tuyaux & achat pour un débutant

Vous démarrez dans le modelisme RC? Ce forum est pour vous.
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Message par tiralatete »

salut,
je suis passé hier dans un magasin Lyonnais pour voir et discuter du MTA4.
Le discours du vendeur m’a un peu surpris :shock: , sachant que son attitude m’a un peu fait penser au vendeur d’informatique…c'est-à-dire « MOI JE fais de la compet., MOI JE sais tout ce qu’il faut savoir et JE vends les seuls trucs qui valent le coup car MOI JE teste tout avant de mettre en rayon »…vous voyez le genre. :evil:
Ce Monsieur ne vend, en Monsters, que le Savage 3.5 et le MTA4 premier du nom. Il considère que les moteurs 4.6 ne valent pas grand-chose, ils ne « tournent pas rond, il tournent carré » ( ? :roll: ). Il considère aussi que TRAXXAS est de la merde question fiabilité et les autres marques ne valent pas le coup non plus…

Que pensez-vous de ce discours ?
L’histoire du 3.5 VS 4.6 est-ce juste pour écouler son stock ? il y a un vrai problème de conception comme il me l’a dit ?

Il m’a aussi dit, en parlant rodage, qu’il ne fallait surtout mettre sur cale une voiture pour le faire :
Lui il fait un réglage quand on lui achète la voiture ( ? moteur arrêté, avant le rodage)
Ensuite on fait un rodage en roulant tranquillement, sans changer son réglage
Après on peut lui ramener pour qu’il peaufine le réglage ??...
Hum…j’y connais pas grand-chose mais il me semble que j’ai lu autre chose dans les différents posts sur le sujet…

Sinon, lundi, étant de passage à Saint-Étienne, je suis passé voir le Havoc. :D Je trouve que s’est vraiment une belle bestiole. Ça parait vraiment solide (+ que le MTA) et d’une simplicité mécanique et d’entretien géniale. Par contre ce n’est pas vraiment un monster :? : garde au sol un peu juste et 2WD…
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

Change de revendeur, t'es tombé sur un boulet... :roll: :lol:

Perso, je te conseillerai plus le MTA-4, c'est celui qui est sortit du lot lorsque j'étais interéssé par un MT ;)

A++++

stan
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

Si tu veuxrouler different , prend le havoc;)
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Message par tiralatete »

Salut,
j'ai vraiment hésité pour prendre le havoc...j'étais à 2 doigts de l'acheter et puis j'ai craqué pour un MTA4 S28!

Pourquoi?
Déjà je pense avoir fais une bonne affaire
Ensuite, étant grand débutant, je pensais trouver beaucoup plus de conseils avec le MTA (et ça se verifie ;) )
Enfin, un 4x4 pour commencer est plus adapté pour l'utilisation que j'en ai et les terrains où je l'utilise le + souvent (notament, ma maison de vacance).

Voila! mais je pense que d'ici qques temps, je craquerais pour un Havoc ou qque chose dans le genre pour plus de vitesse. D'autant que le Havoc a l'air de très très bonne qualité et d'une simplicité incroyable.

A+
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

pour + de vitesse... tu mets un gros moulin style os 30 ou lrp z28 dessus et tu baisses la garde au sol... et tu vas en avoir de la vitesse :D ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Répondre

Retourner vers « Spécial débutants modélisme »