rouler samedi tu fait comment?"

Le jour ou tu recois des pièces pour n'importe quelle MT du net ou ailleurs en 1jour tu m'appelle car la j'ai trouvé le magasin miracle et dans ce cas là, le transporteurs fait des miracles aussi :roll:.

Ensuite si je pête une pièce et que j'en ai besoin en 1jour soite j'en ai en stock, soite c'est mon magasins qui a en stock (les pièces les plus courantes sont là, triangles, reservoir, amortos.......) et si il a pas en stock il me démonte même de sa propre machine (enfin des gérants comme sa c'est rare et c'est un peu hors sujet mais c'était juste pour l'anécdote).

@+
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

megavolts a écrit :Ok désoler pour le moteur :roll:

Pour les piéces c'est souvent 1semaine, 2semaines c'est rare et que pour les options.

"truc pété dison vendredi et que tu veu rouler samedi tu fait comment?"

Le jour ou tu recois des pièces pour n'importe quelle MT du net ou ailleurs en 1jour tu m'appelle car la j'ai trouvé le magasin miracle et dans ce cas là, le transporteurs fait des miracles aussi :roll:.

Ensuite si je pête une pièce et que j'en ai besoin en 1jour soite j'en ai en stock, soite c'est mon magasins qui a en stock (les pièces les plus courantes sont là, triangles, reservoir, amortos.......) et si il a pas en stock il me démonte même de sa propre machine (enfin des gérants comme sa c'est rare et c'est un peu hors sujet mais c'était juste pour l'anécdote).

@+
Ta pas compris se que je voulais dire, souvent les pièces de Terra (ou tnx sait les même) sont pas en stock (chez les revendeur pas sur le net).

Sur 3 magasin qui sont plus ou moin eloigner de chez moi aucun n'a de pièces (couronne, triangle....) PAR contre si je demande une couronne de Revo par exemple la il me la sorte direct, pas besoin de commander!

Sait ça se que je voulais dire, en clair MT recent et rependu= stock MT peu rependu et ancien= pas de stock sauf miracle
--
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

exacte, et si c'est pas en stock c'est pas une semaine de délais par rapport à une pièce en stock mais au moins trois...
MaximumMT.com le forum incorruptible!
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

A ok j'avais pas compris.

Enfin mon magasin a pratiquement toujours des pièces, il doit être unique alors ;)
tamiya68
Messages : 425
Enregistré le : sam. oct. 14, 2006 14:07 pm
Localisation : haut-rhin,werenthouze

Message par tamiya68 »

non pareille pour moi il a la pièce ou sinon je dois attendre 1 a 2 semaine max a par pour des petite exception. je sais que rock-drummersky est pas loin de chez moi, donc perso je dit pas de problème niveau pièce après pour la fiabilité, pour moi tout roulé avant que je perd mon filtre a air en roulent et que j'ai ni*** le moulin. enfin moi je dit ce que je pense(chacun son point de vue)


a+++
rock-drummersky
Messages : 74
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 19:34 pm
Localisation : waldighoffen (alsace!)

Message par rock-drummersky »

C'est vrais je pourrais prendre un MT que tout le monde connais...Mais si tout le monde l'as et le connais ce n'est pas marrant du tout de mon point de vue et autant prendre une machine pas très connue et donner son avis aux autre... Je ne sais pas si vous me comprenez mais moi c'est comme cela que je pense parce que dans l'ensemble je crois que ce MT est bien...=)
rock-drummersky ;)
Team MTS :D
Tamiya Mad Spirit
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

donc, pourquoi poses-tu la question si tu en es convaincu?
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Répondre

Retourner vers « Spécial débutants modélisme »